Bradounet_ a écrit : 10 avr. 2019, 18:30
J'ai remarqué un phénomène fort étrange concernant Mathieu Van der Poel :
l'an passé après sa première course par étapes, il a enchaîné avec les résultats suivants :
1 - DNF - 22 - 1 - 2 - 1 - 21 - 2 - 1 - 12
Cette année, rebelote après le Tour d'Antalya :
DNF - 1 - 4 - 1 - 4 - 1 - 14
Qu'en penser ?
Son Papi a un jour déclaré l'année passée à Nommay au micro de Daniel Mangeas que chez les van der Poel, on se foutait complètement des courses à étapes.
Dès lors, il n'y a aucune logique à accorder aux résultats de Mathieu sur ce genre de courses.
Il y a quelques temps, je l'imaginais pouvoir remporter un Maillot Vert sur le Tour mais plus le temps avance, plus je pense que ce genre de classements de régularité n'est pas fait pour lui.
Je le vois cibler quelques étapes et à côté de çà, taper du grupetto le jour où il s'alignera sur le Tour.
Forcément, les gens (médias et public (dont certains membres VCN

)) en feront des tonnes avec l'héritage de Poupou surtout si les organisateurs concoctent un parcours où le
Gosse pourrait revêtir le Maillot Jaune.
Certains ont crû voir une Classique le jour de l'étape pavée de l'an passée et Prudhomme a déjà évoqué un éventuel clin d'œil au destin si MvdP venait à revêtir le Jaune remis par son grand-père...
Médiatiquement, on est dans le scénario idéal et parions que les organisateurs feront en sorte que ce genre de chose soit tout d'un coup réalisable.
Pour revenir à la course, Mathieu vise L'Amstel...
Le Circuit de la Sarthe, il y vient juste en préparation.