Il faut bien avoir en tête que dans les faits rien n'est dangereux sur le papier, ce qui amène le danger c'est la compétition, le fait de se bagarrer pour se placer, de prendre tous les risques pour grapiller 5 mètres aux voisins, d'en reprendre 5, de récupérer des places perdues.dolipr4ne a écrit : 17 déc. 2024, 15:17
Du coup, je mentirais si je ne disais pas qu’une petite voix en moi me dit, même si j’essaie de lui dire de se taire, « ce ne serait pas un poil trop dangereux quand meme? »
Bon, après, c’est surtout ultra-technique mais je ne suis pas si sûr, au fond, que le parcours soit si dangereux: évidemment le dévers mythique est ultra sujet aux chutes (et on en a eues!) ainsi que la descente courte à « 100% » (rapport au spectateur avec sa pancarte), mais au final les gars font des soleils dans de la terre bien épaisse et grasse.
Je te rejoint sur le point des "soleils sur de la terre grasse", l'avantage en cross c'est que tu vas bien moins vite que sur route donc une grosse partie des chutes même si elles laissent des traces sont sans grande conséquence sur le physique des gars.
Dimanche, Zonhoven par exemple, tu as les grandes cuvettes ensablées, les gars peuvent tomber mais souvent ça sera plus peur que de mal.