oregon8484 a écrit :Quel exploit de Kristoff, partir à 35 km de l'arrivée alors qu'il est le plus rapide, faire 75% des relais et écraser son concurrent au sprint en étant le plus fort dans les bergs, jamais Cancellara et Boonen n'ont accompli sur le Ronde ce que Kristoff a fait aujourd'hui, chapeau Monsieur Kristoff.
Côté italien, Oss sacrifié encore une fois pour rien, une anecdotique 3e place de GVA alors que les BMC auraient dû sauter dans la roue de Terpstra. Paolini à coté de la plaque mais il a déjà réussi sa campagne de classiques, Cimolai a vraiment passé un cap, Trentin a chuté au pire des moments et avait l'air bien en forme, et Pozzato zéro pointé : certes il est 12e mais aucune tentative rien, il aurait dû tenter quelque chose et anticiper les événements ou au moins chercher un accessit.
Très satisfait par Benoot (que le clan belge du forum va vite porter aux nues tant la performance des Belges a été ridicule aujourd'hui, homris Benoot et GVA), Van Marcke indécent quand on sait que c'est SA semaine.
Sagan a fait taire les critiques et est revenu à un niveau correct,
En effet, il aurait pu rester au chaud dans le groupe et régler tout le monde au sprint mais non, il sort a 30 bornes, prend des gros relais et finit le boulot propre, vraiment la classe, rien a dire.
Quant a Pozzato, il est cuit, c'est fini, il ne peut rien tenter, il ne fera que subir maintenant, 12 ème, c'est déjà très bien pour lui, il s'en contente largement je pense.
Le jeune belge, que je ne connaissais pas, a été impressionnant, un futur grand je pense sur ces courses.