l'article est intéressant peu importe si c'est le daily mail
Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2017
Chacun ses standards...
Ils ont plein d'autres articles "intéressants" si ca te dit.
-
RouleMaPuce
- Equipier de luxe

Il y a quand même un sens de certaine réalité dans cet article:
ou encoreIn that climate, it is understandable that athletics has become trapped in an unhealthy inward-looking culture where those who exhibit anything other than blind admiration for the two stars of these championships, Bolt and Farah, are treated not as people who want to help the sport but as pariahs.
How does Lord Coe, the president of the IAAF, feel now, I wonder? A few days ago, he insisted that doping was not his sport's most pressing problem. Really?
jamais dit que c'était MON standard mais si l'article est intéressant il reste intéressant a lire même si c'est sur ce journal,abraxas a écrit : 06 août 2017, 14:14 Chacun ses standards...
comme il y a des articles intéressant même sur "playboy"
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

Bien évidemment d'accord avec toi. Je ne parlais que dans un hypothétique sport zéro dopage (même si on est ici sur le sujet dopage).Bradounet_ a écrit : 06 août 2017, 13:16La principale vertu du dopage, c'est de pouvoir augmenter ses charges d'entraînement.Fusagasuga2 a écrit : 06 août 2017, 10:35
mais par exemple je suis plus que certains que les 32 meilleurs sur 100m des championnats du monde s'entrainent peu ou prou de la même façon. Bolt, Gatlin ou Colement n'en font pas plus que le 25è des championnats (et même beaucoup plus bas).
La testostérone, l'hormone de croissance, l'EPO, l'insuline, les facteurs de croissance, les SARM's utilisés en masse chez les sprinteurs jouent avant tout sur la récupération musculaire et décuple l'envie de s'entraîner et d'aller loin dans l'effort/douleur.
Le dopage fausse tout, y compris l'investissement qu'on peut mettre à l'entraînement.
C'est pour cette raison que j'ai toujours beaucoup d'indulgence et de sympathie pour les coureurs qui reviennent moins forts de leurs suspensions. Ils sont souvent moqués pour leurs performances, mais je leur reconnais le mérite d'avoir réévalué leurs visions du sport de haut niveau et révolutionné leurs pratiques. Souvent, les commentaires du genre "voilà leurs vrais visages, ce sont des tocards, leurs résultats n'étaient dus qu'au dopage" pleuvent. Ils paient encore plus leur nouvelle éthique sportive et sont encore plus trainés dans la boue.-Vélomen- a écrit : 06 août 2017, 09:44 Gatlin, c'est un peu comme Valverde ! On s'y habitue !![]()
Mais les 2 cas montrent quand même qu'il y a un certain manque de logique dans la perception des gens (supporters, presse) par rapport aux athlètes dopés (Ullrich / Virenque sur le Tour en est le meilleur exemple).
Etrangement, lorsque des dopés avérés reviennent encore plus forts, les commentaires sont inverses. L'influence du dopage dans leurs performances est minimisé. Parce que, bien sûr, les types sont des furioclasses. La preuve en serait leurs performances post-suspension....
C'est marrant, j'en ai une lecture inverse.
Dernière modification par Booze le 06 août 2017, 15:33, modifié 1 fois.
Lui, au moins, on en est sûr, il n'est pas au Paradis. Voilà bien la seule chose de tangible dans notre monde.RouleMaPuce a écrit : 06 août 2017, 13:10 Mais les instances, notamment le fameux Président du CIO, voulaient même ne pas sortir de cas positifs.
Quelqu'un peut-il m'expliquer les référence à Bolt "l'engeniéré" ? Je ne suis pas l'actualité de l'athlé.
- JFKs
- Modérateur

Un hommage à Alien?Booze a écrit : 06 août 2017, 15:26 Quelqu'un peut-il m'expliquer les référence à Bolt "l'engeniéré" ? Je ne suis pas l'actualité de l'athlé.

Grand Gourou
le dopage est un fléau difficile a traiter mais on va arrivé a un point que il faudra bien tranché dans le vif !
plus de possibilité d'un retour aux compétitions ni de commenter les compétitions comme consultant ...... libre a eux d'aller dans "Secret Story " ou similaires
plus de possibilité d'un retour aux compétitions ni de commenter les compétitions comme consultant ...... libre a eux d'aller dans "Secret Story " ou similaires
- Bradounet_
- légende VCN

D'ailleurs, ils sont rares, les coureurs dont les performances ont nettement baissé après suspension et qui se sont repentis.Booze a écrit : 06 août 2017, 15:19C'est pour cette raison que j'ai toujours beaucoup d'indulgence et de sympathie pour les coureurs qui reviennent moins forts de leurs suspensions. Ils sont souvent moqués pour leurs performances, mais je leur reconnais le mérite d'avoir réévaluer leurs visions du sport de haut niveau et révolutionner leurs pratiques. Souvent, les commentaires du genre "voilà leurs vrais visages, ce sont des tocards, leurs résultats n'étaient dus qu'au dopage" pleuvent. Ils paient encore plus leur nouvelle éthique sportive et sont encore plus trainés dans la boue.-Vélomen- a écrit : 06 août 2017, 09:44 Gatlin, c'est un peu comme Valverde ! On s'y habitue !![]()
Mais les 2 cas montrent quand même qu'il y a un certain manque de logique dans la perception des gens (supporters, presse) par rapport aux athlètes dopés (Ullrich / Virenque sur le Tour en est le meilleur exemple).
Etrangement, lorsque des dopés avérés reviennent encore plus forts, les commentaires sont inverses. L'influence du dopage dans leurs performances est minimisé. Parce que, bien sûr, les types sont des furioclasses. La preuve en serait leurs performances post-suspension....
J'ai qu'un seul nom en tête : Stefan Schumacher, un coureur que j'apprécie beaucoup pour ça et qui court toujours 9 ans après avoir atteint son plus haut niveau grâce au dopage.
Tout à fait. Je cherchais son nom pendant je postais. Il m'avait échappé un instant
Il y a un Nordique dans le même cas aussi.
Il y a un Nordique dans le même cas aussi.
Il faut demander a Roulemapuce, il a eu des infos de premiere main.Booze a écrit : 06 août 2017, 15:26 Quelqu'un peut-il m'expliquer les référence à Bolt "l'engeniéré" ? Je ne suis pas l'actualité de l'athlé.
Kashechkin est pas mal aussi dans son genre, il a plus rien fait une fois revenu de suspension alors qu'il avait des belles années en 2004-2005, une année supersonique en 2006 et un très bon début de saison 2007 avant d'échanger les poches avec son frère de sang.Bradounet_ a écrit : 06 août 2017, 15:31D'ailleurs, ils sont rares, les coureurs dont les performances ont nettement baissé après suspension et qui se sont repentis.Booze a écrit : 06 août 2017, 15:19
C'est pour cette raison que j'ai toujours beaucoup d'indulgence et de sympathie pour les coureurs qui reviennent moins forts de leurs suspensions. Ils sont souvent moqués pour leurs performances, mais je leur reconnais le mérite d'avoir réévaluer leurs visions du sport de haut niveau et révolutionner leurs pratiques. Souvent, les commentaires du genre "voilà leurs vrais visages, ce sont des tocards, leurs résultats n'étaient dus qu'au dopage" pleuvent. Ils paient encore plus leur nouvelle éthique sportive et sont encore plus trainés dans la boue.
J'ai qu'un seul nom en tête : Stefan Schumacher, un coureur que j'apprécie beaucoup pour ça et qui court toujours 9 ans après avoir atteint son plus haut niveau grâce au dopage.![]()
je pense plutôt a .....................Booze a écrit : 06 août 2017, 15:26 Quelqu'un peut-il m'expliquer les référence à Bolt "l'engeniéré" ? Je ne suis pas l'actualité de l'athlé.
il va nous manqué le Jamaïcain ............