-Vélomen- a écrit : 14 août 2020, 22:00
Il faut quand même rappeler que, contrairement à d'habitude, le Dauphiné se termine 13 jours avant le départ du Tour et non 20 !
Ce qui veut dire qu'à part faire du jus et surcompenser, les coureurs ne pourront rien faire d'autres. Il n'y aura pas de stage ou de cycle d'entrainement.
Les Jumbo partent en stage à Tignes après le Dauphiné
J’imagine que c’est surtout une façon de limiter les trajets durant cette courte période et rester en vase clos pour limiter les contacts et minimiser au maximum les risques de contamination. Le programme devrait être vraiment light.
Sinon le niveau général est quand même assez dingue. C’est peut-être une des courses les plus relevées de ces dernières années. Voir la plus relevée. Les vitesses ascensionnelles des comptes Strava des coureurs sont quand même assez dingues pour un peloton aussi fourni. Jamais vu autant de mecs monter aussi vite d’un coup.
Nans Peters dit par exemple avoir battu son record de puissance sur 1h30 alors qu’il pète relativement tôt. Je suis le premier à m’être plaint du triste spectacle pendant l’étape mais quand je vois les chiffres je relativise (à défaut de comprendre).
Sinon je reste toujours aussi perplexe sur le programme de Bernal. C’était évident qu’il n’allait pas tenir les trois courses au même niveau. Dimanche il en sera à 12 jours de course en deux semaines. Et quasi que des étapes de montagne à haute intensité. J’imagine que c’est un choix de faire ce gros bloc maintenant et qu’il espère que ça lui servira pour la troisième semaine du Tour, mais ça va quand même à l’encontre des standards de préparation. C’est extrêmement proche de la course objectif pour se mettre dans cet état de fatigue. Surtout que l’Occitanie montrait une excellente forme physique, il n’avait aucun retard de forme à rattraper, au contraire. J’en fais toujours mon favori pour le Tour et je reste persuadé qu’Ineos reviendra au niveau de Jumbo, mais ça me surprend vraiment.