L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La grande dépression du cyclisme italien

Je l'ai trouvé moins fringant que par le passé sur ce Giro, peut-être soumis aux consignes d'équipe.
tuco
Leader
Leader

un giro, une vuelta...j'aimerais que le cyclisme français soit en aussi \"grande dépression\" que l'italien
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
CPTmatros
Leader
Leader

tuco a écrit :un giro, une vuelta...j'aimerais que le cyclisme français soit en aussi "grande dépression" que l'italien
Vu comme ca j'avoue...
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

On a déjà répondu au moins 3 ou 4 fois à cette objection. :pamafote:
Tout dépend d'où l'on part.
Et ces bons résultats sont portés par un très petit noyau de coureurs.
tuco
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :On a déjà répondu au moins 3 ou 4 fois à cette objection. amafote:
Tout dépend d'où l'on part.
Et ces bons résultats sont portés par un très petit noyau de coureurs.

ce qui est pris n'est plus à prendre

bon, on a MSR, mais ça fait trente ans que je suis le vélo et j'ai jamais vu un français gagner un gt (j'avais pas la télé idoine pour la vuelta 95 et je giro 89)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :@ Pascualito : Ganna vient de gagner le Paris-Roubaix espoirs : l'Histoire est en marche. B)
Super pour lui, en espérant qu'il comble à l'avenir le déficit sur les flandriennes dont souffre le cyclisme italien depuis quelques temps maintenant.

Sinon c'est pas trop le profil de coureur que j'apprécie mais je lui souhaite le meilleur dans sa future team l'an prochain. :good:
Quef
Modérateur
Modérateur

Dans une concurrence internationale accrue, le dernier vainqueur du Tour de Lombardie, le dernier vainqueur de l'Amstel, les deux derniers vainqueurs de GT, dont un qui devrait rester un moment à ce niveau, 5 vainqueurs différents sur le dernier Giro, dans l'ensemble plutôt jeunes, des grands talents annoncés (Moscon, Ganna...), des coureurs en apprentissage du plus haut niveau (Rosa ou Ciccone...).
Parler de baisse de régime serait limite, parler de crise c'est indécent...

:italy:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Honnêtement à part Ganna (clairement un crack en devenir), le reste des coureurs ne méritent pas le label \"crack\".
Moscon je le vois comme un mixte de Gallopin/ Ballan.

Sinon je trouve que Ciccone tombe trop souvent malade (altitude, manque de précaution :hmm:)..
Quef
Modérateur
Modérateur

pascualito a écrit :Honnêtement à part Ganna (clairement un crack en devenir), le reste des coureurs ne méritent pas le label "crack".
Moscon je le vois comme un mixte de Gallopin/ Ballan.
ah ben ça tombe bien je n'ai pas utilisé le terme de Crack, mais de grand talent
Pour ma part je le vois plus haut que Gallopin ou Ballan, mais nous ne le saurons que bien plus tard :danielh: (j'espère juste que Sky ne va pas le griller...)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je le souhaite :good:

Sinon j'ai lu que la SKY avait essayé de signer Ganna, mais Filippo a préféré l'atmosphère professionnel et familial de la Lampre.

@Albator: petite question, quel (s) coureur (s) entre la génération 90/95 peut/ peuvent devenir pour toi des tous bons (voir des cracks)?

Il manque certainement Ulissi mais c'est un 89 :green:

Edit: juste comme ça je souhaite voir Scarpo enfourcher son vélo pendant encore quelques années au coté de Nibali pourquoi pas ou en tant que leader d'une équipe sur le Giro.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Il y a Aru déjà. Enfin, ça dépend ce que tu entends par \"crack\".
Ceux que vous avez cité: Ciccone, Moscon s'ils confirment ce qu'ils ont montré.
Rosa, je le vois \"bon, pas \"tout bon\".
Colbrelli est de 90 aussi et il a été malheureux sur ce Giro, donc faut pas le mettre de côté.
Andrea Fedi, de 1991, avant sa blessure, a montré des choses sympathiques, ce n'est pas un crack, mais un coureur qui peut faire une carrière honnête.
Valerio Conti est de 1993, on a tendance à le voir plus vieux car il est venu tôt chez les pros et son Giro lui a fait passer un cap. Je le vois un peu comme un futur \"Fedi\".
Pour ceux nés en 1994, il y a aussi Ravasi le grimpeur et O.Troia le sprinteur (4ème hier à PR espoirs), mais je crois moins en eux qu ' en Simone Consonni, même s'il a été plus discret cette année.
Enfin, pour la classe 1995, personne de transcendant, mais des coureurs solides comme Giovanni Carboni (puncheur/grimpeur), Seid Lizde (Baroudeur/CLM) ou Nicola Bagioli (puncheur). Velasco et Rota, on est dans le brouillard, je crains qu'ils ne soient montés trop tôt chez les pro.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok merci, donc dans l'ensemble pas grand chose et comme souvent heureusement qu'il y a Nibali et Aru pour sauver les meubles car derrière pour jouer la gagne sur de grandes courses c'est la néant ou quasi (exception Gaspa ou Paolini).

PS: j'aurais pu prendre la génération 96, mais aucun n'est encore passé pro.

Edit: Velasco devrait enfin débuter prochainement chez les pro.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Moscon l'étape de Californie avec son arrivée pour puncheur me laisse déjà pensait que la SKY a mis en exergue son travail de dieselisation à son sujet. :sad:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Peut être qu'il n' était pas en forme. Il est sur la brèche depuis février, ça commençait à faire long.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui mais il n'y a pas que ça, je ne comprend pas la position de l'equipe qui l'envoie sur des terrains qui sont à l'opposé de ses caractéristiques. :hmm:
Noé
Modérateur
Modérateur

Ce doit être pour tester ses capacités et le convertir selon les besoins de l'équipe (cf Thomas) :elephant:
Immature et juvénile.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après recherche, le championnat d'Italie conviendrait à des coureurs comme Ulissi, Colbrelli ou Moser (fini le championnat de Hongrie ).

PS: Aucun profil trouvé pour le moment, seule certitude une côte sur le parcours avec une arrivée sur le plat.
marcella

J'ai aussi cherché, pas moyen de trouver un profil.

Si le circuit convient aux trois noms que tu cites, alors attention tout de même aux hongrois Cataldo, Nibali et Rosa
CPTmatros
Leader
Leader

Et aussi l'éternel Visconti à qui cette épreuve réussit toujours bien surtout sur ce type de profils !
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
marcella

La communauté hongroise a donc de forte chance de l'emporter.

Fedi devrait pouvoir y jouer sa carte.

Ne pas oublier l'idole de toute l'Italie, en espérant qu'il retrouve son kick perdu chez Sky.
Répondre