Les Etapes "Classiques" sur l'Equipe TV
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Les Etapes "Classiques" sur l'Equipe TV
Pascal Hervé quand même... 

-
- Equipier de luxe
Et Emmanuel Barth qui craque complètement sur twitter https://twitter.com/barthemmanuel/statu ... 8719214592
Et votre serviteur qui vient lui mettre le nez dedans bien comme il faut
Et votre serviteur qui vient lui mettre le nez dedans bien comme il faut

Le duo Patrick Chêne / Bernard Thévenet 

- JFKs
- Modérateur
Barth, quand il animait carrément vélo, avait fait une émission où il parlait des casques, du danger, du côté aventure, baroudeur, où tu ne sais pas si le mec va revenir.Vincenzo60 a écrit : 28 juin 2017, 22:34 Et Emmanuel Barth qui craque complètement sur twitter https://twitter.com/barthemmanuel/statu ... 8719214592
Et votre serviteur qui vient lui mettre le nez dedans bien comme il faut![]()
Une semaine plus tard, Wouter Weylandt se tuait sur le Giro... Etrangement, son discours avait été totalement occulté lors de l'émission suivante.
Grand Gourou
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
A la décharge de Richard, le Ullrich de 97 aurait bouffé Armstrong quel que soit l'année pour moi.pierrefromalsace a écrit : 28 juin 2017, 22:24Oui certes ! N'oublions pas Courchevel. Mais l'arrivée de cette étape est quand même entachée par la transaction financière entre les deux bonhommes.levrai-dufaux a écrit : 28 juin 2017, 22:17
La seule défaillance d'Armstrong sans doute, par contre pour Virenque, sa victoire à Courchevel en 97, c'est quand même du beau "combat rapproché" avec Ullrich il me semble !![]()
Enfin, il n'y a que dans cette étape de 2000 que Virenque réussit à lâcher tout le monde, puisqu'en 97 il n'a pas pu se débarrasser d'Ullrich.
Il volait dans les cols cette l'impression de facilité, de puissance et de légèreté réunies qu'il dégageait...
Et pour Armstrong, il est battu à la pédale par Pantani (et Heras, non?) à Courchevel, mais ne connaît pas de défaillance pour autant, alors que dans Joux-Plante, il se fait déposer par un bon paquet de coureur.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Courchevel c'est pas une défaillance, il laisse juste partir Pantani qu'il sent plus fort que lui. D'ailleurs il met un bel écart à ses autres adversaires.Akaion a écrit : 28 juin 2017, 22:29 Armstrong avait déjà pris une claque la veille par Pantani. Sinon sa plus belle défaillance est peut être le contre la montre de Cap Découverte.
Cap Découverte c'est une bonne contre performance mais au final il reprend du temps à tout le monde sauf Ullrich. Pas comparable selon moi à Joux-Plane.
-
- Equipier de luxe
Non mais là il craque complètementJFKs a écrit : 28 juin 2017, 22:37Barth, quand il animait carrément vélo, avait fait une émission où il parlait des casques, du danger, du côté aventure, baroudeur, où tu ne sais pas si le mec va revenir.Vincenzo60 a écrit : 28 juin 2017, 22:34 Et Emmanuel Barth qui craque complètement sur twitter https://twitter.com/barthemmanuel/statu ... 8719214592
Et votre serviteur qui vient lui mettre le nez dedans bien comme il faut![]()
Une semaine plus tard, Wouter Weylandt se tuait sur le Giro... Etrangement, son discours avait été totalement occulté lors de l'émission suivante.

https://twitter.com/barthemmanuel/statu ... 7600154626
Tuco on t'a reconnu.Vincenzo60 a écrit : 28 juin 2017, 22:49Non mais là il craque complètementJFKs a écrit : 28 juin 2017, 22:37
Barth, quand il animait carrément vélo, avait fait une émission où il parlait des casques, du danger, du côté aventure, baroudeur, où tu ne sais pas si le mec va revenir.
Une semaine plus tard, Wouter Weylandt se tuait sur le Giro... Etrangement, son discours avait été totalement occulté lors de l'émission suivante.![]()
https://twitter.com/barthemmanuel/statu ... 7600154626
T'aurais pu nous dire pour le poste sur BeIN.
Pas faux.pierrefromalsace a écrit : 28 juin 2017, 22:48Courchevel c'est pas une défaillance, il laisse juste partir Pantani qu'il sent plus fort que lui. D'ailleurs il met un bel écart à ses autres adversaires.Akaion a écrit : 28 juin 2017, 22:29 Armstrong avait déjà pris une claque la veille par Pantani. Sinon sa plus belle défaillance est peut être le contre la montre de Cap Découverte.
Cap Découverte c'est une bonne contre performance mais au final il reprend du temps à tout le monde sauf Ullrich. Pas comparable selon moi à Joux-Plane.
C'etait une tres bonne initiative ces vieilles etapes! Mais quelle tristesse de constater qu'elles ont été choisies avant tout à la gloire des Français. Putain de chauvinisme! 

Pour attirer de nouveaux spectateurs, je pense que c'est le mieux.dolipr4ne a écrit : 29 juin 2017, 10:45 C'etait une tres bonne initiative ces vieilles etapes! Mais quelle tristesse de constater qu'elles ont été choisies avant tout à la gloire des Français. Putain de chauvinisme!![]()
Maintenant Les Arcs 1996 ou Deux Alpes 1998 ça aurait mérité... Mais bon, se plaindre qu'en France on mette en valeur les Français...
Uniquement les français, oui c'est chiant au bout d'un moment. Enfin je vais pas me plaindre, j'ai pu voir 2 étapes alors que je n'étais pas né à l'époque.Akaion a écrit : 29 juin 2017, 11:06Pour attirer de nouveaux spectateurs, je pense que c'est le mieux.dolipr4ne a écrit : 29 juin 2017, 10:45 C'etait une tres bonne initiative ces vieilles etapes! Mais quelle tristesse de constater qu'elles ont été choisies avant tout à la gloire des Français. Putain de chauvinisme!![]()
Maintenant Les Arcs 1996 ou Deux Alpes 1998 ça aurait mérité... Mais bon, se plaindre qu'en France on mette en valeur les Français...
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Sympa de revoir ces étapes et je rejoins l'avais général. Ce qui impressionne le plus, c'est l'aisance des coureurs dans joux plane, toujours en danseuse (sauf Jani). Une impression d'aisance que l'on vois moins aujourd'hui.
J'ai adoré le moment où Pineau liste toutes les évolutions techniques (vélo, revêtement, textile etc...). Moment où je me suis fait la reflexion qu'aucun des coureurs d'aujourd'hui n'aurait fini dans le top 10 de l'étape de l'alpe d'huez en 1997..
Une drôle d'époque quand même....
En étape j'aurai adoré revoir (nonobstant le dopage) :
champs élysées 89
futuroscope 90
bruxelles 92
sestrières 92
mende 95
les arcs 96
coruchevel 97
les 2 alpes 98
gap 03
la toussuire 06
alpe d'huez 08
galibier 11
arenberg 14
autant dire pas grande nostalgie de la sky....si ce n'est l'abandon de froome sur les pavés en 2014 à je ne sais plus quelle heure déjà!
J'ai adoré le moment où Pineau liste toutes les évolutions techniques (vélo, revêtement, textile etc...). Moment où je me suis fait la reflexion qu'aucun des coureurs d'aujourd'hui n'aurait fini dans le top 10 de l'étape de l'alpe d'huez en 1997..
En étape j'aurai adoré revoir (nonobstant le dopage) :
champs élysées 89
futuroscope 90
bruxelles 92
sestrières 92
mende 95
les arcs 96
coruchevel 97
les 2 alpes 98
gap 03
la toussuire 06
alpe d'huez 08
galibier 11
arenberg 14
autant dire pas grande nostalgie de la sky....si ce n'est l'abandon de froome sur les pavés en 2014 à je ne sais plus quelle heure déjà!
Au bout d'un moment? Ils diffusent 5 ou 6 étapes seulement...
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Sauf erreur de ma part, le Quintana 2015 (39'22) aurait fini à 2'29 du Pantani 97 (36'53), c'est-à-dire au niveau de Casagrande et Riis, 4ème et 5ème de l'étape derrière les 3 intouchables.manu74annecy a écrit : 29 juin 2017, 12:25 Sympa de revoir ces étapes et je rejoins l'avais général. Ce qui impressionne le plus, c'est l'aisance des coureurs dans joux plane, toujours en danseuse (sauf Jani). Une impression d'aisance que l'on vois moins aujourd'hui.
Sinon, j'aurais aussi préféré revoir l'étape des Arcs à celle de Morzine, qui aurait également mis un français à l'honneur, mais finalement je me demande si pour un jeune spectateur qui la regarderait aujourd'hui, il s'y passe tant de choses que cela. En direct, voir le roi Miguel à la dérive, c'était juste incroyable, mais quand on connaît le scénario, cette étape est-elle si spectaculaire ?
Quant aux 2 Alpes, cela serait magique de revoir cette étape, mais il me semble que la retransmission avait été coupée dans la descente du Galibier en raison des conditions climatiques démentielles. Peut-être est-ce la raison pour laquelle elle n'a pas été choisie.
Les Arc 1996 je la mets au même niveau que les Deux Alpes 1998, peut être même au dessus.
Laurent Jalabert, un des grands favoris, en perdition. Miguel Indurain qui explose pour la première fois en 6 ans. L'abandon tragique du maillot jaune Stéphane Heulot. Les chutes et les retours d'Alex Zülle. La chute monumentale de Johan Bruyneel, qui aura une chance encore plus grande de s'en sortir sans blessure. L'attaque gigantesque de Luc Leblanc...
Et j'en passe!
Laurent Jalabert, un des grands favoris, en perdition. Miguel Indurain qui explose pour la première fois en 6 ans. L'abandon tragique du maillot jaune Stéphane Heulot. Les chutes et les retours d'Alex Zülle. La chute monumentale de Johan Bruyneel, qui aura une chance encore plus grande de s'en sortir sans blessure. L'attaque gigantesque de Luc Leblanc...
Et j'en passe!
Expression écrit comme ça, c'est tout.
QUE les Français! Ça change tout, Akaion.Akaion a écrit : 29 juin 2017, 11:06Pour attirer de nouveaux spectateurs, je pense que c'est le mieux.dolipr4ne a écrit : 29 juin 2017, 10:45 C'etait une tres bonne initiative ces vieilles etapes! Mais quelle tristesse de constater qu'elles ont été choisies avant tout à la gloire des Français. Putain de chauvinisme!![]()
A noté que dans l'étape de La Plagne 87 Chapatte et Anquetil ont été classe dans leur commantaire, pas de chauvinisme et pas "allez mon Thomas, tu peux le faire" on voit que sur ce point Adam a fait mal. Bon Pasteur sera la et relève déjà le niveau.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
A la suite du topic de loloherrera, je regardais sur le site de l'ina le début de l'ascension de l'Alpe d'Huez 1984 pour me faire une idée de cette montée, et la principale réflexion que je me suis faite, c'est que Chapatte, il fallait pas le chercherChavaloin a écrit : 29 juin 2017, 14:26 A noté que dans l'étape de La Plagne 87 Chapatte et Anquetil ont été classe dans leur commantaire, pas de chauvinisme et pas "allez mon Thomas, tu peux le faire" on voit que sur ce point Adam a fait mal. Bon Pasteur sera la et relève déjà le niveau.

Le nombre de remarques qu'il balance à JPO en 15 minutes