Matos général (v2)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

J'envisage d'acheter des nouvelles chaussures. Avec une semelle en carbone, il parait qu'on sent une énorme différence avec les semelles classiques. Je souhaite mettre 150€ maximum, sachant qu'actuellement je possède des Sidi (aucun souci avec, mais semelles plastiques et plus de 5 ans) que me conseillez-vous ?

PS : mes anciennes pourraient me servir de chaussures d'hiver non ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
matosvelo
néo-pro
néo-pro

Matos général (v2)

A 150€, tu n'auras pas de 100% carbone. Au mieux, fibre de verre renforcé nylon. Mais tu peux te tourner vers les Mavic Ksyrium Elite ou les BTWIN Aerofit 700. A essayer de toutes façons.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Ah bon ? Il faut mettre combien pour avoir une paire de carbone ?
Pilote de C15 mutin
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

-Kasseifretter- a écrit :[img:1kplogqo]https://www.giant-bicycles.com/_generat ... -White.jpg[/img:1kplogqo]

Gradouble: TCX SLR en 105 je présume?
Tu vas voir, c'est top et en vélo d'hiver, c'est l'idéal.
Bon, si tu fais des cyclocross, tu vas peut-être galérer au début car de l'avis de tous ceux qui se sont frotter au cyclocross, c'est une technique à choper.
Mon prochain projet visera à remplacer mon Ridley alu actuel mais je ne suis absolument pas pressé tant mon tracteur me convient en l'état. En plus, il y a d'autres projets qui me tiennent à cœur avant de voir pour son remplacement.
Autant dire qu'il est là pour quelques années!
Oui c'est celui-là.

Mais avec ces couleurs :

[attachment=1094:1kplogqo]TCX20SLR202_Black2.jpg[/attachment:1kplogqo]
cheveu sur la soupe
matosvelo
néo-pro
néo-pro

Matos général (v2)

El_Pistolero_07 a écrit :Ah bon ? Il faut mettre combien pour avoir une paire de carbone ?
Une semelle 100% carbone, je pense qu'il faut compter 200 voire 250€.
Après, si tu fais du 43 environ, y'a une bonne affaire sur Troc Vélo ;-)
https://www.troc-velo.com/vetement-chau ... 660055.htm
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

gradouble a écrit :
-Kasseifretter- a écrit : ...
Oui c'est celui-là.

Mais avec ces couleurs :

[attachment=1094:18sbetvd]TCX20SLR202_Black2.jpg[/attachment:18sbetvd]
Cool!
:coeur:
Honnêtement, pour le prix, il n'y a absolument rien à redire.
Tu le réceptionnes quand?
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Tu fais du combien El_Pistolero ?

J'ai une paire de Specialized S-Works 2013 en 44 (à confirmer) que j'ai très peu portée car je me sentais pas bien dedans. Ça taille assez petit, c'est ultra-rigide.

La semelle est un peu marquée car je les ai portées lors de mon séjour dans les Alpes en 2015, et j'avais 50m sur du gravier à faire pour rejoindre la route à partir de mon hébergement. :elephant:
À part ça, l'état est excellent (et notamment toute la partie visible des chaussures, ce qui est important si on veut avoir du style ! ^^).

J'avais regardé il n'y a pas si longtemps pour les vendre sur troc-velo, je comptais les mettre à 130€. Si t'es intéressé et que l'état général te plait, je peux te faire une petite ristourne.

C'est ce modèle :

Image
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

-Kasseifretter- a écrit : Tu le réceptionnes quand?
La semaine prochaine en principe. J'espère
cheveu sur la soupe
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

On1 a écrit :Tu fais du combien El_Pistolero ?

J'ai une paire de Specialized S-Works 2013 en 44 (à confirmer) que j'ai très peu portée car je me sentais pas bien dedans. Ça taille assez petit, c'est ultra-rigide.

La semelle est un peu marquée car je les ai portées lors de mon séjour dans les Alpes en 2015, et j'avais 50m sur du gravier à faire pour rejoindre la route à partir de mon hébergement. :elephant:
À part ça, l'état est excellent (et notamment toute la partie visible des chaussures, ce qui est important si on veut avoir du style ! ^^).

J'avais regardé il n'y a pas si longtemps pour les vendre sur troc-velo, je comptais les mettre à 130€. Si t'es intéressé et que l'état général te plait, je peux te faire une petite ristourne.

C'est ce modèle :

[img:7u54dcal]http://cyclingmagazine.ca/wp-content/up ... es-red.jpg[/img:7u54dcal]
Suivant les marques j'occille entre 43 et 44... Donc je suis bien intéressé ! Au niveau sensations, t'en pensé quoi ?
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Bien je suis passé de Mavic Espoir 2011/12 (ce modèle : http://media.startfitness.co.uk/media/c ... 7954_1.jpg ) aux Spé, pour finalement revenir chez Mavic pour le modèle que link matosvelo un peu plus haut.

Mes premières Mavic, c'était des chaussons (je les garde pour les sorties hivernales d'ailleurs) mais un peu lourdes et pas des plus rigides. En même temps, c'est pas vraiment leur objectif.

J'ai été vraiment bluffé en passant sur les Spé, ultra-rigides, ultra-réactives (elles sont très fines, du coup, t'as vraiment l'impression de pédaler avec une simple lame de carbone sous le pied). Par contre, j'aurais du les prendre en 45 d'une part, et d'autre part, leur rigidité signifie moins de confort. Moi qui suis vraiment sensible de cette partie de mon anatomie ( :elephant: ), je n'ai jamais réussi à m'y faire.

Du coup, je suis repassé sur du Mavic quand j'ai pu. Je trouve le haut de gamme Mavic moins rigide, et peut-être un peu plus lourd, mais je peux rouler plus d'1h30 avec sans devoir rentrer. :elephant:

Si tu veux les essayer, fais moi signe, je suis présent ce WE et le prochain par exemple.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Ok et au pire, tu n'es pas très loin... C'est quoi comme cale ?
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

El_Pistolero_07 a écrit :Ok et au pire, tu n'es pas très loin... C'est quoi comme cale ?
Time RXS. Refile moi ton num par mp, ça sera plus simple !
Allobroges
Leader
Leader

Matos général (v2)

Comme j'ai vraiment envie d'essayer le gravel (je ne vois que cela pour me remettre à l'étrier du vélo), je suis tombé la dessus très rapidement sur troc velo:

https://www.troc-velo.com/velo-route-gr ... 678005.htm

Même si ce n'est pas dit, j'ai l'impression que le revendeur en a plusieurs sous le coude (vu le nombre de tailles différentes). Je le trouve vendu très peu cher.
L'équipement est il si nul que ça? (j'avoue que j'ai un peu laché le matos depuis quelques années)

merci
Force à toi, mon Rikou...
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Corratec ce n'est pas réputé pour sa légèreté, bon pour du Gravel, c'est moins problématique.

Par contre, le Claris dans la gamme Shimano, c'est en dessous du Sora, donc l'équivalent de l'ancien 2600 (?). Donc ouai, c'est quand même pas folichon.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Dommage avec un groupe 105 ça paraissait potable sinon.
Impaussible n'est pas français.
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

@Allobroges

Si ça fait 8,5 kg, alors moi, je pèse 43 kg :-) On devrait plus être dans les 10 kg.
8,5 kg, je les ai sur le mien avec un des cadres les plus légers du marché et des périphériques (selle+tige, guidon+potence), ainsi que des pneus ultra-légers, équipé en Ultegra.

Y en a vraiment qui raconterait tout pour vendre :redcard:

Rien que pour ça, ça n'inspire pas confiance.

Et pour le groupe, comme ça été souvent dit ici: Si tu veux profiter de ton vélo, ne prends rien en dessous de Shim 105. Si ton budget est vraiment serré, attends un peu et regarde du côté des occasions. Tu trouveras. Et n'hésite pas à demander des avis ici.

Mis à part ça, excellent idée de te mettre au Gravel ! J'approuve :good:

J'ai le mien depuis un mois environ, et hormis quelques errements pour trouver la bonne solution pour les pneumatiques, je m'éclate le steak. :banane:
Quäl dich, du Sau !!!
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Oui et effectivement, je ne voyais pas comment il pouvait sortir du 8,5kg avec ce cadre et ce groupe.

Edit : Et je valide, pars plutôt sur du 105. En tout monté, ça doit se trouver autour de 1000€, tu pourras t'amuser sans te ruiner.
Allobroges
Leader
Leader

Matos général (v2)

mouais, ca me paraissait bien léger pour un spad de ce prix...

Après, j'ai fait pas mal de cyclo cross dans ma jeunesse et j'me souviens que mes parents raquaient quasiment toutes les semaines en matos.

J'peux toujours améliorer le groupe au fur et à mesure que j'pète du matériel; j'm'étais fixé un budget de 1000€ mais si j'me prends au jeu à terme, je sais qu'j'suis capable de folie

bon, j'vais attendre; si vous voyez une belle occas', n'hésitez pas à m'en informer (par contre, je taille assez grand: 1m90 donc 58 voire 60)
Force à toi, mon Rikou...
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Tiens pour le système boa, comment on fait pour desserrer ? J'ai testé sur des d4 (je sais pas si c'était du boa) et je dois avouer que je n'ai pas trouvé comment desserer :scratch:
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Sinon ça marche bien troc-velo pour revendre du matos par rapport à leboncoin ? j'ai une jante avant fulcrum racing quattro qui ne me sert plus à grand chose.

Je ne sais plus qui parlait du pneu mavic yksion griplink mais c'est pas top, le pneu arrière est deja usé en moins de 1500 km et les rainures ne sont plus présentes. Je préférais les Michelin pro 4
Répondre