En quoi était-il révolutionnaire ce vélo ?Mister_Nobody a écrit :Il me semble bien que oui.MiguelDelgado2 a écrit :Est-ce que quelqu'un a fait attention au vélo utilisé par les SKY ? Ont-ils utilisé leur vélo révolutionnaire ?
Ronde van Vlaanderen 2015
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je confirme.Mister_Nobody a écrit :Il me semble bien que oui.MiguelDelgado2 a écrit :Est-ce que quelqu'un a fait attention au vélo utilisé par les SKY ? Ont-ils utilisé leur vélo révolutionnaire ?
Vélo qui sera plus efficace à Roubaix. Pas révolutionnaire par contre, cela a déjà été fait.
Je suis surpris qu'ils l'aient pris sur le Ronde, où un vélo à la géométrie "rallongée" (pour la stabilité sur les pavés) est beaucoup plus mou dans les montées/accélérations. En plus de la probable perte de rendement avec cette jonction élastomère.
Enfin ils ont du faire toute une batterie de tests comme d'habitude. Mais surpris quand même.
A côté t'as Kristoff avec son vélo habituel sans aucune concession faites pour les pavés.
[img:1rrrxrsq]http://cdn.velonews.competitor.com/file ... 59x440.jpg[/img:1rrrxrsq]
Je me souviens d'une interview de Devolder qui disait que les vélos spéciaux pour Roubaix étaient des poids morts dans les monts flandriens à cause de la géométrie modifiée.
Magnus Backstedt aussi était surpris qu'ils utilisent ce vélo au Ronde.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Il devrait aller courir en Norvège une ou deux saisons et passer chez Katusha pour réaliser ce pronostic. ig:Mister_Nobody a écrit :Pourtant le prono de PFP était très optimiste: 1 Chavanel 2 Offredo [b:dw9fnsvq]3 Petit[/b:dw9fnsvq]stephwabo a écrit :Chavanel seul autre français du top 50-Vélomen- a écrit :Démare égale son meilleur résultat sur le Ronde : 23ème. :cheer:
Du Madiot dans le texte ?au langage fleuri des footeux bas du front ....
Depuis le début de saison ils font la course j'espère qu'ils vont en gagner une belle d'ici peu.Lotto940 a écrit :Très belle course de l'équipe Lotto-Soudal qui aura bien animé la course et fait travailler la Sky. Tous les coureurs se seront montrés sauf De Bie invisible.
Après coup, on peut évidemment se dire qu'en s'épargnant plus, Greipel et Benoot auraient pu faire encore mieux (mieux que 5 était quand même difficile pour Benoot). Leur niveau était meilleur qu'attendu.
Roelandts un peu juste mais à son niveau en fait. Sans anticiper, il ne peut pas suivre les meilleurs quand les monts s'enchaînent si rapidement.
Beau final, bon pas grand cru, pas vraiment de course avant la dernière heure, le norvégien les rermerci.
Il possède un amortisseur spécial sur la fourche arrière. Ils l'ont reçu dès février. Il a pour but de rendre le passage de pavés et de routes en mauvais état plus confortable. D'après Knaven les tests ont démontré un gain de 4,6% sur les performances.El_Pistolero_07 a écrit :En quoi était-il révolutionnaire ce vélo ?Mister_Nobody a écrit :Il me semble bien que oui.MiguelDelgado2 a écrit :Est-ce que quelqu'un a fait attention au vélo utilisé par les SKY ? Ont-ils utilisé leur vélo révolutionnaire ?

"Avec le DSS 1.0 (Dogma Suspension System) et les nouvelles bases Flexstays, la partie arrière est capable de fléchir pour amortir nettement les vibrations, tout en conservant les mêmes propriétés de rigidité latérale que le F8. Néanmoins, le cadre resterait en dessous du kilo (900 g annoncés en taille 53).
Les tests sur route, sur les 130 derniers kilomètres du parcours du prochain Paris-Roubaix, montreraient un gain de 8% en vitesse et de 10% en économie d’énergie avec un accéléromètre et un capteur de puissance, par rapport au Dogma-K, le précédent vélo utilisé par le Team Sky sur les classiques du Nord."
[img:2s1cmoo6]http://www.velochannel.com/wp-content/u ... kyH2_A.jpg[/img:2s1cmoo6]
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
PFP ,pas pertinente du tout ,comme souvent ses interviews à l'eau tiéde. Pas que des amis du coté de la Champagne.
En parlant des Sky, un autre coureur qui a (enfin) franchit un cap et qui devient un client pour l'avenir: Luke Rowe. 

[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Perso, je trouve le prono de PFP très pertinent, elle a clairement vu juste.
1) Chavanel : oui, il a montré qu'il avait de bonnes jambes, avec son expérience et un peu de chance, et sans Kristoff, ça aurait pu faire mouche
2) Offredo : on a beau rire de ses sempiternelles attaques à 60km de l'arrivée, Kristoff a montré aujourd'hui que qui ne tente rien n'a rien ... il aurait pu accompagner un bon coup !
3) Petit : sans son abandon, qui sait ce qu'il aurait fait ?
Bref, je trouve que c'est un très bon prono. Comme a peu près tout ce que peut dire Pauline, c'est toujours extrêmement sensé.
Pauline, n'oublie pas qu'ici je prends toujours ta défense !
1) Chavanel : oui, il a montré qu'il avait de bonnes jambes, avec son expérience et un peu de chance, et sans Kristoff, ça aurait pu faire mouche
2) Offredo : on a beau rire de ses sempiternelles attaques à 60km de l'arrivée, Kristoff a montré aujourd'hui que qui ne tente rien n'a rien ... il aurait pu accompagner un bon coup !
3) Petit : sans son abandon, qui sait ce qu'il aurait fait ?
Bref, je trouve que c'est un très bon prono. Comme a peu près tout ce que peut dire Pauline, c'est toujours extrêmement sensé.
Pauline, n'oublie pas qu'ici je prends toujours ta défense !
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
-
- Equipier de luxe
Qu'a-t-elle dit (un lien vidéo) ?
Sportivement.
Sinon étonné que des mecs utilisent des Cosmic carbone Ultimate sur les pavés qui sont à priori davantage utiles sur les parcours vallonnés, montagneux (même si elles passent bien partout)...
Sportivement.
Sinon étonné que des mecs utilisent des Cosmic carbone Ultimate sur les pavés qui sont à priori davantage utiles sur les parcours vallonnés, montagneux (même si elles passent bien partout)...
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
- loloherrera
- Leader
En y repensant, le norvégien réalise un numéro. Le mec est le plus rapide des costauds, et c'est lui qui provoque la décision.
S'il était français ( ou même...italien tiens), il serait porté aux nues par tout le forum.
Malheureusement dans le cyclisme d'aujourd'hui (encore plus que celui d'hier), toute domination suscite encore et toujours de la méfiance.
Bon, je joue pas les naifs, hein, mais si on s'en tient à la course, il mérite 100 fois la victoire...et les éloges qui vont avec.
S'il était français ( ou même...italien tiens), il serait porté aux nues par tout le forum.
Malheureusement dans le cyclisme d'aujourd'hui (encore plus que celui d'hier), toute domination suscite encore et toujours de la méfiance.
Bon, je joue pas les naifs, hein, mais si on s'en tient à la course, il mérite 100 fois la victoire...et les éloges qui vont avec.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Kristoff l'a dit à l'Interview quand on lui parle de doublé
Van Avermaet dit bien connaître Kristoff en tant qu'ancien équipier, et a confirmé que le norvégien était moins fort sur Roubaix
Van Avermaet dit bien connaître Kristoff en tant qu'ancien équipier, et a confirmé que le norvégien était moins fort sur Roubaix
Oui, c'est une victoire avec la manière, classe. Il n'a pas attendu que les autres lui apportent le Ronde sur un plateau. Il est allé le chercher. Bravo à lui ! Il était fort, mais n'est pas tombé dans le piège de la suffisance. Il a sûrement pensé que ça pourrait flinguer dur dans les derniers monts. Il a anticipé le risque de sauter éventuellement. Et il a saisi l'occasion de se mettre définitivement à l'abri. Une belle performance physique et stratégique.loloherrera a écrit :En y repensant, le norvégien réalise un numéro. Le mec est le plus rapide des costauds, et c'est lui qui provoque la décision.
Certains ont, par le passé, trop misé sur leur sprint ou les autres et sont passés à côté de victoires leur tendant les bras. Remember Valverde Lombardie 2014 ( alors qu'il avait exactement fait l'inverse sur la Clasica ).
C'est précis dis doncMister_Nobody a écrit :Il possède un amortisseur spécial sur la fourche arrière. Ils l'ont reçu dès février. Il a pour but de rendre le passage de pavés et de routes en mauvais état plus confortable. D'après Knaven les tests ont démontré un gain de 4,6% sur les performances.El_Pistolero_07 a écrit :En quoi était-il révolutionnaire ce vélo ?Mister_Nobody a écrit :Il me semble bien que oui.MiguelDelgado2 a écrit :Est-ce que quelqu'un a fait attention au vélo utilisé par les SKY ? Ont-ils utilisé leur vélo révolutionnaire ?
"Avec le DSS 1.0 (Dogma Suspension System) et les nouvelles bases Flexstays, la partie arrière est capable de fléchir pour amortir nettement les vibrations, tout en conservant les mêmes propriétés de rigidité latérale que le F8. Néanmoins, le cadre resterait en dessous du kilo (900 g annoncés en taille 53).
Les tests sur route, sur les 130 derniers kilomètres du parcours du prochain Paris-Roubaix, montreraient un gain de 8% en vitesse et de 10% en économie d’énergie avec un accéléromètre et un capteur de puissance, par rapport au Dogma-K, le précédent vélo utilisé par le Team Sky sur les classiques du Nord."
[img:1rc382n2]http://www.velochannel.com/wp-content/u ... kyH2_A.jpg[/img:1rc382n2]

On a vu à quel point c'était efficace aujourd'hui

Sep Van Marcke était dans un groupe piégé à 30 sec
Il aurait tout fait péter de ce groupe dans ce Berg - le gars sur la moto radio parlait d'une bombe
Ensuite on voit qu'il a mis 300m dans la vue des Paolini Vandenbergh etc...
Il y a été trop fort je crois, il s'est mis dans le rouge et a craqué quand le groupe de tête s'est mis à chasser Terpstra et Kristoff
Il remettra le couvert à Roubaix
Il aurait tout fait péter de ce groupe dans ce Berg - le gars sur la moto radio parlait d'une bombe
Il y a été trop fort je crois, il s'est mis dans le rouge et a craqué quand le groupe de tête s'est mis à chasser Terpstra et Kristoff
Je n'en suis pas trop sûr, il était pas bien placé dans les monts et c'est pour ça qu'il s'est retrouvé piégé, il n'a pas eu d'incident mécanique. C'est le genre de gars qui a tendance à en faire trop quand il est bien et là on ne l'a pas trop vu.jimmyjam2 a écrit :Sep Van Marcke était dans un groupe piégé à 30 sec
[b:ovqu5tq6]Il aurait tout fait péter de ce groupe dans ce Berg [/b:ovqu5tq6]- le gars sur la moto radio parlait d'une bombe
C'est vrai qu'il est sorti en costaud du second groupe mais il n'a pu poursuivre. Je le voyais sur le podium à Roubaix, là j'ai un doute ...
L'art pour l'art.
En effet, il aurait pu rester au chaud dans le groupe et régler tout le monde au sprint mais non, il sort a 30 bornes, prend des gros relais et finit le boulot propre, vraiment la classe, rien a dire.oregon8484 a écrit :Quel exploit de Kristoff, partir à 35 km de l'arrivée alors qu'il est le plus rapide, faire 75% des relais et écraser son concurrent au sprint en étant le plus fort dans les bergs, jamais Cancellara et Boonen n'ont accompli sur le Ronde ce que Kristoff a fait aujourd'hui, chapeau Monsieur Kristoff.
Côté italien, Oss sacrifié encore une fois pour rien, une anecdotique 3e place de GVA alors que les BMC auraient dû sauter dans la roue de Terpstra. Paolini à coté de la plaque mais il a déjà réussi sa campagne de classiques, Cimolai a vraiment passé un cap, Trentin a chuté au pire des moments et avait l'air bien en forme, et Pozzato zéro pointé : certes il est 12e mais aucune tentative rien, il aurait dû tenter quelque chose et anticiper les événements ou au moins chercher un accessit.
Très satisfait par Benoot (que le clan belge du forum va vite porter aux nues tant la performance des Belges a été ridicule aujourd'hui, homris Benoot et GVA), Van Marcke indécent quand on sait que c'est SA semaine.
Sagan a fait taire les critiques et est revenu à un niveau correct,
Quant a Pozzato, il est cuit, c'est fini, il ne peut rien tenter, il ne fera que subir maintenant, 12 ème, c'est déjà très bien pour lui, il s'en contente largement je pense.
Le jeune belge, que je ne connaissais pas, a été impressionnant, un futur grand je pense sur ces courses.
Stybar qui a craqué dans le dernier Paterberg.
Voilà ce qui pourrait l'expliquer - itw de Wilfried Peeters
\"Stybar verloor zijn tanden in de koers en kon niet eten. Hij moest het bij gelletjes houden. Ook hem valt weinig te verwijten. Hij mocht nog mee met Van Avermaet en Sagan, dan had er nog iets gekund als ze voorin waren geraakt.\"
En 2 mots, Stybar a perdu ses dents pendants la course. Il n'a pas pu manger hormis des gels. Difficile de lui en vouloir. Si il avait pu aller avec Sagan et Van Avermaet, il aurait pu collaborer
Voilà ce qui pourrait l'expliquer - itw de Wilfried Peeters
\"Stybar verloor zijn tanden in de koers en kon niet eten. Hij moest het bij gelletjes houden. Ook hem valt weinig te verwijten. Hij mocht nog mee met Van Avermaet en Sagan, dan had er nog iets gekund als ze voorin waren geraakt.\"
En 2 mots, Stybar a perdu ses dents pendants la course. Il n'a pas pu manger hormis des gels. Difficile de lui en vouloir. Si il avait pu aller avec Sagan et Van Avermaet, il aurait pu collaborer