Tour de Suisse (WT) - 10 au 18 juin 2017

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

Re: Tour de Suisse (WT) - 10 au 18 juin 2017

Le faire commencer plus tôt ne changera pas grand chose, les leaders qui n'ont pas fait le Giro et qui vont faire le Tour vont sur le Dauphiné car il reprend souvent des étapes du Tour.
A contrario, les leaders qui sortent du Giro et qui ne feront pas le Tour viennent sur le Tour de Suisse, car ça permet d'avoir plus de récupération tout en surfant sur leur bonne forme du Giro.

A quelques exceptions près comme Pinot.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Faudrait complètement le décalé, peut être en août ou en septembre, après tout c'est un format intermédiaire, mi-Tour d'une semaine, mi GT.
Je le verrais bien en fin de saison, en décalant un poil la Vuelta et durer 15 jours. :smile:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
JFKs
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit : 19 juin 2017, 12:16 Faudrait complètement le décalé, peut être en août ou en septembre, après tout c'est un format intermédiaire, mi-Tour d'une semaine, mi GT.
Je le verrais bien en fin de saison, en décalant un poil la Vuelta et durer 15 jours. :smile:
Voire le mettre à la place de la Vuelta.
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 19 juin 2017, 12:47
El_Pistolero_07 a écrit : 19 juin 2017, 12:16 Faudrait complètement le décalé, peut être en août ou en septembre, après tout c'est un format intermédiaire, mi-Tour d'une semaine, mi GT.
Voire le mettre à la place de la Vuelta.
Oui en décalant celle ci. Pas en la supprimant.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ilnur majka
Leader
Leader

Nous savions tous ici que le tour de Suisse a toujours été une course de seconds couteaux
un décalage tendant vers la période du Dauphiné n'y changera rien :spamafote:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je trouve ça bien qu'il y ait des courses de cette envergure pour mettre en avant "les équipiers de luxe" et les lieutenants. Que les n°3, 4 et 5 d'une équipe puissent avoir une course de ce niveau dans laquelle ils puissent être leader de l'équipe. De permettre de valoriser le travail qu'il font toute la saison pour le "grand leader" de l'équipe. Pour qu'un Caruso ou un Nieve puissent se montrer à leur avantage par exemple, et puissent montrer qu'il peuvent faire mieux qu'un train et s'écarter à 10 kms de l'arrivée...
Ilnur majka
Leader
Leader

Coalize a écrit : 19 juin 2017, 13:12 Moi je trouve ça bien qu'il y ait des courses de cette envergure pour mettre en avant "les équipiers de luxe" et les lieutenants. Que les n°3, 4 et 5 d'une équipe puissent avoir une course de ce niveau dans laquelle ils puissent être leader de l'équipe. De permettre de valoriser le travail qu'il font toute la saison pour le "grand leader" de l'équipe. Pour qu'un Caruso ou un Nieve puissent se montrer à leur avantage par exemple, et puissent montrer qu'il peuvent faire mieux qu'un train et s'écarter à 10 kms de l'arrivée...
d'accord avec toi
et puis je ne comprends pas l'obssession des organisateurs de certaines courses d'avoir une startlist 5 étoiles
d'aucuns diront que ça assure une visibilité médiatique mais ça ne garanti point le spectacle que peuvent fournir ces coureurs de secondes zones
Noé
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 19 juin 2017, 13:30
Coalize a écrit : 19 juin 2017, 13:12 Moi je trouve ça bien qu'il y ait des courses de cette envergure pour mettre en avant "les équipiers de luxe" et les lieutenants. Que les n°3, 4 et 5 d'une équipe puissent avoir une course de ce niveau dans laquelle ils puissent être leader de l'équipe. De permettre de valoriser le travail qu'il font toute la saison pour le "grand leader" de l'équipe. Pour qu'un Caruso ou un Nieve puissent se montrer à leur avantage par exemple, et puissent montrer qu'il peuvent faire mieux qu'un train et s'écarter à 10 kms de l'arrivée...
d'accord avec toi
et puis je ne comprends pas l'obssession des organisateurs de certaines courses d'avoir une startlist 5 étoiles
d'aucuns diront que ça assure une visibilité médiatique mais ça ne garanti point le spectacle que peuvent fournir ces coureurs de secondes zones
Et puis pas besoin d'un plateau prestigieux, c'est encore que le tour de la Suisse quoi...
:elephant:
marcella

Dire que dans ma jeunesse cette course était considérée comme l'une des plus importante de l'année derrière les trois grands tours. :gafauvel:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 19 juin 2017, 18:23 Dire que dans ma jeunesse cette course était considérée comme l'une des plus importante de l'année derrière les trois grands tours. :gafauvel:
Beh justement... les gros cadors ont déjà les 3 GTs pour eux, c'est normal qu'ils remercient leurs lieutenants en leur offrant la possibilité d'inscrire la course n°4 de la saison à leur palmarès! :wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon, l'UCI n'a pas accordé au Tour de Suisse de commencer une semaine plus tôt en 2018 !
Mais du coup, comme le Tour commencera une semaine plus tard, ils se retrouvent idéalement placé. On verra donc bien si cela aura une influence sur la participation et si les cadors choisiront la Suisse :smile:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 23 juin 2017, 23:11 Bon, l'UCI n'a pas accordé au Tour de Suisse de commencer une semaine plus tôt en 2018 !
Mais du coup, comme le Tour commencera une semaine plus tard, ils se retrouvent idéalement placé. On verra donc bien si cela aura une influence sur la participation et si les cadors choisiront la Suisse :smile:
On connait déjà la réponse : non. Le Dauphiné a toujours été plus prestigieux que le Tour de Suisse et il n'y a aucune raison pour que ça change.

En plus, les favoris en profitent pour aller reconnaitre certaines étapes alpestres du Tour juste avant ou juste après le Dauphiné. Ca va même plus loin ces dernières années puisque ASO intègre régulièrement dans le tracé du Dauphiné des difficultés qu'on retrouve sur le Tour le mois suivant (Mont du Chat cette année par exemple) voir même carrément des étapes entières (Pra Loup en 2015). Ca fait des répétitions sur mesure pour les leaders. Le Tour de Suisse ne peut pas lutter.
Ilnur majka
Leader
Leader

marooned2 a écrit : 24 juin 2017, 11:43
jimmy39 a écrit : 23 juin 2017, 23:11 Bon, l'UCI n'a pas accordé au Tour de Suisse de commencer une semaine plus tôt en 2018 !
On connait déjà la réponse : non. Le Dauphiné a toujours été plus prestigieux que le Tour de Suisse et il n'y a aucune raison pour que ça change.

En plus, les favoris en profitent pour aller reconnaitre certaines étapes alpestres du Tour juste avant ou juste après le Dauphiné. Ca va même plus loin ces dernières années puisque ASO intègre régulièrement dans le tracé du Dauphiné des difficultés qu'on retrouve sur le Tour le mois suivant (Mont du Chat cette année par exemple) voir même carrément des étapes entières (Pra Loup en 2015). Ca fait des répétitions sur mesure pour les leaders. Le Tour de Suisse ne peut pas lutter.
Et puis on peut revenir de la Suisse avec un vilain rhume :elephant:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 24 juin 2017, 11:43

Certes, mais le déséquilibre s'est quand même largement accentué au cours des 10 dernières années. Au début des années 2000, on a quand même des victoires d'Armstrong, Vinokourov, Ullrich.

Bon les préparations et les pics de forme n'avaient rien à voir à l'époque, mais j'ai surtout l'impression que ce qui a changé, c'est que maintenant les favoris du Tour ne fuient plus l'affrontement avant l'épreuve.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Enfin Armstrong n'y est allé qu'une fois.
Répondre