Non mais l'attaque de Zakarin en facteur à 300 RPM. Je crois qu'on atteint le level 20 de l'abomination.
C'est plus un moteur, là, c'est une centrale nucléaire qu'il a dans son vélo. Ou alors il a trop mangé de steak tatare.
Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai
Modérateur : Modos VCN
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Entièrement d'accord sur cette analyse. Il fait un super début de saison et est impressionnant de régularité. Je ne suis pas déçu par son résultat aujourd'hui, en tant que grimpeur, il est clairement moins fort que Quintana et Zakarin peut vraiment être stratosphérique sur des courses dû semaine comme l'an dernier.biquet a écrit :Mine de rien, y en a qui est impressionnant, c'est Pinot. Faut quand même rappeller qu'il est en forme depuis le 31 Janvier, jour de sa 2è place sur La Marseillaise, et que prés de 3 mois après, il est toujours là !! :applaud:
Son début de saison est éloquent:
2è de La Marseillaise
2è l'Etoile de Bessèges (février)
4è Tour d'Algarve (février)
5è Tirreno (mars)
1er CInternational (mars)
4è TPBasque (avril )
Podium TRomandie ? ( avril)
Je pensais qu'il coincerait, cette semaine, mais il fait partie des coureurs dont le niveau moyen est tellement élevé, que même lorsqu'il est un peu moins bien, il fait partie des meilleurs. Comme Quintana, en fait, mais avec quelques Watts de moins.
Concernant les autres qui ont suivi Pinot, vous leur attribuer des noms de rongeur, mais avait-il les moyens de faire mieux ? Il est d'ailleurs intéressant de voir que les autres coureurs se limitent à se caler dans sa roue, cela eat revelateur du niveau atteint par le français. Il est juste derrière les trois plus forts du peloton sur les GT.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Quintana n'était pas au Pays Basque aussi ?jobijoba21 a écrit :C'est sa course de reprise aussi, pas si mal quand même c'est celui qui a le plus tenté derrière les deux favoris attendusrbl85 a écrit :Voui tu est le seuljeremiep83 a écrit :Pinot a mal couru, il a compté sur tous les autres pour le relayer, dès qu'il faisait cinq mètres en tête il se retournait et engueulait les autres pour qu'ils roulent, pour finir il fait cravacher son coéquipier sur la fin alors qu'il aurait pu le relayer. A un moment il aurait du y aller et ne pas se préoccuper de ce qui se passait derrière. Vraiment pas digne d'un leader, je suis très déçu. Suis-je le seul ?
Troll à part, je l'ai trouvé limite le Pinot et pas franchement malin par rapport à d'habitude. Il a cherché à suivre Quintana mais c'est rapidement rassit puis il prend la roue de Zakarin qui développait 500 watts. Si il laisse Zakarin partir, qu'il l'a joue discret, il revient facilement en attaquant quand le groupe était à 13 secondes.
La c'est cuit pour le général et pour le podium il a intérêt à distancer comme il faut Costa et Izaguirre dans la dernière étape de montagne.
Je ne sais pas si on peut parler de reprise alors qu'il a couru au Pays Basque. Mais oui il n'était pas si mal. Il a tenté avec ses moyens. Zakarin et Quintana sont sortis sur leur accélération mais ont finalement assez peu creusé ensuite, la montée n'était pas propice à faire des écarts. Sur ce genre de montée quand t'as pas de jump c'est compliqué de faire la différence. Et clairement il n'en a pas. Une fois que les deux ont fait le trou il a quand même réussi à maintenir l'écart quasiment seul. Puis quand il sort avec Rui Costa, les deux devant etaient tout proches (je dirais une dizaine de seconde) mais ça s'est enterré. Il lui aurait fallu un poil plus de pente pour sortir les autres de la roue et pouvoir gérer son effort seul. Je ne suis peut-être pas objectif mais j´ai l'impression que physiquement il n'était pas si loin que ça de Kazarin et Quintana. Il n'a juste pas su se défaire des autres.jobijoba21 a écrit :C'est sa course de reprise aussi, pas si mal quand même c'est celui qui a le plus tenté derrière les deux favoris attendusrbl85 a écrit :Voui tu est le seuljeremiep83 a écrit :Pinot a mal couru, il a compté sur tous les autres pour le relayer, dès qu'il faisait cinq mètres en tête il se retournait et engueulait les autres pour qu'ils roulent, pour finir il fait cravacher son coéquipier sur la fin alors qu'il aurait pu le relayer. A un moment il aurait du y aller et ne pas se préoccuper de ce qui se passait derrière. Vraiment pas digne d'un leader, je suis très déçu. Suis-je le seul ?
Monomaniaque
Y en a un autre qui mérite la palme du \"poissard\" du jour (en dehors de Froome), c'est le petit Miguel-Angel Lopez. B)
C'est lui qui a du s'arrêter au bord de la route, au pied de l'avant-dernier col, suite à un problème mécanique (une crevaison ?? ). Et lui, personne pour le secourir. Il s'est retrouvé hors-jeu avant même le début de la bataille. D'un côté, s'il est bien, ça lui donnera plus de liberté pour la grosse étape de vendredi.
C'est lui qui a du s'arrêter au bord de la route, au pied de l'avant-dernier col, suite à un problème mécanique (une crevaison ?? ). Et lui, personne pour le secourir. Il s'est retrouvé hors-jeu avant même le début de la bataille. D'un côté, s'il est bien, ça lui donnera plus de liberté pour la grosse étape de vendredi.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
N'ayant pas eu la chance de suivre l'étape, je suis rassuré des explications donné par Savoldelli/ Valverde sur l'échec relatif de Thibaut.
Maintenant j'espère que ce petit soucis n'entravera pas l'ascension du français vers les cimes des plus grands champions.
Maintenant j'espère que ce petit soucis n'entravera pas l'ascension du français vers les cimes des plus grands champions.
Andy Rolland sur Velopro: \"On avait un plan\" :moqueur:

Pinot a l'arrivé dit qu'il avait pas de grandes sensations non plus et faut pas oublier que c'est la première fois cette année qu'il fait une étape de haute montagne contre une vrai opposition
Liam a écrit :Je ne sais pas si on peut parler de reprise alors qu'il a couru au Pays Basque. Mais oui il n'était pas si mal. Il a tenté avec ses moyens. Zakarin et Quintana sont sortis sur leur accélération mais ont finalement assez peu creusé ensuite, la montée n'était pas propice à faire des écarts. Sur ce genre de montée quand t'as pas de jump c'est compliqué de faire la différence. Et clairement il n'en a pas. Une fois que les deux ont fait le trou il a quand même réussi à maintenir l'écart quasiment seul. Puis quand il sort avec Rui Costa, les deux devant etaient tout proches (je dirais une dizaine de seconde) mais ça s'est enterré. Il lui aurait fallu un poil plus de pente pour sortir les autres de la roue et pouvoir gérer son effort seul. Je ne suis peut-être pas objectif mais j´ai l'impression que physiquement il n'était pas si loin que ça de Kazarin et Quintana. Il n'a juste pas su se défaire des autres.jobijoba21 a écrit :C'est sa course de reprise aussi, pas si mal quand même c'est celui qui a le plus tenté derrière les deux favoris attendusrbl85 a écrit :Voui tu est le seuljeremiep83 a écrit :Pinot a mal couru, il a compté sur tous les autres pour le relayer, dès qu'il faisait cinq mètres en tête il se retournait et engueulait les autres pour qu'ils roulent, pour finir il fait cravacher son coéquipier sur la fin alors qu'il aurait pu le relayer. A un moment il aurait du y aller et ne pas se préoccuper de ce qui se passait derrière. Vraiment pas digne d'un leader, je suis très déçu. Suis-je le seul ?
Complètement d'accord. Dans ce genre d'ascension, le plus dur est de placer une grosse minasse pour prendre 50m d'avance sur les autres. C'est là qu'un Quintana est fort, on l'avait vu sur Tirreno. Parce-qu'aprés, si tu es assez costaud pour maintenir un certain rythme et conserver cette petite avance, tu es sûr que les mecs vont se regarder, derrière. Chacun veut faire son petit bond, mais y a toujours 1 gars qui prend la roue, et ça se relève systématiquement. Le groupe Pinot n'était vraiment pas loin, mais ils se sont bouffés le nez. L'homogènéisation, c'est là qu'on la voit. Si tu as pas un démarrage de feu, c'est pas possible de sortir les autres, sur ces pentes. Même en imposant un rythme de malade, les mecs tiennent, dans les roues.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Quintana n'a aucune chance de gagner le sprint mais la trajectoire du Russe c'est n'importe quoi. Vu que c'est un récidiviste j'interprète la décision comme un message \"putain tiens ton guidon quand tu sprintes\". Le meilleur choix aurait été de lui laisser la victoire mais d'inverser les bonifs avec Quintana.
Belle perf collective des Cannondale .
On va presque regretter de pas voir Rolland au Giro , avec Uran ça aurait pu être une belle doublette .
Pinot , le podium reste jouable mais ça va être compliqué encore une fois vu la concurrence ( Costa , Izagirre , Spilak , Thomas , Dumoulin ... )
Zakarin , je suis persuadé qu'il va prendre un éclat , un jour ou l'autre sur le prochain Giro .
On va presque regretter de pas voir Rolland au Giro , avec Uran ça aurait pu être une belle doublette .
Pinot , le podium reste jouable mais ça va être compliqué encore une fois vu la concurrence ( Costa , Izagirre , Spilak , Thomas , Dumoulin ... )
Zakarin , je suis persuadé qu'il va prendre un éclat , un jour ou l'autre sur le prochain Giro .
- JFKs
- Modérateur
Morabito a dit exactement la même chose sur la RTS.jimmy39 a écrit :Andy Rolland sur Velopro: [i:3pcr5y47]"On avait un plan" [/i:3pcr5y47] :moqueur:
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
sauf que quintana attaquera de plus loin en semaine 3 (celle où froome est carbo) et gagnera le tourSympatho-1 a écrit :La vérité du mois d'Avril n'est pas celle de Juillet... Malheureusement...
On en reparlera quand Froome décollera Quintana de sa roue à 3 km du sommet de la 1ère étape de montagne du Tour.
-
- Equipier de luxe
Peut-être pas plus mal pour Uran que Rolland ne soit pas là...LeBreton a écrit :Belle perf collective des Cannondale .
Pour Zakarin, je le vois mieux que l'an dernier tout de même mais je penche aussi pour un jour sans
-
- Equipier de luxe
Je ne pensais que ma prédiction de Zakarin déclassé serait bonne. Bof, il ne méritait pas à un déclassement.
-
- Equipier
*valverde1978 a écrit :sauf que quintana attaquera de plus loin en semaine 3 (celle où froome est carbo) et gagnera le tourSympatho-1 a écrit :La vérité du mois d'Avril n'est pas celle de Juillet... Malheureusement...
On en reparlera quand Froome décollera Quintana de sa roue à 3 km du sommet de la 1ère étape de montagne du Tour.
Et pendant ce temps, le Pistolier est tranquille loin devant prêt a dégainer :attack:
-
- Equipier de luxe
malgré son tempérament offensif, je pense que contador ne gagnera plus de GTWaliboulMichel a écrit :*valverde1978 a écrit :sauf que quintana attaquera de plus loin en semaine 3 (celle où froome est carbo) et gagnera le tourSympatho-1 a écrit :La vérité du mois d'Avril n'est pas celle de Juillet... Malheureusement...
Et pendant ce temps, le Pistolier est tranquille loin devant prêt a dégainer :attack:
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Froome semble parti pour une saison blanche... Si c'est le cas, Contador a gagné le TDF ! Il va mettre une telle pression à Quintana que l'inca craquera tôt ou tard !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- piratapantani
- Equipier de luxe
je vais bien me marrer en juilletEl_Pistolero_07 a écrit :Froome semble parti pour une saison blanche... Si c'est le cas, Contador a gagné le TDF ! Il va mettre une telle pression à Quintana que l'inca craquera tôt ou tard !