Dopage 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2024

Ancelin a écrit : 28 nov. 2024, 10:37 Hé les mecs de l'Est, on se calme sur la piquouze ! :colere:
non seulement ils se calment pas mais les gonzesses s'y mettent aussi, ça va un mois de suspension à ce tarif là vous pouvez charger la seringue :rieur: :tonton:
https://www.eurosport.fr/tennis/iga-swi ... tory.shtml
Iguane
Leader
Leader

_fondelataule a écrit : 28 nov. 2024, 17:01
Ancelin a écrit : 28 nov. 2024, 10:37 Hé les mecs de l'Est, on se calme sur la piquouze ! :colere:
non seulement ils se calment pas mais les gonzesses s'y mettent aussi, ça va un mois de suspension à ce tarif là vous pouvez charger la seringue :rieur: :tonton:
https://www.eurosport.fr/tennis/iga-swi ... tory.shtml
Trimetazidine le produit au coeur de la bataille d'influence entre AMA et USADA, et dont l'efficacité dopante et la pertinence à le mettre dans la liste des produits interdits sont régulièrement critiqués dans la presse par quelques experts de l'antidopage.

Ce produit est juste un troll j'ai l'impression perso. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

C'est exactement ça, l'impression que c'est le produit que l'AMA laisse sur la liste juste pour pouvoir se marrer un peu entre 2 procès. :tonton:
À savoir aussi qu'en France récemment, il y a des milliers de boîtes de Daflon qui ont été rapellées pour des traces de Trimétazidine justement, ce qui a valu un blanchiment à un médaillé paralympique français.
C'est aussi le produit incriminé dans l'affaire Valieva, pour laquelle l'AMA, jusqu'au boutiste dans son délire, a réclamé 4 ans de suspension.

Après si il existe de la littérature scientifique récente qui explique les bénéfices du truc sur des sportifs de haut niveau je suis preneur. Parce que jusqu'à preuve du contraire on est sur un produit dopant non-dopant il me semble. :study:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour résumer en tennis ils chopent les cadors mais ils les sanctionnent pas, en vélo ils attrapent que les nazes qui du coup en prennent plein la tronche :rieur: :tonton:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette semaine, lors d'un nouveau témoignage au procès de l'affaire Prova Limpa, Nuno Ribeiro a confirmé que tous les coureurs de W52 se dopaient car, je le cite, c'est seulement comme ça qu'ils pouvaient gagner.
Cela a dû bien siffler dans les oreilles d'Amaro Antunes, dont on peut rappeler qu'il est miraculeusement passé entre les gouttes de l'affaire (même s'il a peu de temps après été suspendu 4 ans pour anomalies sur son passeport biologique) et que c'est le seul coureur de l'effectif 2022 de W52 qui n'est pas jugé au procès.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 01 déc. 2024, 01:46 Cette semaine, lors d'un nouveau témoignage au procès de l'affaire Prova Limpa, Nuno Ribeiro a confirmé que tous les coureurs de W52 se dopaient car, je le cite, c'est seulement comme ça qu'ils pouvaient gagner.
Cela a dû bien siffler dans les oreilles d'Amaro Antunes, dont on peut rappeler qu'il est miraculeusement passé entre les gouttes de l'affaire (même s'il a peu de temps après été suspendu 4 ans pour anomalies sur son passeport biologique) et que c'est le seul coureur de l'effectif 2022 de W52 qui n'est pas jugé au procès.
je n'arrive pas à y croire :ouch:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Iguane
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 01 déc. 2024, 10:46
wallers a écrit : 01 déc. 2024, 01:46 Cette semaine, lors d'un nouveau témoignage au procès de l'affaire Prova Limpa, Nuno Ribeiro a confirmé que tous les coureurs de W52 se dopaient car, je le cite, c'est seulement comme ça qu'ils pouvaient gagner.
je n'arrive pas à y croire :ouch:
En même temps ils ont rien gagné au niveau UCI en 2022, c'est ballot de leur tomber dessus l'année où ils arrêtent le dopage je pense la justice devrait laisser couler. :twisted:
Pourisseur. :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après Juan Pablo Dotti en début d'année, c'est désormais au tour de Laureano Rosas d'être déboulonné de son piédestal. On apprend en effet qu'il est suspendu provisoirement suite à un contrôle positif (à une substance non précisée) en avril dernier lors de son championnat national qu'il avait remporté. Avec Dotti et Rosas, la célèbre Vuelta de Mendoza se trouve ainsi orpheline des vainqueurs de 7 de ses 9 dernières éditions. :mouchoir:

Il semblerait donc que les vieux crocodiles argentins baignent dans un marigot qui n'est pas composé que d'eau douce. C'est pour le moins surprenant, on s'attendait vraiment à tout sauf à ça. :scratch:
On3
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 01 déc. 2024, 17:26 Après Juan Pablo Dotti en début d'année, c'est désormais au tour de Laureano Rosas d'être déboulonné de son piédestal. On apprend en effet qu'il est suspendu provisoirement suite à un contrôle positif (à une substance non précisée) en avril dernier lors de son championnat national qu'il avait remporté. Avec Dotti et Rosas, la célèbre Vuelta de Mendoza se trouve ainsi orpheline des vainqueurs de 7 de ses 9 dernières éditions. :mouchoir:

Il semblerait donc que les vieux crocodiles argentins baignent dans un marigot qui n'est pas composé que d'eau douce. C'est pour le moins surprenant, on s'attendait vraiment à tout sauf à ça. :scratch:
Entre ça et les révélations sur W52, je vais, en effet, finir par croire que tu trump dans la fake news.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Effets du monoxyde de carbone meme effets que la EPO
https://www.marca.com/ciclismo/2024/12/ ... s-epo.html
DaveyBS
néo-pro
néo-pro

je ne comprend pas la lutte contre le dopage :
1 la méthode actuelle, on fait des tests sur le produit pour l'interdire ou pas mais il se passe 1-2-3 ou plus années avant les résultats finaux, on se retrouve avec des mecs qui prennent ce produit & profite du vide, en attendant que...
2 si on a un doute sur un produit, on l'interdit direct & après on fait les tests & on l'autorise ou pas à la suite de l'étude.
DaveyBS
néo-pro
néo-pro

bon alors cette année pour la Vuelta Costa-Rica qui bat à chaque édition un record de "positif", combien vont se faire prendre ?
Répondre