+ Preidler et Roy a priori-Vélomen- a écrit : 03 avr. 2018, 21:16 Qui sont les 5 coureurs en stage en Sicile ?
Il y a Pinot, Reichenbach, Bonnet et... ?
Groupama-FDJ 2018
Re: Groupama-FDJ 2018
Je penche également pour des problèmes de poisse voir des problèmes de fragilité plus physique que psychologique qui l’empêchent systématiquement de faire une saison pleine et le conduit à passer souvent à côté de ses objectifs. Le rétrograder en Europe Tour n’y changerait rien. Hivert a aussi eu des pépins, mais ils ont ajouté à son inconstance, qu’il avait avant ceux-ci, plutôt que de les justifier. La saison hors équipe française de Hivert plaide plus pour des problèmes psychologiques et un besoin de se sentir bien sur la période où il score.blouss_ a écrit : 03 avr. 2018, 14:18pas trop d'accord avec ce commentaire. Vichot, il est sacrément poissard depuis 2-3 ans, mais sinon, sur les courses qui lui conviennent, il est régulier et répond souvent présent. Il a aussi montré qu'il pouvait briller en WT. Par contre, il n'arrive plus à faire une saison complète et forcément ça n'aide pas pour franchir le petit palier supplémentaire, qui lui manque encore.veji2 a écrit : 03 avr. 2018, 09:34 Je ne dirais pas de Vichot que le problème est psychologique, en revanche je dirais que le WT a des exigences en terme de caisse qui sont peut être trop dures pour lui. Je l'ai souvent dit, et dans le fond ce n'est qu'une impression sans que je puisse l'argumenter davantage, mais je pense que Vichot serait bien plus performant dans de l'Europe tour à courir libre et à être offensif. Un Vichot chez Fortunéo, Cofidis ou Direct Energie, il prend des échappées sur les courses WT à jouer les étapes, sur les CDF et autres courses de ce type, il joue l'offensive avec son équipe pour faire partie de ce groupe de 15/20 costauds derrière lequel c'est souvent rideau, bref il est acteur de la course et il peut compter sur une belle pointe de vitesse en fin de course.
Alors que sur le WT, pour un PN 2014 solide et quelques canadiennes bien gérées, à des moments où il était en top forme, il a toujours subi, et plus souvent qu'à son tour j'ai l'impression qu'il s'y est usé se retrouvant trop souvent blessé ou, ce qui est plus symptomatique, malade.
Après je dis peut être des conneries, ça se trouve même en courant au niveau Europe Tour il serait aussi très irrégulier et aurait les mêmes soucis de santé récurrent, fonctionnant un peu comme un Jonathan Hivert qui semble très très fort sur de bien trop brèves séquences.
Petite sortie de 6 heures hier pour le groupe en stage en Sicile avec 3000m de D+ et reconnaissance de la 4ème étape. A noter que le versant qui sera gravi est bien plus dur que celui de l'année dernière.
Le versant de quoiLiam a écrit : 04 avr. 2018, 10:23 Petite sortie de 6 heures hier pour le groupe en stage en Sicile avec 3000m de D+ et reconnaissance de la 4ème étape. A noter que le versant qui sera gravi est bien plus dur que celui de l'année dernière.

Sinon, quand certains se vautrent dans le luxe, ils ont passé la nuit dans un hangar agricole

Le versant de l'Etna je suppose. 22,8km à 6,5% sur ce versant.
Aura-t-on à nouveau des simili-bordures ?
- Bradounet_
- légende VCN
Sympa le hangar quand meme :jimmy39 a écrit : 04 avr. 2018, 10:28Le versant de quoiLiam a écrit : 04 avr. 2018, 10:23 Petite sortie de 6 heures hier pour le groupe en stage en Sicile avec 3000m de D+ et reconnaissance de la 4ème étape. A noter que le versant qui sera gravi est bien plus dur que celui de l'année dernière.![]()
Sinon, quand certains se vautrent dans le luxe, ils ont passé la nuit dans un hangar agricole![]()

Hyper facile
Pour Teteoo:
Le pp (Lada) qui fait 6

Pour Teteoo:
Le pp (Lada) qui fait 6

Dernière modification par jimmy39 le 04 avr. 2018, 19:39, modifié 1 fois.

Pas bien grave, je dirais meme ''qui s'en fout ?''
Ben si, c'est grave. Ça veut dire qu'il n'est pas capable de bien réfléchir quand il est en course
En plus c'est lui qui passe en premier, les commissaires pourraient le suspendre pour faire un exemple...
Bon, le motard d l'organisation qui passe juste devant, c'est encore pire
Noé: il passe quand même avant que barrières donc sa sécurité n'est plus as en danger, mais celle des coureurs plus loin dans le groupe qui pourraient être temptés de suivre, en effet...
Et sinon , Morabito qui abandonne au Pays Basque

En plus c'est lui qui passe en premier, les commissaires pourraient le suspendre pour faire un exemple...
Bon, le motard d l'organisation qui passe juste devant, c'est encore pire

Noé: il passe quand même avant que barrières donc sa sécurité n'est plus as en danger, mais celle des coureurs plus loin dans le groupe qui pourraient être temptés de suivre, en effet...
Et sinon , Morabito qui abandonne au Pays Basque

Il va pas s’arrêter sur les rails aussi.jimmy39 a écrit : 04 avr. 2018, 16:26 Ben si, c'est grave. Ça veut dire qu'il n'est pas capable de bien réfléchir quand il est en course![]()
Bon, le motard d l'organisation qui passe juste devant, c'est encore pire![]()
Et sinon , Morabito qui abandonne au Pays Basque![]()
Si il avait essayer de s’arrêter, la il aurait mit sa vie en danger. A sa place moi non plus je m’arrête pas
Sarreau impressionnant, merci jimmy !
À peu près 75 mètres d'avance sur Coquard le sprinteur dominant de ce circuit de la Sarthe
À peu près 75 mètres d'avance sur Coquard le sprinteur dominant de ce circuit de la Sarthe

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
La préselection pour le Trentin:
Pinot, Preidler, Reichenbach, Morabito, Bonnet, Ludvigsson et Roy. Et donc sauf blessure on en a 7 des 8 du Giro, Ladagnous probablement le 8ème

[tweet]http://www.equipecycliste-groupama-fdj. ... -fait-mal/[/tweet]
Molard a un gros hématome sur le tete du fémur suite a sa chute.....
Molard a un gros hématome sur le tete du fémur suite a sa chute.....
Pour ceux qui veulent voir en direct le sprint de Sarreau, c'est ici: https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 53785.html 

Pays Basque: Molard s'est trop ressenti de sa chute http://www.equipecycliste-groupama-fdj. ... -souffert/
Sarte: il n'y avait rien à faire contre McLay qui a sorti son sprint annuel d'extra-terrestre, même si le sprint de Sarreau n'était pas parfait http://www.equipecycliste-groupama-fdj. ... plus-fort/
Sarte: il n'y avait rien à faire contre McLay qui a sorti son sprint annuel d'extra-terrestre, même si le sprint de Sarreau n'était pas parfait http://www.equipecycliste-groupama-fdj. ... plus-fort/