Giro: 20e étape, Guillestre - Sant’Anna di Vinadio (134 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

C'est ce que je dis dans l'autre topic : on n'est plus dans le rationnel. Chacun va chercher et trouver ce qui l'arrange...
Assumez, dites plutôt \" j'aime pas Nibali, je n'ai pas la moindre preuve de ce que j'avance mais je pense qu'il est un gros dopé qui vole mes chouchous\" , au moins, ce sera plus franc et on va direct à l'essentiel.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Donc quand Chaves est malade, pas de problème , parce qu'il vient de la sympathique équipe Orica, qui est au dessus de tout soupçon, mais pas Nibali... :green:
Ou parce que Chaves, comme toi et moi, n'a pas besoin de prise de sang pour savoir qu'il a la diarrhée. :whistle:
Exactement, un côlon bien fatigué ne trompe personne.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :C'est ce que je dis dans l'autre topic : on n'est plus dans le rationnel. Chacun va chercher et trouver ce qui l'arrange...
Assumez, dites plutôt " j'aime pas Nibali, je n'ai pas la moindre preuve de ce que j'avance mais je pense qu'il est un gros dopé qui vole mes chouchous" , au moins, ce sera plus franc et on va direct à l'essentiel.
En effet.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-Vélomen-
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :C'est ce que je dis dans l'autre topic : on n'est plus dans le rationnel. Chacun va chercher et trouver ce qui l'arrange...
Assumez, dites plutôt " j'aime pas Nibali, je n'ai pas la moindre preuve de ce que j'avance mais je pense qu'il est un gros dopé qui vole mes chouchous" , au moins, ce sera plus franc et on va direct à l'essentiel.
Nous ne disons pas que Nibali est dopé et n'avons donc pas de preuve à apporter.

Les seules choses qui sont rapportées sont que Nibali est plus fort le dernier WE qu'il ne l'était durant le reste de ce Giro et que l'histoire de la gastro, après les analyses de sang, est comique.

Ce sont des faits, pas des supputations.

D'ailleurs je n'accuse pas Nibali de dopage, j'aime à penser que les gros tournent à peu près tous à la même chose, même si le passé montre que ce n'est pas forcément le cas.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que je me suis exprimé assez clairement sur Nibali avant même ce Giro. Je n'ai pas attendu qu'il "vole" un de mes chouchous. Et si je ne me trompe pas, tu étais en accord avec moi, au moins sur la partie "millimétrage du pic de forme".

Et clairement ce n'est pas ce Giro qui va me faire changer d'avis vu son déroulement. Mais je n'ai pas attendu ce dernier week-end pour me positionner donc stp ne pense pas que ma réaction est opportuniste. Ensuite, me concernant (je parle en mon nom hein, pas dans celui de Nopik) je ne vois pas ce qui n'est pas rationnel. :?
Tout ce qui me pose à questions concernant Nibali est purement factuel : son ultra-pic de forme sur deux jours, ses variations extrêmes de performance, ses déclarations sur la prise de sang et la possibilité d'un abandon puis celles post-course sur la dysentrie... Je cherche juste la cohérence dans tout cela et je m'interroge. Une interrogation qui est certainement influencée par mon avis originel sur le coureur mais je n'invente rien. Tout cela a existé.

Et à la manière de Booze sur un autre topic je t'invite à refaire le scénario de la course en remplaçant Astana par Sky et Nibali par Froome, je n'ose imaginer le déferlement...
Monomaniaque
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Sur le dernier weekend, je ne trouve pas que Nibali ait écrasé la concurrence.
Il a tout donné, il a eu le coup de bol de voir SK s'éclater dans un mur de glace, Zakarin s'envoyer en l'air. Il ne lui \"restait plus\" qu'à battre Chaves. C'est Chaves qui attaque dans l'Agnel, sans ça, peut-etre que Nibali ne fait meme pas podium. Le lendemain, c'est Chaves qui n'est pas bien, au meme titre que Nibali ne fut pas bien en 2eme semaine. Il a aussi pu profiter d'une équipe énorme.... Et je dois encore oublier d'autres parametres.
Bref, il l'a fait mais ça s'est joué à peu, à très peu. Je trouve qu'on exagère quand on dit qu'il a volé (en gros) sur cette fin de GT.
Merci Albator :jap:
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'ultra-pic de forme de Nibali c'est de la caricature. C'était lui le plus fort à Cividale del Friuli (il règle Valverde au sprint !), il fait exploser le peloton à Praia a Mare en première semaine, il fait un bon chrono, il est le seul à limiter la casse derrière Kruijswijk et Chaves qui voltigent à Corvara (le mec ne perd pas de temps après le dernier col en étant seul contre deux !) et dans l'étape de Brixen-Andalo qui sert en fait de support principal pour cette idée de pic de forme ridiculement précis, certes il a une défaillance dans le final, mais il est monstrueux dans le premier col et fait quasiment sauter Kruijswijk sur le sommet !
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déçu que Scarpo n'ait pas eu son étape, moi qui espérait que Astana joue les étapes en 3ème semaine :green:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
En effet.
1/ j'apprécie assez Nibali
2/ je n'étais en aucun cas supporter de Chaves ou Kruijswijk
3/ je pense encore moins qu'il soit un gros dopé
marooned
Leader
Leader

Liam a écrit :Et à la manière de Booze sur un autre topic je t'invite à refaire le scénario de la course en remplaçant Astana par Sky et Nibali par Froome, je n'ose imaginer le déferlement...
Un Froome un peu distancé au général qui attaquerait à plus de 10km de l'arrivée, ça n'existe que dans Pro Cycling Manager...
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
Liam a écrit :Et à la manière de Booze sur un autre topic je t'invite à refaire le scénario de la course en remplaçant Astana par Sky et Nibali par Froome, je n'ose imaginer le déferlement...
Un Froome un peu distancé au général qui attaquerait à plus de 10km de l'arrivée, ça n'existe que dans Pro Cycling Manager...
Perso, Froome fait ca, il remonte dans mon estime meme si ca n'enlevera pas son style pourri et son explosion gerbante.
???? !
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit :L'ultra-pic de forme de Nibali c'est de la caricature. C'était lui le plus fort à Cividale del Friuli (il règle Valverde au sprint !), il fait exploser le peloton à Praia a Mare en première semaine, il fait un bon chrono, il est le seul à limiter la casse derrière Kruijswijk et Chaves qui voltigent à Corvara (le mec ne perd pas de temps après le dernier col en étant seul contre deux !) et dans l'étape de Brixen-Andalo qui sert en fait de support principal pour cette idée de pic de forme ridiculement précis, certes il a une défaillance dans le final, mais il est monstrueux dans le premier col et fait quasiment sauter Kruijswijk sur le sommet !
En tant que Nibaliste, j'ai ete le premier surpris mais c'est vrai qu'avec le recul il a plutot eu un weekend sans, que 2 jours au dessus.
Il l'explique par la maladie qu'il n'ont soit disant pas revele pour eviter de donner trop d'espoir aux adversaires.
On peut en douter. Mais dans quel but? De dire qu'il a retrouve sa pharmacie dans les 3 derniers jours? Pourquoi aurait-il fait ca? Ca semble plus risque qu'autre chose.
Autant c'est assez enigmatique, autant utiliser ca pour discrediter sa performance ne me parait pas credible.

Apres, il faut aussi voir la concurrence. Si SK ne tombait pas ou qu'un autre gros etait present, il n'y aurait meme pas de polemique. Et c'est pour ca que je maintient aussi que Nibali est sur le declin, pas fini comme je le croyais, mais certainement pas aussi fort qu'en 2013-2014.

Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec les critiques sur son pic de forme cette annee. Il etait la en Fevrier-Mars puis Mai et il a encore d'autres objectifs. C'est different de 2014 et 2015.
???? !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

N'oubliez pas que si Contador était là, personne ne parlerait de Nibali, celui aurait finit à 7 minutes du maillot rose environ...
:jesors:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
Ou au Tour de Romandie
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Batman
Leader
Leader

_JacLaffite a écrit :
marooned2 a écrit :
Ou au Tour de Romandie
Ouais enfin là, il était complètement largué au général.
Un Froome qui attaque de loin pour renverser le général, ce n'est pas encore arrivé. En général, soit Froome joue la gagne et fait bosser la sky, soit il pète, et abandonne ou se relève complètement.
La caillette, ça vous gagne :love:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :N'oubliez pas que si Contador était là, personne ne parlerait de Nibali, celui aurait finit à 7 minutes du maillot rose environ...
rien n'est certains car en matière de chute en descente il en a quelques unes à son actif contador
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :N'oubliez pas que si Contador était là, personne ne parlerait de Nibali, celui aurait finit à 7 minutes du maillot rose environ...
Le pire c'est que c'est surement vrai, meme si Dieu est aussi en leger declin.
???? !
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit :L'ultra-pic de forme de Nibali c'est de la caricature. C'était lui le plus fort à Cividale del Friuli (il règle Valverde au sprint !), il fait exploser le peloton à Praia a Mare en première semaine, il fait un bon chrono, il est le seul à limiter la casse derrière Kruijswijk et Chaves qui voltigent à Corvara (le mec ne perd pas de temps après le dernier col en étant seul contre deux !) et dans l'étape de Brixen-Andalo qui sert en fait de support principal pour cette idée de pic de forme ridiculement précis, certes il a une défaillance dans le final, mais il est monstrueux dans le premier col et fait quasiment sauter Kruijswijk sur le sommet !
C'est beau de réécrire l'histoire, même moins de 3 semaines après.
Dans Praia a Mare Nibali ne fait rien exploser du tout. L'Astana qui roule fort en tête de paquet au point de le faire exploser sur le sommet est Fuglsang, à aucun moment Nibali ne met le nez devant, il reste 4-5 places derrière (derrière donc Fuglsang, Kruijswijk, Jungels et Valverde) et se contente de suivre et de contrôler, comme tant d'autres leaders ce jour là, sauf Pozzovivo qui attaqua furtivement au pied.

Vous m'étonnez qu'on en fasse un dieu, même quand il ne fait rien on dit qu'il explose le peloton....ça c'est de la caricature, pour sûr.... :whistle:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous avez sans doute raison avec un bon Nibali ayant eu deux jours sans plutôt qu'un gros pic de forme en fin de GT.

Si une maladie l'explique, c'est tout de suite plus logique car le voir la tête dans les chaussettes avec Pozzovivo à quelques jours de l'arrivée n'augurait pas un possible retournement de situation.

Pour relativiser la performance pure, nous notons surtout une baisse de régime du trop tendre Esteban Chaves, les chutes de Kipzakarin et SK, le Giro solide de Valverde sans grand éclat (à son image sur les GT), qui ont rendu possible la remontée de Nibali.
Même un Uran transparent n'était qu'à quelques hectomètres du requin samedi.

Je notais la différence flagrante 'd'allure' du sicilien, passant d'un coup de pédale lourd à un style aérien, (à croire que la pique de Bettini lui a fait du bien sur ce plan) mais un petit virus l'ayant mis à plat est une explication plausible.

Je ne crois pas qu'il y ait encore de pic de forme permis par le dopage, en tout cas pas entre les gros cadors, très surveillés. Je suis par exemple loin de penser que Nibali nous ai fait une Landis.

Sa baisse de rendement était sans doute bien plus surprenante que le voir dominer un petit groupe d'outsiders (dont un éclopé qui sans sa chute était au-dessus du lot)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

valverde1978 a écrit :
rien n'est certains car en matière de chute en descente il en a quelques unes à son actif contador
Non, c'est plus souvent des chutes en peloton en plaine pour Contador (qui est un bon descendeur, pas excellent comme Nibali mais bon quand même). D'ailleurs, en 2011 Nibali avait essayé de le pousser à la faute en vain.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre