PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SytchevII a écrit :
_tontonStou a écrit :
SytchevII a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :[img:1lzexy70]http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2014/40 ... OTES_1.png[/img:1lzexy70]
Un vrai escalier ! C'est donc 8% de moyenne, très proche de Malhao !

je le mets aussi en 1ere page, merci lamantin !
Un Thomas pourrait perdre un peu de temps sur ce type d'ascension. Ce n'est pas sa tasse de thé ce genre de montée courte et pentue.Contador pourrait faire le show.
Et pourtant, en 2014, c'est le seul avec Slagter à pouvoir s'extirper du peloton dans cette ascension (l'arrivée avait lieu un peu après). Je ne me fais pas trop de souci pour lui...
Au temps pour toi. C'est un de mes coureurs préférés. Et j'ai l'impression qu'il est un peu en retrait sur ce type d'ascension, notamment depuis l'an dernier.
Mais effectivement, ce que tu relates est bon signe.
Il me semble qu'il y a quelques km de plat apres cette côte
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le mec est toujours à l'affut pour placer un mot sur son idole :moqueur: :moqueur:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

BlackMamba24 a écrit :Le mec est toujours à l'affut pour placer un mot sur son idole :moqueur: :moqueur:
C'est un plaisir de te faire rire ! Cela dit il me demande qui peut attaquer le train Sky, j'offre une réponse pertinente !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Le mec est toujours à l'affut pour placer un mot sur son idole :moqueur: :moqueur:
C'est un plaisir de te faire rire ! Cela dit il me demande qui peut attaquer le train Sky, j'offre une réponse pertinente !
on peut ajouter bardet, rolland spilak majka slagter kruijswik à la liste des potentiels attaquants
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je retire ce que j'ai dit je n'avais pas bien vu le parcours. Victoire de Contador devant Ion Izaguirre :D
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
Non mais je suis d'accord avec toi. Si il y a un train Sky demain, c'est sûrement le seul à pouvoir le faire péter.
Ce qui me fait rire est la rapidité de la réaction
-Vélomen-
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :[img:2p9v5v3e]http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2014/40 ... OTES_1.png[/img:2p9v5v3e]
Un vrai escalier ! C'est donc 8,4% de moyenne, très proche de Malhao !

je le mets aussi en 1ere page, merci lamantin !
Tu es sûr que c'est le même versant qu'en 2014 ?

J'ai un doute.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non et puis se fier aux profils ASO comment dire euh :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Attention a la météo demain !

Grosse pluie attendue, voire de la neige fondante sur les sommets a 700 m d'altitude (limite pluie neige vers 1000 m) avant de faire le Mont Brouilly, avec un vent de sud soufflant a 50 km/h en rafale (cad de coté durant toute l'étape jusqu'au circuit)
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon je veux pas relancer la polémique sur le déclassement de Bouhanni mais je rentre seulement du boulot et je découvre à mon tour les images. Du coup, en vous relisant, j'ai remarqué que personne n'a pris en considération le très léger virage à droite de la route (et par conséquent des barrières) au moment où Bouhanni tasse Matthews. A ce moment Matthews longeant les barrières peut s'en servir comme repère tandis que Bouhanni qui est un peu décalé et le nez dans le guidon ne peut que suivre la route qui semble aller tout droit jusqu'à la ligne et va donc dévier très légèrement de la trajectoire effective de la route.

Après j'estime que la sanction est logique mais quand à la question de la préméditation de Bouhanni à couper la route de Matthews je crois que l'accusation n'est pas mérité et la réaction de certains ici me surprend.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
-Vélomen-
Leader
Leader

Le déclassement de Bouhanni est justifié.

S'il garde sa ligne, Matthews le remonte sans soucis.

C'est ça le problème avec Bouhanni, il est toujours là dans les sprints, il a un super sens du placement, mais il n'a pas la pointe de vitesse des meilleurs. Il bat beaucoup de seconds couteaux, comme sur le Giro et la Vuelta 2014, mais il bat très rarement le top 5.

J'aimerais connaître ses valeurs de puissance lors des sprints mais je pense qu'elles sont bien inférieures à celles de Kittel, Greipel, Cav, et même Sagan, Démare, Degenkolb quand ils sont au top. Matthews, j'ai du mal à le situer dans la hiérarchie des sprinteurs.
-Vélomen-
Leader
Leader

Kristoff s'est un peu loupé. Il avait un bon train mais ils ont remonté trop tard.

Du coup, même constat pour Démare, qui ne sait toujours pas frotter et n'a pas réussi à suivre ses coéquipiers, pourtant parfaitement placés. Du coup il fait beaucoup d'efforts pour se rabattre sur le train Katusha.

Greipel a toujours autant de mal quand ça frotte sévère et que son équipe ne l'emmène pas.

Kittel, il était où ?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kittel était aux fraises, il n'avait pas les jambes pour se replacer dans les derniers kilomètres, les quelques faux-plat présents dans le final ont eu raison de lui.
Booze
Leader
Leader

Autant le sprint de Bouhanni est irrégulier et son déclassement logique, autant sa réaction et sa déception sont compréhensibles. Vasseur vient lui casser les pieds en l'interrogeant sur son déclassement alors que rien n'était encore officiel. La démarche de Vasseur - ancien coureur pourtant - n'était pas très délicate. Le pauvre Bouhanni passe à ce moment-là par tous les états, du ciel au purgatoire. Il a plutôt fait preuve d'une retenue opportune. Mieux vaut ne rien dire que de se répandre au micro en propos qu'il pourrait regretter ensuite.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déclaration de Bouhani lu chez Velopro :

« C’est lui (Michael Matthews) qui vient le premier au contact entre les barrières et moi C’est lui qui vient au contact à 20 mètres. C’est n’importe quoi, c’est tout »

Réaction à chaud à mon avis. Difficile d'avoir du recul surtout quand on est chaud bouillant comme lui.

Comme la plupart des vcnien, je trouve normal son déclassement. Ce que je ne comprend pas est la réaction de certains sur le coureur et je suis pourtant loin d'en être fan.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Idem, je viens de voir les images, le déclassement est normal.

Et demain victoire d'Amaro Antunes.

:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :
SytchevII a écrit :On aura probablement un train sky ou Tinkov sur les 2 premiers Km qui vont user pas mal de monde. je ne vois pas Matthews tenir.
Bizarrement, je pense que tu décris là le scénario qui ferait tenir Matthews.
Roche puis Nieve puis Henao qui emmènent un train rapide mais régulier, ça écrèmera et il restera peut-être 15 coureurs au peloton... Mais dans ces 15, il y aura Matthews, qui a largement de quoi s'accrocher.
Pour moi, s'il pète, c'est justement si la montée se déroule en mode feu d'artifice : Contador attaque tôt, Thomas-Dumoulin-Porte sont en chasse, et Matthews... se retrouve à mener un groupe maillot jaune où personne ne le relaie. Là, oui, il peut perdre son maillot.
Mais dans tous les cas, je ne pense pas qu'il perdra plus de 30" sur le ou les meilleurs. Ce qui veut dire qu'avec les bonifs à venir, et s'il résiste bien à Utelle... Il aurait bien un super CG possible.
A suivre.
SI Matthews n'est pas déjà en difficulté en haut du premier passage du Mont Brouilly je serais très surpris personnellement.
L'étape est vraiment difficile dans son ensemble ce n'est pas seulement la montée finale.
A mon avis on aura pas mal de mouvement déjà sur la première ascension, vu le circuit final.

Au passage en 2014 de mémoire, Thomas sort du paquet sur les replats du sommets pas dans les passages difficiles. Le seul qui s'extirpe du paquet c'est Betancur il me semble dans l'ascension en elle-même.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Autant le sprint de Bouhanni est irrégulier et son déclassement logique, autant sa réaction et sa déception sont compréhensibles. Vasseur vient lui casser les pieds en l'interrogeant sur son déclassement alors que rien n'était encore officiel. La démarche de Vasseur - ancien coureur pourtant - n'était pas très délicate. Le pauvre Bouhanni passe à ce moment-là par tous les états, du ciel au purgatoire. Il a plutôt fait preuve d'une retenue opportune. Mieux vaut ne rien dire que de se répandre au micro en propos qu'il pourrait regretter ensuite.
Vasseur est sur France 3 le mardi et sur Bein Sports le mercredi, il bouffe vraiment à tous les rateliers celui-là :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
luckywinner
Leader
Leader

On1 a écrit :Bon ouai, j'avais pas prévu qu'il prenne une bordure ... Personnellement, je suis très déçu parce qu'il tient une grande forme et je le voyais rentrer dans les 10. Il avait de quoi figurer au Mont Brouilly (alors qu'il risque de se mettre à plat ventre pour Ion maintenant), et il n'aurait pas perdu grand chose sur la seule étape montagneuse.

Par contre, si tu regardes tout le début de saison et les courses sans Valverde, il y a eu des leaders désignés à chaque fois et l'équipe s'est mise à son service quand c'était nécessaire.

Vu la configuration, ils auraient bien tort de sacrifier Fernandez pour Izaguirre. Les deux sont toujours dans le coup et aucun n'est "un grand leader". Donc autant avoir 2 cartes en deuxième rideau qu'une seule.
Par contre maintenant, Herrada se mettre sans doute au service de l'équipe.

Edit : C'est pour ça que je dis "quand c'était nécessaire". Quand ton leader joue un top 10 sur PN, tu ne sacrifies pas un gars qui joue plus ou moins le même objectif. Ça se passe comme ça dans d'autres équipes, mais pas chez MOV (et je parle bien des courses ou Valv et Quintana ne sont pas là).
Juste pour revenir sur ça, je suis désolé mais au départ Herrada il a aucune raison d'avoir un rôle privilégié au départ de la course, depuis sa perf du Romandie 2014 à 23ans, il a rien fait dès que le niveau s'élève, du coup évoquer le fait que Fernandez travaille pour lui surtout avec le fonctionnement Movistar (que je ne critique pas du tout au passage, je trouve ça cohérent de laisser des bons coureurs avoir leur chance de performer plutôt de larbiner pour un coureur qui en soit devrait faire une place entre 10 et 5 (bien sur Izaguirre peut faire mieux que ça mais il y a bien 5 coureurs qui sont censés être plus fort que lui sur la start-list de ce Paris Nice) ça me semble hors du propos.

Après dans ma liste de 30 coureurs j'ai limité au max à 2 noms par équipe, du coup faire passer Fernandez, qui lui aussi est en forme sur ce début de saison et qui a dominé Herrada sur le TDU, me semble quand même plus que logique.

Dans tous les cas, je vois pas de quel manière Herrada pouvait faire top 10 sur ce Paris Nice (même si personnellement il y a une dizaine de coureur que j'ai cité dont je ne crois pas du tout pour ce Paris Nice comme Vuillermoz par exemple).
luckywinner
Leader
Leader

APrès la belle étape hier pour Delko (Pacher très en vu dans le peloton sur la première bordure) + Fernandez dans le bon groupe aujourd'hui, c'est moins brillant Duque premier de l'équipe 55ème.

Sinon dans la cassure à 12\" (donc 11\" de Thomas-Izaguirre-Dumoulin et 7\" de Contador BArdet Porte....) on retrouve quand même des jolis noms comme Zakharin, Slagter, Vichot, Kangert, Pauwels Rolland Nieve qui avaient fini dans le premier groupe hier.

Surement un signe que ces coureurs ne sont pas vraiment concerné par un potentiel CG.
Répondre