TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

blouss_ a écrit :Je suis bien d'accord, Biquet, il est important pour un jeune coureur de finir un GT pour progresser et prendre de la caisse. Dans le cas d'Alaphilippe, je m'interroge par rapport aux JO. Car finir son 1er GT juste avant, ce n'est peut-être pas la préparation idéale pour la course des JO. Il risque d'avoir besoin de quelques semaines/mois pour s'en remettre. Après je n'ai pas la difficulté de la course en ligne des JO en tête. Si c'est vraiment très dur, peut-être qu'Alaphilippe ne sera simplement pas sélectionné. Mais si c'est faisable pour lui, je trouverai bête de se passer de sa pointe de vitesse.
Après il faut pas croire qu'Alaf n'a aucune caisse, d'accord il n'a jamais fait de GT mais quand tu vois qu'il est capable de finir 2ème à 22 ans d'une course aussi exigeante que LBL, tu te dis que le mec est quand même capable de bien tenir. S'il se repose une étape sur 2 environ voire plus, pour moi c'est pas du tout certain qu'il finisse le Tour complètement cramé. Après s'il joue le général alors là oui c'est quasi certain qu'il sera cuit à l'arrivée. C'est pour ça que j'espère qu'il ne prendra pas ce choix, à mon avis c'est notre meilleure chance aux JO.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

mazinho93 a écrit :pinot par exemple je le vois supérieur a tous ceux de ta liste a part quintana. ..aru matchl nul ...tvgarderen a la rigueur les autres franchement il n y a pas match......i
C'est intéressant ce que vous dites, mais n'oubliez pas que le vélo est un sport d'équipe, et que nos Frenchies sont rarement (jamais?) dans les grosses armadas...
Merci Albator :jap:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

alaphilippe c'est un puncheur avant tout, faut pas qu'il vise le classement général il aurait du mal à faire mieux que 10-15e.

Et j'en ai marre qu'on dise que pour son premier GT faut \"apprendre\" et ne pas avoir d'ambitions, quelle frilosité! (il aurait été grimpeur j'aurais dit qu'il fallait qu'il vise le meilleur classement général);

non là vu son profil faut qu'il vise les étapes. on a besoin de gars comme lui. Après pourquoi pas se tester face aux grimpeurs lors du début de la montagne pour voir.

Par contre à la vuelta pourquoi pas tenter un classement général
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

jobijoba21 a écrit :C'est un rôle parfait je trouve pour son premier tour, en sachant qu'ils auront Kittel pour les sprints plats, Tony Martin/Jungels pour les chronos, et Jungels/Dan Martin pour le général ?
Tony Martin n'est plus ce qu'il était sur les chronos. Jungles va s'accrocher à un top 10 sur le Giro, et à 23 ans, il en sortira cramé. Dan Martin jouera un top 10-15 au CG, et visera plutôt les étapes. D'ailleurs EQS a toujours plus joué les étapes que le CG, peut être pour plus de visibilité par rapports à leurs sponsors (voir le Giro cette année).
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Alaf sera quand meme une des grandes attractions de la première semaine pour nous les Français, je pense que son équipe Etixx arrivera à bien le placer au pied de la bosse de Cherbourg sur le final de l' étape 2.

Etixx cherche des étapes et le maillot jaune en première semaine ils ont surement reconnu le parcours en sachant que le vainqueur de cette étape à 99 % de chance de porter le maillot jaune.

Il ne va pas décevoir à mon avis, je le vois bien dans le TOP 3 en haut. Après c' est dur de pronostiquer le vainqueur 6 semaines à l' avance sachant que Sagan semble dans une grande année et que les leaders du CG voudront rassurer leurs équipiers.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

trevorphilips a écrit :alaphilippe c'est un puncheur avant tout, faut pas qu'il vise le classement général il aurait du mal à faire mieux que 10-15e.

Et j'en ai marre qu'on dise que pour son premier GT faut "apprendre" et ne pas avoir d'ambitions, quelle frilosité! (il aurait été grimpeur j'aurais dit qu'il fallait qu'il vise le meilleur classement général);

non là vu son profil faut qu'il vise les étapes. on a besoin de gars comme lui. Après pourquoi pas se tester face aux grimpeurs lors du début de la montagne pour voir.

Par contre à la vuelta pourquoi pas tenter un classement général
Personne ne dit qu'il ne doit pas avoir d'ambitions, mais faut pas qu'il se prenne le chou, c'est tout. Pour moi, il doit cibler les étapes qui lui conviennent, et essayer de finir le Tour. S'il remporte une étape et qu'il voit les champs-élysées, son Tour sera une réussite, selon moi.

Après, comme le dit Blouss, c'est vrai qu'il y a les JO derrière, ce qui change un peu le contexte de la course. S'il commence à être "cramé" à 1 semaine de la fin, faudra peut-être pas qu'il insiste.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

le problème d'Alaphilippe c'est qu'il sera en jaune de Cherbourg aux Pyrénées, alors il va peut-être prendre goût au général du coup :whistle:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Je le vois plus comme un Vuilermoz-Gallopin qu'un Pinot-Bardet, donc tenter les étapes.

Un excellent puncheur en tout cas comme on n'a pas eu souvent en France.
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Alaf sera quand meme une des grandes attractions de la première semaine pour nous les Français, je pense que son équipe Etixx arrivera à bien le placer au pied de la bosse de Cherbourg sur le final de l' étape 2.

Etixx cherche des étapes et le maillot jaune en première semaine ils ont surement reconnu le parcours en sachant que le vainqueur de cette étape à 99 % de chance de porter le maillot jaune.

Il ne va pas décevoir à mon avis, je le vois bien dans le TOP 3 en haut. Après c' est dur de pronostiquer le vainqueur 6 semaines à l' avance sachant que Sagan semble dans une grande année et que les leaders du CG voudront rassurer leurs équipiers.
l'étape de Cherbourg je pense que ça va être trop en puissance pour lui tout de même. Ce n'est pas comme si cette étape était usante, c'est vraiment un truc de gros bourrins avec une arrivée en côte à palier : C'est beaucoup plus pou du Sagan, GVA, Degen en forme, Matthews voire un Coquard ou un Bouhanni au taquet que pour un Alaphilippe.

Je pense que pour lui c'est le Lioran le premier vrai gros test où il peut viser un gros résultat.

Sinon il aurait tout intérêt à jouer l'attaque à tout va et les étapes, même d'un point de vue "marketing", c'est ce que le public aime, c'est comme ça que tu deviens vite populaire et que les sponsors Lustucru, Savane Roll et Gerblé s'arracheront ses droits à l'image !
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

veji2 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Alaf sera quand meme une des grandes attractions de la première semaine pour nous les Français, je pense que son équipe Etixx arrivera à bien le placer au pied de la bosse de Cherbourg sur le final de l' étape 2.

l'étape de Cherbourg je pense que ça va être trop en puissance pour lui tout de même. Ce n'est pas comme si cette étape était usante, c'est vraiment un truc de gros bourrins avec une arrivée en côte à palier : C'est beaucoup plus pou du Sagan, GVA, Degen en forme, Matthews voire un Coquard ou un Bouhanni au taquet que pour un Alaphilippe.

Je pense que pour lui c'est le Lioran le premier vrai gros test où il peut viser un gros résultat.

Sinon il aurait tout intérêt à jouer l'attaque à tout va et les étapes, même d'un point de vue "marketing", c'est ce que le public aime, c'est comme ça que tu deviens vite populaire et que les sponsors Lustucru, Savane Roll et Gerblé s'arracheront ses droits à l'image !
La Côte de la Glacerie, c'est plus de 3 km dont 1,9 km à 6,5 %, un peu long pour Degen et Bouhanni. La montée va aller vite ce qui devrait fatiguer les coureurs puissants et l'approche de Cherbourg n'est pas simple.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2016

Alaphilippe, on verra déjà au Dauphiné ce qu'il vaut vraiment en montagne.

Il me semble que chez les jeunes, ce n'était pas un vrai et grand grimpeur, malgré son numéro (en échappée je crois) au Salève sur le Tour de l'Avenir.

Le Dauphiné donnera déjà une idée de ce qu'il peut faire, les 3 derniers jours sont difficiles et l''étape de Méribel présente pas mal de dénivelé et empruntera le Col de la Madeleine, qui est un monstre (par La Chambre, 19 km à 8 % de moyenne, 1999m d'altitude).
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

tomboonen8 a écrit :
veji2 a écrit :

La Côte de la Glacerie, c'est plus de 3 km dont 1,9 km à 6,5 %, un peu long pour Degen et Bouhanni. La montée va aller vite ce qui devrait fatiguer les coureurs puissants et l'approche de Cherbourg n'est pas simple.
Degen et Bouhanni c'est l'extrème du spectre des possibles, mais reste que ça va quand même plus sourire à des "lourds" type Sagan ou GVA qu'à des légers type Alaphilippe ou Vuillermoz je pense, mais j'espère me tromper hein !
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Je valide le côté \"marketing\" de Alaf sur le TDF. Le public va se chercher un nouveau chouchou après Voeckler et porter le maillot, avoir une gueule, gagner une étape ça aide. Alaf peut le faire. Après, je ne vois que Barguil à ce jour pour le concurrencer à ce niveau. Les 2, surtout le 1er, sont au final peu connu du grand public.
Impaussible n'est pas français.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

-Vélomen- a écrit :Alaphilippe, on verra déjà au Dauphiné ce qu'il vaut vraiment en montagne.

Il me semble que chez les jeunes, ce n'était pas un vrai et grand grimpeur, malgré son numéro (en échappée je crois) au [b:2fntyaan]Salève [/b:2fntyaan]sur le Tour de l'Avenir.

Le Dauphiné donnera déjà une idée de ce qu'il peut faire, les 3 derniers jours sont difficiles et l''étape de Méribel présente pas mal de dénivelé et empruntera le Col de la Madeleine, qui est un monstre (par La Chambre, 19 km à 8 % de moyenne, 1999m d'altitude).
Tu sais pourquoi Salève ?

Parce qu'Annemasse ...[/size:2fntyaan]

:batterie:

Sinon EQS peut faire un bon coup de bordures dans l'étape de Cherbourg, et là Alaf a ses chances.
Allobroges
Leader
Leader

TDF 2016

Alaf a remporté l'étape de Glières et non du Salève.
Force à toi, mon Rikou...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Parait qu'une nouvelle équipe va voir le jour spécialement pour l'épreuve.
Un maillot plutôt sombre et, selon les dires, une vraie équipe de dynamiteurs!

:cochonti: :jesors:
charlix
Leader
Leader

TDF 2016

les profils des 21 étapes sont en page d'accueil
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

charlix a écrit :les profils des 21 étapes sont en [url=http://www.velo-club.net/route/world-to ... l:1aqy649f]page d'accueil[/url:1aqy649f]
Super ! Je suis impressionné par l'étape d'Andorre, arrivée à +2200m d'altitude (y en a-t-il eu aussi haut à part au Galibier? Et Brice 2009..), elle va faire mal celle là aussi.
[img:1aqy649f]http://www.velo-club.net/images/article ... rcalis.png[/img:1aqy649f]

Surtout avec l'enchainement
Vendredi : Aspin lac de Payolle
Samedi : Luchon avec Tourmalet Hourquette val Louron et Peyresourde
Et là ça le dimanche...
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

stcyrr a écrit :
charlix a écrit :les profils des 21 étapes sont en [url=http://www.velo-club.net/route/world-to ... l:oja79szw]page d'accueil[/url:oja79szw]
Super ! Je suis impressionné par l'étape d'Andorre, arrivée à +2200m d'altitude, elle va faire mal celle là aussi.
[img:oja79szw]http://www.velo-club.net/images/article ... rcalis.png[/img:oja79szw]

Et là ça le dimanche...
Ce qui est super c'est que la veille de la première journée de repos on aura eu 9 étapes : 2 étapes de haute montagne très difficile (Andorre et Luchon), 2 étapes de montagnes (Lioran le mercredi et Payolle), 1 étape avec arrivée en côte à Octeville et 4 étapes plates.. un truc équilibré et pour lequel il faudra déjà être en forme. ça laissera des traces qui pourront se payer en fin de tour !
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

veji2 a écrit :
stcyrr a écrit :
charlix a écrit :les profils des 21 étapes sont en [url=http://www.velo-club.net/route/world-to ... l:1c36fusv]page d'accueil[/url:1c36fusv]
Super ! Je suis impressionné par l'étape d'Andorre, arrivée à +2200m d'altitude, elle va faire mal celle là aussi.
[img:1c36fusv]http://www.velo-club.net/images/article ... rcalis.png[/img:1c36fusv]

Et là ça le dimanche...
Ce qui est super c'est que la veille de la première journée de repos on aura eu 9 étapes : 2 étapes de haute montagne très difficile (Andorre et Luchon), 2 étapes de montagnes (Lioran le mercredi et Payolle), 1 étape avec arrivée en côte à Octeville et 4 étapes plates.. un truc équilibré et pour lequel il faudra déjà être en forme. ça laissera des traces qui pourront se payer en fin de tour !
Que les comités d'organisation des autres GT t'entendent ! (enfin surtout un)
Répondre