TdF, Etape 9, Vielha Val d'Aran / Arcalis (184.5 km)
Modérateur : Modos VCN
TdF, Etape 9, Vielha Val d\'Aran / Arcalis (184.5 km)
Oups j'ai oublié Bardet en second rideau sur cette étape mais sixième au général. :winner:
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
On s' attendait quand meme à des écarts serrés au général après ce premier massif.
Dommage que Porte, Pinot ou Contador aient connu des évènements contraires.
Pinot aura surement le maillot à pois pour la montée du Ventoux, ce serait bien qu' il arrive à retrouver de bonnes jambes ou à prendre l' échappée.
Sans la descente de Froome et les ennuis de certains outsiders on aurait vraiment un Top 10 bien dense.
Dommage que Porte, Pinot ou Contador aient connu des évènements contraires.
Pinot aura surement le maillot à pois pour la montée du Ventoux, ce serait bien qu' il arrive à retrouver de bonnes jambes ou à prendre l' échappée.
Sans la descente de Froome et les ennuis de certains outsiders on aurait vraiment un Top 10 bien dense.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
mc-enroe31 a écrit :Valverde se relève.
C'est bien pour l'échappée mais pour le suspens pour le général, comme d'habitude, il faudra attendre le dernier col.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire dans le cyclisme moderne pour voir des batailles de loin entre leaders.
dois-je répéter mes deux réformes ?
Pour un cyclisme réactionnaire 

Akaion a écrit :Y'a une grande aération avec les casques d'aujourd'hui quand même.mc-enroe31 a écrit :Il fait plus de 35° et on les oblige à mettre un casque dans les cols!
Ils peuvent pas les autoriser à les enlever dans les cols avec un système qui permettrait d'accrocher le casque au vélo et de le remettre au sommet?
oui mais j'ai dans l'idée que le soleil doit bien chauffer le plastique :S

Liam a écrit :En même temps Pinot aujourd'hui, il peut s'en prendre qu'à lui.daizenshu_ a écrit :Majka va se faire aimer de tous ici je crois!
il pouvait pas faire autrement
de plus, il n'a pas ses jambes habituelles
donc c'est déjà bien

Super_Cuvet a écrit :Je vais en remettre une couche en toute sympathie.Liam a écrit :En même temps Pinot aujourd'hui, il peut s'en prendre qu'à lui.daizenshu_ a écrit :Majka va se faire aimer de tous ici je crois!
Après sa victoire sur le Dauphiné, certains tapaient sur Bardet qui avait commis une erreur évidente alors que Pinot était un maître tacticien. On voit aujourd'hui que quand un coureur a la pression, les erreurs tactiques arrivent plus facilement.
je vois pas quelle erreur tactique pinot à commise :il a du dépenser bcp d'énergie (qui n'est pas à son top chez lui ces-jours ci) pour lutter à la fois pour l'étape et le GPM. Le physique a pas tenu, mais il reprend 5' et le maillot à pois
elle est où l'erreur ?

mc-enroe31 a écrit :Pinot aura le maillot à pois pour 3 pts.
Mais Majka sur la longueur des étapes est plus fort.
en passant 2,6 relais et en luttant pas pour le GPM, oui :whistle:
(et il gagne pas l'étape non plus. Un pinot au sommet de sa forme il le disperse façon puzzle)

Orodreth a écrit :Barguil a bien limité.
clair ! largué à 35 km de l'arrivée, il a rien lâché, s'est battu et ne concede que quelques secondes
et se fait bâcher ici quand même :hmm:

_AlbatorConterdo a écrit :Hmm..ça lui évitera peut être les mésaventures de son frère...enfin, c'est pas si grave apparemment selon l'UCI... :whistle:Lemon-Curry a écrit :Pareil que d'autres ici, j'apprécie de plus en plus Adam Yates. Lui n'a pas hésité à tenter même s'il avait clairement de moins bonnes jambes que Quintana.
J'espère qu'il signera jamais chez Sky.
pas ^plus que mamadou sako :whistle:

Akaion a écrit :Je n'ai pas compris les Sky (Henao et Thomas) qui se mettent minables pour leur propre classement.
classement par équipe=3 meilleurs coureurs sur l'étape

sinon, question,si vous étiez DS et que vous vouliez VRAIMENT user les sky, vous auriez envoyé valverde devant

dans cette étape d'hier ?

ou dans l'étape d'avant-hier
perso, la réponse est évidente, mais je suis pas DS :pamafote:

dans cette étape d'hier ?

ou dans l'étape d'avant-hier
perso, la réponse est évidente, mais je suis pas DS :pamafote:

-
- Equipier de luxe
Ouf, heureux de voir que cette 51ème page se termine avec un post de bonne foi.Wald a écrit :Je viens juste de voir la course: deux plaies qui gâchent cette étape du tour le train Sky et Quintana (pas la moindre attaque et le moindre contre contrairement à hier). Et encore on a droit à des attaques car Froome met fin à son train avant qu'il soit complètement dispersé en lançant Henao.
Dan Martin et Yates très fort. Porte également, mais bizarre comment il court.
Bravo à Dumoulin qui a évité une victoire qui aurait pu suggérer le résultat d'une autre compétition.
Pinot qui en fait trop. Courir après les pois et la victoire d'étape est difficile.
Parce que notre ami Coppino commence doucement à me les GONFLER.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Il a bouffé un maximum de jus dans les sprints en haut des cols. Il n'était pas obligé d'autant s'employer. La montée qui donnait le plus de points était la dernière, c'était vraiment là qu'il fallait mettre son énergie. Majka l'a bien compris en se contentant d'assurer la 3ème place en haut de chaque col (6ème même dans l'avant dernier) sans produire d'effort violent durant toute l'étape, pendant que Pinot s'est tiré la bourre avec De Gendt puis Rosa toute la journée. Alors certes Majka n'a pas gagné mais il a bien mieux optimisé cette étape par rapport à sa forme actuelle que Pinot. Pinot n'est pas au top, mais pouvait mieux faire je pense, pas Majka.tuco a écrit :Super_Cuvet a écrit :Je vais en remettre une couche en toute sympathie.Liam a écrit : En même temps Pinot aujourd'hui, il peut s'en prendre qu'à lui.
Après sa victoire sur le Dauphiné, certains tapaient sur Bardet qui avait commis une erreur évidente alors que Pinot était un maître tacticien. On voit aujourd'hui que quand un coureur a la pression, les erreurs tactiques arrivent plus facilement.
je vois pas quelle erreur tactique pinot à commise :il a du dépenser bcp d'énergie (qui n'est pas à son top chez lui ces-jours ci) pour lutter à la fois pour l'étape et le GPM. Le physique a pas tenu, mais il reprend 5' et le maillot à pois
elle est où l'erreur ?
Ensuite il se dit déçu d'avoir loupé la victoire d'étape, sauf qu'il n'a rien fait pour la gagner. Avec le barème actuel et l'abondance de points sur la dernière montée, les deux objectifs étaient complètement conciliables. En dehors de toute forme de ratonnage, Majka, Rui Costa et Dumoulin ont bien mieux géré leur effort. Il suffit de voir le scénario de l'avant dernier col, ou les trois cités ont lissé leur effort perdant parfois le contact, pendant que Pinot suivait les attaques, donnait du rythme et ne lâchait pas les 3 premières positions. A ce moment là il devait y avoir 7/8 minutes d'avance, il était entendu que l'échappée irait au bout, c'était totalement improductif de lâcher autant de jus dans cette ascension.
Ensuite pour le coup de Dumoulin il y a une part de réussite dans son entreprise, je ne sais pas si c'était vraiment évitable surtout avec des mecs comme Majka et Rui Costa qui filoutent, mais dans l'ascension Pinot a clairement payé tout ce qu'il a fait avant. Il a voulu se comporter comme le patron de l'échappée alors qu'il est acquis qu'il n'est pas dans la forme de sa vie. Et les mecs qui l'accompagnaient n'étaient pas des peintres.
Monomaniaque
-
- Leader
C'est parce que tu n'as pas saisi que QUINTANA est le MEILLEUR et quand il attaquera sur la 26ème étape, tu n'auras plus que tes YEUX pour PLEURER.
-
- Equipier de luxe
Quoi qu'on en dise/lise, malgré son manque d'audace dans les Pyrénées, N.Quintana (comme d'autres) n'a concédé que quelques secondes sur le favori et leader actuel de ce TDF. Les écarts sont restreints au sein du top10.
Il reste le Ventoux (voire CLM de Vallon Pont d'Arc) afin de permettre au kenyan blanc de frapper fort ou d'avoir un petit matelas, car sans ça, rien est inenvisageable dans les Alpes, surtout s'il fait chaud ou s'il y a des conditions même changeantes.
Jusqu'à Joux- Plane il pourrait y avoir du suspense.
Il reste le Ventoux (voire CLM de Vallon Pont d'Arc) afin de permettre au kenyan blanc de frapper fort ou d'avoir un petit matelas, car sans ça, rien est inenvisageable dans les Alpes, surtout s'il fait chaud ou s'il y a des conditions même changeantes.
Jusqu'à Joux- Plane il pourrait y avoir du suspense.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
-
- Equipier de luxe
:moqueur: :moqueur: :moqueur:_AlbatorConterdo a écrit :C'est parce que tu n'as pas saisi que QUINTANA est le MEILLEUR et quand il attaquera sur la 26ème étape, tu n'auras plus que tes YEUX pour PLEURER.
Toi aussi tu cherches à nous les GONFLER ? :ton:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Leader
Le plus gonflant, c'est Quintana...mais pour aller dans le sens de notre sanguin et nouveau forumeur, c'est aussi parce que les attentes autour du Colombien sont énormes. Pour l'instant, s'il y a eu de la montagne, elle n'était pas trop sélective, ces étapes ont été tracées pour ménager le suspense, pour éviter qu'un Froome ou Quintana ne tue la course dès le début. Sur ce point, c'est réussi, mais au détriment du spectacle. Quintana sait qu'il ne pouvait faire de grosses différences jusque là, mais au contraire d'un Froome qui n'hésite pas à prendre du temps quand c'est possible, Quintana est plus conservateur.
Tout le monde le voit plus fort que Froome sur la 3ème semaine parce que ce fut le cas les 2 dernières fois..mais ce n'est pas une loi scientifique...
Tout le monde le voit plus fort que Froome sur la 3ème semaine parce que ce fut le cas les 2 dernières fois..mais ce n'est pas une loi scientifique...
personne pour répondre à ma question de 8H08 ?
(à 43 minutes près, j'étais dans la mythique zone du 8H51 :pamafote: )
(à 43 minutes près, j'étais dans la mythique zone du 8H51 :pamafote: )

-
- Leader
Ben, c'est que comme pour toi, la réponse est évidente.tuco a écrit :personne pour répondre à ma question de 8H08 ?
(à 43 minutes près, j'étais dans la mythique zone du [b:3od9kcn1]8H51[/b:3od9kcn1] amafote: )
Pas tant que ça. Valverde y est allé que parce que Contador attaquait. On aurait pu croire à ce moment là qu'ilavait les jambes et ferait la jonction avec l'échappée. Avec des équipiers à l'avant, ça a dû rappeler à Valverde le scénario de Fuente Dé. Avec 2 gros bonnets et leurs équipiers, ça pouvait laisser espérer un match équilibré contre la Sky. Mais une fois que Contador explosait, seule la Movistar allait rouler. Valverde isolé tôt sans autre concurrent intéressé par le général pour rouler avec lui... C'était perdu d'avance._AlbatorConterdo a écrit :Ben, c'est que comme pour toi, la réponse est évidente.tuco a écrit :personne pour répondre à ma question de 8H08 ?
(à 43 minutes près, j'étais dans la mythique zone du [b:1dzk9h9w]8H51[/b:1dzk9h9w] amafote: )
Voilà, c'est seulement l'attitude de Contador qui a influencé celle de Valverde.