Quintana n'a jamais été limité dans les 10 premiers jours d'un CG !biquet a écrit :Moi j'ai encore jamais vu Quintana être dominateur lors d'une 1ère moitié de GT, je vois pas pourquoi ça aurait changé cette année. Il a annoncé la couleur dès 2012, sur la Vuelta: 1ère semaine médiocre, mais grosse impression laissée lors du triptyque Covadonga-Cuitu Negru-Fuente Dé.levrai-dufaux a écrit :Je trouve que tu généralises bien rapidement sur les capacités physiques de Quintana en te basant sur une Vuelta sur laquelle il est arrivée très loin de son niveau du Tour et visiblement en bout de course ! Tu mets de côté tous les autres GT où il a au contraire montré qu'il savait mieux gérer que ses adversaires sa forme sur 3 semaines !biquet a écrit :
Que fais-tu de la dernière Vuelta ?? Quintana avait essayé d'attaquer, dés le 2è jour !! Lui et Valverde avaient couru en patrons, dés la 1ère semaine de la course, et pour quel résultat, à l'arrivée ??
Movistar n'est pas Sky, et Quintana n'est pas Froome. L'équipe Navarraise a montré ses limites dans l'étape du Lioran. Ils ont voulu faire du Sky..
(D'ailleurs, l'an dernier, chaque fois que Movistar a voulu maitriser la course, ils se sont fait taper !! Etape de La Pierre Saint Martin, ils roulent derrière l'échappée. 1ère semaine Vuelta, ils contrôlent et durcissent, pour presque rien à la sortie. Etape Sotres Cabralès idem, et c'est Purito qui en profite, malgré une attaque de Quintana au pied du col )
Quintana est encore jeune, et enchaîner 2 GT au top (même Tour-Vuelta) ça s'apprend. Jusqu'à présent, il a toujours répondu présent sur les objectifs qu'il s'était fixé, je pense que tu sous-estimes grandement son potentiel physique. Ce n'est pas un hasard si les étapes sur lesquelles il a fait le plus de différence sur le Tour sont l'Alpe et le Semnoz 2013 (19 et 20ème étape), et l'Alpe l'an passé (20ème étape) !
On peut prendre tous les GT du colombien, il a souvent été limité, lors des 10 premiers jours.
Cette fois, je trouve qu'il est dans les clous. On critique son attentisme, mais encore une fois, peut-il faire beaucoup mieux, à ce stade de la course ??
A part sa connerie de bidon en haut du Peyresourde, il a réalisé la course qu'il devait faire, en fonction de ses qualités, de son potentiel, et de celui de ses principaux adversaires ( Froome et Sky).
S'il reste toujours dans la roue de Froome sur Finhaut, le Bettex et Joux-Plane, là, oui, je lui balancerai des noms d'oiseaux, tout Quintanien que je suis. Car là, il serait dans sa période idéale, et sur son terrain fétiche: la haute-montagne, les forts pourcentages.
J'exclus le Giro où malade,il attendait le retour de la forme et la Vuelta où l'enchaînement TDF/Vuelta ne permet d'être totalement à 100%.
Sur ses deux premiers tours, excepté Froome,personne ne lui était supérieur.
Il n'était pas au-dessus d'eux qu'en 3e semaine...après comme 90% des cas,le écarts sont plus nets en 3e semaine.
Comparé à Froome : oui mais pas aux autres.