Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Pouia... ça va être brutal tout de même... Bon après il y aura 2 sky en première et 2 sky en deuxième ligne... ça sera marrant à regarder en tout cas !
rbl85 a écrit : 18 oct. 2017, 17:47
Mais vous comprenez rien ma parole.... bon je sais pas combien on peut mettre de coureur sur une meme ligne mais imaginons, sur la 1ere ligne il y aura les 7 premiers en 2eme ligne les classer 8 a 14 etc...
rbl85 a écrit : 18 oct. 2017, 17:47
Mais vous comprenez rien ma parole.... bon je sais pas combien on peut mettre de coureur sur une meme ligne mais imaginons, sur la 1ere ligne il y aura les 7 premiers en 2eme ligne les classer 8 a 14 etc...
Et oui on commence au pied
un pied n'est pas toujours en pente
Sur le profile, il est indiquer que le sommet de Peyragudes est au km 15 et la montée fait 15km donc...
départ arrêté au pied de la bosse, le dernier coureur à passer le pied aura déjà 15/20 secondes de retard sur le premier, il n'y aura pas de peloton en fait parce qu'on aura tout de suite un gruppetto... ça va poser des grosses contraintes d'organisations pour les équipes en terme de ravito et de mécanos parce que ça ira tellement vite... le mec qui a un souci mécanique dès le pied (plus probable avec un départ arrêté), il est mort de chez mort...
Ce n'est pas du tout une étape anti-Sky en fait, avec ce système, on est sûr qu'ils ne seront pas en train de traînasser au fond du peloton, mais au contraire, iils seront sur les startings-blocks.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
veji2 a écrit : 18 oct. 2017, 18:06
départ arrêté au pied de la bosse, le dernier coureur à passer le pied aura déjà 15/20 secondes de retard sur le premier, il n'y aura pas de peloton en fait parce qu'on aura tout de suite un gruppetto... ça va poser des grosses contraintes d'organisations pour les équipes en terme de ravito et de mécanos parce que ça ira tellement vite... le mec qui a un souci mécanique dès le pied (plus probable avec un départ arrêté), il est mort de chez mort...
Ca veut donc dire que les équipiers grimpeurs ne pourrons pas se relever sur les étapes de plaine et devrons s'accrocher sur les pavés
AlbatorConterdo a écrit : 18 oct. 2017, 18:09
Ce n'est pas du tout une étape anti-Sky en fait, avec ce système, on est sûr qu'ils ne seront pas en train de traînasser au fond du peloton, mais au contraire, iils seront sur les startings-blocks.
Bon, je vais finir par revoir mon jugement si c'est vraiment comme un CLM de 65kms avec un départ dans l'ordre du CG, ça fera tout de suite moins "loterie" Mais dans ce cas le gruppetto devra s'activer pour rester dans les délais
AlbatorConterdo a écrit : 18 oct. 2017, 18:09
Bah ca dépendra de leur classement général
et à ton avis les probables Thomas,Poels ,Kwiak,Moscon ils seront plutôt en début ou en fin de classement
veji2 a écrit : 18 oct. 2017, 18:06
Ca veut donc dire que les équipiers grimpeurs ne pourrons pas se relever sur les étapes de plaine et devrons s'accrocher sur les pavés
Faut aps éxagérer non plus, le Portet c'est en 3ème massif, les bons grimpeurs seront tous dans les 40/50 premiers du général même s'ils laissent filer 30 ou 45 minutes sur les étapes plates.
Mais en revanche ça peut empêcher que les équipes ne s'organisent.
Par contre, le coup des ravitos, pas de soucis, 65 km ce sera avalé en moins de 2 h pour les premiers, tu pars avec 2 bidons, 3 gels dans la poche et c'est tout bon !