Dopage v2016

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

L'agence anti-dopage norvégienne, pas mieux que l'éthiopienne ou celle du Kenya. Theresa Johaug n'a pas eu un seul contrôle pendant 4 mois avant de se faire choper à cause de son gel pour les lèvres :ohmy:
Les responsables disent sans rire qu'ils ciblent les contrôles :redcard: :colere:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Dopage v2016

jimmy39 a écrit :L'agence anti-dopage norvégienne, pas mieux que l'éthiopienne ou celle du Kenya. Theresa Johaug n'a pas eu un seul contrôle pendant 4 mois avant de se faire choper à cause de son gel pour les lèvres hmy:
Les responsables disent sans rire qu'ils ciblent les contrôles :redcard: :colere:
La fédé norvégienne de ski de fonds... C'est plus subtil que les Russes ou les Kényans, mais c'est le même truc.. suspendre la Norvège en Ski de fonds, en voilà une bonne idée, je dis ça c'est pas pour dopage hein, mais tous ces asthmatiques, ça pourrait être contagieux pour les athlètes en bonne santé des autres pays....
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :L'agence anti-dopage norvégienne, pas mieux que l'éthiopienne ou celle du Kenya. Theresa Johaug n'a pas eu un seul contrôle pendant 4 mois avant de se faire choper à cause de son gel pour les lèvres hmy:
La fédé norvégienne de ski de fonds... C'est plus subtil que les Russes ou les Kényans, mais c'est le même truc.. suspendre la Norvège en Ski de fonds, en voilà une bonne idée, je dis ça c'est pas pour dopage hein, mais tous ces asthmatiques, ça pourrait être contagieux pour les athlètes en bonne santé des autres pays....
Pas sûr que les Norvégiens aient été plus subtils en fait.
Je viens de lire un interview de Manificat, il dit que les norvégiens se déplacent (déplaçaient ?) avec un "nébulisateur" à ventoline. Ils ont aménagés une petite cabane où les gars peuvent aller respirer dans un nuage de ventoline, augmentant l'absorption. Ils l'utiliseraient même entre les manches des sprints :redcard:

En tout cas, ils font apparaître la Sky et Froome comme de vulgaires amateurs en ce qui concerne les "marginal gains" :green:
marcella

Dopage v2016

Quatre de suspension pour le brésilien Raphael Mesquita Mendes positif au stanozolol.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage v2016

Ça bricole quand même pas mal au Brésil, en plus, ils ont a fâcheuse tendance de se faire davantage choper que les autres, et la plupart du temps, avec du dopage du pauvre.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

http://www.ski-nordique.net/31-biathlet ... 72348.html

Scandale en vue! Bon c'est un secret de polichinelle que les russes se chargent, mais 31 athlètes ça fait beaucoup! Vivement que les noms soient dévoilés!
Toute façon c'est gros comme une maison, je suis en Coupe du Monde Junior actuellement, les pays de l'est (Russie,Ukraine,Biélorussie,Kazakhstan) écrasent les courses, ils placent tous leurs représentants dans les 15, les mecs skient bouche fermée et te doublent à Mach2, tout ça en s’entraînant toujours à bloc, les mecs jamais fatigués quoi..
tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

Je sais pas pourquoi mon message n'est pas apparu mais gros scandale en vue en biathlon, le rapport Mc Laren à sorti 31 noms de biathlètes russes dopés, l'IBU a lancé une enquête et des mesures seront prises d'ici la CDM D'Oberhof début Janvier. Parmi ces noms figureraient des athlètes actifs en Coupe du Monde et IBU Cup (circuit B).

Edit: le message est passé du coup. Selon l'IBU on pourrait se diriger vers un remplacement des Championnats du Monde Juniors d'Ostrov et de la Coupe du Monde de Tyumen dans d'autres sites de course!
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

tomy96 a écrit :Je sais pas pourquoi mon message n'est pas apparu mais gros scandale en vue en biathlon, le rapport Mc Laren à sorti 31 noms de biathlètes russes dopés, l'IBU a lancé une enquête et des mesures seront prises d'ici la CDM D'Oberhof début Janvier. Parmi ces noms figureraient des athlètes actifs en Coupe du Monde et IBU Cup (circuit B).

Edit: le message est passé du coup. Selon l'IBU on pourrait se diriger vers un remplacement des Championnats du Monde Juniors d'Ostrov et de la Coupe du Monde de Tyumen dans d'autres sites de course!
31 biathlètes c'est quasi l'équivalent de toutes les équipe russes :woohoo:
Merci pour l'info et tes impressions
Dur de concourir contre ces nations après ça :bisounours:
Alpagiste paumé
sylvainbla
Equipier
Equipier

Dopage v2016

tomy96 a écrit :Je sais pas pourquoi mon message n'est pas apparu mais gros scandale en vue en biathlon, le rapport Mc Laren à sorti 31 noms de biathlètes russes dopés, l'IBU a lancé une enquête et des mesures seront prises d'ici la CDM D'Oberhof début Janvier. Parmi ces noms figureraient des athlètes actifs en Coupe du Monde et IBU Cup (circuit B).

Pourtant on ne peut pas dire que l'équipe russe en coupe du monde soit extraordinaire à part Shipulin et maintenant Tsvetkov (voir Babikov et Eliseev).
Personnellement, les performances de Martin Fourcade me dérangent un peu, voir un sportif dominé d'une telle manière son sport me laisse perplexe
tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

sylvainbla a écrit :

Pourtant on ne peut pas dire que l'équipe russe en coupe du monde soit extraordinaire à part Shipulin et maintenant Tsvetkov (voir Babikov et Eliseev).
Personnellement, les performances de Martin Fourcade me dérangent un peu, voir un sportif dominé d'une telle manière son sport me laisse perplexe
Justement, depuis le scandale de cet été certains russes qu'on voyait aux avants-postes ont pris de belles reculées (Garanichev par exemple), je pense qu'ils ont déjà commencé à se calmer un peu en voyant que ça commecait à sentir le roussi!

Pour Martin Fourcade c'est vrai qu'il écrase complètement, mais je peux vous assurer qu'il est clean à 100%!
sylvainbla
Equipier
Equipier

Dopage v2016

tomy96 a écrit :
sylvainbla a écrit :

Justement, depuis le scandale de cet été certains russes qu'on voyait aux avants-postes ont pris de belles reculées (Garanichev par exemple), je pense qu'ils ont déjà commencé à se calmer un peu en voyant que ça commecait à sentir le roussi!

Pour Martin Fourcade c'est vrai qu'il écrase complètement, mais je peux vous assurer qu'il est clean à 100%!
Oui c'est vrai que Garanichev et Malyshko n'ont plus le même niveau qu'auparavant.
Il me semble que l'équipe autrichienne avait eu quelques soucis avec le dopage il y a quelques années non ?
tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

sylvainbla a écrit :
tomy96 a écrit :
sylvainbla a écrit : Pourtant on ne peut pas dire que l'équipe russe en coupe du monde soit extraordinaire à part Shipulin et maintenant Tsvetkov (voir Babikov et Eliseev).

Oui c'est vrai que Garanichev et Malyshko n'ont plus le même niveau qu'auparavant.
Il me semble que l'équipe autrichienne avait eu quelques soucis avec le dopage il y a quelques années non ?
Oui les autrichiens s'étaient fait prendre à Turin en 2006 si mes souvenirs sont bons, mais je crois que c'était plutôt en ski de fond! Un des avantages qu'on a en biathlon c'est qu'il y a le tir, donc le mec pourrait être chargé comme une mule et avioner en ski mais tout planter à côté, je pense que ça nous abrite un peu du dopage, après évidemment une fois que les mecs savent tirer c'est plus la même musique..!
Tsirtsi
Equipier
Equipier

Dopage v2016

Je ne pense pas Tomy. Car il doit y avoir des produits qui permettent de stabiliser ton pouls rapidement pour être efficace au tir, sans pour autant te faire baisser des aptitudes physiques non?

Et tout bêtement, tu te charges, tu forces autant sur les skis mais tu vas plus vite, donc tu ne perds pas tes aptitudes au tir.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Et pendant ce temps on ne parle plus des norvégiens, ils vont pouvoir ressortir le nébulisateur, tranquilles :trueevil:
tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

Tsirtsi a écrit :Je ne pense pas Tomy. Car il doit y avoir des produits qui permettent de stabiliser ton pouls rapidement pour être efficace au tir, sans pour autant te faire baisser des aptitudes physiques non?

Et tout bêtement, tu te charges, tu forces autant sur les skis mais tu vas plus vite, donc tu ne perds pas tes aptitudes au tir.
Ça pour le coup j'en sais rien.. Certainement oui..!

Oui mais je veux dire que tu dois bien tirer à la base, les aptitudes au tir viennent après des années de travail, dopage ou pas. C'est peut être pour cela que les filles russes n'avancent pas malgré qu'elles soient chargées: c'est certainement des très bonnes tireuses à la base mais qui n'avancent pas un caramel, le dopage les fait avancer un peu plus vite mais comme on dit on ne fait pas d'un âne un cheval de course
Répondre