Calmons nous jeune homme B)Nonoms a écrit :Serieux postule pour etre moderateur ou fais le collabo par mp mais sinon on s'en tape...marcella a écrit :Idem que pour les deux autres, merci à la modération de faire son boulot.Miki69 a écrit :j'en peux plus de ces batards
Flooder c'est aussi reprehensible sur un forum...
Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin
Modérateur : Modos VCN
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Tout le monde est dégouté, mais tout le monde connaissait à l'avance le scénario de l'étape. C'est quand même du déjà vu. Ce qui est étonnant, ce sont les écarts, mais là ça doit autant à la faiblesse des adversaires qu'à la force des Sky. Nibali est en dessous de tout et Co,ntador est encore moins fort qu'en 201
- Bradounet_
- légende VCN
Et j'espère qu'il a aussi remarqué le changement de vélo/moteur de Contador à 35 m de l'arrivée.mc-enroe31 a écrit :Il dit carrément qu'il n'y a pas même plus de soupçons de dopage mais une certitude.-Vélomen- a écrit :Qu'a-t-il dit ?mc-enroe31 a écrit :Guimard qui balance sur Rmc.
Il est aussi écoeuré que nous.
Je suis d'accord avec lui pour une fois.
Après, il est entrain de parler des motor-home où pourraient se passer beaucoup de choses.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ah oui là il était pas content content.Booze a écrit :Qu'il voulait dénoncer tout ça cet après-midi avant l'étape; mais qu'il n'en a pas eu le temps.-Vélomen- a écrit :Qu'a-t-il dit ?mc-enroe31 a écrit :Guimard qui balance sur Rmc.
Il est aussi écoeuré que nous.
Je suis d'accord avec lui pour une fois.
Que ça commence à rager dans le peloton.
Que les motor-home de la Sky sont des petits hôpitaux de campagne.
- Calisto631
- Equipier de luxe
TA a bien dit que c'était un grimpeurrichardforever a écrit :Dans un autre registre Geoffrey Soupe devant Bardet et Pinot premier Cofidis ?! C est vraiment lui ?tomboonen8 a écrit :Tu peux rajouter Serge Pauwels 14è (qui n'a jamais rien fait chez OPQS) et Jacques Janse Van Rensburg 18è qui sort de nul part.Vulkan54 a écrit :Il y a quand même un problème la:
Nibali, bardet, peraud, pinot à la rue.
Froome extraterrestre.
3 SKY dans les 6.
Gallopin meilleur que TVG et Nibali.
Franchement, je ne comprend plus rien.

- daizenshu_
- Modérateur
Et puis Thomas est un des leaders en montagne sur le début de saison 2015, quoi qu'on en pense.Mister_Nobody a écrit :Vous ragez sur Thomas mais je ne le trouve guère plus scandaleux qu'un Amador lors du dernier Giro.
Quand à celui qui demande si c'est anormal que Froome ne prenne "que" 2min sur Gallopin, le problème de cet argument c'est qu'il prend pour référence qui est elle-même, sinon discutable car étonnante, du moins très au dessus de ce à quoi Gallopin nous a habitué en montagne, donc une perf' exceptionnelle pas franchement représentative de la moyenne. Ce n'est donc pas très judicieux, parce qu'à côté de Gallopin il y a tous les autres adversaires qui eux sont pour la plupart de vrais grimpeurs, sauf peut-être Pauwels (davantage puncheur-grimpeur pour petites difficultés) déjà beaucoup plus loin cependant.
Ce n'est donc pas par rapport à Gallopin qu'il faut mesurer la performance de Froome.
Moi je persiste et signe à davantage ne pas comprendre toutes ces défaillances plutôt qu'à vouloir démonter le niveau venu d'ailleurs de Sky. Pour l'instant, je l'explique seulement par le parcours et la météo.
Porte fait 2ème aujourd'hui, mais jusqu'au Giro, c'était le numéro 1 mondial en montagne et sur courses à étapes.

-
- Equipier de luxe
tu oublies la cuisson des pâtes_JacLaffite a écrit :Ils doivent boire beaucoup de [i:cm0ofqaz]jus d'orange[/i:cm0ofqaz] ompom:mazinho93 a écrit : Il y a un côté gewiss ballan dans cette équipe sky...

- Quaternion
- Equipier de luxe
T'as oublié que son rythme cardiaque est égal à son rythme de pédalage ?doutey_fdjeux_fan a écrit :Vu son attaque et son rythme de pédalage, j'ai cru un moment que son coeur allait exploser et le lacher. Et là je ne plaisante pas ... :STaromisaki- a écrit :Froome va mourir jeune à cause du dopage. seul point positif ..*trol**
Tout est perception !
- loloherrera
- Leader
C'est vrai qu'il y a quelques résultats étonnant, genre Gallopin devant des Purito, mais ne pas oublier que c'était unemontée sèche, lendemain de repos.
Demain, la hiérarchie devrait reprendre ses droits, avec plusieurs cols.
PS: Y en a qui veulent échanger avec moi demain car je peux pas regarder l'étape (au boulot :trueevil: ), et vu le nombte de gens écoeurés
Je suis prêt à lui verser mon salaire 
Demain, la hiérarchie devrait reprendre ses droits, avec plusieurs cols.
PS: Y en a qui veulent échanger avec moi demain car je peux pas regarder l'étape (au boulot :trueevil: ), et vu le nombte de gens écoeurés

grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Tu es aussi intégriste que moi quand je défendais Armstrong.Ryle_ a écrit :Froome fait exactement les mêmes perfs depuis la vuelta 2011.
Les autres ne sont pas du tout au niveau. Sa montée d'aujourd'hui n'est pas choquante.
Bardet Pinot Peraud Nibali qui eux perdent leur niveau par rapport à l'année dernière, on en parle?
La montée de Nibali d'Hautacam qui va plus vite que Cobo/Piepoli
Pinot plus vite sur le port de bales que Contador en 2010.
Ce sont les coureurs qui ne répètent pas leurs perfs qui sont pour moi suspects.
Mention à Valverde qui est au même niveau que l'année dernière et quand Nibali lui mettait 2min vous en disiez quoi
Je me suis fait berner par Armstrong, toi tu fais la même chose en refusant d'admettre l'évidence.
Moi aussi je passais des heures après les étapes pour expliquer les mêmes choses que toi.
En fait, j'essayais de me convaincre avant de convaincre les autres.
Tu fais la même chose.
[b:2twwqom8]Réveilles-toi de ta naïveté.[/b:2twwqom8]
-
- néo-pro
Mon dieu que c'est triste de tout prendre au premier degre..._AlbatorConterdo a écrit :Déjà, oui, le parallèle est plus que douteux et par ailleurs, je n'ai même pas besoin qu'on me sonne...[i:1fwe0u0b]je suis partout[/i:1fwe0u0b]veji2 a écrit :Arrête avec ces conneries, même pour rigoler, faire le parallèle entre dénoncer les enfats juifs dans la cave d'à côté pour qu'ils aillent se faire gazer et demander à la modération de calmer les mecs qui dérapent tu vois pas la différence.Ruteboeuf28 a écrit :Tu aurais bien fait le boulot courageusement sous l'occupation
Je vais pas t'insulter hein, mais réfléchis 2 fois avant de faire ce genre d'humour, imagines tes frères et soeurs, parents ou enfants dans un wagon à bestiaux direction Auschwitz avant de dire des conneries pareilles.
Merci d'avance.
( et toc, un point goodwin pour moi !)
- daizenshu_
- Modérateur
Non.david38100 a écrit :Un Aru au top peut t'il battre Froome selon vous ?
Aru au top finirait sans doute dans les mêmes eaux que Quintana.

je pense aussi. La perf de Froom est excellente, mais on pouvait s'attendre à ce que le vainqueur du jour fasse une perf excellente. C'est surtout le naufrage de tous les autres qui interpelle. Encore une fois un Gallopin ou un Yates ou un Barguil qui a mangé une énorme chute ils auraient du finir 5/10 places plus loin.twisty a écrit :Vasseur a dit au pied que le vainqueur monterait en 41 minutes, et froome gagne en 40'40 minutes.
Je pense que les autres coureurs ont été en-dessous (même très en-dessous pour certains) du niveau qu'ils affichent régulièrement.
Je sais que je me répête mais la chaleur est la première ascension ont été très mal digérés par beaucoup. Je peux m'imaginer qu'il y ait pas mal de troubles gastriques dans le peloton avec la chaleur.
J'aimerais bien savoir ce qu'il en est de Bardet par exemple.
ET quand Pinot exlique qu'au bout d'un km d'ascension il était à plus de 200 pulsations et que donc il a laissé filer, pour moi qui ne suis pas du tout un expert ça dénote un vrai "choc" pour le corps sans doute lié à la température et le changement de type d'effort.
Je pense vraiment que pas mal de choses vont rentrer dans l'ordre (en partie) dans les prochaines étapes.
-
- néo-pro
Oui je pense aussi ! Surtout quand on est un champion, on veut absolument s'accrocher !Wombat a écrit :Les écarts sont amplifiés par le train Sky tout bonnement aberrant. Les coureurs bien classés au général mangent encore plus puisqu'ils sont tentés de s'accrocher le plus longtemps possible et se mettent dans le rouge.Barth-Conta a écrit :C'est clair ! Quand tu regardes le palmarès de Contador, tu vois quelque chose de plus progressif. Pas d'une année à une autre, faut arrêter !! Quand tu vois que sur le Giro 2010, il agrippe sur une moto pour finir l'étape ... et que 1 an plus tard, il joue la gagne sur la vuelta ... C'est nous prendre pour des cons._clash a écrit :Ce qu'il y a de choquant, c'est que le mec est devenu meilleur grimpeur du monde du jour au lendemain.Ryle_ a écrit :ça rage sec ici !
Que quelqu'un m'explique ce qu'il y a de choquant à ce que le meilleur grimpeur du monde ne mette que 2min à un baroudeur comme Gallopin sur une montée de 15km à 8%?????????
Je n'en veut même pas à Contador ! Certes, il n'était pas au mieux je pense. Mais il n'est qu'à 21 secondes de TVG, et à 1'46 de Quintana. D'ailleurs Contador l'avait battu sur le Route du Sud ... Donc mauvaise journée ? Encore limité ? Fatigue du Giro ? Faut que je réfléchisse.
Quelqu'un à les temps de montée des années précédentes de ce col ?
Tiens, je croyais que c'était Van Garderen le leader du général ? :hmm:Thomas_Dekker a écrit :Le classment général après la première étape de montagne :
1. Quintana
2. Valverde +52"
3. Contador + 55"
4. Gallopin + 1'22"
5. Gesink + 1'24"
6. Barguil +3'03"
7. Nibali + 3'48"
8. Mollema + 4'06"
9. Uran +4'11"
10. Fuglsang + 5'32"

-
- Equipier
Je ne compare pas les coureurs vois tu. Je n'aime pas froome et tifo Nibali vedi. Effectivement la victoire de Froome pousse à s'interroger. Mais le defouloir générale de ce soir, je ne l'accepte pas. Des que Froome gagne, c'est parce qu'il se dope. En revanche, Contador et Nibali sont des dieux du vélo proprets comme tout? J'estime que vu le passé du premier et les affaires de l'équipe du second, l'espagnol et l'italien devraient eux aussi, quand ils gagnent, subir les diatribes de ceux critiquant Froome ce soir. On se sert du dopage pour dénigrer un coureur qu'on n'aime pas, mais on devrait plutôt en parler sérieusement au lieu de se défouler sur un coureur et une équipe, et fermer les yeux sur les perfs de son chouchou. Ou alors on accepte le verdict sportif. Ca s'appelle de la cohérence.Nonoms a écrit :Comparer Froome a Contador ou Nibali... OK :good:WimVansevenant a écrit :Parce que Astana et Tinkoff, c est beau et c est romantique c est ça ? Dois je rappeler les dossiers Astana, le cas kreuziger? Contador était il plus crédible quand il voltigeait avec Rasmussen, M. Propre comme tout le monde le sait?Velol a écrit :Et l'année prochaine Porte marchera bcp moins bien dans sa nouvelle équipe.
A vomir cette équipe.
Alors d'accord, la démo sky fait jaser et ne me plait pas plus que toi. Ca me dégoute aussi. Mais ce qui m'énerve encore plus, c est de démonter sky et de supporter de façon inconditionnelle un Contador ou un Nibali, qui m sont moins d être tout blancs (l'un pour son passé, l'autre avec son équipe).
Rip le suspens, c est ça qui me fait chier.
- daizenshu_
- Modérateur
Par contre malheureusement plus de Cannondale Garmin pour le général.
Si grande offensive il y a de leur part, ce ne sera plus pour déstabiliser la Sky.
Si grande offensive il y a de leur part, ce ne sera plus pour déstabiliser la Sky.

Un grand moment de TV la présence de Van Bilsen sur Eurosport. Ils ont dû lui couper le micro sinon il gardait l'antene jusqu'à 23 heures
Juste pour prévenir, et je ne le ferai qu'une fois, car je ne vais pas remonter 50 pages de discussion par étape, car j'ai un peu autre chose à faire.
On l'a dit on peut comprendre qu'on réagisse à chaud, et que quelques mots échappent malencontreusement. Je trouve d'ailleurs que les échanges sont beaucoup plus courtois et respectueux depuis quelques temps.
Par contre tout propos haineux ou insultant à répétition donnera lieu à un ban jusqu'au 24 juillet au soir
A bon entendeur
On l'a dit on peut comprendre qu'on réagisse à chaud, et que quelques mots échappent malencontreusement. Je trouve d'ailleurs que les échanges sont beaucoup plus courtois et respectueux depuis quelques temps.
Par contre tout propos haineux ou insultant à répétition donnera lieu à un ban jusqu'au 24 juillet au soir
A bon entendeur
Nonoms a écrit :Comparer Froome a Contador ou Nibali... OK :good:WimVansevenant a écrit :Parce que Astana et Tinkoff, c est beau et c est romantique c est ça ? Dois je rappeler les dossiers Astana, le cas kreuziger? Contador était il plus crédible quand il voltigeait avec Rasmussen, M. Propre comme tout le monde le sait?Velol a écrit :Et l'année prochaine Porte marchera bcp moins bien dans sa nouvelle équipe.
A vomir cette équipe.
Alors d'accord, la démo sky fait jaser et ne me plait pas plus que toi. Ca me dégoute aussi. Mais ce qui m'énerve encore plus, c est de démonter sky et de supporter de façon inconditionnelle un Contador ou un Nibali, qui m sont moins d être tout blancs (l'un pour son passé, l'autre avec son équipe).
Rip le suspens, c est ça qui me fait chier.
Ben, objectivement il n'a pas vraiment tort....