La soirée d'hier était vraiment magnifique.
Quel beau doigt d'honneur à Sebastien Coe et toute sa clique, ainsi qu'aux médias, journalistes qui ne pensent qu'à te sortir leur storytelling depuis de longues semaines.
Bolt le gentil, la légende, l'athlète naturellement doué contre Gatlin le vilain, le dopé.
C'en était vraiment ridicule.
La victoire de Gatlin montre à quel point l'athlé est encore pourrie jusqu'à la moelle et que Bolt a été finalement le roi suprême de toute cette ère frelatée par le dopage et la corruption.
La palme au public anglais qui avant-hier acclamait Mo Farah et Yohan Blake pour huer Gatlin le lendemain.
Si l'on s'en tient à l'aspect sportif, c'est mérité pour Gatlin.
J'en avais marre de voir Bolt faire depuis 4 ans que 1 ou 2 meetings par saison et avoir juste son pic de forme juste pour les grands championnats. Encore cette année, le clan Bolt a fait pression sur De Grasse pour qu'il ne participe pas au meeting de Monaco afin de ne pas faire de l'ombre à sa majesté.
Le fait que Bolt ne fur pas juste à côté de Gatlin hier lors de la finale a énormément joué dans la victoire de l'Américain.
Il a pu courir en aveugle et oublié Bolt.
La cerise sur le gâteau, et je suis d'ailleurs très étonné que Gatlin soit au coeur de la discussion ici, c'est Ayana.
J'ai rarement vu quelque chose d'aussi ridicule en grands championnats.
Seule 4 filles ont couru un 5000m plus vite qu'elle, sauf que l'Ethiopienne l'a fait lors de la deuxième partie de son 10 000m.