Personne ne dit qu'il ne doit pas avoir d'ambitions, mais faut pas qu'il se prenne le chou, c'est tout. Pour moi, il doit cibler les étapes qui lui conviennent, et essayer de finir le Tour. S'il remporte une étape et qu'il voit les champs-élysées, son Tour sera une réussite, selon moi.trevorphilips a écrit :alaphilippe c'est un puncheur avant tout, faut pas qu'il vise le classement général il aurait du mal à faire mieux que 10-15e.
Et j'en ai marre qu'on dise que pour son premier GT faut "apprendre" et ne pas avoir d'ambitions, quelle frilosité! (il aurait été grimpeur j'aurais dit qu'il fallait qu'il vise le meilleur classement général);
non là vu son profil faut qu'il vise les étapes. on a besoin de gars comme lui. Après pourquoi pas se tester face aux grimpeurs lors du début de la montagne pour voir.
Par contre à la vuelta pourquoi pas tenter un classement général
Après, comme le dit Blouss, c'est vrai qu'il y a les JO derrière, ce qui change un peu le contexte de la course. S'il commence à être "cramé" à 1 semaine de la fin, faudra peut-être pas qu'il insiste.