TdF, Etape 9, Vielha Val d'Aran / Arcalis (184.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coppino
néo-pro
néo-pro

TdF, Etape 9, Vielha Val d\'Aran / Arcalis (184.5 km)

biquet a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
biquet a écrit :
Que fais-tu de la dernière Vuelta ?? Quintana avait essayé d'attaquer, dés le 2è jour !! Lui et Valverde avaient couru en patrons, dés la 1ère semaine de la course, et pour quel résultat, à l'arrivée ??

Movistar n'est pas Sky, et Quintana n'est pas Froome. L'équipe Navarraise a montré ses limites dans l'étape du Lioran. Ils ont voulu faire du Sky..

(D'ailleurs, l'an dernier, chaque fois que Movistar a voulu maitriser la course, ils se sont fait taper !! Etape de La Pierre Saint Martin, ils roulent derrière l'échappée. 1ère semaine Vuelta, ils contrôlent et durcissent, pour presque rien à la sortie. Etape Sotres Cabralès idem, et c'est Purito qui en profite, malgré une attaque de Quintana au pied du col )
Je trouve que tu généralises bien rapidement sur les capacités physiques de Quintana en te basant sur une Vuelta sur laquelle il est arrivée très loin de son niveau du Tour et visiblement en bout de course ! Tu mets de côté tous les autres GT où il a au contraire montré qu'il savait mieux gérer que ses adversaires sa forme sur 3 semaines !

Quintana est encore jeune, et enchaîner 2 GT au top (même Tour-Vuelta) ça s'apprend. Jusqu'à présent, il a toujours répondu présent sur les objectifs qu'il s'était fixé, je pense que tu sous-estimes grandement son potentiel physique. Ce n'est pas un hasard si les étapes sur lesquelles il a fait le plus de différence sur le Tour sont l'Alpe et le Semnoz 2013 (19 et 20ème étape), et l'Alpe l'an passé (20ème étape) !
Moi j'ai encore jamais vu Quintana être dominateur lors d'une 1ère moitié de GT, je vois pas pourquoi ça aurait changé cette année. Il a annoncé la couleur dès 2012, sur la Vuelta: 1ère semaine médiocre, mais grosse impression laissée lors du triptyque Covadonga-Cuitu Negru-Fuente Dé.

On peut prendre tous les GT du colombien, il a souvent été limité, lors des 10 premiers jours.

Cette fois, je trouve qu'il est dans les clous. On critique son attentisme, mais encore une fois, peut-il faire beaucoup mieux, à ce stade de la course ??

A part sa connerie de bidon en haut du Peyresourde, il a réalisé la course qu'il devait faire, en fonction de ses qualités, de son potentiel, et de celui de ses principaux adversaires ( Froome et Sky).

S'il reste toujours dans la roue de Froome sur Finhaut, le Bettex et Joux-Plane, là, oui, je lui balancerai des noms d'oiseaux, tout Quintanien que je suis :green: . Car là, il serait dans sa période idéale, et sur son terrain fétiche: la haute-montagne, les forts pourcentages.
Quintana n'a jamais été limité dans les 10 premiers jours d'un CG !
J'exclus le Giro où malade,il attendait le retour de la forme et la Vuelta où l'enchaînement TDF/Vuelta ne permet d'être totalement à 100%.
Sur ses deux premiers tours, excepté Froome,personne ne lui était supérieur.
Il n'était pas au-dessus d'eux qu'en 3e semaine...après comme 90% des cas,le écarts sont plus nets en 3e semaine.
Comparé à Froome : oui mais pas aux autres.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coppino a écrit :
biquet a écrit :
levrai-dufaux a écrit : Je trouve que tu généralises bien rapidement sur les capacités physiques de Quintana en te basant sur une Vuelta sur laquelle il est arrivée très loin de son niveau du Tour et visiblement en bout de course ! Tu mets de côté tous les autres GT où il a au contraire montré qu'il savait mieux gérer que ses adversaires sa forme sur 3 semaines !

Quintana est encore jeune, et enchaîner 2 GT au top (même Tour-Vuelta) ça s'apprend. Jusqu'à présent, il a toujours répondu présent sur les objectifs qu'il s'était fixé, je pense que tu sous-estimes grandement son potentiel physique. Ce n'est pas un hasard si les étapes sur lesquelles il a fait le plus de différence sur le Tour sont l'Alpe et le Semnoz 2013 (19 et 20ème étape), et l'Alpe l'an passé (20ème étape) !
Moi j'ai encore jamais vu Quintana être dominateur lors d'une 1ère moitié de GT, je vois pas pourquoi ça aurait changé cette année. Il a annoncé la couleur dès 2012, sur la Vuelta: 1ère semaine médiocre, mais grosse impression laissée lors du triptyque Covadonga-Cuitu Negru-Fuente Dé.

On peut prendre tous les GT du colombien, il a souvent été limité, lors des 10 premiers jours.

Cette fois, je trouve qu'il est dans les clous. On critique son attentisme, mais encore une fois, peut-il faire beaucoup mieux, à ce stade de la course ??

A part sa connerie de bidon en haut du Peyresourde, il a réalisé la course qu'il devait faire, en fonction de ses qualités, de son potentiel, et de celui de ses principaux adversaires ( Froome et Sky).

S'il reste toujours dans la roue de Froome sur Finhaut, le Bettex et Joux-Plane, là, oui, je lui balancerai des noms d'oiseaux, tout Quintanien que je suis :green: . Car là, il serait dans sa période idéale, et sur son terrain fétiche: la haute-montagne, les forts pourcentages.
Quintana n'a jamais été limité dans les 10 premiers jours d'un CG !
J'exclus le Giro où malade,il attendait le retour de la forme et la Vuelta où l'enchaînement TDF/Vuelta ne permet d'être totalement à 100%.
Sur ses deux premiers tours, excepté Froome,personne ne lui était supérieur.
Il n'était pas au-dessus d'eux qu'en 3e semaine...après comme 90% des cas,le écarts sont plus nets en 3e semaine.
Comparé à Froome : oui mais pas aux autres.
Quand je dis "limité", je veux dire qu'il n'est pas en mesure de sortir les autres de la roue, de faire des différences. Il peut suivre, mais c'est tout. Même lors de la Vuelta 2014, avant son abandon sur chute, il ne pouvait faire guère mieux que garder la roue des meilleurs (ce qui est déjà pas mal).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc Quintana c'est un mec qui arrive à faire des différences colossales sur des arrivées au sommet de courses d'une semaine mais qui, en GT, est obligé d'attendre la 3ème semaine pour les faire.

C'est cocasse.
Monomaniaque
CPTmatros
Leader
Leader

@ Liam: \"prévoyez une journée plage\" :moqueur:
C'est vrai que pour le moment tes paris sont malheureusement un peu à côté de la plaque.
Bon certains étaient vraiment osés.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Donc Quintana c'est un mec qui arrive à faire des différences colossales sur des arrivées au sommet de courses d'une semaine mais qui, en GT, est obligé d'attendre la 3ème semaine pour les faire.

C'est cocasse.
Des différences colossales, j'en ai pas vu souvent, même sur une course d'1 semaine (excepté au Terminillo, si on estime que 41" est un écart énorme).

Mais c'est vrai que c'est un peu paradoxal. En 7 GT disputés, on a jamais vu Quintana faire de numéros lors de la 1ère moitié de l'épreuve. On l'a même vu se faire légèrement larguer (Vuelta 14, sur l'étape gagnée par Valverde, et sur la dernière Vuelta aussi). Et sur le dernier Tour, il n'avait pas été battu seulement par Froome, dans le Soudet. Porte l'avait également repris dans le dernier km, avant de le déposer.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les gars ect ce que vous avez les temps d' ascension d' Arcalis , du Tourmalet et de Peyresoure avec comparaison avec les autres années si possible.

Les perfs en watt pourquoi pas, mais surtout les temps absolus.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Biquet tu parles beaucoup des Vuelta de Quintana mais est il allé une fois à la vuelta avec une vraie détermination? 2014 mes souvenirs sont flous mais l'année passé il y est allé parce que son sponsor le voulait mais je me souviens de ses déclarations de fin de Tour où il était évasif sur son envie d'y aller et ne semblait même pas vraiment décidé à la faire.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Col d'Aspin
2016:12 km@6,5%---30:03---average speed 23.96 km/h(Peloton)
---30:56---average speed 23.28 km/h(Steven Cummings)
2015:12 km@6,5%---34:46---average speed 20.71 km/h(Daniel Martin)
---39:40---average speed 18.15 km/h(Peloton)
2010:12 km@6,5%---30:54---average speed 23.30 km/h(Damiano Cunego)
---31:04---average speed 23.18 km/h(15 riders favourites group)
---31:19---average speed 22.99 km/h(S.Sanchez-Gesink group)
2009:12 km@6,5%---31:58---average speed 22.52 km/h(Egoi Martinez)
---32:03---average speed 22.46 km/h(Moncoutie-Txurruka-Ten Dam-Paulinho-V.Efimkin-Van Den Broeck-Goubert-Garate-Voeckler)
---32:32---average speed 22.13 km/h(B.Feillu-Kern)
---32:36---average speed 22.09 km/h(Peloton)
2008:12 km@6,5%---29:18---average speed 24.57 km/h(Riccardo Ricco)-RECORD
---30:31---average speed 23.59 km/h(Bernhard Kohl)
---30:37---average speed 23.52 km/h(40 riders peloton)
2004:12 km@6,5%---30:10---average speed 23.87 km/h(Rasmussen-Moreau-Virenque)
---30:20---average speed 23.74 km/h(30 riders peloton)
2003:12 km@6,5%---33:48---average speed 21.30 km/h(Chavanel-Botero)
---34:58---average speed 20.59 km/h(Peloton)
2001:12 km@6,5%---33:42---average speed 21.36 km/h(Laurent Jalabert)
---33:47---average speed 21.31 km/h(Peloton)
1995:12 km@6,5%---32:31---average speed 22.14 km/h(Richard Virenque)
---32:59---average speed 21.83 km/h(Chiappucci-Dufaux-Mauri-Escartin-Hamburger-Buenahora-Aparicio)
---33:34---average speed 21.45 km/h(Banesto led peloton)

Col de Peyresourde

2016:7,1 km@7,9%---20:48---average speed 20.48 km/h(Froome-Quintana-14 riders group)
---21:22---average speed 19.94 km/h(Rolland-Contador-Thomas-Kelderman-Nieve)

Arcalis

2016:10,0 km@7,0%---26:42---average speed 22.47 km/h(A.Yates-Froome-Quintana-Porte-D.Martin)
---29:40---average speed 20.22 km/h(Tom Dumoulin)
2009:10,0 km@7,0%---26:53---average speed 22.32 km/h(Alberto Contador)
---29:30---average speed 20.34 km/h(Brice Feillu)
2007:10,0 km@7,0%---27:08---average speed 22.11 km/h(Menchov-Evans-S.Sanchez-Beltran-Sastre-V.Efimkin-Piepoli)
2005:10,0 km@7,0%---26:30---average speed 22.64 km/h(Mancebo-Heras-Menchov)
2000:10,0 km@7,0%---26:14---average speed 22.87 km/h(Roberto Heras)
---26:49---average speed 22.37 km/h(Manolo Beltran)
---27:06---average speed 22.14 km/h(Pavel Tonkov)
---27:34---average speed 21.77 km/h(Roberto Laiseka)
1997:10,0 km@7,0%---24:55---average speed 24.08 km/h(Jan Ullrich)-RECORD
---26:03---average speed 23.03 km/h(Pantani-Virenque)

source : Climbing-records.
CPTmatros
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :les gars ect ce que vous avez les temps d' ascension d' Arcalis , du Tourmalet et de Peyresoure avec comparaison avec les autres années si possible.

Mouais comparer des temps d'ascension a de grosses limites. Ce n'est même pas tenir compte du profil de l'étape, de la façon dont est courue l'étape, de la météo etc...
Donc si tu me dis OK cette année dans Aspin ils sont montés super vite faut voir aussi qu'il y avait rien avant de particulier.
Je n'aime pas ca pour moi ca veut pas dire grand chose ces temps.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai l'impression que le côté attentiste de Quintana ne se révèle que dans 2 cas : soit quand il porte le maillot de leader (chose qu'on ne peut pas vraiment lui reprocher), soit lorsqu'il joue la gagne sur un GT, surtout sur le Tour. Lors des épreuves d'une semaine, il n'hésite jamais vraiment à attaquer, il suffit de voir comment il va chercher le maillot à Tirreno ou en Romandie. Lors des GT par contre, on le sent toujours sur la réserve, hésitant, même si au Giro il était malade en première semaine.

Je crois qu'en fait Quintana est un coureur de nature plutôt anxieuse, il me semble d'ailleurs l'avoir déjà lu en interview. J'ai l'impression qu'il a toujours peur de faire les mauvais choix lorsque ça compte vraiment. Sur les épreuves d'une semaine qui ne sont pour lui que des courses de prépa ou sur les GT où ils n'étaient pas leader comme le Tour 2013, il n'hésite pas à attaquer parce qu'il sait qu'il n'a rien à perdre. Par contre sur le Tour il sait l'enjeu que cela représente et on sent qu'il a toujours peur de donner le coup de pédale de trop.

Quelqu'un faisait remarquer je ne sais plus sur quel topic que si on analyse bien la manière dont courre le colombien, on se rend compte qu'il en garde toujours un peu pour le dernier kilomètre lors des arrivées au sommet. Ca a été le cas par exemple sur le Tour l'année dernière à la Toussuire où l'écart entre lui et Froome est resté bloqué à 15\" pendant plusieurs kilomètres avant qu'il ne double son avance dans le dernier kilomètre. Pareil lors du chronoscalata sur le giro 2014, l'écart entre Aru et lui est resté plutôt constant pendant toute la montée (7\" pour Quintana il me semble) avant qu'il n'accélère à la fin pour finir avec 16\" d'avance sur l'italien

Je pense que ça sera difficile de le changer, mais peut-être que le jour où il aura gagné le Tour, il se libérera enfin complètement et n'hésitera plus à prendre des risques. Quand on voit comment il était dans ses premières années pro, on sent que c'est quand même un coureur qui aime attaquer, il n'y a pas de raison que ça ait changé. Le fait aussi que le peuple colombien attende énormément de lui ne doit pas l'aider, il n'a simplement pas envie de décevoir les siens, et ça se comprends tout à fait. Je pense (et j'espère) que gagner le Tour dans 2 semaines pourrait faire de lui un tout autre coureur.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana est obligé d' imprimer un gros rythme dans le Ventoux pour émousser un peu plus Froome avant le chrono j' imagine.

Sa tactique semble etre de pas perdre de temps sur l' Anglais sur le premier massif en espérant monter en puissance au fil des jours je pense.

Parcontre le vent s' annonce terriblement défavorable à partir du chalet reynard et de coté à Bédoin. Mais bon les prévisions peuvent encore changer d' ici jeudi.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Coppino
néo-pro
néo-pro

biquet a écrit :
Liam a écrit :Donc Quintana c'est un mec qui arrive à faire des différences colossales sur des arrivées au sommet de courses d'une semaine mais qui, en GT, est obligé d'attendre la 3ème semaine pour les faire.

C'est cocasse.
Des différences colossales, j'en ai pas vu souvent, même sur une course d'1 semaine (excepté au Terminillo, si on estime que 41" est un écart énorme).

Mais c'est vrai que c'est un peu paradoxal. En 7 GT disputés, on a jamais vu Quintana faire de numéros lors de la 1ère moitié de l'épreuve. On l'a même vu se faire légèrement larguer (Vuelta 14, sur l'étape gagnée par Valverde, et sur la dernière Vuelta aussi). Et sur le dernier Tour, il n'avait pas été battu seulement par Froome, dans le Soudet. Porte l'avait également repris dans le dernier km, avant de le déposer.
On ne peut pas gagner Le Tour du Pays-Basque,Tirreno,la Catalogne ou encore la Romandie en comptant sur ses qualités de récupération. Quintana est un coureur au contraire qui est très performant avec très peu de jours de course.
Il ressemble sur cet aspect à Contador...
Je pense que tu sous-estimes vraiment Quintana.
Tu déclares que Herrera est plus fort que Nairo ...ce qui est totalement faux!
Herrera n'a jamais été aussi régulier en montagne. J'ai adoré Lucho mais il n'a jamais été totalement au-dessus en montagne. En revanche sur certaines étapes,il était très au-dessus des autres.
Il a fait des sacrés numéros type Alpe d'huez,Avoriaz,Terminillo ou Tre cimes de Lavaredo mais n'a jamais été au-dessus sur un GT sauf sur la Vuelta 1987.
Quintana quand on regarde ses TDF,qui le lâche excepté Froome sur 3 étapes alors que lui le fait sur 4 ?
Herrera ne jouait pas la gagne,Quintana si donc la tactique est complètement différente.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je suis convaincu que Quintana veut gagner le Tour mais avant tout montrer qu'il est le meilleur grimpeur, et je prends le paris que ça première offensive sera sur le Ventoux, là où il avait été vaincu par Froome.
Je suis certain qu'il a un gros orgueil et que pour le moment il attend les grosses arrivées au sommet pour faire manger la terre à Froome (à voir si il y arrivera)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :Biquet tu parles beaucoup des Vuelta de Quintana mais est il allé une fois à la vuelta avec une vraie détermination? 2014 mes souvenirs sont flous mais l'année passé il y est allé parce que son sponsor le voulait mais je me souviens de ses déclarations de fin de Tour où il était évasif sur son envie d'y aller et ne semblait même pas vraiment décidé à la faire.
C'est un constat sur les 7 GT qu'il a disputé, pas seulement sur la Vuelta. J'ai jamais vu du très grand Quintana sur une 1ère moitié de course. Après, on peut toujours trouver des explications (maladie, problème de motivation, jeunesse, etc ).
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :les gars ect ce que vous avez les temps d' ascension d' Arcalis , du Tourmalet et de Peyresoure avec comparaison avec les autres années si possible.

Mouais comparer des temps d'ascension a de grosses limites. Ce n'est même pas tenir compte du profil de l'étape, de la façon dont est courue l'étape, de la météo etc...
Donc si tu me dis OK cette année dans Aspin ils sont montés super vite faut voir aussi qu'il y avait rien avant de particulier.
Je n'aime pas ca pour moi ca veut pas dire grand chose ces temps.
Je compare un peu les courses entre elles evidement quand je me rappelle du scénario et que j ai le profil sous les yeux mais je vérifie surtout si les sensations que j' ai eu en voyant la course était correcte.

C' est un bon outil parmi temps d' autres les temps d' ascension. En général je préfère regarder la course en replay je trouve que les impressions visuelles sont souvent justes.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coppino a écrit :
biquet a écrit :

C'est cocasse.

On ne peut pas gagner Le Tour du Pays-Basque,Tirreno,la Catalogne ou encore la Romandie en comptant sur ses qualités de récupération. Quintana est un coureur au contraire qui est très performant avec très peu de jours de course.
Herrera n'a jamais été aussi régulier en montagne. J'ai adoré Lucho mais il n'a jamais été totalement au-dessus en montagne. En revanche sur certaines étapes,il était très au-dessus des autres.
Il a fait des sacrés numéros type Alpe d'huez,Avoriaz,Terminillo ou Tre cimes de Lavaredo mais n'a jamais été au-dessus sur un GT sauf sur la Vuelta 1987.
Quintana quand on regarde ses TDF,qui le lâche excepté Froome sur 3 étapes alors que lui le fait sur 4 ?
Herrera ne jouait pas la gagne,Quintana si donc la tactique est complètement différente.
J'ai jamais dit que Lucho était plus fort que Nairo (Quintana est évidemment meilleur), mais qu'il était probablement un meilleur grimpeur. Ce que je maintiens.

Par contre, c'est vrai qu'il faut vraiment relativiser le panache d'Herrera. Il attaquait aussi parce-qu'il était libre de le faire. Au pied des cols, il était souvent déjà en dehors du jeu, pour le général. Je suis sûr que si Quintana arrivait au pied de la montagne dans la même position que Lucho à l'époque, il n'hésiterait pas à attaquer. D'ailleurs, en 2013, c'est lui qui avait flingué dans le Port de Pailhères, et qui avait remis ça dans le Ventoux.

(Mais Herrera était un grimpeur exceptionnel, même s'il n'avait pas l'endurance de Quintana. Sur les Tours 85 et 87, il était au-dessus du lot. Le seul qui pouvait rivaliser, à l'occasion, c'était Delgado. Leur duel de l'Alpe d'Huez 87 était magnifique. C'était un coup l'un, un coup l'autre, et Perico avait "coincé" à 3 bornes du sommet ( 25" de retard sur la ligne). Mais tous les autres cracks (Roche, Bernard, Mottet, Parra..) avaient perdu plus de 2' !! )
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En 2009 ils avaient monté Arcalis 9 secondes plus lentement qu' hier alors que c' était la première ascension du Tour, le pauvre Contador devait bien s' emmerder dans le peloton avant son attaque...

C' est quand meme un miracle qu' Armstrong soit monté sur la troisième marche du podium cette année avec personne qui attaque sur Arcalis et le vent sur le Ventoux et le coup de bordure vers Montpellier provoqué par Hincapie je crois.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En effet, je viens de regarder l'étape de montagne du tour de Catalogne, et Quintana lache Contador seulement dans le dernier km
https://www.youtube.com/watch?v=6tMoTCXEcHo

ça se confirme donc :jap:
Coppino
néo-pro
néo-pro

biquet a écrit :
Coppino a écrit :
biquet a écrit : Des différences colossales, j'en ai pas vu souvent, même sur une course d'1 semaine (excepté au Terminillo, si on estime que 41" est un écart énorme).

J'ai jamais dit que Lucho était plus fort que Nairo (Quintana est évidemment meilleur), mais qu'il était probablement un meilleur grimpeur. Ce que je maintiens.

Par contre, c'est vrai qu'il faut vraiment relativiser le panache d'Herrera. Il attaquait aussi parce-qu'il était libre de le faire. Au pied des cols, il était souvent déjà en dehors du jeu, pour le général. Je suis sûr que si Quintana arrivait au pied de la montagne dans la même position que Lucho à l'époque, il n'hésiterait pas à attaquer. D'ailleurs, en 2013, c'est lui qui avait flingué dans le Port de Pailhères, et qui avait remis ça dans le Ventoux.

(Mais Herrera était un grimpeur exceptionnel, même s'il n'avait pas l'endurance de Quintana. Sur les Tours 85 et 87, il était au-dessus du lot. Le seul qui pouvait rivaliser, à l'occasion, c'était Delgado. Leur duel de l'Alpe d'Huez 87 était magnifique. C'était un coup l'un, un coup l'autre, et Perico avait "coincé" à 3 bornes du sommet ( 25" de retard sur la ligne). Mais tous les autres cracks (Roche, Bernard, Mottet, Parra..) avaient perdu plus de 2' !! )
En 1987,Herrera était très impressionnant effectivement sur l'Alpe d'Huez,Luz-Ardiden ou encore l'étape de Pau et ses cols pyrénéens de légende mais eu plus de mal à la Plagne ou sur l'étape de Morzine...
Sur l'ensemble du Tour,je suis d'accord avec toi pour dire que c'était le meilleur grimpeur avec Delgado...mais il pouvait être battu par plusieurs coureurs sur quelques étapes. Quintana,je le trouve plus régulier !
Attention je ne critique pas Herrera que j'adorais énormément!
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous attendez beaucoup de Quintana en 3eme semaine, il est meilleur que Froome et toussa mais je pense que certains risquent d'être déçus quand le british va mettre en route ! Froome ne pourra pas simuler cette fois ci, son avance est trop faible !
Répondre