On peut parfaitement imaginer un tout autre scénario, je suis partisan d'un cyclisme romantique avec des leaders qui prennent le risque de tout perdre pour gagner, ce cyclisme a existé par exemple dans les années 80 ou je me rapelle des hinaults, delgado, bernard, fignon attaqués à 100 km des arrivées des étapes de montagne......._tontonStou a écrit : 22 mai 2017, 12:15 Totalement d'accord avec les pessimistes... Qui sont les réalistes !
Si Quintana part seul loin, Dumoulin aura de nouveaux équipiers : Pellizotti, Reichenbach par exemple.
si Quintana part avec d'autres coureurs... Il y aura Dumoulin avec. Quintana peut faire péter le Moulin, mais il fera péter tout le monde... Et mourra à petit feu ensuite.
Si Nibbles fout le feu en descente... Evidemment rouling d'Anaconda/AmaDorKesKelaMaDor. Bing, le spectacle mais top3 perdu.
Etc, etc...
Donc, au mieux, Quintana reprend 30" après Umbrail + descente.
Mais mon prono : échappée bien sur qui se joue la gagne (Rolland/Landa/Polanc), et groupe de 4 derrière (Nibbles/Pinot/Moulin/Quintana) avec Zak' à 30" qui sera passé avec eux au sommet du dernier col mais aura explosé dans la descente.
Je suivrais avec attention les performances de SurcoteYates et de Bauke2SemainesDEssenceMollema.
Les réalistes nous diront qu' à l'époque les équipes étaient plus faibles, le niveau moins homogène etc...;on trouvera toujours de bonnes raisons pour justifier ce cyclisme moderne aspetisé et attentiste, mais personnellement je ne m'y résouds pas, je crois encore qu'il est possible pour un quintana d'attaquer dans le stelvio par exemple....c'est une question d'état d'esprit, et de prise de risque......
L'équipe de dumoulin est faible, il doit reprendre 4 minutes voir plus si on prend en compte le débours portentiel du dernier chrono, je crois qu'il est possible de tout faire exploser demain, bien sur cela nécessite une prise de risque mais de toute façon il ne reprendra pas ce temps perdu en se contentant d'une micro attaque à 2 km du sommet de l'umbrail pass......
Encore une fois , il doit de dtoute façon tout faire pour user dumoulin, ce qui suppose de lancer la course très loin d el'arrivée dès demain, et d'obliger dumoulin a faire des efforts qu'il paiera peut être dans les prochains jours, ...
S'il attend l'umbrail, l'étape de demain ne servira à rien...