GIRO 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: GIRO 2017
Geniez s'était pas frité avec Dupont l'an dernier dans les premières étapes ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Du coup, bon courage aux coureurs qui vont avoir une semaine exécrable.Vincenzo60 a écrit : 28 avr. 2017, 00:20 A priori, il va faire super beau pour la première semaine de course.

- bullomaniak
- Equipier de luxe
Sam Bennett, André Greipel, Caleb Ewan, Elia Viviani, Jakub Marezco, Sacha Modolo, Giacomo Nizzolo, Fernando Gaviria.rbl85 a écrit : 28 avr. 2017, 06:20Ouais enfin l'année dernière il y avait Kittel, Greipel, Ewan, Demare... ce qui est a mon sens un plus gros plateau que celui de cette annéenostradamus--dans--le--bus a écrit : 27 avr. 2017, 23:15 Les sprints vont etre pas mal disputés en fonction des profils. Greipel et Gaviria c' est le TOP 5 mondial. On voit quand meme que c' est le Giro du centenaire.
Nibali s' est peut etre un peu embourgoiser, mais il a su se mobiliser pour ce Giro je pense. Un podium Quintana Nibali Pinot ça aurait de la gueule.
Ce sera surement le GT le plus passionnant pour les fans.
Ça va, y'a de quoi faire.
SiTeteoo a écrit : 28 avr. 2017, 09:34 Geniez s'était pas frité avec Dupont l'an dernier dans les premières étapes ?

- allezlasse
- Modérateur
La prez du Giro avance bien, j'espère pouvoir la publier ce week-end 

Cool pour la présentation. Elle sera sur un nouveau topic ? Parce que si elle est dans se topic elle sera difficile à retrouver, non ?
Les perfs montagnardes étaient de très haut niveau, sur le dernier Tour, et Adam Yates faisait partie des 4 ou 5 meilleurs grimpeurs.
S'il a retrouvé la même forme, qui grimpera mieux que lui, dans le Passo Lanciano ou le Passo Umbrail ??
J'en fais un des 3 favoris principaux avec Nibali et Quintana. Je mets Pinot, Thomas, Kruiswijk, Jungels et Dumoulin juste derrière.
S'il a retrouvé la même forme, qui grimpera mieux que lui, dans le Passo Lanciano ou le Passo Umbrail ??
J'en fais un des 3 favoris principaux avec Nibali et Quintana. Je mets Pinot, Thomas, Kruiswijk, Jungels et Dumoulin juste derrière.
On a vraiment l'impression que ce 100è Giro est LE rendez-vous de l'année Velo-club, dans le registre course par étapes. Bien plus que le Tour, en fait. Est-ce la présence de Pinot qui suscite une telle passion et un tel engouement, ou l'incertitude du résultat ??
En tout cas, y avait déjà un gros paquet de pages 2 mois avant le départ, ce qui est assez rare.

En tout cas, y avait déjà un gros paquet de pages 2 mois avant le départ, ce qui est assez rare.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
j'en connais qui vont être déçu...

- bullomaniak
- Equipier de luxe
De toute façon toute course sans Tibopino perd 70% d'intérêt.biquet a écrit : 28 avr. 2017, 10:45 On a vraiment l'impression que ce 100è Giro est LE rendez-vous de l'année Velo-club, dans le registre course par étapes. Bien plus que le Tour, en fait. Est-ce la présence de Pinot qui suscite une telle passion et un tel engouement, ou l'incertitude du résultat ??![]()

En général, ils réservent ça pour le Dauphiné et le Tour, non ??

- AlbatorConterdo
- légende VCN
En général, oui...mais cette année, la Sky vient avec des ambitions sur ce Giro, et on a vu que le Tour des Alpes a constitué un petit entrainement.
Bon, j'espère me tromper et que vous aurez droit à un beau Giro...perso, je suivrais cela de très loin.

Bon, j'espère me tromper et que vous aurez droit à un beau Giro...perso, je suivrais cela de très loin.

- bullomaniak
- Equipier de luxe
Ce qu'on a vu c'est surtout que dès que la course devenait dure il ne restait plus que Mikel Landa aux côtés de Geraint Thomas. Et que s'il est possible que Landa fasse un très beau Giro, pour Geraint Thomas être déjà aussi en forme n'est pas spécialement rassurant vu ses pétages de caisson en troisième semaine.AlbatorConterdo a écrit : 28 avr. 2017, 11:05 En général, oui...mais cette année, la Sky vient avec des ambitions sur ce Giro, et on a vu que le Tour des Alpes a constitué un petit entrainement.![]()
Bon, j'espère me tromper et que vous aurez droit à un beau Giro...perso, je suivrais cela de très loin.![]()
Perso j'ai peu d'incertitude sur le résultat final (Quintana favori avec Nibali en embuscade). Par contre derrière ces 2 coureurs qui sont des monstres de régularité sur les grands tours, tu n'as que 2 autres coureurs qui ont déjà fait un podium sur un grand tour (Pinot et Landa).biquet a écrit : 28 avr. 2017, 10:45 On a vraiment l'impression que ce 100è Giro est LE rendez-vous de l'année Velo-club, dans le registre course par étapes. Bien plus que le Tour, en fait. Est-ce la présence de Pinot qui suscite une telle passion et un tel engouement, ou l'incertitude du résultat ??![]()
Donc finalement on va avoir beaucoup de "nouvelles têtes" avec certains qui doivent confirmer certaines promesses entrevues la saison dernière (Yates et Jungels par exemple) ou d'autres qui doivent prouver que leur "mutation" est une bonne idée (Thomas, Dumoulin). Avec au milieu des coureurs comme Pinot et Landa dont on sait qu'ils sont capables de grandes choses mais qui ne le montrent pas toujours ou un mec comme Kruijswijk qui est toujours très fort sur cette course.
C'est cette diversité qui rend ce Giro très intéressant de mon point de vue. Avec en plus un parcours que certains jugent décevant mais qui a le mérite d'être équilibré et donc de donner sa chance à tous les profils de coureurs.
Dernière modification par marooned le 28 avr. 2017, 11:52, modifié 1 fois.
La Sky:
Si Rosa n'est pas trop porcif, ça va, ils seront vite réduits à 2 en montagne...
Si Rosa n'est pas trop porcif, ça va, ils seront vite réduits à 2 en montagne...

-
- Equipier de luxe
Rosa a bien préparé son affaire (pas sur qu'il soit le larbin dans l'affaire):siffle:
Il a bien travaillé sa position en CLM et devrait être à mon avis à la sortie du 1er chrono être devant Landa au général.
Attention à lui dans l'étape de Bormio où la SKY pourrait l'utiliser à bon escient dans cette étape qui lui correspond bien
Il a bien travaillé sa position en CLM et devrait être à mon avis à la sortie du 1er chrono être devant Landa au général.
Attention à lui dans l'étape de Bormio où la SKY pourrait l'utiliser à bon escient dans cette étape qui lui correspond bien

Et la Sky qui sort le drapeau du Pays Basque et du Pays De Galle pour Landa et Thomas. :D
-
- Equipier de luxe
Pas terrible le plateau punchyesque de ce Giro
Sur les 2 arrivées en bosse courte, Pinot à ses chances

Sur les 2 arrivées en bosse courte, Pinot à ses chances

- piratapantani
- Equipier de luxe
le giro c'est pas le tour! y'aura bien une journée ou toute la sky sera out!! c'est suffisant pour voirAlbatorConterdo a écrit : 28 avr. 2017, 11:05 En général, oui...mais cette année, la Sky vient avec des ambitions sur ce Giro, et on a vu que le Tour des Alpes a constitué un petit entrainement.![]()
Bon, j'espère me tromper et que vous aurez droit à un beau Giro...perso, je suivrais cela de très loin.![]()

On est fin Avril, je pense que les gens attendent un peu pour s'enflammer sur le tour, d'un autre coté le giro c'est dans une semaine...biquet a écrit : 28 avr. 2017, 10:45 On a vraiment l'impression que ce 100è Giro est LE rendez-vous de l'année Velo-club, dans le registre course par étapes. Bien plus que le Tour, en fait. Est-ce la présence de Pinot qui suscite une telle passion et un tel engouement, ou l'incertitude du résultat ??![]()