85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

rbl85 a écrit : 29 sept. 2018, 11:46
-Vélomen- a écrit : 29 sept. 2018, 11:15 En tout cas ce n'est pas l'équipe de France qui va durcir la course et favoriser une course de mouvements.
Elle sera plutôt là pour suivre les coups et les "pourrir".
Si tu pense que Pinot ou Bardet vont pas relayer s'ils sentent que l'échappée peut aller au bout....tu fais une grossière erreur :rieur:

La seule chance de ne pas les voir relayer c'est si ils pensant qu'il y a un coureur dans le groupe qui est large plus fort sinon ils relayerons
On a bien compris que tu voulais que ce soit n’importe qui sauf Alaf

Tu es un peu le pendant d’Alaph29 en fait...
Le Pirate du 13
néo-pro
néo-pro

CaptainMarvel a écrit : 29 sept. 2018, 11:44 Pour la course féminine ,les 2 grandes favorites sont Van der Breggen et Van Vleuten

à surveiller l 'Italienne Longo Borghini ,l 'Australienne Spratt ,la Danoise Uttrup Ludwig ,la sud africaine Moolman
et la Polonaise Niewiaidoma
Longo peut-être placée mais surement pas gagnante : Il faudrait qu'elle lâche tout le monde pour éviter d'avoir à sprinter.
Niewiadoma non plus, elle a toujours été en difficulté sur les cols du Giro, plutôt puncheuse que grimpeuse.
Par contre, je rajouterai Katie Hall et les 2 grimpeuses espagnoles Mavi Garcia et Eider Merino.
Pour nos françaises, cela risque d'être catastrophique quand tu vas avoir au classement final 20 ième et première française Edwige Pitel , 51 ans, ............
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:applaud:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Pirate du 13 a écrit : 29 sept. 2018, 12:29
CaptainMarvel a écrit : 29 sept. 2018, 11:44 Pour la course féminine ,les 2 grandes favorites sont Van der Breggen et Van Vleuten

à surveiller l 'Italienne Longo Borghini ,l 'Australienne Spratt ,la Danoise Uttrup Ludwig ,la sud africaine Moolman
et la Polonaise Niewiaidoma
Longo peut-être placée mais surement pas gagnante : Il faudrait qu'elle lâche tout le monde pour éviter d'avoir à sprinter.
Niewiadoma non plus, elle a toujours été en difficulté sur les cols du Giro, plutôt puncheuse que grimpeuse.
Par contre, je rajouterai Katie Hall et les 2 grimpeuses espagnoles Mavi Garcia et Eider Merino.
Pour nos françaises, cela risque d'être catastrophique quand tu vas avoir au classement final 20 ième et première française Edwige Pitel , 51 ans, ............
Je serais pas étonné qu'on assiste encore à un doublé néerlandais. En montagne, la seule qui peut à peu prés rivaliser, c'est Moolman. Le reste est en 2è division.

En fait, c'est un peu comme chez les hommes. Les 2 meilleures grimpeuses du monde sont également les meilleures rouleuses (Van der Breggen, Van Leuten). :reflexion: Côté bonhommes, y a que Dennis (en chrono) et Yates (en montagne) pour troubler la supériorité des 4 fantastiques.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant Alaphilippe, la seule chose qui me fait un peu peur pour lui, c la distance. On est quand même pas en haute montagne, le parcours lui convient parfaitement. Y a pas de 1ère C et de HC à monter.

Alaph a déjà largement prouvé qu'il faisait partie des meilleurs grimpeurs mondiaux de MOYENNE MONTAGNE. Après, n'ayant pas disputé la Vuelta, je crains qu'il tombe en panne dans les 40 derniers km. :neutral:
Dernière modification par biquet le 29 sept. 2018, 13:15, modifié 1 fois.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon comment va notre glandeur préféré aux dernières nouvelles :nibali:

concernant le parcours j'aurais aimé que le mur final soit escaladé deux fois pour ensuite terminer sur la bosse principale (2 fois aussi) histoire d'éliminer les suceurs de roues / ceux qui vont rouler derrière les offensives / les moins forts , tout ça avant d'entamer les 60 derniers KM
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
rbl85
Leader
Leader

nicosix a écrit : 29 sept. 2018, 12:28
rbl85 a écrit : 29 sept. 2018, 11:46

Si tu pense que Pinot ou Bardet vont pas relayer s'ils sentent que l'échappée peut aller au bout....tu fais une grossière erreur :rieur:

La seule chance de ne pas les voir relayer c'est si ils pensant qu'il y a un coureur dans le groupe qui est large plus fort sinon ils relayerons
On a bien compris que tu voulais que ce soit n’importe qui sauf Alaf

Tu es un peu le pendant d’Alaph29 en fait...
Vous êtes casses couilles a la longue....

Vous pensez vraiment que Pinot ou Bardet vont pas relayer si jamais ils sentent qu'il y a de bonne chance que ca aille au bout ?
Ils vont peut être pas relayer au début mais si jamais l'avance est pas mal ils le ferons
blouss_
Leader
Leader

biquet a écrit : 29 sept. 2018, 12:45 Concernant Alaphilippe, la seule chose qui me fait un peu peur pour lui, c la distance. On est quand même pas en haute montagne, le parcours lui convient parfaitement. Y a pas de 1ère C et de HC à monter.

Alaph a déjà largement prouvé qu'il faisait partie des meilleurs grimpeurs mondiaux de MOYENNE MONTAGNE. Après, n'ayant pas disputé la Vuelta, je crains qu'il tombe en panne dans les 40 derniers km. :neutral:
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le parcours convient parfaitement à Alaphilippe. Alaphilippe n'a pas de problème avec la distance, s'il fléchit dans les 40 derniers km, c'est que la répétition de la côte d'Igls lui aura été fatale.
Un parcours parfait pour Alaphilippe, c'est un parcours à peine trop dur pour Sagan, où ce dernier peut quand même avoir de bons espoirs de l'emporter. Là c'est carrément trop dur pour Sagan et on rentre dans la zone où les purs grimpeurs peuvent prétendre lâcher Alaphilippe à la pédale. Même pour Valverde, je pense que le parcours peut s'avérer trop dur.
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui ne l'aurait pas déjà consulté, voici le segment du Holle sur Strava https://www.strava.com/segments/3806350 avec déjà du beau monde dans le classement

* edit * un autre segment avec le haut de la montée seulement https://www.strava.com/segments/1344652 Bardet a le KOM tranquille avec 169 Bpm :glasses:
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
FloBrt
néo-pro
néo-pro

Rbl qui trouve certains forumeurs casse-couilles :saoul: :saoul:
charlix
Leader
Leader

Zen les gars, la course s'annonce palpitante, concentrez-vous sur ça :wink:
rbl85
Leader
Leader

FloBrt a écrit : 29 sept. 2018, 14:17 Rbl qui trouve certains forumeurs casse-couilles :saoul: :saoul:
Sur le sujet des mondiaux je pense pas avoir été "casse-couille".....sur les autres c'est une autre histoire :green:
Dernière modification par rbl85 le 29 sept. 2018, 14:29, modifié 1 fois.
JFKs
Modérateur
Modérateur

De toute façon, Reichenbach va mettre tout le monde d'accord en attaquant dans une descente. Vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer.
Grand Gourou
rbl85
Leader
Leader

JFKs a écrit : 29 sept. 2018, 14:27 De toute façon, Reichenbach va mettre tout le monde d'accord en attaquant dans une descente. Vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer.
Je serais content moi, je l'aime bien le Seb :love:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 29 sept. 2018, 14:27 De toute façon, Reichenbach va mettre tout le monde d'accord en attaquant dans une descente. Vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer.
Ce serait pas plutôt Frank la meilleure carte suisse ?
rbl85
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 29 sept. 2018, 14:32
Ce serait pas plutôt Frank la meilleure carte suisse ?
Reichenbach il est une jambe au dessus d'un Frank
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je crois de plus en plus, et je l’espere bien sûr, à une course de mouvement.

Alors ok, Igls n’est pas monstrueux, mais c’est pas deux ni trois mais bien 8km à se taper 7 fois! Je ne peux pas croire que ça ne va pas essayer de partir avant l’Enfer. Il y a un paquet de coureurs pour qui c’est la seule chance de partir de loin, beaucoup vont etre intéressés, et je ne vois pas qui va pouvoir controler tout cela pendant 200km. Il y a quand meme des chances que ça coince à un moment ou un autre pour n’importe quel coureur, d’autant que les descentes seront tout sauf du repos.
Je pense donc de plus en plus que Valverde et Alaf vont sauter avant la fin.

Hier, Di Grazia a eu cette formule que je trouve tres interessante: la course, c’est 240km pour la perdre et 20km pour la gagner.
Merci Albator :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 28 sept. 2018, 15:10 Si c'est le meilleur coureur de tous les temps qui le dit...

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/mer ... 638d940626
Il en a adoubé combien comme "futurs Merckx" depuis qu'il est à la retraité ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Vélomen-
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 29 sept. 2018, 13:27
biquet a écrit : 29 sept. 2018, 12:45 Concernant Alaphilippe, la seule chose qui me fait un peu peur pour lui, c la distance. On est quand même pas en haute montagne, le parcours lui convient parfaitement. Y a pas de 1ère C et de HC à monter.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le parcours convient parfaitement à Alaphilippe. Alaphilippe n'a pas de problème avec la distance, s'il fléchit dans les 40 derniers km, c'est que la répétition de la côte d'Igls lui aura été fatale.
Un parcours parfait pour Alaphilippe, c'est un parcours à peine trop dur pour Sagan, où ce dernier peut quand même avoir de bons espoirs de l'emporter. Là c'est carrément trop dur pour Sagan et on rentre dans la zone où les purs grimpeurs peuvent prétendre lâcher Alaphilippe à la pédale. Même pour Valverde, je pense que le parcours peut s'avérer trop dur.
+1.

7 fois un col de 8 km à 6%, même si ce col est un col de moyenne montagne, à la fin, la répétition en fait un truc de vraie montagne.

Alaphilippe, avec 2 / 3 montées d'Igls, il fait un massacre. Avec 7 ascencions, c'est plus du tout la même histoire et pour moi il repasse derrière les vrais grimpeurs. En plus il ne sort pas de la Vuelta.

Sur le Tour, Alaphilippe était ultra costaud lors de sa victoire au Grand Bornand, mais il n'y avait aucun cador dans l'échappée.
Sur les étapes de montagne suivantes, il était monstrueux dans le 1er et le 2ème col, mais il sautait ensuite.

A Luchon, lors de sa victoire, il est très costaud dans le Menté, mais déjà beaucoup moins aérien dans le Peyresourde, où A.Yates était un cran au dessus.

Sur un col, même difficile, Alaphilippe est très fort, mais il ne me semble pas avoir les vraies qualités d'un grimpeur et la faculté à enchainer les km en montée et et les cols. Et là, il y en a 7 (et je ne compte même pas le raidard de la fin et celui du début).
Pour moi il n'a pas la caisse et l'endurance d'un grimpeur.

Ceci dit, il pourrait bien servir à enterrer quelques favoris qui le marqueront à la culotte.
Répondre