Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ryle_
Equipier
Equipier

mc-enroe31 a écrit :
Ryle_ a écrit :Froome fait exactement les mêmes perfs depuis la vuelta 2011.
Les autres ne sont pas du tout au niveau. Sa montée d'aujourd'hui n'est pas choquante.

Bardet Pinot Peraud Nibali qui eux perdent leur niveau par rapport à l'année dernière, on en parle?
La montée de Nibali d'Hautacam qui va plus vite que Cobo/Piepoli
Pinot plus vite sur le port de bales que Contador en 2010.
Ce sont les coureurs qui ne répètent pas leurs perfs qui sont pour moi suspects.

Mention à Valverde qui est au même niveau que l'année dernière et quand Nibali lui mettait 2min vous en disiez quoi
Tu es aussi intégriste que moi quand je défendais Armstrong.

Je me suis fait berner par Armstrong, toi tu fais la même chose en refusant d'admettre l'évidence.

Moi aussi je passais des heures après les étapes pour expliquer les mêmes choses que toi.

En fait, j'essayais de me convaincre avant de convaincre les autres.

Tu fais la même chose.

[b:3624sss1]Réveilles-toi de ta naïveté.[/b:3624sss1]
Armstrong faisait les temps de pantani, pas froome.
S'il fait l'alpe en 38' la oui j'aurai des doutes
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

richardforever a écrit : Dans un autre registre Geoffrey Soupe devant Bardet et Pinot premier Cofidis ?! C est vraiment lui ?
Soupe est un grimpeur et Thierry Adam est un génie.
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Bradounet_ a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Guimard qui balance sur Rmc.

Il est aussi écoeuré que nous.

Je suis d'accord avec lui pour une fois.
Qu'a-t-il dit ?
Il dit carrément qu'il n'y a pas même plus de soupçons de dopage mais une certitude.

Après, il est entrain de parler des motor-home où pourraient se passer beaucoup de choses.
Et j'espère qu'il a aussi remarqué le changement de vélo/moteur de Contador à 35 m de l'arrivée.
D'accord avec lui :not-sure:
T es sérieux? Parce que ok pour le scepticisme, mais les soupçons sur le caisson hyperbare, c est à gerber. Il est consultant et parle à une heure de grande écoute. Ce qu'il raconte se base sur des rumeurs et n'a aucun fondement. Il relève de la diffamation. C'est une honte pour le journalisme ses propos. Enquetez, prouvez, dénoncer les problèmes dans les contrôles anti dopage au lieu de pourrir celle ci en balançant des insinuations à deux balles. C est la plaie du cyclisme ça.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Combien de fois faudra-t-il dire à Tibopino de faire le Tour de Turquie ?

Encore une illustration avec Serge Pauwels, 5ème en Turquie, 14ème aujourd'hui. :ton:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

mc-enroe31 a écrit :
Ryle_ a écrit :Froome fait exactement les mêmes perfs depuis la vuelta 2011.
Les autres ne sont pas du tout au niveau. Sa montée d'aujourd'hui n'est pas choquante.

Bardet Pinot Peraud Nibali qui eux perdent leur niveau par rapport à l'année dernière, on en parle?
La montée de Nibali d'Hautacam qui va plus vite que Cobo/Piepoli
Pinot plus vite sur le port de bales que Contador en 2010.
Ce sont les coureurs qui ne répètent pas leurs perfs qui sont pour moi suspects.

Mention à Valverde qui est au même niveau que l'année dernière et quand Nibali lui mettait 2min vous en disiez quoi
Tu es aussi intégriste que moi quand je défendais Armstrong.

Je me suis fait berner par Armstrong, toi tu fais la même chose en refusant d'admettre l'évidence.

Moi aussi je passais des heures après les étapes pour expliquer les mêmes choses que toi.

En fait, j'essayais de me convaincre avant de convaincre les autres.

Tu fais la même chose.

[b:3s18e3tr]Réveilles-toi de ta naïveté.[/b:3s18e3tr]
Et :
Je ne compare pas les coureurs vois tu. Je n'aime pas froome et tifo Nibali vedi. Effectivement la victoire de Froome pousse à s'interroger. Mais le defouloir générale de ce soir, je ne l'accepte pas. Des que Froome gagne, c'est parce qu'il se dope. En revanche, Contador et Nibali sont des dieux du vélo proprets comme tout? J'estime que vu le passé du premier et les affaires de l'équipe du second, l'espagnol et l'italien devraient eux aussi, quand ils gagnent, subir les diatribes de ceux critiquant Froome ce soir. On se sert du dopage pour dénigrer un coureur qu'on n'aime pas, mais on devrait plutôt en parler sérieusement au lieu de se défouler sur un coureur et une équipe, et fermer les yeux sur les perfs de son chouchou. Ou alors on accepte le verdict sportif. Ca s'appelle de la cohérence.

Tu vois, il y a des choses intéressantes dans ces commentaires. Et je rejoints le 1er commentaire, que moi aussi j'étais un fervent défenseur de LA. Et quand je vois Froome faire les mêmes écarts, ce n'est pas normal !! Il y a forcément du dopage organisé et l'UCI doit le savoir ... Mais grassement payé ?
De plus, j'ai jamais un Contador mettre des temps comme ça. La seul fois, où il était vraiment impressionnant, c'est Verbier, peut être en 2007 aussi, mais lui, s'est fait lâché par Rassmussen par moment. Nibali, il est bon, mais ça me surprend pas plus que ça qu'il a gagné le TDF 2014, quand on voit où sont les 2e et 3e du CG de l'année dernière. Mais je ne dis pas qu'ils sont pas bon, mais c'est pas la catégorie des champions.

Bref, au vue de l’écœurement du forum, on sent bien que quelque chose cloche. Ce n'est pas normal ! Même du temps de LA, il y avait des réactions comme ça.

Après, si on revient dans une logique plus sportive, c'est une montée sèche, sous forte chaleur et après un jour de repos. Beaucoup n'ont peut être pas bien aimé le changement de rythme. A voir demain donc ? Puisque Gallopin fait une bonne perf, mais qu'en sera t'il demain, avec l'enchainement de cols ? Il y a eu aussi des coureurs qui ont pu tirer leur épingle du jeu, mais en effet, il est probable que cela revienne dans l'ordre prochainement. De plus, je pense aussi, et cela a dit sur le forum, que plusieurs grands coureurs, comme Contador, ont voulu suivre le rythme, mais ce sont mis dans le rouge pouvant faussé un peu les perfs.

Mais bon, un coureur qui à plus de 3 min dés la 1ere étape de montagne, excuser moi, mais je ne trouve pas ça du tout normal.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

La MTN, c'est la Barloworld de 2008 en fait. :ton:

Meintjes moins bien que prévu mais Pauwels et Jacques Jense Van Rensburg étonnent.
veji2
Leader
Leader

tomboonen8 a écrit :La seule chose que je retiens de cette étape c'est que le suspens dont tous le monde parler en montagne a disparu. ASO met 7 étapes de haute montagne alors qu'une aurait suffi. Au final, le Tour ne devrait avoir que deux étapes de montagne pour avoir du suspens.
Il n'y a pas que le suspens dans la vie, et les GT c'est la répétition des efforts sur 3 semaines, la vérité d'un jour n'étant pas celle du lendemain.

Et puis bon on râle parce qu'on aimerait plus d'action, mais bon dans l'histoire du TDF, le scenario majoritaire c'est quand même que le futur vainqueur du tour assomme tous ces rivaux dès les premières difficulté et que ce soit plié. On se souvient des duels épiques et des renversements de situation, mais la majorité des victoires des coppi, Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain and co on les voyait venir dès les premiers tests (premier CLM et première étape de montagne et zou le tour est bouclé).

Faut savoir être philosophe, maintenant moi ce que je veux voir c'est de l'orgueil et de l'audace des uns et des autres, si j'ai ça je serais content, même si Froome gagne avec 8 minutes d'avance sur le 2ème.
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Wombat a écrit :C'est rigolo c'est toujours la même chronologie, t'as d'abord tous les mecs choqués par la perf Sky pendant et juste après l'étape.

Et environ 30' après la cavalerie arrive et justifie la perf avec des trésors d'ingéniosité (le gros de l'argument étant qu'en fait c'est tous les autres qui sont en dessous de leur niveau). :batterie:
Y a pas vraiment de justofications, mais un peu de modération. Sinon je vais me lâcher de la même manière quand Contador gagné ou quand Astana fait tout péter. Mais la, tu ferai peut être partie de la cavalerie non?
Santi1985
Equipier
Equipier

Au delà de la frustration que tout ceci m'inspire, la question c'est \"pourquoi est-ce qu'une équipe a-t-elle à ce point mieux géré cette journée que les autres?\"

Je ne peux pas croire que la Sky soit la seule à charger à l'artillerie lourde, mais manifestement ils ont un truc \"en plus\". Un début de piste (c'est le passionné de physiologie qui parle)... Est-ce que, comme ça sans rien de scientifique, juste au jugé, vous auriez eu l'impression que leur avantage était décuplé un lendemain de jours de repos / jour de canicule avec balance hydrique difficile à gérer?

C'est une vraie question, qui se base sur un ressenti...

(Je n'en pense pas moins que certains d'entre vous, mais j'essaie d'orienter les pistes pour mieux... :fouet: )
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :La perf' de Gesink montre à quel point ce sont la plupart des autres prétendants qui sont dans le dur.
Gros +1 quand même là.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fish00092 a écrit :Je suis le seul à préférer Froome à Quintana, Rodriguez ou même Nibali ?
Bien évidemment j'aurais préféré voir Contador, Pinot ou Rolland dominer , mais Froome ne fait pas tache, il est au top toute la saison, ne manque jamais de respect aux courses en venant y faire de l'entrainement ou du fractionné comme Nibali, et surtout il met toujours un point d'honneur à finir en solitaire, j'aime bien son attitude, il a l'air sympa, tout le contraire d'un Armstrong. Je suis par contre un peu écœuré par Porte et Thomas, mais pas plus surpris que ça.
Hormis la fin sur Thomas ( :green: ) je te rejoins totalement.
Monomaniaque
Santi1985
Equipier
Equipier

L'impression que j'ai, c'est que finalement le sport cycliste ne sait pas encore tellement gérer ces journées de repos et l'impact physiologique qu'elles peuvent avoir (encore plus en cas de grosse chaleur couplée à un premier col). La hiérarchie étant à ce point bousculée, ça dénote de pas mal d'amateurisme quand même dans beaucoup d'équipes professionnelles!

cf. Pinot à 200 bpm...
-Vélomen-
Leader
Leader

Le parallèle entre Sky et US Postal est tellement flagrant... Si en plus le peloton parle d'hôpital ambulant en parlant des motor home des Sky (soit Guimard affabule, ce qui est possible, soit il relaie les \"on dit\" du peloton)...

Après, que dire de plus ?

G.Thomas, il est doué c'est sûr, mais à la FDJ je ne pense pas qu'il serait à ce niveau là... :green:

Pour moi le cyclisme n'a pas changé depuis les années Armstrong. Le passeport a juste régulé tout ça, mais entre les Sky, les affaires Astana, Katusha, il n'y a pas de quoi se réjouir.
_clash
Equipier
Equipier

Wombat a écrit :(le gros de l'argument étant qu'en fait c'est tous les autres qui sont en dessous de leur niveau). :batterie:
Mais tellement! Il faudrait faire une compilation de ces posts "en fait c'est pas Armstrong/Basso/Wiggins/Froome" qui... c'est les autres qui sont tous décevants. Il y en a à chaque fois, et mot pour mot, c'est la même chose! :green:
-Vélomen-
Leader
Leader

Bardet est malade visiblement, et a vomi plusieurs fois dans la montée finale.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :La chaleur a sans doute également joué un rôle. Et cela nous confirme que Froome adore ça.
Exact. Le seul adversaire de Froome est la météo. Une bien pourrie, pluvieuse, comme l'année dernière et il pourrait être moins à l'aise, surtout en montagne. De plus, vu sa maigreur, je ne sais pas s'il a beaucoup de graisse protectrice contre le froid. Comme les météorologues annoncent un temps de juillet plus chaud que la moyenne,pour moi le TDF est plié, sauf accident bien sur.
Booze
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
twisty a écrit :Vasseur a dit au pied que le vainqueur monterait en 41 minutes, et froome gagne en 40'40 minutes.

Je pense que les autres coureurs ont été en-dessous (même très en-dessous pour certains) du niveau qu'ils affichent régulièrement.
Je pense pareil.
Moi aussi.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quaternion a écrit :J'ai le sentiment que sky ne va pas finir le Tour...
On disait déjà la même chose il y a deux ans, à Ax 3 Domaines et au Ventoux. Et puis ils ont quand même fini le Tour. Donc il ne faut rien attendre de ce côté là...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On se foutait de la gueule de Porte et de son camping-car sur le Giro et là à présent que tout va bien pour les Sky, ça devient des hôpitaux ambulants.
Un peu de mesure ne ferait pas de mal à certains.
Répondre