charlix a écrit : 06 avr. 2018, 13:20
levrai-dufaux a écrit : 06 avr. 2018, 12:32
Oui, je trouve aussi qu'il une tonalité sensationnaliste regrettable.
Sans parler du fond, peut-être qu'un sous titre "pourquoi on peut s'interroger" aurait été plus adéquat et prudent si jamais Bardet venait à l'emporter cet été
Sauf que pour moi c'est impossible, c'est un point de vue assumé, d'où le fait que pour une fois j'ai signé
Sur le papier, cela paraît impossible car pas capable de faire des écarts en montagne sauf sur une descente détrempée, mauvais en chrono, mauvais sur les pavés, équipe faible sur les chrono et moyenne en montagne.
Avec de tels lacunes, même un podium parait complètement illusoire pour l'auvergnat, alors monter sur la boîte 2 années de suite, c'est impossible, impossible ...
Hors ces 2 derniers Tours viennent complètement de détruire l'argumentaire précédent, même avec de tels lacune, Bardet est monté 2 fois sur la boîte, car il se passe énormément de choses sur 3 semaines, les chutes, les méformes inexpliquées, etc ...
Si on suit ton raisonnement, comment Richie n'a pas encore gagné le Tour, il a pourtant tout pour lui, bon grimpeur capable de faire des écarts, bon rouleur, belle équipe, il a tout sur le papier alors que Bardet n'a rien ou presque et pourtant qui était sur le podium du Tour, c'était bien Bardet et non Porte.
Bardet n'est pas le grand favori du Tour, ok, mais il peut gagner, il l'a démontré par sa régularité en montagne et par sa capacité à éviter les pièges.