Mondial - Doha - Qatar

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

20 km/h c'est quand même pas grand chose. Surtout pour des professionnels.

Après c'est vrai que les routes du Qatar sont en plein désert !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

20 km/h de 3/4 dos pendant des dizaines et des dizaines de bornes totalement exposées, avec un peloton de fin de saison, sous la canicule et sur des petites routes, ça pète sûr et certain si une équipe s'y met. Encore faut-il qu'il y ait des volontaires bien sûr.
Monomaniaque
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Liam a écrit :20 km/h de 3/4 dos pendant des dizaines et des dizaines de bornes totalement exposées, avec un peloton de fin de saison, sous la canicule et sur des petites routes, ça pète sûr et certain si une équipe s'y met. Encore faut-il qu'il y ait des volontaires bien sûr.
Les Espagnols ont tout intérêt à bouger de loin. Les Néerlandais et les Norvègiens vont peut-être tenter quelques bordures.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Liam a écrit :
JFKs a écrit :
-Vélomen- a écrit :Je débarque un peu, mais la partie dans le désert a-t-elle été empruntée depuis le début d
u championnat ?

Si oui, elle est vraiment propice à des bordures ? Ils annoncent du vent dimanche ?
C'est sûrement perdu des pages auparavant, mais Bradounet dit avoir parlé à un entraîneur américain qui ne croit pas aux bordures car le cas échéant, ça voudrait dire 3h à bloc.
Mais Bradounet a aussi relaté les propos de Boonen qui vont dans le sens inverse de cet entraîneur. Boonen pense que ça va bordurer.
Bon, Boonen a aussi dit :"Avec la chaleur, ce ne sera pas possible de faire toute la course à bloc." :elephant:

Le scénario le plus probable, c'est qu'on ait effectivement un gros temps fort dans le désert avec les plus faibles totalement décrochés et que, les leaders/sprinteurs restants, voyant leurs coéquipiers à la peine, demandent de mettre pédale douce par peur d'être isolés trop tôt et ça rentrera de l'arrière comme l'imagine Boonen.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
rywann2
néo-pro
néo-pro

Mondial - Doha - Qatar

Les britanniques ont l'équipe pour mener la danse.
S'ils décident de prêter main forte aux belges. Ce sera Beyrouth dans le désert.

Dans le cas contraire, peu de chance pour qu'ils soient piégés.
l'etat de santé de Cavendish me semble être une des clefs du scenario.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Mondial - Doha - Qatar

A intérêt à ne pas arriver au sprint massif et à essayer de virer quelques sprinters: Belgique, Espagne, Hollande, Norvège, Suisse, Danemark, Pologne

Peut espérer gagner en cas d'arrivée massive: France, Allemagne, GB, Italie, Colombie, Australie
Grand Gourou
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

JFKs a écrit :A intérêt à ne pas arriver au sprint massif et à essayer de virer quelques sprinters: Belgique, Espagne, Hollande, Norvège, Suisse, Danemark, Pologne

Peut espérer gagner en cas d'arrivée massive: France, Allemagne, GB, Italie, Colombie, Australie
La Norvège n'a pas vraiment moins de chances que l'Italie, l'Australie, voire la France ou la Colombie en cas de sprint avec Kristoff.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Mondial - Doha - Qatar

Oui, j'avais zappé Kristoff, tu as raison.
Grand Gourou
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

C'est magnifique les juniores italiennes qui chantent l'hymne national au pied du podium! :applaud: :italy:

https://www.facebook.com/SpazioCiclismo ... nref=story
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

JFKs a écrit :Oui, j'avais zappé Kristoff, tu as raison.
T'as aussi zappé Groenewegen. Je suis sûr qu'après son Eneco, ils pensent qu'il a de bonnes chances
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

jimmy39 a écrit :
T'as aussi zappé Groenewegen. Je suis sûr qu'après son Eneco, ils pensent qu'il a de bonnes chances
Groenewegen est Neerlandais, mais la Norvège a aussi Boasson Hagen, qui peut sortir un gros sprint de bucheron après 250 km difficiles.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

-Vélomen- a écrit :
jimmy39 a écrit :
Groenewegen est Neerlandais, mais la Norvège a aussi Boasson Hagen, qui peut sortir un gros sprint de bucheron après 250 km difficiles.
Ben oui, je sais quand même amafote: Mais JFK a mis la Hollande ayant intérêt à créer des bordures, ce dont je doute
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

-Vélomen- a écrit :
jimmy39 a écrit :
Groenewegen est Neerlandais, mais la Norvège a aussi [b:2t3ib13f]Boasson Hagen, qui peut sortir un gros sprint de bucheron après 250 km difficiles[/b:2t3ib13f].
Sur Procycling Manager alors !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Il a gagné l'étape difficile de l'Eneco Tour mais il semblait plus que cuit et elle faisait même pas 200 bornes :hmm:

Kristoff est un bien meilleur bucheron et a bien plus d'endurance et de force.
chrisroyer

Mondial - Doha - Qatar

Comment vous vous acharnez à trouver des raisons pour lesquelles la course pourrait ne pas être une vraie purge ... :sleep:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

chrisroyer a écrit :Comment vous vous acharnez à trouver des raisons pour lesquelles la course pourrait ne pas être une vraie purge ... :sleep:
:moqueur: +1
Merci Albator :jap:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

1. Boonen (qui sait aussi sortit un sprint de bûcheron après 250 km) 2. Gaviria (qui n'osera pas dépasser Tommeke) 3. Kittel et on n'en parle plus. #DreamTeam

Les provisions sont au frais!

Image
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Mondial - Doha - Qatar

jimmy39 a écrit :
Ca m'apprendra à regarder la startlist en vitesse :boulet:
Grand Gourou
chrisroyer

Mondial - Doha - Qatar

De toute façon le seul enjeu de cette course c'est de savoir qui va gagner Rivals
JFKs
Modérateur
Modérateur

Mondial - Doha - Qatar

dolipr4ne a écrit :
chrisroyer a écrit :Comment vous vous acharnez à trouver des raisons pour lesquelles la course pourrait ne pas être une vraie purge ... :sleep:
:moqueur: +1
Non mais on sait bien que Liam a pronostiqué des bordures... :elephant:
Grand Gourou
Répondre