Pendant ce temps là en 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps là en 2019

DanielH a écrit : 12 mai 2019, 11:42
dolipr4ne a écrit : 11 mai 2019, 16:51
On ne s’amuse pas Daniel, c’est là où tu te trompes. Des personnes comme toi ou tuco par exemple minimisent beaucoup le dopage dans le velo.
Je n'ai jamais dit que je minimisais le dopage, excuse-moi, je ne suis pas un bisounours... Ce que je "vous" (au sens large) reproche, c'est d'en parler sans cesse partout et sur quasi tous les sujets. De plus (sans jeu de mot), vous donnez l'impression qu'il n'y a que le cyclisme qui soit touché par ce fléau, vous vous êtes déjà posé la question quant à d'autres sports? Je dois donner des exemples?
Eh bien, c’est la preuve que soit tu ne lis pas bien tous les posts, soit tu evites soigneusement les sujets qui fachent. Tres regulierement, je (et pas seulement moi) rappelle que ce n’est pas parce que nous causons du dopage dans le velo que nous excluons le dopage ailleurs. Bien au contraire, on se plaint souvent que le velo a sans doute le plus mauvais traitement à ce sujet, mais ce n’est pas pour autant qu’on va faire les autruches dans notre sport, qui a malheureusement prouvé à quel point il pouvait etre sale. Je dois donner des exemples?

Donc, ben désolé hein, mais on va continuer d’en causer. Et je rappelle que j’ai transféré le sujet sur le topic Sky, en voulant eviter de te polluer ici.
Merci Albator :jap:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 11 mai 2019, 16:51
On ne s’amuse pas Daniel, c’est là où tu te trompes. Des personnes comme toi ou tuco par exemple minimisent beaucoup le dopage dans le velo.
Je n'ai jamais dit que je minimisais le dopage, excuse-moi, je ne suis pas un bisounours... Ce que je "vous" (au sens large) reproche, c'est d'en parler sans cesse partout et sur quasi tous les sujets. De plus (sans jeu de mot), vous donnez l'impression qu'il n'y a que le cyclisme qui soit touché par ce fléau, vous vous êtes déjà posé la question quant à d'autres sports? Je dois donner des exemples?
C’est le principe d’un forum de cyclisme de parler de cyclisme non? (Et encore le topic dopage est remplis d’articles sur le dopage dans d’autres sports, je pense que personne ici ne pense le contraire).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dernier exemple en date Daniel, il y a quelques jours:
dolipr4ne a écrit : 09 mai 2019, 13:18

A la rigueur, ce qui est vraiment soûlant dans ce genre d’histoires, c’est de constater que plein de sports doivent faire absolument ce qu’ils veulent (foot, tennis...) alors que les sports d’effort/endurance sont regulierement montrés du doigt comme les sports de dopés/tricheurs.
On parle de dopage....car on parle de sport de haut niveau.
Donc oui on va continuer de parler de dopage, à moins qu’on nous l’interdise.
On parle aussi de surmedicalisation, de zone grise, de corps défoncés, de medecine. Bref, on parle de sport et de tout ce qui peut tourner autour. Ne vous en deplaise :spamafote:
Dernière modification par dolipr4ne le 12 mai 2019, 14:10, modifié 1 fois.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 12 mai 2019, 13:56
...
...

Donc, ben désolé hein, mais on va continuer d’en causer. Et je rappelle que j’ai transféré le sujet sur le topic Sky, en voulant eviter de te polluer ici.
Déjà le fait de transférer le sujet sur le topic "Sky" plutôt que sur le topic "Dopage" témoigne d'un de ces a priori ...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 12 mai 2019, 14:09
dolipr4ne a écrit : 12 mai 2019, 13:56

...

Déjà le fait de transférer le sujet sur le topic "Sky" plutôt que sur le topic "Dopage" témoigne d'un de ces a priori ...
Pfffffffff je l’ai fait pour dépolluer ce topic. Et aussi parce que je parle de FROOME ET DE LA SKY, c’est pas le topic approprié?

Mais si tu veux croire que je ne veux jeter l’opprobre que sur Froome et son equipe, crois-le. Tu viens, de mon point de vue, de prouver que tu ne veux pas debattre sur ce sujet. Je considere, et cela n’engage que moi, que tu fais l’autruche en evitant soigneusement de repondre à ce qui t’embete, c’est une forme de troll passif pour moi. Je me permettrai donc peut-etre quelques trollages actifs de temps à autre.
A moins que tu ne veuilles debattre?

PS: j’ajoute qu’en effet, j’ai des a priori. Des gros! Grosse difference avec toi, j’ai pas peur d’en parler.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

groom_ a écrit : 12 mai 2019, 12:23 En gros, tu plains les sceptiques (abstraction faite de la caricature "sans cesse et partout") ?
J’avais loupé celle-là. Faut avouer qu’elle est jolie non, jicébé?

Ah non c’est vrai, on tourne en rond, nous, dans nos propos. Et toi, de toute façon, tu ne veux plus intervenir sur le sujet, parce que y a pas de preuves...
rbl85
Leader
Leader

Au pire on s'en fou car c'est toujours pas le bon topic pour en parler.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 12 mai 2019, 14:25 Au pire on s'en fou car c'est toujours pas le bon topic pour en parler.
C’est pas moi qui ai relancé l’affaire ici. Je laisse le soin à jicébé de venir debattre là où il voudra de mes suspicions et de mon ressenti sur Froome et la Sky. :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon, si au lieu de raler quand ça parle de sujets dérangeants, un local pouvait nous faire un résumé de ce qui c'est passé du côté de Hervé hier :rabbit: :elephant:
:elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Moreno Moser aurait arrêté sa carrière le 10 mai d'après PCS.
Vous en savez plus ? car je vois cette info nul part ailleurs.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 13 mai 2019, 09:16 Moreno Moser aurait arrêté sa carrière le 10 mai d'après PCS.
http://www.cicloweb.it/2019/05/13/ora-e ... i-28-anni/
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 13 mai 2019, 09:39
stereoking69 a écrit : 13 mai 2019, 09:16 Moreno Moser aurait arrêté sa carrière le 10 mai d'après PCS.
http://www.cicloweb.it/2019/05/13/ora-e ... i-28-anni/
Wielerflits en parle également https://www.wielerflits.nl/nieuws/moren ... de-wilgen/, en relayant une info de la Gazzetta dello Sport
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 13 mai 2019, 09:49
Wielerflits en parle également https://www.wielerflits.nl/nieuws/moren ... de-wilgen/, en relayant une info de la Gazzetta dello Sport
Il l'a arrêtée bien avant, c'est juste que les instances ne le savent pas. :rabbit:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marcella

Sa carrière s'est terminé le 11/02/2018.

Xav_38
Leader
Leader

marcella a écrit : 13 mai 2019, 17:54 Sa carrière s'est terminé le 11/02/2018.
A 22 ans, après sa victoire sur les strade blanche en 2013, et après sa magnifique saison 2012, on s'attendait vraiment à ce qu'il ait un palmarès énorme. Une véritable énigme pour moi ce coureur.
marcella

Un simple courrier de l'UCI a juste freiné une carrière qui s'annonçait prometteuse. :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 13 mai 2019, 18:10
marcella a écrit : 13 mai 2019, 17:54 Sa carrière s'est terminé le 11/02/2018.
A 22 ans, après sa victoire sur les strade blanche en 2013, et après sa magnifique saison 2012, on s'attendait vraiment à ce qu'il ait un palmarès énorme. Une véritable énigme pour moi ce coureur.
Tape "Francesco Ginanni" sur ton moteur de recherche. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marcella

Francesco Ginanni est la plus grande énigme du emsilcyc :italia: .

Il ne fait pas bon remporter le Laigueglia.
A. Fedi, M. Moser, F. Felline et donc F. Ginanni peuvent en témoigner.

A voir comment va tourner la carrière de S. Velasco.
marcella

J'ai oublié M. Ignatiev dans ma liste.
C'est là que l'on voit tout le talent du Maestro :love: .
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 13 mai 2019, 18:19
Xav_38 a écrit : 13 mai 2019, 18:10

Tape "Francesco Ginanni" sur ton moteur de recherche. :jap:
J’ai rien trouvé de croccante.
Verrouillé