c'est pratique pour eux, m'enfin pour nous....on les reconnait moins bien, on voit moins leur expression faciale, ça nuit au spectacle
mais bon
Tour du Pays Basque (2.UWT) - Du 04 avril au 09 avril
Modérateur : Modos VCN
Pour un cyclisme réactionnaire 

Bon #Kelderman ou #Pinot pour ton souhait de voir remporter ce Tour du Pays Basque par l'un de tes coureurs ?Liam a écrit :Pinot n'en a pas. On reconnaît les coureurs de classe !tuco a écrit :
font chier ces lunettes de soleil de merde, on est pas au ski, bordel :colere: :colere: :colere:
Fais gaffe à ce que tu vas répondre
tuco a écrit :Pas besoin de 28°/°. L'an dernier, la pente max de La Pierre atteignait les 15°/°, et ça avait bien pété. Des cols bien irréguliers, avec des gros changements de pente, voilà ce qu'il faut trouver, dans les GT.biquet a écrit :C'est une très jolie montée, pentue, mais peut-être trop régulière pour le niveau moyen incroyable des coureurs actuels. Pas mal de grimpeurs sont capables de tenir un rythme soutenu pendant 15 ou 20', s'il n'y a pas de rupture dans la pente.rbl85 a écrit :tuco a écrit :LE PROFIl d'arrate, svp ? je le trouve pas en page 1
[attachment=776:2zpj1yxk]Arrate.gif[/attachment:2zpj1yxk]
Les gars se tiennent de tellement prés, désormais, que même une ascension comme le Plateau-de-Beille ne fait plus de différence entre les meilleurs. Pourtant, c'est un vrai grand col, 16km à 8°/° de moyenne, plus de 1700m d'altitude au sommet. Mais on a vu ce que ça a donné l'an dernier. Les gars ont essayé, mais rien à faire, ça revenait toujours.[/quote
oui, on se demande bien quelle réforme pourrait arranger ça :whistle:
parce que les cols à 28%, ça existe pas
Pour le Pays-Basque, les organisateurs mettent toujours Arrate parce-que c'est une montée traditionnelle, mais aussi parce-qu'elle ne fait pas de différence. Du coup, le suspense pour la victoire reste entier jusqu'au chrono, et je pense que c'est ce qu'ils recherchent. Et c'est ce qui va se passer, encore une fois (d'ailleurs, dans les médias espagnols, Contador le répète depuis 2 jours: "Tout se fera dans le clm")
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet a écrit :tuco a écrit :Pas besoin de 28°/°. L'an dernier, la pente max de La Pierre atteignait les 15°/°, et ça avait bien pété. Des cols bien irréguliers, avec des gros changements de pente, voilà ce qu'il faut trouver, dans les GT.biquet a écrit :C'est une très jolie montée, pentue, mais peut-être trop régulière pour le niveau moyen incroyable des coureurs actuels. Pas mal de grimpeurs sont capables de tenir un rythme soutenu pendant 15 ou 20', s'il n'y a pas de rupture dans la pente.rbl85 a écrit :tuco a écrit :LE PROFIl d'arrate, svp ? je le trouve pas en page 1
[attachment=776:v6k1vtiz]Arrate.gif[/attachment:v6k1vtiz]
Les gars se tiennent de tellement prés, désormais, que même une ascension comme le Plateau-de-Beille ne fait plus de différence entre les meilleurs. Pourtant, c'est un vrai grand col, 16km à 8°/° de moyenne, plus de 1700m d'altitude au sommet. Mais on a vu ce que ça a donné l'an dernier. Les gars ont essayé, mais rien à faire, ça revenait toujours.[/quote
oui, on se demande bien quelle réforme pourrait arranger ça :whistle:
parce que les cols à 28%, ça existe pas
Pour le Pays-Basque, les organisateurs mettent toujours Arrate parce-que c'est une montée traditionnelle, mais aussi parce-qu'elle ne fait pas de différence. Du coup, le suspense pour la victoire reste entier jusqu'au chrono, et je pense que c'est ce qu'ils recherchent. Et c'est ce qui va se passer, encore une fois (d'ailleurs, dans les médias espagnols, Contador le répète depuis 2 jours: "Tout se fera dans le clm")
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
L'an dernier, c'était le collectif Astana qui faisait tout péter, dans les GT. C'était grâce à eux que ça s'éparpillait.Rubiera a écrit :Ce qu'il manque c'est l'US POSTAL et son train d'enfer qui avait le mérite de mettre tout le monde à sa place, d'éparpiller tout le monde sur les montées finales.
A un moment, il les tenait même entre ses dents. Sinon je le le trouve en gros progrès question placement. Quintana lui cherche à limiter sur un terrain peu favorable à ses qualités, je vois pas pourquoi on lui tombe dessus.JFKs a écrit :Quand la photo a été prise, il venait de les jeter.Liam a écrit :Pinot n'en a pas. On reconnaît les coureurs de classe !tuco a écrit :
font chier ces lunettes de soleil de merde, on est pas au ski, bordel :colere: :colere: :colere:
L'art pour l'art.
bonjour, la derniere montée à partir de quelle heure demain? 16 h 16h 30?
un lien svp pour suivre letape?
merci davance :)
un lien svp pour suivre letape?
merci davance :)
Bien sûr, il savait que Tuco allait commencer à regarder la course. Il voulait regarder Tuco les yeux dans les yeux.JFKs a écrit :Quand la photo a été prise, il venait de les jeter.Liam a écrit :Pinot n'en a pas. On reconnaît les coureurs de classe !tuco a écrit :
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Aru est parti sur les bases de Nibali l'an dernier et il y a deux ans.
Comment expliquer que chez Astana le coureur qui prépare le tour est très discret toute l'année au contraire des autres leaders (Quintana, Contador, Froome, Pinot,etc…).
Différence de produit ?
Alors que chaque année l'équipe qui prépare le Giro a souvent des bons résultats avant le Giro.
Comment expliquer que chez Astana le coureur qui prépare le tour est très discret toute l'année au contraire des autres leaders (Quintana, Contador, Froome, Pinot,etc…).
Différence de produit ?
Alors que chaque année l'équipe qui prépare le Giro a souvent des bons résultats avant le Giro.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
L'équipe qui prépare le Giro a des objectifs de plus court terme et est en avance sur sa préparation. Aru commence sa saison doucement et montera en puissance jusqu'au mois de juillet. C'est une question de programmation. Nous jugerons sa forme au Dauphiné ou en Suisse.
Oui mais si tu prends Contador, Quintana, Pinot ou Froome ils performent pratiquement à chaque course. Ce n'est jamais le cas chez Astana qui est certes cependant hyper en forme lors des grands Tours.Booze a écrit :L'équipe qui prépare le Giro a des objectifs de plus court terme et est en avance sur sa préparation. Aru commence sa saison doucement et montera en puissance jusqu'au mois de juillet. C'est une question de programmation. Nous jugerons sa forme au Dauphiné ou en Suisse.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
En forme ou pas Aru pour moi ne vaut pas un Pinot par exemple
-
- Equipier de luxe
Sur quel (s) critère (s) ?
Pour moi Pinot s'exprime tout au long de l'année , là où Aru à l'exception des GT n'arrive pas à avoir de gros résultat significatif ( course d'une semaine).
En montagne le français est un grimpeur plus endurant (diesel) qui étouffe ses adversaires par un rythme élevé. L'Italien lui attend souvent les 5 derniers kilomètres (sauf Andorre ), pour placer un uppercut terrible , digne du grand Contador.
Pour le chrono,je pense qu'il n'y a pas besoin de débattre, même si l'italien devra faire des progrès pour envisager un gros résultat sur le Tour.
Sur les classiques le Lombardie reste leur meilleure chance de victoire.
Après les deux ont quand même un gros mental, ce sont deux gros bagarreurs, qui en veulent et qui ne lâchent jamais rien.
Honnêtement je respecte les deux, et au jour d'aujourd'hui niveau palmarès je donne bien évidemment l'avantage à l'italien, mais l'écart est insignifiant à mes yeux en terme de qualité et de potentiel.
ils sont l'avenir de leur pays respectif et j'espère voir leur premier vrai duel à l'occasion du Tour, et voir la prise de pouvoir définitive de la génération 90 sur les GT.
Pour moi Pinot s'exprime tout au long de l'année , là où Aru à l'exception des GT n'arrive pas à avoir de gros résultat significatif ( course d'une semaine).
En montagne le français est un grimpeur plus endurant (diesel) qui étouffe ses adversaires par un rythme élevé. L'Italien lui attend souvent les 5 derniers kilomètres (sauf Andorre ), pour placer un uppercut terrible , digne du grand Contador.
Pour le chrono,je pense qu'il n'y a pas besoin de débattre, même si l'italien devra faire des progrès pour envisager un gros résultat sur le Tour.
Après les deux ont quand même un gros mental, ce sont deux gros bagarreurs, qui en veulent et qui ne lâchent jamais rien.
Honnêtement je respecte les deux, et au jour d'aujourd'hui niveau palmarès je donne bien évidemment l'avantage à l'italien, mais l'écart est insignifiant à mes yeux en terme de qualité et de potentiel.
ils sont l'avenir de leur pays respectif et j'espère voir leur premier vrai duel à l'occasion du Tour, et voir la prise de pouvoir définitive de la génération 90 sur les GT.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Belle opération comptablle pour Pinot puisque l étape de demain devrait mieux lui convenir.
Un top 5 final reste envisageable et serait une super performance pour la confiance.
Un top 5 final reste envisageable et serait une super performance pour la confiance.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Equipier de luxe
Épatant Barguil :applaud:
Pour les ardennaises LBL est celle qui lui convient le mieux, mais il faudra par contre qu'il attaque dans la Roche aux Faucons avec des coureurs comme Fuglsang ou Kreuziger car ensuite j'ai peur qu'il soit trop tard pour lui.
Pour les ardennaises LBL est celle qui lui convient le mieux, mais il faudra par contre qu'il attaque dans la Roche aux Faucons avec des coureurs comme Fuglsang ou Kreuziger car ensuite j'ai peur qu'il soit trop tard pour lui.
Sans parler de dopage, on peut comprendre que selon les coureurs, ils peuvent assumer une période plus ou moins longue de performance. Cela peut être dû à des raisons physiologiques ou à des raisons psychologiques (motivation). Il est difficile de généraliser sur une équipe même sulfureuse sur deux comportements similaires de coureur.Alex47 a écrit :Oui mais si tu prends Contador, Quintana, Pinot ou Froome ils performent pratiquement à chaque course. Ce n'est jamais le cas chez Astana qui est certes cependant hyper en forme lors des grands Tours.Booze a écrit :L'équipe qui prépare le Giro a des objectifs de plus court terme et est en avance sur sa préparation. Aru commence sa saison doucement et montera en puissance jusqu'au mois de juillet. C'est une question de programmation. Nous jugerons sa forme au Dauphiné ou en Suisse.
Gars lactique
Gars lactique
J'avais craint le pire après son accident. Ces performance sur le tour du pays basque sont super rassurantes.pascualito a écrit :Épatant Barguil :applaud:
Gars lactique
Gars lactique
- piratapantani
- Equipier de luxe
Aru c'est une fois 3 eme au giro derrière uran et nairo
une fois deuxième derrière contador meilleur coureur de gt de ces 15 dernières années
5 eme a la vuelta derrière contador froome valverde et purito
enfin une vuelta devant ce meme purito
et 5 victoires d'étapes en sortant dans la dernière bosse en costaud
pinot c'est une troisième place derrière JCP et 2 étapes en jouant les échappées
me concernant il n'ya pas a comparer
une fois deuxième derrière contador meilleur coureur de gt de ces 15 dernières années
5 eme a la vuelta derrière contador froome valverde et purito
enfin une vuelta devant ce meme purito
et 5 victoires d'étapes en sortant dans la dernière bosse en costaud
pinot c'est une troisième place derrière JCP et 2 étapes en jouant les échappées
me concernant il n'ya pas a comparer

-
- Equipier
Évidemment, Pinot a fait 2 podium de GT et en a gagner un autre, sans compter ses victoires d’étapes en GT...rbl85 a écrit :En forme ou pas Aru pour moi ne vaut pas un Pinot par exemple
Alors oui il a comme principale objectif que le TOUR mais ça c'est son problème et il a fait plusieurs VUELTA.
Je n'ai jamais vu Pinot foutre le boxon comme Aru l'a fait au GIRO ou dominer une grosse etape de montagne comme à la VUELTA sur l'etape ou Aru termine derriere Landa
Non mais ce que j'ai dit c'était juste pour faire réagir et rager les supporter d'Aru.pascualito a écrit :Sur quel (s) critère (s) ?
ême si je maintiens Pinot au dessus d'Aru, tellement au dessus que quand Pinot lui pisse dessus Aru croit qu'il pleut