Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Delgato a écrit : 07 sept. 2022, 13:13
Sinon je trouve que Mas est assez sous-estimé quand-même.
J'ai l'impression que dans un match à 3 il avait une chance, comme sur l'arrivée à la Sierra Nevada. Un Evenepoel un peu limite allait se concentre sur Roglic et pouvait laisser partir Mas, en ne pouvant courir après tout les lièvres. Maintenant pour Evenepoel c'est plus simple, il ne doit plus quitter la roue de Mas, ou alors c'est pour le larguer. Il va perdre beaucoup en latitude de mouvement et je ne vois pas comment il peut reprendre 2'.
Mais bien sur, nous sommes tout super bon en conclusions hâtives
veji2 a écrit : 07 sept. 2022, 14:09
Bon sinon Pinot va t il réussir à prendre l'échappée, c'est quand même ça le vrai enjeu de cette Vuelta !
Apparemment, c'est entrain de sortir, ya 13 coureurs devant avec 30 sec dont Soler, pacher, elissonde. Mais pas de Pinot...
Molard a dit dans bistrot vélo qu'aujourd'hui et samedi c'était pour lui et Pacher, alors que demain et vendredi ce sera pour Reichenbach et Pinot. En tout cas, ce serait l'idée.
Delgato a écrit : 07 sept. 2022, 13:51
Non mais même si il a un retour de bâton d'une attaque boomerang, il ne perdra pas 3, 5 ou 10 places non plus
Les mecs derrière sont assez loin et/ou inexpérimentés .
Si Mas prend un boomerang suffisant pour perdre 1 place, il peut en perdre 3 sans pb, vu que l'écart entre le 3e et le 5e sont réduits.
S'il prend des risques, il peut passer de 2e à 5e avec une assez bonne proba.
Sauf s'il se sent très fort et capable de tenir même si ses attaques échouent, c'est peu probable que Movistar lui laisse cette option.
2e, c'est 680 pts.
5e, c'est 380 pts.
Ces 300 points de différence, Movistar en a cruellement besoin.
J'imagine que le vieil Eusebio n'a pas envie de prendre trop de risques dans ces conditions.
L'écart entre le 3 et le 5 sont réduits mais la tendance c'est quand même que Lopez s'empare assez facilement de la 3eme place. Je pense pas que Mas ait grand chose à craindre de Ayuso et Rodriguez qu'il a systématiquement devancé.
Apparemment, c'est entrain de sortir, ya 13 coureurs devant avec 30 sec dont Soler, pacher, elissonde. Mais pas de Pinot...
Molard a dit dans bistrot vélo qu'aujourd'hui et samedi c'était pour lui et Pacher, alors que demain et vendredi ce sera pour Reichenbach et Pinot. En tout cas, ce serait l'idée.
Oui, je l'ai écouté.
J trouve ça un peu dur pour lui comme arrivée..
Mais j'ai toujours un peu de mal à cerner son profil. JL
frikkadell a écrit : 07 sept. 2022, 14:24
Bon c'est pas fait, l'écart reste à 30 sec. Soit ça relance derrière soit ya une équipe non représentée qui roule.
Si Mas prend un boomerang suffisant pour perdre 1 place, il peut en perdre 3 sans pb, vu que l'écart entre le 3e et le 5e sont réduits.
S'il prend des risques, il peut passer de 2e à 5e avec une assez bonne proba.
Sauf s'il se sent très fort et capable de tenir même si ses attaques échouent, c'est peu probable que Movistar lui laisse cette option.
2e, c'est 680 pts.
5e, c'est 380 pts.
Ces 300 points de différence, Movistar en a cruellement besoin.
J'imagine que le vieil Eusebio n'a pas envie de prendre trop de risques dans ces conditions.
L'écart entre le 3 et le 5 sont réduits mais la tendance c'est quand même que Lopez s'empare assez facilement de la 3eme place. Je pense pas que Mas ait grand chose à craindre de Ayuso et Rodriguez qu'il a systématiquement devancé.
Je pense que tu te fourvoies sur l'hypothèse prise, qui était que Mas prenne des risques en attaquant et prenne un gros tir en contrepartie.
Mais même si tu as raison, 105 points entre la p2 et la p3, c'est trop précieux pour Movistar.