J'envisage d'acheter des nouvelles chaussures. Avec une semelle en carbone, il parait qu'on sent une énorme différence avec les semelles classiques. Je souhaite mettre 150€ maximum, sachant qu'actuellement je possède des Sidi (aucun souci avec, mais semelles plastiques et plus de 5 ans) que me conseillez-vous ?
PS : mes anciennes pourraient me servir de chaussures d'hiver non ?
Matos général (v2)
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A 150€, tu n'auras pas de 100% carbone. Au mieux, fibre de verre renforcé nylon. Mais tu peux te tourner vers les Mavic Ksyrium Elite ou les BTWIN Aerofit 700. A essayer de toutes façons.
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Matos général (v2)
Ah bon ? Il faut mettre combien pour avoir une paire de carbone ?
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Oui c'est celui-là.-Kasseifretter- a écrit :[img:1kplogqo]https://www.giant-bicycles.com/_generat ... -White.jpg[/img:1kplogqo]
Gradouble: TCX SLR en 105 je présume?
Tu vas voir, c'est top et en vélo d'hiver, c'est l'idéal.
Bon, si tu fais des cyclocross, tu vas peut-être galérer au début car de l'avis de tous ceux qui se sont frotter au cyclocross, c'est une technique à choper.
Mon prochain projet visera à remplacer mon Ridley alu actuel mais je ne suis absolument pas pressé tant mon tracteur me convient en l'état. En plus, il y a d'autres projets qui me tiennent à cœur avant de voir pour son remplacement.
Autant dire qu'il est là pour quelques années!
Mais avec ces couleurs :
[attachment=1094:1kplogqo]TCX20SLR202_Black2.jpg[/attachment:1kplogqo]
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Une semelle 100% carbone, je pense qu'il faut compter 200 voire 250€.El_Pistolero_07 a écrit :Ah bon ? Il faut mettre combien pour avoir une paire de carbone ?
Après, si tu fais du 43 environ, y'a une bonne affaire sur Troc Vélo ;-)
https://www.troc-velo.com/vetement-chau ... 660055.htm
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Matos général (v2)
Cool!gradouble a écrit :Oui c'est celui-là.-Kasseifretter- a écrit : ...
Mais avec ces couleurs :
[attachment=1094:18sbetvd]TCX20SLR202_Black2.jpg[/attachment:18sbetvd]
:coeur:
Honnêtement, pour le prix, il n'y a absolument rien à redire.
Tu le réceptionnes quand?
Matos général (v2)
Tu fais du combien El_Pistolero ?
J'ai une paire de Specialized S-Works 2013 en 44 (à confirmer) que j'ai très peu portée car je me sentais pas bien dedans. Ça taille assez petit, c'est ultra-rigide.
La semelle est un peu marquée car je les ai portées lors de mon séjour dans les Alpes en 2015, et j'avais 50m sur du gravier à faire pour rejoindre la route à partir de mon hébergement.
À part ça, l'état est excellent (et notamment toute la partie visible des chaussures, ce qui est important si on veut avoir du style ! ^^).
J'avais regardé il n'y a pas si longtemps pour les vendre sur troc-velo, je comptais les mettre à 130€. Si t'es intéressé et que l'état général te plait, je peux te faire une petite ristourne.
C'est ce modèle :

J'ai une paire de Specialized S-Works 2013 en 44 (à confirmer) que j'ai très peu portée car je me sentais pas bien dedans. Ça taille assez petit, c'est ultra-rigide.
La semelle est un peu marquée car je les ai portées lors de mon séjour dans les Alpes en 2015, et j'avais 50m sur du gravier à faire pour rejoindre la route à partir de mon hébergement.
À part ça, l'état est excellent (et notamment toute la partie visible des chaussures, ce qui est important si on veut avoir du style ! ^^).
J'avais regardé il n'y a pas si longtemps pour les vendre sur troc-velo, je comptais les mettre à 130€. Si t'es intéressé et que l'état général te plait, je peux te faire une petite ristourne.
C'est ce modèle :

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La semaine prochaine en principe. J'espère-Kasseifretter- a écrit : Tu le réceptionnes quand?
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Matos général (v2)
Suivant les marques j'occille entre 43 et 44... Donc je suis bien intéressé ! Au niveau sensations, t'en pensé quoi ?On1 a écrit :Tu fais du combien El_Pistolero ?
J'ai une paire de Specialized S-Works 2013 en 44 (à confirmer) que j'ai très peu portée car je me sentais pas bien dedans. Ça taille assez petit, c'est ultra-rigide.
La semelle est un peu marquée car je les ai portées lors de mon séjour dans les Alpes en 2015, et j'avais 50m sur du gravier à faire pour rejoindre la route à partir de mon hébergement.![]()
À part ça, l'état est excellent (et notamment toute la partie visible des chaussures, ce qui est important si on veut avoir du style ! ^^).
J'avais regardé il n'y a pas si longtemps pour les vendre sur troc-velo, je comptais les mettre à 130€. Si t'es intéressé et que l'état général te plait, je peux te faire une petite ristourne.
C'est ce modèle :
[img:7u54dcal]http://cyclingmagazine.ca/wp-content/up ... es-red.jpg[/img:7u54dcal]
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Matos général (v2)
Bien je suis passé de Mavic Espoir 2011/12 (ce modèle : http://media.startfitness.co.uk/media/c ... 7954_1.jpg ) aux Spé, pour finalement revenir chez Mavic pour le modèle que link matosvelo un peu plus haut.
Mes premières Mavic, c'était des chaussons (je les garde pour les sorties hivernales d'ailleurs) mais un peu lourdes et pas des plus rigides. En même temps, c'est pas vraiment leur objectif.
J'ai été vraiment bluffé en passant sur les Spé, ultra-rigides, ultra-réactives (elles sont très fines, du coup, t'as vraiment l'impression de pédaler avec une simple lame de carbone sous le pied). Par contre, j'aurais du les prendre en 45 d'une part, et d'autre part, leur rigidité signifie moins de confort. Moi qui suis vraiment sensible de cette partie de mon anatomie (
), je n'ai jamais réussi à m'y faire.
Du coup, je suis repassé sur du Mavic quand j'ai pu. Je trouve le haut de gamme Mavic moins rigide, et peut-être un peu plus lourd, mais je peux rouler plus d'1h30 avec sans devoir rentrer.
Si tu veux les essayer, fais moi signe, je suis présent ce WE et le prochain par exemple.
Mes premières Mavic, c'était des chaussons (je les garde pour les sorties hivernales d'ailleurs) mais un peu lourdes et pas des plus rigides. En même temps, c'est pas vraiment leur objectif.
J'ai été vraiment bluffé en passant sur les Spé, ultra-rigides, ultra-réactives (elles sont très fines, du coup, t'as vraiment l'impression de pédaler avec une simple lame de carbone sous le pied). Par contre, j'aurais du les prendre en 45 d'une part, et d'autre part, leur rigidité signifie moins de confort. Moi qui suis vraiment sensible de cette partie de mon anatomie (
Du coup, je suis repassé sur du Mavic quand j'ai pu. Je trouve le haut de gamme Mavic moins rigide, et peut-être un peu plus lourd, mais je peux rouler plus d'1h30 avec sans devoir rentrer.
Si tu veux les essayer, fais moi signe, je suis présent ce WE et le prochain par exemple.
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Matos général (v2)
Ok et au pire, tu n'es pas très loin... C'est quoi comme cale ?
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Time RXS. Refile moi ton num par mp, ça sera plus simple !El_Pistolero_07 a écrit :Ok et au pire, tu n'es pas très loin... C'est quoi comme cale ?
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Matos général (v2)
Comme j'ai vraiment envie d'essayer le gravel (je ne vois que cela pour me remettre à l'étrier du vélo), je suis tombé la dessus très rapidement sur troc velo:
https://www.troc-velo.com/velo-route-gr ... 678005.htm
Même si ce n'est pas dit, j'ai l'impression que le revendeur en a plusieurs sous le coude (vu le nombre de tailles différentes). Je le trouve vendu très peu cher.
L'équipement est il si nul que ça? (j'avoue que j'ai un peu laché le matos depuis quelques années)
merci
https://www.troc-velo.com/velo-route-gr ... 678005.htm
Même si ce n'est pas dit, j'ai l'impression que le revendeur en a plusieurs sous le coude (vu le nombre de tailles différentes). Je le trouve vendu très peu cher.
L'équipement est il si nul que ça? (j'avoue que j'ai un peu laché le matos depuis quelques années)
merci
Force à toi, mon Rikou...
Matos général (v2)
Corratec ce n'est pas réputé pour sa légèreté, bon pour du Gravel, c'est moins problématique.
Par contre, le Claris dans la gamme Shimano, c'est en dessous du Sora, donc l'équivalent de l'ancien 2600 (?). Donc ouai, c'est quand même pas folichon.
Par contre, le Claris dans la gamme Shimano, c'est en dessous du Sora, donc l'équivalent de l'ancien 2600 (?). Donc ouai, c'est quand même pas folichon.
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Matos général (v2)
Dommage avec un groupe 105 ça paraissait potable sinon.
Impaussible n'est pas français.
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Matos général (v2)
@Allobroges
Si ça fait 8,5 kg, alors moi, je pèse 43 kg :-) On devrait plus être dans les 10 kg.
8,5 kg, je les ai sur le mien avec un des cadres les plus légers du marché et des périphériques (selle+tige, guidon+potence), ainsi que des pneus ultra-légers, équipé en Ultegra.
Y en a vraiment qui raconterait tout pour vendre :redcard:
Rien que pour ça, ça n'inspire pas confiance.
Et pour le groupe, comme ça été souvent dit ici: Si tu veux profiter de ton vélo, ne prends rien en dessous de Shim 105. Si ton budget est vraiment serré, attends un peu et regarde du côté des occasions. Tu trouveras. Et n'hésite pas à demander des avis ici.
Mis à part ça, excellent idée de te mettre au Gravel ! J'approuve :good:
J'ai le mien depuis un mois environ, et hormis quelques errements pour trouver la bonne solution pour les pneumatiques, je m'éclate le steak. :banane:
Si ça fait 8,5 kg, alors moi, je pèse 43 kg :-) On devrait plus être dans les 10 kg.
8,5 kg, je les ai sur le mien avec un des cadres les plus légers du marché et des périphériques (selle+tige, guidon+potence), ainsi que des pneus ultra-légers, équipé en Ultegra.
Y en a vraiment qui raconterait tout pour vendre :redcard:
Rien que pour ça, ça n'inspire pas confiance.
Et pour le groupe, comme ça été souvent dit ici: Si tu veux profiter de ton vélo, ne prends rien en dessous de Shim 105. Si ton budget est vraiment serré, attends un peu et regarde du côté des occasions. Tu trouveras. Et n'hésite pas à demander des avis ici.
Mis à part ça, excellent idée de te mettre au Gravel ! J'approuve :good:
J'ai le mien depuis un mois environ, et hormis quelques errements pour trouver la bonne solution pour les pneumatiques, je m'éclate le steak. :banane:
Quäl dich, du Sau !!!
Matos général (v2)
Oui et effectivement, je ne voyais pas comment il pouvait sortir du 8,5kg avec ce cadre et ce groupe.
Edit : Et je valide, pars plutôt sur du 105. En tout monté, ça doit se trouver autour de 1000€, tu pourras t'amuser sans te ruiner.
Edit : Et je valide, pars plutôt sur du 105. En tout monté, ça doit se trouver autour de 1000€, tu pourras t'amuser sans te ruiner.
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- Allobroges
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Matos général (v2)
mouais, ca me paraissait bien léger pour un spad de ce prix...
Après, j'ai fait pas mal de cyclo cross dans ma jeunesse et j'me souviens que mes parents raquaient quasiment toutes les semaines en matos.
J'peux toujours améliorer le groupe au fur et à mesure que j'pète du matériel; j'm'étais fixé un budget de 1000€ mais si j'me prends au jeu à terme, je sais qu'j'suis capable de folie
bon, j'vais attendre; si vous voyez une belle occas', n'hésitez pas à m'en informer (par contre, je taille assez grand: 1m90 donc 58 voire 60)
Après, j'ai fait pas mal de cyclo cross dans ma jeunesse et j'me souviens que mes parents raquaient quasiment toutes les semaines en matos.
J'peux toujours améliorer le groupe au fur et à mesure que j'pète du matériel; j'm'étais fixé un budget de 1000€ mais si j'me prends au jeu à terme, je sais qu'j'suis capable de folie
bon, j'vais attendre; si vous voyez une belle occas', n'hésitez pas à m'en informer (par contre, je taille assez grand: 1m90 donc 58 voire 60)
Force à toi, mon Rikou...
Matos général (v2)
Tiens pour le système boa, comment on fait pour desserrer ? J'ai testé sur des d4 (je sais pas si c'était du boa) et je dois avouer que je n'ai pas trouvé comment desserer :scratch:
Matos général (v2)
Sinon ça marche bien troc-velo pour revendre du matos par rapport à leboncoin ? j'ai une jante avant fulcrum racing quattro qui ne me sert plus à grand chose.
Je ne sais plus qui parlait du pneu mavic yksion griplink mais c'est pas top, le pneu arrière est deja usé en moins de 1500 km et les rainures ne sont plus présentes. Je préférais les Michelin pro 4
Je ne sais plus qui parlait du pneu mavic yksion griplink mais c'est pas top, le pneu arrière est deja usé en moins de 1500 km et les rainures ne sont plus présentes. Je préférais les Michelin pro 4