Apparemment, c'est entrain de sortir, ya 13 coureurs devant avec 30 sec dont Soler, pacher, elissonde. Mais pas de Pinot...veji2 a écrit : 07 sept. 2022, 14:09 Bon sinon Pinot va t il réussir à prendre l'échappée, c'est quand même ça le vrai enjeu de cette Vuelta !
ÉTAPE 17 Vuelta_Mercredi 07/09 : ARACENA < MONASTERIO DE TENTUDÍA
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: ÉTAPE 17 Vuelta_Mercredi 07/09 : ARACENA < MONASTERIO DE TENTUDÍA
-
- Equipier de luxe
Ayuso aurait chuté, mais aurait retrouvé vite sa place dans le peloton
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Bon c'est pas fait, l'écart reste à 30 sec. Soit ça relance derrière soit ya une équipe non représentée qui roule.
- g8velo
- Equipier de luxe
Si Mas prend un boomerang suffisant pour perdre 1 place, il peut en perdre 3 sans pb, vu que l'écart entre le 3e et le 5e sont réduits.Delgato a écrit : 07 sept. 2022, 13:51 Non mais même si il a un retour de bâton d'une attaque boomerang, il ne perdra pas 3, 5 ou 10 places non plus![]()
Les mecs derrière sont assez loin et/ou inexpérimentés .
S'il prend des risques, il peut passer de 2e à 5e avec une assez bonne proba.
Sauf s'il se sent très fort et capable de tenir même si ses attaques échouent, c'est peu probable que Movistar lui laisse cette option.
2e, c'est 680 pts.
5e, c'est 380 pts.
Ces 300 points de différence, Movistar en a cruellement besoin.
J'imagine que le vieil Eusebio n'a pas envie de prendre trop de risques dans ces conditions.
- Xav_38
- Leader
J'ai l'impression que dans un match à 3 il avait une chance, comme sur l'arrivée à la Sierra Nevada. Un Evenepoel un peu limite allait se concentre sur Roglic et pouvait laisser partir Mas, en ne pouvant courir après tout les lièvres. Maintenant pour Evenepoel c'est plus simple, il ne doit plus quitter la roue de Mas, ou alors c'est pour le larguer. Il va perdre beaucoup en latitude de mouvement et je ne vois pas comment il peut reprendre 2'.
Mais bien sur, nous sommes tout super bon en conclusions hâtives

Molard a dit dans bistrot vélo qu'aujourd'hui et samedi c'était pour lui et Pacher, alors que demain et vendredi ce sera pour Reichenbach et Pinot. En tout cas, ce serait l'idée.frikkadell a écrit : 07 sept. 2022, 14:18Apparemment, c'est entrain de sortir, ya 13 coureurs devant avec 30 sec dont Soler, pacher, elissonde. Mais pas de Pinot...veji2 a écrit : 07 sept. 2022, 14:09 Bon sinon Pinot va t il réussir à prendre l'échappée, c'est quand même ça le vrai enjeu de cette Vuelta !
L'écart entre le 3 et le 5 sont réduits mais la tendance c'est quand même que Lopez s'empare assez facilement de la 3eme place. Je pense pas que Mas ait grand chose à craindre de Ayuso et Rodriguez qu'il a systématiquement devancé.g8velo a écrit : 07 sept. 2022, 14:25Si Mas prend un boomerang suffisant pour perdre 1 place, il peut en perdre 3 sans pb, vu que l'écart entre le 3e et le 5e sont réduits.Delgato a écrit : 07 sept. 2022, 13:51 Non mais même si il a un retour de bâton d'une attaque boomerang, il ne perdra pas 3, 5 ou 10 places non plus![]()
Les mecs derrière sont assez loin et/ou inexpérimentés .
Sauf s'il se sent très fort et capable de tenir même si ses attaques échouent, c'est peu probable que Movistar lui laisse cette option.
2e, c'est 680 pts.
5e, c'est 380 pts.
J'imagine que le vieil Eusebio n'a pas envie de prendre trop de risques dans ces conditions.
-
- Equipier de luxe
Oui, je l'ai écouté.sutter7 a écrit : 07 sept. 2022, 14:27Molard a dit dans bistrot vélo qu'aujourd'hui et samedi c'était pour lui et Pacher, alors que demain et vendredi ce sera pour Reichenbach et Pinot. En tout cas, ce serait l'idée.frikkadell a écrit : 07 sept. 2022, 14:18
Apparemment, c'est entrain de sortir, ya 13 coureurs devant avec 30 sec dont Soler, pacher, elissonde. Mais pas de Pinot...
J trouve ça un peu dur pour lui comme arrivée..
Mais j'ai toujours un peu de mal à cerner son profil. JL
5 même

Gesbert est aussi devant.
5/13

- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
non représentées :frikkadell a écrit : 07 sept. 2022, 14:24 Bon c'est pas fait, l'écart reste à 30 sec. Soit ça relance derrière soit ya une équipe non représentée qui roule.
Quick-Step
Movistar
Ineos
Jumbo
Lotto Soudal
DSM
Alpecin
Burgos
Kern Pharma
Euskaltel
Astana
Bora
Wanty
3 équipes avec deux coureurs à l'avant : Arkéa, Bahrain et AG2R.
Uran en route vers le top 10.
Ha tiens j'avais oublié Jésus parmi les favoris de l'étape au Monastère 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Qui roulera en premier sur Uran ? DSM, Wanty ou AG2R ? 

-
- Equipier de luxe
J'espère AG2R

(2 coureurs dans l'échappée)
- g8velo
- Equipier de luxe
Je pense que tu te fourvoies sur l'hypothèse prise, qui était que Mas prenne des risques en attaquant et prenne un gros tir en contrepartie._Rimini a écrit : 07 sept. 2022, 14:28L'écart entre le 3 et le 5 sont réduits mais la tendance c'est quand même que Lopez s'empare assez facilement de la 3eme place. Je pense pas que Mas ait grand chose à craindre de Ayuso et Rodriguez qu'il a systématiquement devancé.g8velo a écrit : 07 sept. 2022, 14:25
Si Mas prend un boomerang suffisant pour perdre 1 place, il peut en perdre 3 sans pb, vu que l'écart entre le 3e et le 5e sont réduits.
2e, c'est 680 pts.
5e, c'est 380 pts.
Mais même si tu as raison, 105 points entre la p2 et la p3, c'est trop précieux pour Movistar.
-
- Equipier de luxe
Gesbert on peut difficilement faire un profil qui lui corresponde plus.
Bon si mader a des jambes ça ne changera pas grand chose.
Et bien finalement c'est la Alpecin qui semble contrôler l'écart derrière

EDIT: en fait non c'est toujours les Quick Step
Dernière modification par Poloniumm le 07 sept. 2022, 15:00, modifié 1 fois.
Echappée composée de :
Soler/Uran Uran/Mader/Champoussin/Gesbert/Pacher/Craddock/Jungels/Elissonde/Je.Herrada/De Marchi/Wright/Guglielmi
Peloton enmené par Alpecin-Deceuninck à plus de 3' des 13 fuyards
Soler/Uran Uran/Mader/Champoussin/Gesbert/Pacher/Craddock/Jungels/Elissonde/Je.Herrada/De Marchi/Wright/Guglielmi
Peloton enmené par Alpecin-Deceuninck à plus de 3' des 13 fuyards
Anthony Cavagna emmène le peloton désormais, ça faisait longtemps . Écart de 6' , victoire d'étape pour les échappés comme prévu .