Giro: 20e étape, Guillestre - Sant’Anna di Vinadio (134 km)
Modérateur : Modos VCN
Froome et honnête dans la même phrase :paf-mur:

Valverde \"je me sens comme si j'avais gagné\" :moqueur:
36ans, première participation au Giro, une victoire d'étape, 3è du Général. Il n'a jamais été le plus fort.Nopik a écrit :Valverde "je me sens comme si j'avais gagné" :moqueur:
Il aura donc gagné une étape sur chaque GT, fait également un podium sur chaque GT.
Alors oui, je pense qu'il est très très heureux du résultat.
La caillette, ça vous gagne

- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Il y a une différence de taille. La haie qui sépare deux jardins. Vincenzo Nibali est un romantique.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
-
- Equipier de luxe
Ah là là , on en tient un là....Mister_Nobody a écrit :C'est vrai que les coureurs, qu'ils soient Français ou autres d'ailleurs, courent ici pour leurs nations respectives, c'est bien connu, et non pas pour leurs gueules (et porte-feuilles perso) ni pour des équipes de marques.![]()
Je crois qu'un Dupont par exemple, sur ce Giro, la notion de "France" il n'en a pas grand chose à carrer.... :sleep:

Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Ceux qui se plaignent de la force d'Astana peuvent se mettre au marathon. Le velo est un sport d'equipe. Si ca ne vous plait pas, changez.
Nibali a du faire ses preuves avant d'avoir une telle equipe a sa disposition contrairement a un Armstrong qui a eu son armada d'entree.
Quand a la comparaison avec Froome, c'est soit de la mauvaise foi exacerbee, soit des problemes plus graves, mais en tous cas c'est une insulte au cyclisme.
Nibali a du faire ses preuves avant d'avoir une telle equipe a sa disposition contrairement a un Armstrong qui a eu son armada d'entree.
Quand a la comparaison avec Froome, c'est soit de la mauvaise foi exacerbee, soit des problemes plus graves, mais en tous cas c'est une insulte au cyclisme.
???? !
il n'empêche que j'ai détesté ce que j'ai vu pendant ces deux jours, que ça m'a par moments rappelé des souvenirs pas si vieux, qu'il suffit que Vinokourov se déplace pour que les Astana se mettent à voler (mais bien sur c'est juste qu'il les a remotivés) et que si Froome ou Contador font la même chose sur le Tour les mêmes qui ont joui dans leur slip hier vont hurler à la mortNonoms a écrit :Ceux qui se plaignent de la force d'Astana peuvent se mettre au marathon. Le velo est un sport d'equipe. Si ca ne vous plait pas, changez.
Pas un bon critere?Wald a écrit : lui contrairement à Froome il a eu une progression linéaire et pas mal d'intervenants sur ce forum ont étayé pas mal d'arguments pertinents suggérant que ce n'était pas un bon critère.
A moins de prouver que le type tournait deja a du high tech chez les juniors, ca prouve quand meme que c'est un fuoriclase avant d'avoir les sous et le reseau pour tater du lourd. Contrairement au mec qui ne met pas un pied devant l'autre et qui explose f'un coup apres plusieurs saisons pro dans l'equipe la plus suspecte que j'ai pu voir.
Alors peut-etre qu'au final ils tournent plus ou moins a la meme chose. En tous cas, je sais que Nibali est un grand coureur quoi qu'il arrive. Pour l'autre, c'est plutot le contraire.
???? !
:good:chrisroyer a écrit :il n'empêche que j'ai détesté ce que j'ai vu pendant ces deux jours, que ça m'a par moments rappelé des souvenirs pas si vieux, qu'il suffit que Vinokourov se déplace pour que les Astana se mettent à voler (mais bien sur c'est juste qu'il les a remotivés) et que si Froome ou Contador font la même chose sur le Tour [b:8ymd0lxq]les mêmes qui ont joui dans leur slip hier vont hurler à la mort[/b:8ymd0lxq]Nonoms a écrit :Ceux qui se plaignent de la force d'Astana peuvent se mettre au marathon. Le velo est un sport d'equipe. Si ca ne vous plait pas, changez.
J'avoue face a ce genre d'argument je ne peux que m'incliner. Tellement puissant.
???? !
- Bradounet_
- légende VCN
Pour la voiture, j'étais au courant, pour les motos, ça commence à faire jââser, pour le train ,là par contre, je tombe des nues, même rarement, je trouve ça choquant... enfin, tout s'explique.marooned2 a écrit :Je ne comprends pas trop ce débat sur Froome et Nibali.
Nibali est tellement plus intéressant dans sa façon de courir. Il profite souvent du travail de ses équipiers mais rarement derrière un train.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
:moqueur: :moqueur: :moqueur:Bradounet_ a écrit :Pour la voiture, j'étais au courant, pour les motos, ça commence à faire jââser, pour le train ,là par contre, je tombe des nues, même rarement, je trouve ça choquant... enfin, tout s'explique.marooned2 a écrit :Je ne comprends pas trop ce débat sur Froome et Nibali.
Nibali est tellement plus intéressant dans sa façon de courir. Il profite souvent du travail de ses équipiers mais rarement derrière un train.
???? !
-
- Equipier de luxe
Pour le spectateur neutre ces deux dernières étapes étaient superbes à suivre (surtout samedi), je plains les fanboys, les Maîtres du Soupçon et les pisse-froids pleins de principe transcendantaux concernant le Cyclisme qui ne prendront jamais de plaisir à aucune course (ou presque)... c'est vraiment triste (pour eux).
Peu importe le vainqueur, il fallait que la lutte pour la victoire soit belle. Elle le fut. Je me range donc derrière Tuco à ce sujet et sur ce topic.
J'espère voir un Tour de France aussi intéressant avec si possible une lutte jusqu'au bout pleine de péripéties vibratoires.
Peu importe le vainqueur, il fallait que la lutte pour la victoire soit belle. Elle le fut. Je me range donc derrière Tuco à ce sujet et sur ce topic.
J'espère voir un Tour de France aussi intéressant avec si possible une lutte jusqu'au bout pleine de péripéties vibratoires.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Leader
Valverde a surtout courru très mal ce Giro le plus souvent à l'économie.-Vélomen- a écrit :Valverde, qui est censé ne pas supporter l'altitude (je n'ai jamais été convaincu par cette hypothèse mais je commençais à y croire sur ce Giro) était très costaud aujourd'hui.
Pourtant, il y avait la Bonette à 2700 m et la Lombarde qui est à plus de 2300 m !
Hier dans l'Agnel, il explose, mais surtout parce qu'il s'est mis dans le rouge en suivant toutes les attaques de Chavès je pense.
Pour moi avec le collectif Movistar et sa régularité sur les 3 semaines, il avait les moyens de gagner ce Giro en forçant sa chance.
Il ne l'a pas fait, il ne mérite même pas son podium qu'il obtient seulement gràce aux problème mécanique de SK.
-
- Equipier de luxe
Tu exagères quand même là.luckywinner a écrit :Valverde a surtout courru très mal ce Giro le plus souvent à l'économie.-Vélomen- a écrit :Valverde, qui est censé ne pas supporter l'altitude (je n'ai jamais été convaincu par cette hypothèse mais je commençais à y croire sur ce Giro) était très costaud aujourd'hui.
Pourtant, il y avait la Bonette à 2700 m et la Lombarde qui est à plus de 2300 m !
Hier dans l'Agnel, il explose, mais surtout parce qu'il s'est mis dans le rouge en suivant toutes les attaques de Chavès je pense.
Pour moi avec le collectif Movistar et sa régularité sur les 3 semaines, il avait les moyens de gagner ce Giro en forçant sa chance.
Il ne l'a pas fait, il ne mérite même pas son podium qu'il obtient seulement gràce aux problème mécanique de SK.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Leader
Personnellement à part l'étape de mardi, on peut pas dire que Nibali était sorti du jeu pour une victoire finale.biquet a écrit :Force est de constater, quand même, qu'il y a simplement 5 ou 6 jours, personne ne croyait en une victoire finale de Nibali. Pas même lui.
"Il faut que je fasse des analyses", "Je ne suis plus moi-même", "Je vais continuer le Giro par respect pour mes équipiers"..
Donc, c'était pas une histoire de pic de forme calculé au mm. Ou alors il nous a joué du pipeau. :hmm:
Après le CLM SK avait un peu écrasé le Giro (et l'a confirme le mardi), mais Nibali restait que ça soit dans l'attitude ou dans les écarts au CG bien dans les temps pour être le challenger n°1 du hollandais. Il était à seulement 39" de Chaves avec une grosse équipe et une belle étape réalisé la veille où c'est lui qui avait provoqué la sélection.
Après il a explosé sur le 2ème col sur l'étape d'Andalo, mais sur cette étape il a été encore une fois très entreprenant montrant qu'il était capable de lâcher Chaves. Sur cette étape il court pas sur la réserve comme un Valverde (qui certes à attaquer mais qui regardait derrière lui après 150m ce jour là je pense que Valverde en roulant pour le CG il peut faire aller son groupe au moins 20" plus vite vu comment on voyait que sur ces relais il restait sur la réserve systématiquement quand tu faisais la comparaison avec ceux de Zakarin c'était flagrant).
Après sur ces 2 derniers jours NIbali est très fort mais je pense que si SK n'avait pas chuté il aurait été avec l'italien (ou éventuellement juste derrière) et par rapport à l'étape de Alta Baldia sa différence de niveau me semble pas si flagrante en réalité.
- Bradounet_
- légende VCN
Sans vouloir jeter directement[i:3sicuxe1] l'eau propre[/i:3sicuxe1] directement sur Nibali, tu me parles là de l'Italie des années 2001/2002 soit ce qu'on pouvait connaître en France cinq ans plus tôt à l'échelon amateur et chez les jeunes en plus diffus et systématique.Nonoms a écrit :Pas un bon critere?Wald a écrit : lui contrairement à Froome il a eu une progression linéaire et pas mal d'intervenants sur ce forum ont étayé pas mal d'arguments pertinents suggérant que ce n'était pas un bon critère.
A moins de prouver que le type tournait deja a du high tech chez les juniors, ca prouve quand meme que c'est un fuoriclase avant d'avoir les sous et le reseau pour tater du lourd.
Parfois, un simple contact pouvaient suffire même pour s'approvisionner en lourd, pas besoin d'être fortuné ou de connaître tout un réseau. C'est même très facile avec toutes les personnes qui pouvaient graviter autour d'un jeune qui commençait à marcher et approchait les sélections même régionales.
Des simples prises pour les championnats et les sélections, ça ne va pas chercher bien loin.
Bien sûr, c'était largement possible pour un junior 100% propre d'avoir les résultats de Nibali, je ne dis pas le contraire.
Mais d'apprendre que des juniors de la sélection italienne de l'époque étaient dopés ne me surprendraient pas du tout.
Et ce n'est pas parce qu'on est dopé dès ses 16 ans qu'on ne peut plus progresser après, au contraire même. C'est dans ces années-là que tout se passe.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- loloherrera
- Leader
Tout pareil :jap:Leonardo_Piepoli a écrit :Pour le spectateur neutre ces deux dernières étapes étaient superbes à suivre (surtout samedi), je plains les fanboys, les Maîtres du Soupçon et les pisse-froids pleins de principe transcendantaux concernant le Cyclisme qui ne prendront jamais de plaisir à aucune course (ou presque)... c'est vraiment triste (pour eux).
Ne boudons pas notre plaisir. Carpe diem et tout le tralala.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
Voilà, il s'agit d'hédonisme en fait :cochonti:loloherrera a écrit :Tout pareil :jap:Leonardo_Piepoli a écrit :Pour le spectateur neutre ces deux dernières étapes étaient superbes à suivre (surtout samedi), je plains les fanboys, les Maîtres du Soupçon et les pisse-froids pleins de principe transcendantaux concernant le Cyclisme qui ne prendront jamais de plaisir à aucune course (ou presque)... c'est vraiment triste (pour eux).
Ne boudons pas notre plaisir. Carpe diem et tout le tralala.
Il évident pour ma part que cela fait longtemps que j'ai pris ma carte au [i:2qxmc02k]Parti d'en rire[/i:2qxmc02k], créé par Francis Blanche il y a bien bien longtemps, et que s'il y a bien une chose qui me déplaît, c'est le sérieux rabat-joie. Dont acte.
:ton:Bradounet_ a écrit :Pour la voiture, j'étais au courant, pour les motos, ça commence à faire jââser, pour le train ,là par contre, je tombe des nues, même rarement, je trouve ça choquant... enfin, tout s'explique.marooned2 a écrit :Je ne comprends pas trop ce débat sur Froome et Nibali.
Mais tu as oublié de préciser qu'il s'agit de second degré

Bien sûr qu'il y a démonstration collective des Astana mais c'est les seuls à aligner leur équipe A sur ce Giro. Fuglsang, Kangert et Scarponi ce sont les trois lieutenants qui ont permis à Nibali de gagner le Tour en 2014. Et ils ont du mettre à l'amende une équipe de Flandrien à qui il manquait la plupart de ces meilleurs coureurs en montagne, une équipe de sprinteur/puncheur et Movistar/Tinkoff qui alignaient une équipe bis.