manu74annecy a écrit : 29 juin 2017, 12:25
Sympa de revoir ces étapes et je rejoins l'avais général. Ce qui impressionne le plus, c'est l'aisance des coureurs dans joux plane, toujours en danseuse (sauf Jani). Une impression d'aisance que l'on vois moins aujourd'hui.
J'ai adoré le moment où Pineau liste toutes les évolutions techniques (vélo, revêtement, textile etc...). Moment où je me suis fait la reflexion qu'aucun des coureurs d'aujourd'hui n'aurait fini dans le top 10 de l'étape de l'alpe d'huez en 1997..
Une drôle d'époque quand même....
Sauf erreur de ma part, le Quintana 2015 (39'22) aurait fini à 2'29 du Pantani 97 (36'53), c'est-à-dire au niveau de Casagrande et Riis, 4ème et 5ème de l'étape derrière les 3 intouchables.
Sinon, j'aurais aussi préféré revoir l'étape des Arcs à celle de Morzine, qui aurait également mis un français à l'honneur, mais finalement je me demande si pour un jeune spectateur qui la regarderait aujourd'hui, il s'y passe tant de choses que cela. En direct, voir le roi Miguel à la dérive, c'était juste incroyable, mais quand on connaît le scénario, cette étape est-elle si spectaculaire ?
Quant aux 2 Alpes, cela serait magique de revoir cette étape, mais il me semble que la retransmission avait été coupée dans la descente du Galibier en raison des conditions climatiques démentielles. Peut-être est-ce la raison pour laquelle elle n'a pas été choisie.