9a n'a jamais été annoncé.
Sinon pour le coup je pense qu'Ag2r sera fort sur ce CLM, si ils n'ont pas de pépins sur la première semaine.
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Pour Etixx-QS, on partirait sur une équipe avec Cavendish, Kwiatkowski, Uran, Stybar, Renhaw, Martin, Trentin, Brambilla et un dernier coureur qui pourrait être Sabatini, Bouet, Golas ou Velits.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
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On en discutait il y a environ 1 moi, et voilà, les profils de Rodez-Mende et Mende-Valence sont là.
Il est vrai que sur Rodez-Mende, il y avait la possibilité de monter et descendre bien plus avec les Gorges et les Causses style \"Profil de Giro\" avec une boucherie à la clé....
On fera avec, le peloton remontera seulement les Gorges du Tarn avec du faux plat....
:)
Il est vrai que sur Rodez-Mende, il y avait la possibilité de monter et descendre bien plus avec les Gorges et les Causses style \"Profil de Giro\" avec une boucherie à la clé....
On fera avec, le peloton remontera seulement les Gorges du Tarn avec du faux plat....
:)
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Golas devrait être le 9èmetomboonen8 a écrit :Pour Etixx-QS, on partirait sur une équipe avec Cavendish, Kwiatkowski, Uran, Stybar, Renhaw, Martin, Trentin, Brambilla et un dernier coureur qui pourrait être Sabatini, Bouet, Golas ou Velits.
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Edvald Boasson Hagen, Natnael Berhane, Steve Cummings, Tyler Farrar, Jacques Janse van Rensburg, Reinardt Janse van Rensburg, Merhawi Kudus, Louis Meintjes, Serge Pauwels, Youcef Reguigui et Daniel Teklehaimanot. C'est la présélection côté MTN.
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[b:hktazteb]La réponse est non.[/b:hktazteb]BlackMamba24 a écrit :
Celle du Plateau de Beille par contre. Je ne connais pas la région mais les 10 bornes de plat entre la descente et le pied étaient-elles inévitables ?
Lors de la cyclo l'Ariégeoise on fait toujours le Pas de Souloumbrie avant Beille afin d'éviter la nationale qui relie Tarascon aux Cabannes.
Il s'agit d'un petit col (4 ou 5 km à 7%), sur une petite route étroite qui ne rend pas.
Mais à chaque fois le Tour passe par la nationale, c'est chiant. J'ose imaginer que c'est pour des raisons logistiques (caravane et tout ça); mais bon sans dec il pourrait y passer.
cheveu sur la soupe
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Orodreth a écrit :Edvald Boasson Hagen, Natnael Berhane, Steve Cummings, Tyler Farrar, Jacques Janse van Rensburg, Reinardt Janse van Rensburg, Merhawi Kudus, Louis Meintjes, Serge Pauwels, [b:1967lxvm]Youcef Reguigui[/size:1967lxvm][/b:1967lxvm] et Daniel Teklehaimanot. C'est la présélection côté MTN.
:banane: :bounce: :victory:

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gradouble a écrit :[b:2hh8mhhz]La réponse est non.[/b:2hh8mhhz]BlackMamba24 a écrit :
Celle du Plateau de Beille par contre. Je ne connais pas la région mais les 10 bornes de plat entre la descente et le pied étaient-elles inévitables ?
Lors de la cyclo l'Ariégeoise on fait toujours le Pas de Souloumbrie avant Beille afin d'éviter la nationale qui relie Tarascon aux Cabannes.
Il s'agit d'un petit col (4 ou 5 km à 7%), sur une petite route étroite qui ne rend pas.
Mais à chaque fois le Tour passe par la nationale, c'est chiant. J'ose imaginer que c'est pour des raisons logistiques (caravane et tout ça); mais bon sans dec il pourrait y passer.
de plus c'est pas 10 km de plat, c'est 22 km
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Tant pis pour eux, ils n'ont qu'à pas tomber et rouler plus vite ! :fouet:jimmy39b a écrit :A propos du CLME, est-ce qu'on sait si les écarts seront plafonnés comme cela se faisait sur les longs CLME de jadis :hmm: Parce qu'une équipe qui n'a plus que 6 ou 7 coureurs valides va se prendre cher, surtout sur ce parcours ! Si AG2R qui se prend déjà 1'20'' au Romandie sur un parcours plat fait cette étape amputée de 2 coureurs, ils se prennent 3' facilement :sad:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
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Le temps sera t'il pris sur le 5e coureur ?
Ne serait t'il pas plus raisonnable de le prendre sur le 4e (voir le 3e)
Et à propos du classement par points, Prudhomme avait parlé lors de la présentation, d'une modification importante du règlement, mais à 1 mois du départ, rien n'a été dévoilée.
sur le site letour.fr, on voit qu'ils ont maintenu le sprint intermédiaire unique.
Ne serait t'il pas plus raisonnable de le prendre sur le 4e (voir le 3e)
Et à propos du classement par points, Prudhomme avait parlé lors de la présentation, d'une modification importante du règlement, mais à 1 mois du départ, rien n'a été dévoilée.
sur le site letour.fr, on voit qu'ils ont maintenu le sprint intermédiaire unique.
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Bonne chose, les autres ne servaient à rien de toute façon.twisty a écrit : sur le site letour.fr, on voit qu'ils ont maintenu le sprint intermédiaire unique.
Pour le TTT, je ne vois pas comment on pourrait changer la règle du 5ème coureur, ça ferait tripatouillage de dernière minute et je ne sais même pas si c'est réglementaire... :hmm:
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Vu qu'un TTT le 9ème jour n'est déjà pas réglementaireSteph86 a écrit :Bonne chose, les autres ne servaient à rien de toute façon.twisty a écrit : sur le site letour.fr, on voit qu'ils ont maintenu le sprint intermédiaire unique.
Pour le TTT, je ne vois pas comment on pourrait changer la règle du 5ème coureur, ça ferait tripatouillage de dernière minute et je ne sais même pas si c'est réglementaire... :hmm:

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luckywinner a écrit :Vu qu'un TTT le 9ème jour n'est déjà pas réglementaireSteph86 a écrit :Bonne chose, les autres ne servaient à rien de toute façon.twisty a écrit : sur le site letour.fr, on voit qu'ils ont maintenu le sprint intermédiaire unique.
Pour le TTT, je ne vois pas comment on pourrait changer la règle du 5ème coureur, ça ferait tripatouillage de dernière minute et je ne sais même pas si c'est réglementaire... :hmm:
Exactement, un TTT si tard c'est une innovation (aberration) et dans ce cas, l'organisation est libre d'adapter son règlement, pour ma part ce serait le temps du 3e homme ainsi les leaders des équipes décimées peuvent conserver certains espoirs.
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Et pourquoi pas prendre temps par temps? Comme ça avait été le cas sur le Faron au Tour Med 2004 si je ne m'abuse? Chrono par équipe avec prise de temps individuelle.
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Ce qui est vraiment génant de l'annoncer si tard, c'est que toutes les équipes ont fait leur choix d'équipiers en fonction du CLM par équipe à 5 coureurs sur la ligne.runnz a écrit :
Exactement, un TTT si tard c'est une innovation (aberration) et dans ce cas, l'organisation est libre d'adapter son règlement, pour ma part ce serait le temps du 3e homme ainsi les leaders des équipes décimées peuvent conserver certains espoirs.
Je pense que si l'organisation avait pensé de modifier le réglement de ce TTT, il l'aurait annoncé avant le Dauphiné en y instaurant la même règle sur le TTT du Dauphiné.
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Perso j'aurais dit oui si on avait un vrai long CLM par équipe, là sur une distance si courte, je vois vraiment pas l'intérêt, tu mets un ITT tu auras un résultat quasi identique.Akaion a écrit :Et pourquoi pas prendre temps par temps? Comme ça avait été le cas sur le Faron au Tour Med 2004 si je ne m'abuse? Chrono par équipe avec prise de temps individuelle.
Maintenant l'idée d'un retour à un vrai CLM par équipe de 60-70km (voir 80km) avec un final sur les 10-15 derniers km exigeants ça pourrait vraiment être une idée novateur. Par exemple avec un duo Cancellara-Wiggins qui envoient les watts sur le plat avant de laisser Quintana faire les 20 derniers kms à son seuil, ça sera vraiment novateur.
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Je connais très bien la dernière montée. Très courte, assez pentue, de quoi planter tous les sprinters pures. Mais un Bouhanni par exemple passe ce genre de bosse, de plus, la fin est un faux-plat montant.Jean-René_Godart a écrit :Comme on le voit sur le profil, pas beaucoup de plat sur la côte d'Albatre. Succession de valeuses dans la falaise: plateau exposé au vent sur la falaise puis environ tous les 3/4 bornes, une plage dans la valeuse avec descente/montée (environ 60/80m de dénivelé assez raise à chaque fois). La montée finale au Havre devrait donner lmieu à une belle passe d'armes.MiguelDelgado2 a écrit :Merci ! Effectivement, je risque de louper quelquechose... af-mur:tomboonen8 a écrit :[img:r1drwm7a]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... 46938.jpeg[/img:r1drwm7a]MiguelDelgado2 a écrit :Quelqu'un a-t-il des infos sur l'étape n°6 du 9 juillet ABBEVILLE-LE HAVRE ?
Je travaille ce jour là et comme aucun profil n'est encore paru, je me demande si je vais louper quelque chose... Y-a-t-il des risques de bordure ?
[img:r1drwm7a]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... 49063.jpeg[/img:r1drwm7a]
Final qui peut-être intéressant avec la bosse. À partir de Dieppe, la course longe les côtes normandes donc si le vent est présent, attention aux bordures.
Valverde ou EBH devraient être avantagés mais quelques sprinters passe-partout peuvent tirer leur épingle du jeu.
https://www.strava.com/segments/5915978
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C'est pour du Matthews/Sagan. d'ailleurs si Matthews est bien ce sera intéressant de voir ce que ça donnera contre Sagan. On peut imaginer que Sagan ne soit plus le meilleur sprinter sur ce type d'arrivée, ce qui soulignerait son déclin relatif depuis 2012...savoldalejandro a écrit : Je connais très bien la dernière montée. Très courte, assez pentue, de quoi planter tous les sprinters pures. Mais un Bouhanni par exemple passe ce genre de bosse, de plus, la fin est un faux-plat montant.
Valverde ou EBH devraient être avantagés mais quelques sprinters passe-partout peuvent tirer leur épingle du jeu.
https://www.strava.com/segments/5915978
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La route est assez large également. Sii Sagan est en forme, c'est pour luiveji2 a écrit :C'est pour du Matthews/Sagan. d'ailleurs si Matthews est bien ce sera intéressant de voir ce que ça donnera contre Sagan. On peut imaginer que Sagan ne soit plus le meilleur sprinter sur ce type d'arrivée, ce qui soulignerait son déclin relatif depuis 2012...savoldalejandro a écrit : Je connais très bien la dernière montée. Très courte, assez pentue, de quoi planter tous les sprinters pures. Mais un Bouhanni par exemple passe ce genre de bosse, de plus, la fin est un faux-plat montant.
Valverde ou EBH devraient être avantagés mais quelques sprinters passe-partout peuvent tirer leur épingle du jeu.
https://www.strava.com/segments/5915978
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Justement, en 2012 ou 2013 j'aurais été catégorique que c'était pour lui, là j'attends de voir ce qu'un Matthews, un Valverde voire un Bouhanni feront, je ne suis pas sûr qu'il les batte. Ce serait triste d'ailleurs hein, j'espère qu'il va s'appuyer sur son dépouillage sur le Mt Brady pour redevenir une belle machine à gagner.savoldalejandro a écrit :La route est assez large également. Sii Sagan est en forme, c'est pour luiveji2 a écrit :C'est pour du Matthews/Sagan. d'ailleurs si Matthews est bien ce sera intéressant de voir ce que ça donnera contre Sagan. On peut imaginer que Sagan ne soit plus le meilleur sprinter sur ce type d'arrivée, ce qui soulignerait son déclin relatif depuis 2012...savoldalejandro a écrit : Je connais très bien la dernière montée. Très courte, assez pentue, de quoi planter tous les sprinters pures. Mais un Bouhanni par exemple passe ce genre de bosse, de plus, la fin est un faux-plat montant.
Valverde ou EBH devraient être avantagés mais quelques sprinters passe-partout peuvent tirer leur épingle du jeu.
https://www.strava.com/segments/5915978