Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

twisty a écrit :Vasseur a dit au pied que le vainqueur monterait en 41 minutes, et froome gagne en 40'40 minutes.

Je pense que les autres coureurs ont été en-dessous (même très en-dessous pour certains) du niveau qu'ils affichent régulièrement.
Je pense pareil.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ruteboeuf28 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
veji2 a écrit :
Ruteboeuf28 a écrit :Tu aurais bien fait le boulot courageusement sous l'occupation

Mon dieu que c'est triste de tout prendre au premier degre...
ah ok alors, pas bien grave hein, mais pour l'ironie, on utilise plutôt ce smiley : :elephant:
bref, pas de problème. :jap:
loloherrera
Leader
Leader

La chaleur a sans doute également joué un rôle. Et cela nous confirme que Froome adore ça.
grimpeur zélé
viva colombia
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : De mon côté, j'ai un regard assez neutre, je ne supporte personne en particulier, juste le sport, donc je me contiens bien plus facilement.
C'est pareil pour moi dans les étapes de montagne. Donc, je suis resté zen aussi. Certes, j'aurais aimé un peu plus de bataille, dans le bon sens du terme.

Juste encore une chose, javais dit que je n'attendais plus rien d'Uran depuis un bon bout de temps. Certains m'ont dit "que" mais bon, ce soir, c'est moi qui rigole...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jeecee a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Vous ragez sur Thomas mais je ne le trouve guère plus scandaleux qu'un Amador lors du dernier Giro.

Quand à celui qui demande si c'est anormal que Froome ne prenne "que" 2min sur Gallopin, le problème de cet argument c'est qu'il prend pour référence qui est elle-même, sinon discutable car étonnante, du moins très au dessus de ce à quoi Gallopin nous a habitué en montagne, donc une perf' exceptionnelle pas franchement représentative de la moyenne. Ce n'est donc pas très judicieux, parce qu'à côté de Gallopin il y a tous les autres adversaires qui eux sont pour la plupart de vrais grimpeurs, sauf peut-être Pauwels (davantage puncheur-grimpeur pour petites difficultés) déjà beaucoup plus loin cependant.
Ce n'est donc pas par rapport à Gallopin qu'il faut mesurer la performance de Froome.
Je n'ai pas souvenir qu'Amador ait roulé grand train pendant 4 kms puis ait suivi en 2ème rideau en contrant toutes les attaques... Il y a la perf brute, et la manière. Et la il est devant Valverde et derrière Quintana
Tu chipotes sur des détails, c'est au niveau global que j'entends la chose. Sinon on peut aussi dire qu'Amador qui se met à grimper niveau Top5 du Giro ce fut une perf' sur trois semaines, alors que tout le monde le voyait exploser....chose qui n'est jamais arrivée finalement. Thomas, aujourd'hui, ça reste une arrivée en côte. On verra déjà dans les 15 jours à venir ce qu'il en est du grand Gallois. C'est comme Porte, très fort aujourd'hui et qui sautera demain ou après-demain.
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai le sentiment que sky ne va pas finir le Tour...
Tout est perception !
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Daniel_H a écrit :Calmez-vous, hein, les gars! Ou changez de sport...

Incroyable de souhaiter la chute d'un coureur, encore une fois... af-mur:
Enfin un peu de sagesse :gafauvel:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :Juste pour prévenir, et je ne le ferai qu'une fois, car je ne vais pas remonter 50 pages de discussion par étape, car j'ai un peu autre chose à faire.

On l'a dit on peut comprendre qu'on réagisse à chaud, et que quelques mots échappent malencontreusement. Je trouve d'ailleurs que les échanges sont beaucoup plus courtois et respectueux depuis quelques temps.

Par contre tout propos haineux ou insultant à répétition donnera lieu à un ban jusqu'au 24 juillet au soir

A bon entendeur
Vu ce qu'on vient de voir aujourd'hui, je trouve les réactions très softs ! Ca aurait pu totalement dégénérer !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

mazinho93 a écrit :enfin au dela de froome ce sont les perfs de porte et thomas qui me laissent sans voix, comment un coureur comme porte peut se mettre dans le rouge pendant un km, et au lieu de se garer il revient en fumant la pipe coiffé quntana...
3 sky dans las 6 premiers, bizarre, bizarre..
Tout simplement parce que Porte n'était donc pas dans le rouge sur son relais, d'ailleurs c'est Froome qui attaque et non Porte qui se gare, lui maintenait le même rythme et voit d'une seul coup Froome le passer, il ralentit donc pour faire la cassure sur Quintana et gère alors la montée à son train alors que Quintana a dû accélérer pour essayer de suivre Froome à distance raisonnable au début.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la déception elle vient des faiblesse de l'opposition. Nibali doit encore être marqué par sa chute, Contador à son Giro dans les jambes. Quintana à finit sur une portion qui avantageait l'anglais.

En espérant une course de loin demain (dommage qu'il n'y ait pas d'étapes piégeuse dans le Massif Central)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Vous ragez sur Thomas mais je ne le trouve guère plus scandaleux qu'un Amador lors du dernier Giro.

Quand à celui qui demande si c'est anormal que Froome ne prenne "que" 2min sur Gallopin, le problème de cet argument c'est qu'il prend pour référence qui est elle-même, sinon discutable car étonnante, du moins très au dessus de ce à quoi Gallopin nous a habitué en montagne, donc une perf' exceptionnelle pas franchement représentative de la moyenne. Ce n'est donc pas très judicieux, parce qu'à côté de Gallopin il y a tous les autres adversaires qui eux sont pour la plupart de vrais grimpeurs, sauf peut-être Pauwels (davantage puncheur-grimpeur pour petites difficultés) déjà beaucoup plus loin cependant.
Ce n'est donc pas par rapport à Gallopin qu'il faut mesurer la performance de Froome.
Et puis Thomas est un des leaders en montagne sur le début de saison 2015, quoi qu'on en pense.
Moi je persiste et signe à davantage ne pas comprendre toutes ces défaillances plutôt qu'à vouloir démonter le niveau venu d'ailleurs de Sky. Pour l'instant, je l'explique seulement par le parcours et la météo.
Porte fait 2ème aujourd'hui, mais jusqu'au Giro, c'était le numéro 1 mondial en montagne et sur courses à étapes.
La météo a certainement joué un rôle, on le voyait sur le visage de certains coureurs.
Mais d'un autre côté j'ai un peu de mal avec cette explication car elle (la défaillance quasi générale) a touché tout le monde, y compris des mecs relativement habitué à la chaleur comme les latins. Ensuite il ne faisait pas si chaud que ça non plus, ils ont connu bien pire et ne serait-ce que demain ou après-demain il risque de faire encore plus chaud. Il fait chaud mais ça reste soutenable. Qu'un individu particulièrement sensible ou affaiblit en subisse les conséquences je veux bien, mais des Nibali aux Uran en passant par les Bardet, Péraud, Purito, Mollema, Contador, Talansky.... :whistle:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :Par contre malheureusement plus de Cannondale Garmin pour le général.
Si grande offensive il y a de leur part, ce ne sera plus pour déstabiliser la Sky.
Toi, tu ne connais pas le ressentiment qu'éprouve Vaughters (petit personnage en soi) envers la Sky.
Vaughters se ferait un plaisir de faire échouer les Sky.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
veji2
Leader
Leader

Ruteboeuf28 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
veji2 a écrit :
Ruteboeuf28 a écrit :Tu aurais bien fait le boulot courageusement sous l'occupation
Arrête avec ces conneries, même pour rigoler, faire le parallèle entre dénoncer les enfats juifs dans la cave d'à côté pour qu'ils aillent se faire gazer et demander à la modération de calmer les mecs qui dérapent tu vois pas la différence.

Je vais pas t'insulter hein, mais réfléchis 2 fois avant de faire ce genre d'humour, imagines tes frères et soeurs, parents ou enfants dans un wagon à bestiaux direction Auschwitz avant de dire des conneries pareilles.

Merci d'avance.
Déjà, oui, le parallèle est plus que douteux et par ailleurs, je n'ai même pas besoin qu'on me sonne...[i:2e1znji9]je suis partout[/i:2e1znji9]
( et toc, un point goodwin pour moi ! :green: )
Mon dieu que c'est triste de tout prendre au premier degre...
il s'agit pas de prendre au premier degré, je me doute bien que tu ne dis pas ça au premier degré, sinon tu serais un psychopathe de concours !! reste que niveau humour c'est totalement déplacé sur un forum de cyclisme... tu peux chambrer sans aller dans ce genre de thématique c'est tout :good:
Fish00092
Equipier
Equipier

Je suis le seul à préférer Froome à Quintana, Rodriguez ou même Nibali ?
Bien évidemment j'aurais préféré voir Contador, Pinot ou Rolland dominer , mais Froome ne fait pas tache, il est au top toute la saison, ne manque jamais de respect aux courses en venant y faire de l'entrainement ou du fractionné comme Nibali, et surtout il met toujours un point d'honneur à finir en solitaire, j'aime bien son attitude, il a l'air sympa, tout le contraire d'un Armstrong. Je suis par contre un peu écœuré par Porte et Thomas, mais pas plus surpris que ça.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La seule chose que je retiens de cette étape c'est que le suspens dont tous le monde parler en montagne a disparu. ASO met 7 étapes de haute montagne alors qu'une aurait suffi. Au final, le Tour ne devrait avoir que deux étapes de montagne pour avoir du suspens.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
daizenshu_ a écrit :Par contre malheureusement plus de Cannondale Garmin pour le général.
Si grande offensive il y a de leur part, ce ne sera plus pour déstabiliser la Sky.
Toi, tu ne connais pas le ressentiment qu'éprouve Vaughters (petit personnage en soi) envers la Sky.
Vaughters se ferait un plaisir de faire échouer les Sky.
ce qui expliquerait donc l'étape des pyrénées en 2013
-Vélomen-
Leader
Leader

Beaucoup de leaders sont à la ramasse complet.

Nibali ne grimpe plus un col depuis sa victoire dans le Tour l'an passé (ah, si, il a gagné au Superga). Sa chute de niveau dans les cols est inexplicable, d'autant qu'il fait grosse impression sur le plat.

Pinot à la rue aussi. Comme en 2013. Etonnant aussi.

Bardet pareil. C'est la 1ère fois qu'il rate un objectif depuis le début de sa carrière, lui qui gère parfaitement ses pics de forme. :hmm: Sa montée à Mûr de Bretagne était un signe avant coureur de mauvaise forme (comme Nibali).

Purito, que lui est-il arrivé ? :hmm:
saga55
néo-pro
néo-pro

Barguil dit sur france tv qu'il a rien de cassé , juste des plaies , qu'il est forgé dans un roc en tant que breton et qu'il connait bien l'étape de demain .
Il était bien motivé quand il a vu Nibali , Rodriguez etc lacher.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est rigolo c'est toujours la même chronologie, t'as d'abord tous les mecs choqués par la perf Sky pendant et juste après l'étape.

Et environ 30' après la cavalerie arrive et justifie la perf avec des trésors d'ingéniosité (le gros de l'argument étant qu'en fait c'est tous les autres qui sont en dessous de leur niveau). :batterie:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la déception elle vient des faiblesse de l'opposition. Nibali doit encore être marqué par sa chute, Contador à son Giro dans les jambes. Quintana à finit sur une portion qui avantageait l'anglais.

En espérant une course de loin demain (dommage qu'il n'y ait pas d'étapes piégeuse dans le Massif Central)
Répondre