On attend les preuves surtout.patricienbcbg a écrit :Démare déclassé et Swift déclaré vainqueur ?
Milan - San Remo 2016
Modérateur : Modos VCN
Milan - San Remo 2016
Milan - San Remo 2016
C'était une blague?patricienbcbg a écrit :Démare déclassé et Swift déclaré vainqueur ?
Milan - San Remo 2016
Le jury a déjà répondu qu'il ne donnera aucune suite à cette histoire, faute de preuve (images).patricienbcbg a écrit :Démare déclassé et Swift déclaré vainqueur ?
Milan - San Remo 2016
Juste un petit plaisir personnel.patricienbcbg a écrit :Quel rapport ?-frangin a écrit :Et on rend le Giro 1984 à Fignon peut-être par la même occasion ?
Aucun ? Merci.
Salutations.
Milan - San Remo 2016
Démare va donner sa version dans Stade 2 à 17h25. On va devoir regarder ce torchon.
Milan - San Remo 2016
Enfin les deux Italiens témoignent qu'il a été remonté illégalement, prenant l'exemple d'un Matthews qui lui, n'a pu recoller. Est-ce que la FDJ ment en disant que Démare a fait la Cipressa en compagnie de Matthews, Yates, et Albasini + Bonnet, Ladagnous. J'ai de gros doutes quand même...
Mais comment expliquer leurs dires quand on voit que Démare rentre, et bien plus tard Matthews, alors que les deux étaient supposés ensembles dans la Cipressa ?! Logiquement, s'il n'y en a qu'un des deux qui est plus en mesure de rentrer, c'est Matthews.
Alors est-ce qu'il a connu un nouvel incident ? S'est-il arrêté pour changer de vélo ? Expliquant son retour tardif dans le peloton. On en sait rien, et ça ne m'étonnerait pas que Tosatto et Capecchi ne le sachent pas non plus.
Les deux témoins ne disent pas non plus la durée de cette histoire, est-ce que Démare est resté accroché 200m, 500m, 1 km ? On en sait rien.
Tosatto avance le fait qu'il y avait d'autres coureurs avec lui, témoins également, mais le Jury précise qu'il n'a reçu aucun rapport de d'autres membres.
Bref Démare va devoir s'attendre à vivre des moments bien pourris dans le peloton durant la période des Classiques... Les \"Francese di merda\" vont être à l'honneur...
J'espère vraiment que la FDJ communiquera le plus clairement possible sur cette affaire...
Mais comment expliquer leurs dires quand on voit que Démare rentre, et bien plus tard Matthews, alors que les deux étaient supposés ensembles dans la Cipressa ?! Logiquement, s'il n'y en a qu'un des deux qui est plus en mesure de rentrer, c'est Matthews.
Alors est-ce qu'il a connu un nouvel incident ? S'est-il arrêté pour changer de vélo ? Expliquant son retour tardif dans le peloton. On en sait rien, et ça ne m'étonnerait pas que Tosatto et Capecchi ne le sachent pas non plus.
Les deux témoins ne disent pas non plus la durée de cette histoire, est-ce que Démare est resté accroché 200m, 500m, 1 km ? On en sait rien.
Tosatto avance le fait qu'il y avait d'autres coureurs avec lui, témoins également, mais le Jury précise qu'il n'a reçu aucun rapport de d'autres membres.
Bref Démare va devoir s'attendre à vivre des moments bien pourris dans le peloton durant la période des Classiques... Les \"Francese di merda\" vont être à l'honneur...
J'espère vraiment que la FDJ communiquera le plus clairement possible sur cette affaire...
Milan - San Remo 2016
Effectivement, ça va être dur à avaler de regarder Stade 2.Psyonix76 a écrit :Démare va donner sa version dans Stade 2 à 17h25. On va devoir regarder ce torchon.
Milan - San Remo 2016
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ure/645092
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer :
\" Arnaud Démare avait chuté à un peu plus de 30 kilomètres de l'arrivée, mais il était revenu sur l'arrière du peloton au pied de la Cipressa, l'avant-dernière difficulté de la course, pour finalement régler le sprint final sur la via Roma.
Matteo Tossato, équipier de Peter Sagan chez Tinkoff, accuse toutefois le sprinteur tricolore d'avoir été aidé par sa voiture. «Dans la Cipressa, il roulait deux fois plus vite que nous. Je n'ai pas vu s'il était accroché à la fenêtre ou s'il se tenait à un bidon. Bien sûr, il a été solide au sprint, mais s'il n'avait pas été remorqué, il n'aurait jamais pu y participer, a-t-il déclaré à la Gazzetta Dello Sport. Je n'ai jamais vu quelqu'un faire cela avec si peu de scrupule. Je l'ai vu et les coureurs qui étaient à ma hauteur l'ont vu aussi bien que moi.»
Les reproches du coureur italien ont été soutenus par son compatriote Eros Capecchi, lequel a déclaré : «Il nous a dépassé à 80 km/h, j'ai bien vu qu'il s'était accroché au côté droit de sa voiture. C'est une honte.» \"
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer :
\" Arnaud Démare avait chuté à un peu plus de 30 kilomètres de l'arrivée, mais il était revenu sur l'arrière du peloton au pied de la Cipressa, l'avant-dernière difficulté de la course, pour finalement régler le sprint final sur la via Roma.
Matteo Tossato, équipier de Peter Sagan chez Tinkoff, accuse toutefois le sprinteur tricolore d'avoir été aidé par sa voiture. «Dans la Cipressa, il roulait deux fois plus vite que nous. Je n'ai pas vu s'il était accroché à la fenêtre ou s'il se tenait à un bidon. Bien sûr, il a été solide au sprint, mais s'il n'avait pas été remorqué, il n'aurait jamais pu y participer, a-t-il déclaré à la Gazzetta Dello Sport. Je n'ai jamais vu quelqu'un faire cela avec si peu de scrupule. Je l'ai vu et les coureurs qui étaient à ma hauteur l'ont vu aussi bien que moi.»
Les reproches du coureur italien ont été soutenus par son compatriote Eros Capecchi, lequel a déclaré : «Il nous a dépassé à 80 km/h, j'ai bien vu qu'il s'était accroché au côté droit de sa voiture. C'est une honte.» \"
Milan - San Remo 2016
La FDJ pourrait publier les donnés de son capteur de puissance, s'il n'a rien a se reprocher,
Milan - San Remo 2016
2014 n'est certainement pas une saison plateau. Il a axé cette saison avec comme principaux objectifs les classiques, le championnat de France et le Tour. Il fait sa meilleure campagne de classiques, il est champion de France et si sa découverte du Tour a pu apparaitre décevante pour certains, pour ma part je connais peu de sprinteurs de 22 ans qui ont tout éclaté sur leur premier Tour. Seule la saison 2015 est un coup d'arrêt dans sa progression.veji2 a écrit :je pense que pour beaucoup d'entre nous il y avait de telles attentes en 2012/13 au vu de ce qu'il faisait qu'ensuite le voir plafonner, galérer dès que ça frottait, etc donnait l'impression du bon élève qui manque de gnaque..mais en effet rien ne dit qu'il n'ai pas eu 2 saisons de plateau avant de repartir de l'avant.blouss_ a écrit :C'est ça que je ne comprends pas trop. J'ai l'impression qu'après seulement une saison pourrie bcp ici ont oublié quel était le potentiel de Démare et ses résultats dans ses trois premières années pro.Momo2 a écrit :Ce chiffre de 41 victoires pros était annoncé hier par un forumeur. J'ai halluciné, c'est quand même assez énorme à cet âge-là. On parle bien de quantité hein, mais pas de la "qualité", je sais bien.-Vélomen- a écrit :Après, Démare va devoir confirmer cette victoire. Milan San Remo, c'est un Monument, mais comme je le disais hier midi, c'est aussi le Monument le plus surcoté, et de loin.
Démare est pour le moment un vainqueur de la trempe de Goss ou Ciolek. Mais peut être que dans 2/3 ans on dira que c'est un vainqueur de la trempe de Degenkolb.
M'enfin, à 24 ans, Démare c'est déjà :
1 Milan San Remo
1 Championnat de France
1 Classique d'Hambourg
1 Championnat du monde Espoirs
Et 41 victoires déjà chez les pros ! hmy:
Milan - San Remo 2016
Le french bashing est lancé, il est marrant quand même Capecchi. Si il avait autant de scrupules, il aurait pas signé dans l'équipe de Nibali, qui a fait la même il y a 6 mois. D'autant plus que si je ne me trompe pas, c'est Agnoli dans un Capo qui fait signe à la moto image de dégager pour qu'il puisse remonter tranquille, et ensuite rouler en tête de peloton...
Milan - San Remo 2016
https://twitter.com/daniellloyd1/status ... 6415299584
Avec le petit commentaire de Cance' ... :paf-mur:
Avec le petit commentaire de Cance' ... :paf-mur:
Milan - San Remo 2016
Voila, il se prend pour qui ce Capecchi a dire qu'il a vu Demaré se faire remorquer et aller gagner l'une des plus belles course du monde grâce a cette tricherie éhontée alors qu'il a signé chez Astana?
Les gens n'ont plus honte de rien.
Milan - San Remo 2016
Accusation public et pas dans l'anonymat + retour super-sonique de Demare dans le paquet (malgré la Cipressa supposé être son point faible) je crois que c'est clair malheureusement :-s
Le staff de la Fdj doit bien bosser l'argumentaire de Demare pour stade 2, quoi que je vois plus la question posée à demi-mot et vite balayé d'un revers de main...
Je ne me vois pas trop minimiser ce geste, Demare sans ça n'aurait jamais du étre dans le sprint et a peut-étre dépensé un poil moins d'énérgie que les autres sprinteurs dans la cipressa, victoire au gout amer en somme :-s
Le staff de la Fdj doit bien bosser l'argumentaire de Demare pour stade 2, quoi que je vois plus la question posée à demi-mot et vite balayé d'un revers de main...
Je ne me vois pas trop minimiser ce geste, Demare sans ça n'aurait jamais du étre dans le sprint et a peut-étre dépensé un poil moins d'énérgie que les autres sprinteurs dans la cipressa, victoire au gout amer en somme :-s
Milan - San Remo 2016
Matthews a l'air d'avoir pris cher sur la chute au contraire de Démare :Falco1997 a écrit :Mais comment expliquer leurs dires quand on voit que Démare rentre, et bien plus tard Matthews, alors que les deux étaient supposés ensembles dans la Cipressa ?! Logiquement, s'il n'y en a qu'un des deux qui est plus en mesure de rentrer, c'est Matthews.
https://twitter.com/ozDanJones/status/7 ... 8426541057
https://twitter.com/nygaardbn/status/711223389508210689
Ca peut un peu expliquer.
Milan - San Remo 2016
Le mal est déjà fait. Le plus tragique dans toute cette histoire est que, peu importe la vérité, la victoire de Démare - le plus grand moment de sa carrière, sa plus belle émotion - restera à jamais entachée par l'ombre de la suspicion. Pourtant, pas certain qu'au petit jeu des insinuations, les Capecchi ou Tosatto, vu leurs pédigrées, soient du côté des oies blanches.Falco1997 a écrit :Le jury a déjà répondu qu'il ne donnera aucune suite à cette histoire, faute de preuve (images).patricienbcbg a écrit :Démare déclassé et Swift déclaré vainqueur ?
Enfin bon, attendons de plus amples développements.
Milan - San Remo 2016
Dans ce genre de situations j'ai toujours tendance à penser qu'il n'y a pas de fumées sans feu. Mais plusieurs éléments me taraudent... :
- sur le Tour on arrive à sanctionner des mecs qui finissent à la nuit dans le gruppetto et qui n'ont pas d'influence sur les étapes de montagne. Et sur une course du calibre de MSR il n'y aurait pas de jury pour encadrer le peloton et contrôler l'attitude des coureurs qui lâchent, ou chutent. :hmm:
- Démare est tombé à 34 bornes de l'arrivée. Il est l'un des premiers à être reparti. Bien avant Matthews et Thomas il me semble. Au pire il est reparti à 45 secondes du peloton. Et il rentre dans les derniers hectomètres de la Cipressa environ 10 kilomètres plus loin sur un peloton qui temporisait. Ils ont fait quoi entre temps avec la voiture ? Ils se sont trompés de route? :hmm:
- Matthews qui est reparti après Démare et qui était salement amoché a lui aussi réussi à rentrer. A quel moment je ne sais pas mais il était la dans la transition avec le Poggio. Ça fait peu d'écart entre un mec blessé qui a mis du temps à repartir et un mec tracté. :hmm:
- Démare a certainement double un paquet de coureurs. Sachant qu'il est le vainqueur qu'attendent-ils pour se manifester ? :hmm:
- sur le Tour on arrive à sanctionner des mecs qui finissent à la nuit dans le gruppetto et qui n'ont pas d'influence sur les étapes de montagne. Et sur une course du calibre de MSR il n'y aurait pas de jury pour encadrer le peloton et contrôler l'attitude des coureurs qui lâchent, ou chutent. :hmm:
- Démare est tombé à 34 bornes de l'arrivée. Il est l'un des premiers à être reparti. Bien avant Matthews et Thomas il me semble. Au pire il est reparti à 45 secondes du peloton. Et il rentre dans les derniers hectomètres de la Cipressa environ 10 kilomètres plus loin sur un peloton qui temporisait. Ils ont fait quoi entre temps avec la voiture ? Ils se sont trompés de route? :hmm:
- Matthews qui est reparti après Démare et qui était salement amoché a lui aussi réussi à rentrer. A quel moment je ne sais pas mais il était la dans la transition avec le Poggio. Ça fait peu d'écart entre un mec blessé qui a mis du temps à repartir et un mec tracté. :hmm:
- Démare a certainement double un paquet de coureurs. Sachant qu'il est le vainqueur qu'attendent-ils pour se manifester ? :hmm:
Monomaniaque
Milan - San Remo 2016
Magique quand on se souvient de la com de son équipe pour les accusations de moteur.Psyonix76 a écrit :https://twitter.com/daniellloyd1/status ... 6415299584
Avec le petit commentaire de Cance' ... af-mur:
Monomaniaque
Milan - San Remo 2016
Faut pas stresser. Les ritals ont toujours été mauvais perdants et ont jamais pu saquer les français. Du classique quoi.
Sinon pauvre Roelandts. Tous les commentateurs le confondent avec Debuschere ! (perso sur la ligne, j'ai cru que c'était mon pote Gallopin).
Sinon pauvre Roelandts. Tous les commentateurs le confondent avec Debuschere ! (perso sur la ligne, j'ai cru que c'était mon pote Gallopin).
L'art pour l'art.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Milan - San Remo 2016
Et alors, cela change quoi?abraxas a écrit :Voila, il se prend pour qui ce Capecchi a dire qu'il a vu Demaré se faire remorquer et aller gagner l'une des plus belles course du monde grâce a cette tricherie éhontée alors qu'il a signé chez Astana?
Si Démare a triché, ce n'est pas parce que même le diable le dirait que cela changerait quelque chose.
Que la FDJ divulgue les données si les italiens mentent.