GIRO 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: GIRO 2017

Geniez s'était pas frité avec Dupont l'an dernier dans les premières étapes ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 28 avr. 2017, 00:20 A priori, il va faire super beau pour la première semaine de course.
Du coup, bon courage aux coureurs qui vont avoir une semaine exécrable.

:elephant:
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 28 avr. 2017, 06:20
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 27 avr. 2017, 23:15 Les sprints vont etre pas mal disputés en fonction des profils. Greipel et Gaviria c' est le TOP 5 mondial. On voit quand meme que c' est le Giro du centenaire.

Nibali s' est peut etre un peu embourgoiser, mais il a su se mobiliser pour ce Giro je pense. Un podium Quintana Nibali Pinot ça aurait de la gueule.

Ce sera surement le GT le plus passionnant pour les fans.
Ouais enfin l'année dernière il y avait Kittel, Greipel, Ewan, Demare... ce qui est a mon sens un plus gros plateau que celui de cette année
Sam Bennett, André Greipel, Caleb Ewan, Elia Viviani, Jakub Marezco, Sacha Modolo, Giacomo Nizzolo, Fernando Gaviria.

Ça va, y'a de quoi faire.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 28 avr. 2017, 09:34 Geniez s'était pas frité avec Dupont l'an dernier dans les premières étapes ?
Si :elephant:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

La prez du Giro avance bien, j'espère pouvoir la publier ce week-end :jap:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cool pour la présentation. Elle sera sur un nouveau topic ? Parce que si elle est dans se topic elle sera difficile à retrouver, non ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les perfs montagnardes étaient de très haut niveau, sur le dernier Tour, et Adam Yates faisait partie des 4 ou 5 meilleurs grimpeurs.

S'il a retrouvé la même forme, qui grimpera mieux que lui, dans le Passo Lanciano ou le Passo Umbrail ??

J'en fais un des 3 favoris principaux avec Nibali et Quintana. Je mets Pinot, Thomas, Kruiswijk, Jungels et Dumoulin juste derrière.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a vraiment l'impression que ce 100è Giro est LE rendez-vous de l'année Velo-club, dans le registre course par étapes. Bien plus que le Tour, en fait. Est-ce la présence de Pinot qui suscite une telle passion et un tel engouement, ou l'incertitude du résultat ?? :scratch:

En tout cas, y avait déjà un gros paquet de pages 2 mois avant le départ, ce qui est assez rare.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

j'en connais qui vont être déçu... :siffle:

Image
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 28 avr. 2017, 10:45 On a vraiment l'impression que ce 100è Giro est LE rendez-vous de l'année Velo-club, dans le registre course par étapes. Bien plus que le Tour, en fait. Est-ce la présence de Pinot qui suscite une telle passion et un tel engouement, ou l'incertitude du résultat ?? :scratch:

En tout cas, y avait déjà un gros paquet de pages 2 mois avant le départ, ce qui est assez rare.
De toute façon toute course sans Tibopino perd 70% d'intérêt. :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 28 avr. 2017, 10:52 j'en connais qui vont être déçu... :siffle:

Image
En général, ils réservent ça pour le Dauphiné et le Tour, non ?? :green:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

En général, oui...mais cette année, la Sky vient avec des ambitions sur ce Giro, et on a vu que le Tour des Alpes a constitué un petit entrainement. :wink:
Bon, j'espère me tromper et que vous aurez droit à un beau Giro...perso, je suivrais cela de très loin. :spamafote:
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 28 avr. 2017, 11:05 En général, oui...mais cette année, la Sky vient avec des ambitions sur ce Giro, et on a vu que le Tour des Alpes a constitué un petit entrainement. :wink:
Bon, j'espère me tromper et que vous aurez droit à un beau Giro...perso, je suivrais cela de très loin. :spamafote:
Ce qu'on a vu c'est surtout que dès que la course devenait dure il ne restait plus que Mikel Landa aux côtés de Geraint Thomas. Et que s'il est possible que Landa fasse un très beau Giro, pour Geraint Thomas être déjà aussi en forme n'est pas spécialement rassurant vu ses pétages de caisson en troisième semaine.
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 28 avr. 2017, 10:45 On a vraiment l'impression que ce 100è Giro est LE rendez-vous de l'année Velo-club, dans le registre course par étapes. Bien plus que le Tour, en fait. Est-ce la présence de Pinot qui suscite une telle passion et un tel engouement, ou l'incertitude du résultat ?? :scratch:

Perso j'ai peu d'incertitude sur le résultat final (Quintana favori avec Nibali en embuscade). Par contre derrière ces 2 coureurs qui sont des monstres de régularité sur les grands tours, tu n'as que 2 autres coureurs qui ont déjà fait un podium sur un grand tour (Pinot et Landa).

Donc finalement on va avoir beaucoup de "nouvelles têtes" avec certains qui doivent confirmer certaines promesses entrevues la saison dernière (Yates et Jungels par exemple) ou d'autres qui doivent prouver que leur "mutation" est une bonne idée (Thomas, Dumoulin). Avec au milieu des coureurs comme Pinot et Landa dont on sait qu'ils sont capables de grandes choses mais qui ne le montrent pas toujours ou un mec comme Kruijswijk qui est toujours très fort sur cette course.

C'est cette diversité qui rend ce Giro très intéressant de mon point de vue. Avec en plus un parcours que certains jugent décevant mais qui a le mérite d'être équilibré et donc de donner sa chance à tous les profils de coureurs.
Dernière modification par marooned le 28 avr. 2017, 11:52, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La Sky:

Si Rosa n'est pas trop porcif, ça va, ils seront vite réduits à 2 en montagne...
:elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rosa a bien préparé son affaire (pas sur qu'il soit le larbin dans l'affaire):siffle:
Il a bien travaillé sa position en CLM et devrait être à mon avis à la sortie du 1er chrono être devant Landa au général.

Attention à lui dans l'étape de Bormio où la SKY pourrait l'utiliser à bon escient dans cette étape qui lui correspond bien :wink:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Et la Sky qui sort le drapeau du Pays Basque et du Pays De Galle pour Landa et Thomas. :D
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas terrible le plateau punchyesque de ce Giro :reflexion:
Sur les 2 arrivées en bosse courte, Pinot à ses chances :wink:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 28 avr. 2017, 11:05 En général, oui...mais cette année, la Sky vient avec des ambitions sur ce Giro, et on a vu que le Tour des Alpes a constitué un petit entrainement. :wink:
le giro c'est pas le tour! y'aura bien une journée ou toute la sky sera out!! c'est suffisant pour voir :nibali: gagner
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On est fin Avril, je pense que les gens attendent un peu pour s'enflammer sur le tour, d'un autre coté le giro c'est dans une semaine...
Répondre