Pour le fun, les 10 coureurs ayant obtenu le + de points en 2019 pour les Pro-Cont concernées par l'accession en WT/les éventuelles invitations:
1. Van der Poel M. (Corendon): 1795 pts
2. Martin G. (Wanty): 529 pts
3. Turgis A. (Total-DE): 465 pts
4. Vendrame (Androni): 459 pts
5. Hofstetter (Cofidis): 404 pts
6. Herrada Je. (Cofidis): 404 pts
7. Cattaneo (Androni): 403 pts
8. Jules (Wallonie): 378 pts
9. Calmejane (Total-DE): 330 pts
10. Dupont T. (Wanty): 325 pts
Soit aucun représentant des candidats Arkea, VC et ICA, dont les meilleurs scoreurs sont respectivement Welten (248 pts), Müller P. (243 pts) et Cimolai (239 pts)
Lappartient, UCI, réformes and co.
Modérateur : Modos VCN
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
- Messages : 7439
- Inscription : 15 juin 2016, 12:32
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
J'ai pas dis que l'equipe a un niveau DN2 mais plutôt certains coureurs qui seront toujours prolongés (petite pensée pour Cornu)Agneau a écrit : 29 avr. 2019, 11:01Sévère CrocroCrocoboyMr0 a écrit : 29 avr. 2019, 09:15 En tout cas il ne faudra plus compter sur Direct Énergie, ils ont arrêté d'être pro comme en fin de saison mais bon Bernaudeau nous sortira des trucs sans aucun rapport et continuera de prolonger ses chouchous qui ont le niveau DN2
L'équipe est sur un temps faible logique (fin du 1er bloc), LBL a été raté dans les grandes largeurs...
Mais l'équipe de DN2a plutôt réussi son début de saison, le classement de Jicébé le démontre.
Bien conscient que certains non pas le niveau, mais c'est le cas pour toutes les conti-pro...
C'est une équipe pro qui possède un staff pro et un pole performance, les temps faibles sont à prévoir et doivent donner aux seconds leader de prendre le relais pour faire des résultats, un peu triste cette gestion calamiteuse et catastrophique
In Vendée U We Trust 

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
"gestion calamiteuse et catastrophique"
On parle de Total Direct Energie, l'équipe Conti Pro numéro 1 de l'année ?
C'est une blague ?
Sur quoi tu te bases de concret pour justifier ton propos extrêmement sévère sur l'équipe vendéenne ?

On parle de Total Direct Energie, l'équipe Conti Pro numéro 1 de l'année ?
C'est une blague ?
Sur quoi tu te bases de concret pour justifier ton propos extrêmement sévère sur l'équipe vendéenne ?
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Sur le dépit amoureux je pense.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
- Messages : 7439
- Inscription : 15 juin 2016, 12:32
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Allez voir la fin de saison de l'équipe et vous comprendrez ce n'est pas de la déception mais un triste constat, toujours un ou deux mois après arrêt total
In Vendée U We Trust 

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
mais pourquoi maintenant ???
tu devrais être satisfait et heureux de ce très bon début de saison, et au lieu de cela, tu ne penses qu'à ce qui pourrait arriver de moins bien en septembre/octobre.
C'est un peu comme si un fan du Stade Rennais serait en colère contre les rouges et noirs car le club risque de terminer dans le ventre mou du championnat.
tu devrais être satisfait et heureux de ce très bon début de saison, et au lieu de cela, tu ne penses qu'à ce qui pourrait arriver de moins bien en septembre/octobre.
C'est un peu comme si un fan du Stade Rennais serait en colère contre les rouges et noirs car le club risque de terminer dans le ventre mou du championnat.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
- Messages : 7439
- Inscription : 15 juin 2016, 12:32
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
On disait la même l'an dernier après les deux victoires miraculeuses sur Paris Nice, la suite m'a donné raison et heureusement car une saison cycliste ce n'est pas un mois ou deux encore moins quand on fanfaronne partout qu'on veut aller en WT
In Vendée U We Trust 

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Selon Velopro, un député australien aurait rencontré David Lappartient pour modifier le début de saison à compter de 2021, en créant ex-nihilo une nouvelle épreuve WT comportant des sections de routes en terre, et une autre Pro tour...
On aurait donc à partir du deuxième dimanche de janvier :
- nouvelle course WT d'une journée type Strade Bianche
- Tour Down Under WT
- nouvelle course Pro tour d'une journée
https://cyclingpro.net/velopro/news-niv ... -des-2021/
Mais quid de la Cadel Evans ?
Et surtout, comment cela s'articule avec la réforme du calendrier, qui avait été évoquée je ne sais plus quand...
On aurait donc à partir du deuxième dimanche de janvier :
- nouvelle course WT d'une journée type Strade Bianche
- Tour Down Under WT
- nouvelle course Pro tour d'une journée
https://cyclingpro.net/velopro/news-niv ... -des-2021/
Mais quid de la Cadel Evans ?
Et surtout, comment cela s'articule avec la réforme du calendrier, qui avait été évoquée je ne sais plus quand...
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
En tout cas, on peut dire que, pour le moment, Wanty, ce n'est pas la super-forme.Adryy8 a écrit : 29 avr. 2019, 08:56Après il faut se méfier, je pense que Wanty est l'équipe qui peut le mieux tenir la distance sur la saison, c'est comme ça qu'ils finissent premier de l'Europe Tour en 2017 d'ailleurs, grâce à une grosse fin de saison, ils vont notamment bénéficier de toutes les courses d'un jour belges et françaises de juillet à septembre, sans oublier la saison italienne où ils sont plutôt performantjicébé a écrit : 28 avr. 2019, 21:32
...
b) classement 2019 des Pro-Cont: au cas où les 2 premières Pro-Cont seraient invitées (sachant que DD, si dégradé du WT, sera invité d'office):
1. Total-DE: 2501 pts
2. Corendon: 2162 pts
3. Cofidis: 1931 pts (mais virtuel WT)
4. Androni: 1624 pts
5. Wanty: 1503 pts
6. Wallonie: 1403 pts
...
J'ai remis à jour le classement 2019 des Pro-Cont après Francfort, et si je le poste, c'est parce qu'il apparaît que les potentiels rivaux de Wanty pour les invitations le dépassent l'un après l'autre; ce n'est bien sûr que de quelques points et aux possibles erreurs/omissions près, ce n'est pas du tout significatif, mais cela témoigne de la concurrence que Wanty devra affronter.
Ca n'en sera que plus intéressant

1. Total-DE: 2501 pts
2. Corendon: 2162 pts
3. Cofidis: 2051 pts (toujours virtuel WT)
4. Androni: 1624 pts
5. Wallonie: 1523 pts
6. ICA: 1509 pts (nouveau venu dans la hiérarchie); et seulement ensuite:
7. Wanty: 1508 pts
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Et encore ils peuvent dire merci à Guillaume Martin qui fait un bon début de saison : 529 points UCI en 2019 soit 35% à lui tout seul. Sans lui ce serait catastrophique.jicébé a écrit : 01 mai 2019, 21:21En tout cas, on peut dire que, pour le moment, Wanty, ce n'est pas la super-forme.Adryy8 a écrit : 29 avr. 2019, 08:56
Après il faut se méfier, je pense que Wanty est l'équipe qui peut le mieux tenir la distance sur la saison, c'est comme ça qu'ils finissent premier de l'Europe Tour en 2017 d'ailleurs, grâce à une grosse fin de saison, ils vont notamment bénéficier de toutes les courses d'un jour belges et françaises de juillet à septembre, sans oublier la saison italienne où ils sont plutôt performant
J'ai remis à jour le classement 2019 des Pro-Cont après Francfort, et si je le poste, c'est parce qu'il apparaît que les potentiels rivaux de Wanty pour les invitations le dépassent l'un après l'autre; ce n'est bien sûr que de quelques points et aux possibles erreurs/omissions près, ce n'est pas du tout significatif, mais cela témoigne de la concurrence que Wanty devra affronter.
Ca n'en sera que plus intéressant![]()
1. Total-DE: 2501 pts
2. Corendon: 2162 pts
3. Cofidis: 2051 pts (toujours virtuel WT)
4. Androni: 1624 pts
5. Wallonie: 1523 pts
6. ICA: 1509 pts (nouveau venu dans la hiérarchie); et seulement ensuite:
7. Wanty: 1508 pts
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Le calendrier WT part un peu dans tous les sens, mais en soi avoir ce côté "tournée australienne" ou asiatique ou américaine à certains moments de la saison c'est une bonne idée. Sauf que janvier/février en Australie c'est juillet/août en Europe et il fait des chaleurs de dingue là bas, c'est un peu comme le Golfe en septembre/octobre, c'est juste très con...Quef a écrit : 01 mai 2019, 13:23 Selon Velopro, un député australien aurait rencontré David Lappartient pour modifier le début de saison à compter de 2021, en créant ex-nihilo une nouvelle épreuve WT comportant des sections de routes en terre, et une autre Pro tour...
On aurait donc à partir du deuxième dimanche de janvier :
- nouvelle course WT d'une journée type Strade Bianche
- Tour Down Under WT
- nouvelle course Pro tour d'une journée
https://cyclingpro.net/velopro/news-niv ... -des-2021/
Mais quid de la Cadel Evans ?
Et surtout, comment cela s'articule avec la réforme du calendrier, qui avait été évoquée je ne sais plus quand...
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Remise à jour des classements avant le Giro (il n'y aura plus d'épreuve significative d'ici-là):
a) accession au WT: le classement cumulé 2017-18-19 serait:
18. Cofidis: 11607 pts: virtuellement WT en 2020
19. Wanty: 10400 pts: pas candidat
20. Total-DE: 9249 pts
21. Androni: 9195 pts: pas candidat
22. DD: 9138 pts: virtuellement dégradé, mais toujours invité en 2020
...
ICA: 5908 pts; Arkea: 5899 pts; VC: 3365 pts.
Commentaire: pas d'évolution significative; ICA dépassent pour la première fois Arkea au rang des équipes "prétendantes", mais encore très loin de la 18ème place synonyme d'accession au WT.
b) classement 2019 des Pro-Cont: au cas où les 2 premières Pro-Cont seraient invitées (sachant que DD, si dégradé du WT, sera invité d'office):
1. Total-DE: 2501 pts
2. Corendon: 2162 pts
3. Cofidis: 2056 pts (mais virtuel WT)
4. Androni: 1624 pts
5. ICA: 1555 pts
6. Wanty: 1543 pts
7. Wallonie: 1523 pts
Commentaire: le chassé-croisé entre les équipes classées de 4 à 7 se poursuit, mais sans rapprochement significatif de Corendon, pourtant "inactifs" depuis les "vacances routières" de MVdP, ou en tout cas qui n'ont plus marqué aucun point.
a) accession au WT: le classement cumulé 2017-18-19 serait:
18. Cofidis: 11607 pts: virtuellement WT en 2020
19. Wanty: 10400 pts: pas candidat
20. Total-DE: 9249 pts
21. Androni: 9195 pts: pas candidat
22. DD: 9138 pts: virtuellement dégradé, mais toujours invité en 2020
...
ICA: 5908 pts; Arkea: 5899 pts; VC: 3365 pts.
Commentaire: pas d'évolution significative; ICA dépassent pour la première fois Arkea au rang des équipes "prétendantes", mais encore très loin de la 18ème place synonyme d'accession au WT.
b) classement 2019 des Pro-Cont: au cas où les 2 premières Pro-Cont seraient invitées (sachant que DD, si dégradé du WT, sera invité d'office):
1. Total-DE: 2501 pts
2. Corendon: 2162 pts
3. Cofidis: 2056 pts (mais virtuel WT)
4. Androni: 1624 pts
5. ICA: 1555 pts
6. Wanty: 1543 pts
7. Wallonie: 1523 pts
Commentaire: le chassé-croisé entre les équipes classées de 4 à 7 se poursuit, mais sans rapprochement significatif de Corendon, pourtant "inactifs" depuis les "vacances routières" de MVdP, ou en tout cas qui n'ont plus marqué aucun point.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Le niveau affiché par la Dimension Data depuis le début de saison (on pourrait ajouter 2018 au bilan) ne mériterait pas que cette formation soit systématiquement invitée en 2020 si leur situation restait identique. Ils terminent systématiquement dernier du WT, ils ne pèsent jamais sur les courses. Vous me direz qu'à ce jour aucune Conti-pro n'aurait la profondeur d'effectif pour les remplacer et obtenir davantage de résultats, mais tout de même la Dimension Data n'a clairement pas le niveau.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
En terme de profondeur d'effectif (les 10 meilleurs de chaque formation),Falco1997 a écrit : 05 mai 2019, 22:37 Le niveau affiché par la Dimension Data depuis le début de saison (on pourrait ajouter 2018 au bilan) ne mériterait pas que cette formation soit systématiquement invitée en 2020 si leur situation restait identique. Ils terminent systématiquement dernier du WT, ils ne pèsent jamais sur les courses. Vous me direz qu'à ce jour aucune Conti-pro n'aurait la profondeur d'effectif pour les remplacer et obtenir davantage de résultats, mais tout de même la Dimension Data n'a clairement pas le niveau.
- Cofidis a obtenu plus de pts que DD en 2017 et 2018
- Wanty a obtenu plus de pts que DD en 2018
- les 7 premières Pro-Cont, citées dans mon post précédent, obtiennent à ce jour plus de pts que DD en 2019.
Ces équipes - en tout cas de façon incontestable Cofidis et Wanty, et pour 2019 Total-DE - sont donc d'un niveau supérieur en termes de résultats à DD et pourraient les remplacer avantageusement.
Mais il n'y a que 18 places en WT, donc une seule disponible, puisque Katusha, un moment menacé, reprend du poil de la bête depuis quelques semaines, et semble momentanément inaccessible.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
on est d'accord que même si Total sort le chéquier, comme certaines rumeurs de transfert le sous-entendent, DE ne sera pas WT l'an prochain (et même pour les 3 prochaines années ?) si l'équipe ne termine pas dans les 18 premières du classement donné par jicébé ?
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
C'est en tout cas ce qui figure (à l'heure actuelle!) dans le règlement de l'UCIblouss_ a écrit : 05 mai 2019, 23:03 on est d'accord que même si Total sort le chéquier, comme certaines rumeurs de transfert le sous-entendent, DE ne sera pas WT l'an prochain (et même pour les 3 prochaines années ?) si l'équipe ne termine pas dans les 18 premières du classement donné par jicébé ?
- dans article 2.15.009:
x demande de licence WT pour période 2020-22 à soumettre pour le 1/04 au plus tard: l'ont fait les 18 WT actuelles + Cofidis, Total-DE, VC, Arkea et ICA
x le nombre de licences WT = 18, pouvant être porté à 20 max
- dans article 2.15.011:
x critère sportif sur base du classement/équipes s/3 ans
x les 18 meilleurs satisfont au critère
x les 19ème et 20ème satisfont au critère si enregistrés comme WT en 2019
- dans article 2.15.193: à partir de 2020, toutes les épreuves WT doivent inviter la ou les équipe(s) ayant perdu leur statut WT en 2019: DD doit donc être automatiquement invité en 2020.
- RIEN à ce jour sur l'invitation automatique des 2 (3?) premières Pro-Cont du classement 2019 aux épreuves WT
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Ajoutons quand même que comme pour MVdP, si Total propose d’engager Alaphilippe, l’invitation sera acquise.jicébé a écrit : 05 mai 2019, 23:10C'est en tout cas ce qui figure (à l'heure actuelle!) dans le règlement de l'UCIblouss_ a écrit : 05 mai 2019, 23:03 on est d'accord que même si Total sort le chéquier, comme certaines rumeurs de transfert le sous-entendent, DE ne sera pas WT l'an prochain (et même pour les 3 prochaines années ?) si l'équipe ne termine pas dans les 18 premières du classement donné par jicébé ?
- dans article 2.15.009:
x demande de licence WT pour période 2020-22 à soumettre pour le 1/04 au plus tard: l'ont fait les 18 WT actuelles + Cofidis, Total-DE, VC, Arkea et ICA
x le nombre de licences WT = 18, pouvant être porté à 20 max
- dans article 2.15.011:
x critère sportif sur base du classement/équipes s/3 ans
x les 18 meilleurs satisfont au critère
x les 19ème et 20ème satisfont au critère si enregistrés comme WT en 2019
- dans article 2.15.193: à partir de 2020, toutes les épreuves WT doivent inviter la ou les équipe(s) ayant perdu leur statut WT en 2019: DD doit donc être automatiquement invité en 2020.
- RIEN à ce jour sur l'invitation automatique des 2 (3?) premières Pro-Cont du classement 2019 aux épreuves WT
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Effectivement, l'avantage du chéquier c'est, à défaut d'être juridiquement WT, de pouvoir recruter des pointures qui assurent toutes les invitations désirées. Ce qui revient presque au même.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Je ne vois pas comment la présence d'Alaphilippe assurerait une présence au Giro ou à la Vuelta
Elle assure juste une présence quand il y a assurance de sa participation, mais Total est déjà presque toujours sur ces courses

Elle assure juste une présence quand il y a assurance de sa participation, mais Total est déjà presque toujours sur ces courses


- stereoking69
- légende VCN
- Messages : 20640
- Inscription : 01 avr. 2016, 15:13
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Avec Alaphilippe tu as les invitations aux ardennaises, à Milan San Remo, aux Strade Bianche, au Tour de Lombardie, à San Sebastian d'assurées en plus de toutes les courses françaises en World Tour.jimmy39 a écrit : 06 mai 2019, 07:56 Je ne vois pas comment la présence d'Alaphilippe assurerait une présence au Giro ou à la Vuelta![]()
Elle assure juste une présence quand il y a assurance de sa participation, mais Total est déjà presque toujours sur ces courses![]()
+ pourquoi pas le Tour du Pays-Basque.
+ Terpstra sur toutes les flandriennes.
En gros hormis Giro et Vuelta tu fais toutes les courses les plus importantes de l'année sauf une ou deux.
Mais on n'en est pas encore là non plus pour Alaf chez Direct Energie, ce n'est qu'une rumeur et rien n'est signé.