PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
_tontonStou a écrit :On oublie l'essentiel, là, non ? [b:3lzpezyl]Matthews est un Porc qui est désormais aussi rapide, voire plus rapide, que Bouhanni en vitesse pure ![/b:3lzpezyl]
Je me demandais encore sur qui j'allais placer une piécette pour MSR. J'ai trouvé. Si Impey survit au Poggio, ce sera Matthews le favori au bout de la Via Roma, pas Kristoff.
N'exagérons rien, on inverse les rôles, avec Matthews devant au 250m, Bouhanni passe facilement :whistle:
Le même sprint l'an dernier, Matthews ne remonte jamais Bouhanni.
Dans le même genre, personne n'a jamais réussi à remonter Kristoff en tête aux 250m depuis un an. Personne, sauf Degenkolb sur MSR.
Et bien cette année, même configuration de course ? Je pense que Matthews poutrera le norvégos.
Taromisaki
Leader
Leader

N'empêche la course de Matthews aurait pu s'arrêter aujourd'hui s'il s'était classé quelque chose.
Il a quand même pris des risques pour pouvoir doubler Bouhanni.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
patricienbcbg a écrit :
matthmic a écrit :
BABBOB a écrit :
patricienbcbg a écrit :La différence entre Démare et Bouhanni est simple : l'éducation.
+1 Nous sommes d'accord
Nous sommes clichés. :elephant:
Quand je vois un coureur mal éduqué, je le critique, peu m'importe sa couleur de peau (d'ailleurs Bouhanni et Démare ont la même couleur de peau au passage).

D'ailleurs critiquer Bouhanni, c'est être cliché ? :elephant: C'est toi qui amène le débat sur le plan racial pour dédouaner Bouhanni. Dangereux comme attitude.
Là dessus, ce qui m'a dérangé, c'est le fait qu'il ai mit un gros vent à Vasseur, après son déclassement, il a encore 12 ans ou quoi ? ascontent:
Il a le droit d'etre degouté ou pas?
Je veux dire que le declassement sois legitime ou pas dans son esprit, Vasseur a qui il vient de donner une interview revient tel un vautour prendre sa reaction a chaud 15 sec apres qu'il ait compris qu'en fait il n'a pas gagné.
Il a le droit de ne pas vouloir donner sa reaction live, tout de suite?
Grammont
Equipier
Equipier

-Zabel21- a écrit :Bouhanni serre complètement Matthews car il se sent battu...
Par contre les commentaires de Jalabert sur le sprint sont juste insupportable ! En faite, il fait vraiment un bon duo avec Adam...

non non il fait ce que tout sprinter digne de ce nom aurait fait (encore plus pour un boxeur serrer dans les cordes c'est naturel).

et matthews c'est vraiment tout faire , rouler, grimper,sprinter et influencer le jury! jalabert l'a bien compris , on n'aurait peut etre pas déclasser bouhanni si ce n 'était pas le maillot jaune!

Aurait on déclasser le CAV qui fait souvent n'importe quoi et est trés rarement déclassé (je ne parle pas de l'épouvantable gerrans et son gauche droite dans le tour en 2014, où il a pourri le sprint des trois gars derrière lui dt reza et fait tomber talanski)

Bouhanni était le plus fort sur ce sprint: il le sait , Matthews le sait , tout le monde le sait
Booze
Leader
Leader

Taromisaki- a écrit :
Booze a écrit :
_Allobroges a écrit :
Taromisaki- a écrit :Faut pas envoyer Gerrans sur MSR il va niquer la course de Matthews.
Gerro vise l'Amstel et LBL, pas MSR (d'ailleurs, il ne le visait pas en 2012)
Matthews vise clairement les deux courses ardennaises également. Je suis curieux de voir comment les deux vont s'entendre. Je ne sens pas une grande complicité entre eux. Il suffit de revoir le sprint des derniers CDM où Gerrans ne bosse absolument pas pour Matthews.
D'ailleurs cette année Gerrans n'est prévu ni sur T-A ni P-N.
Matthews risque d'être privilégié.
J'ai vérifié sur PCS. Matthews n'est pas prévu sur LBL. L'Amstel pour lui, Liège pour Gerrans, donc. Mais l'an prochain, Matthews lorgnera sûrement vers la Doyenne si il continue à travailler la montagne.
Taromisaki
Leader
Leader

Bouhanni le plus fort sur ce sprint non ? Matthews l'aurait remonté facilement.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit : Il a le droit d'etre degouté ou pas?
Je veux dire que le declassement sois legitime ou pas dans son esprit, Vasseur a qui il vient de donner une interview revient tel un vautour prendre sa reaction a chaud 15 sec apres qu'il ait compris qu'en fait il n'a pas gagné.
Non il n'a pas le droit, d'ailleurs je propose le bûcher pour Bouhanni. :study:
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :
jimmy39 a écrit :
_tontonStou a écrit :On oublie l'essentiel, là, non ? [b:15ygygja]Matthews est un Porc qui est désormais aussi rapide, voire plus rapide, que Bouhanni en vitesse pure ![/b:15ygygja]
Je me demandais encore sur qui j'allais placer une piécette pour MSR. J'ai trouvé. Si Impey survit au Poggio, ce sera Matthews le favori au bout de la Via Roma, pas Kristoff.
N'exagérons rien, on inverse les rôles, avec Matthews devant au 250m, Bouhanni passe facilement :whistle:
Le même sprint l'an dernier, Matthews ne remonte jamais Bouhanni.
Dans le même genre, personne n'a jamais réussi à remonter Kristoff en tête aux 250m depuis un an. Personne, sauf Degenkolb sur MSR.
Et bien cette année, même configuration de course ? Je pense que Matthews poutrera le norvégos.
Il y a plein de facteurs à prendre en considération. Une classique, c'est 250 pitons minimum et certains ne sont plus capables de développer la même puissance sur ce type de sprint. C'est autre chose qu'un sprint d'une course par étapes.
Taromisaki
Leader
Leader

Vous trouvez pas que Matthews a presque la même gueule que Sagan ?
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :bouhanni a ce coté kamikaze qui lui fera gagner beaucoup de courses d'ici sa fin de carrière contrairement a demarre [b:201w5bd5]bien trop gentille[/b:201w5bd5]
Ouais alors vivement que la journée de la femme cesse, ça déteint beaucoup trop là. :elephant:
Grammont
Equipier
Equipier

abraxas a écrit :
patricienbcbg a écrit :
matthmic a écrit :
BABBOB a écrit : +1 Nous sommes d'accord
Quand je vois un coureur mal éduqué, je le critique, peu m'importe sa couleur de peau (d'ailleurs Bouhanni et Démare ont la même couleur de peau au passage).

D'ailleurs critiquer Bouhanni, c'est être cliché ? :elephant: C'est toi qui amène le débat sur le plan racial pour dédouaner Bouhanni. Dangereux comme attitude.
Là dessus, ce qui m'a dérangé, c'est le fait qu'il ai mit un gros vent à Vasseur, après son déclassement, il a encore 12 ans ou quoi ? ascontent:
Bien sur qu'il a le droit et les larmes dans ces yeux c'était une belle image. Quand Bouhanni faché , Bouhanni faire tout le temps comme ça.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

abraxas a écrit :
patricienbcbg a écrit :
matthmic a écrit :
BABBOB a écrit : +1 Nous sommes d'accord

De là a bouder comme un gamin ? Non je crois pas, surtout qu'il aurait même put gagner en popularité en prenant la sanction de manière honorable...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sanquer sur Eurosport.
luckywinner
Leader
Leader

Franchement, j'ai lu vos commentaires en direct, je me disais qu'il y avait pas photo pour le déclassement.

Mais bon quand je vois les images, on a déjà vu pire sans déclassement.
Matthews il essaye de passer alors qu'il sait qu'il n'aura pas la place car Bouhanni était déjà parti sur cette trajectoire en soit.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :
Taromisaki- a écrit :
Booze a écrit :
_Allobroges a écrit :
Taromisaki- a écrit :Faut pas envoyer Gerrans sur MSR il va niquer la course de Matthews.
Matthews vise clairement les deux courses ardennaises également. Je suis curieux de voir comment les deux vont s'entendre. Je ne sens pas une grande complicité entre eux. Il suffit de revoir le sprint des derniers CDM où Gerrans ne bosse absolument pas pour Matthews.
Gerrans n'a pas besoin de TA ou PN pour être prêt pour les Ardennaises
5-6 jours au Pays Basque et c'est dans la boite

Mais oui, en effet sur l'Amstel, ca risque de fighter...
OGE va devoir gérer sa première grosse crise d'égos. Jusqu'ici, c'était la team sympa, 100% dévouée pour son leader qui pouvait changer selon les course, call me maybe, etc etc... Les premiers grains de sables si je me rappelle bien, c'est sur le Giro l'an dernier. Matthews était en rose et chaud, Gerrans avait loupé les ardennaises et voulait se rattraper. Du coup, le staff OGE avait artificiellement choisi les étapes où chacun des deux coureurs allait être protégé (de mémoire, E4 et E5). Ca avait foiré (Gerrans s'était vautré, Matthews n'avait pas gagné et était ensuite tombé malade..), et surtout Matthews (qui sourit tout le temps mais a un caractère de cochon) avait ouvertement critiqué dans la presse le choix de devoir larbiner pour Gerrans alors qu'il se sentait bien plus fort que lui. Je pense que ça peut fighter cette année. Vraiment.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
Taromisaki- a écrit :
Booze a écrit :
_Allobroges a écrit :
J'ai vérifié sur PCS. Matthews n'est pas prévu sur LBL. L'Amstel pour lui, Liège pour Gerrans, donc. Mais l'an prochain, Matthews lorgnera sûrement vers la Doyenne si il continue à travailler la montagne.
Même si je ne suis pas fan du bonhomme, j'aimerais le voir au départ de la Doyenne, peut être que les coureurs se sortiraient le doigt du c**, pour nous donner une course palpitante et lancé de plus loin ( la Rauche, faut pas pousser quand même...).
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Contador a 33 secondes de Matthews, soit 18 de Dumoulin, il va falloir se reprendre dès demain !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit :Franchement, j'ai lu vos commentaires en direct, je me disais qu'il y avait pas photo pour le déclassement.

Mais bon quand je vois les images, on a déjà vu pire sans déclassement.
Matthews il essaye de passer alors qu'il sait qu'il n'aura pas la place.
Un peu comme le footballeur qui ne trouve pas trop de solution, qui voit qu'un défenseur adverse va le tacler et plutôt que d'essayer de l'éviter, se débarrasse vite du ballon et se prend le tacle pour bénéficier de la faute...

Bon après Bouhanni n'a de cesse de se rapprocher de la barrière aussi.

Pour moi, le déclassement est assez logique, mais on a vu bien pire sans aucune sanction, donc...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Contador a 33 secondes de Matthews, soit 18 de Dumoulin, il va falloir se reprendre dès demain !
Je pense que du coup, il va bâcher et que tu ne le verras pas à Romans jeudi. Tu pourras en revanche te rattraper avec un bel autographe de Rémy Di Grégorio, ce ne sera pas une journée perdue. :elephant:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Contador a 33 secondes de Matthews, soit 18 de Dumoulin, il va falloir se reprendre dès demain !
On l'a vu se laisser glisser dans le peloton une fois les 3 kms passés. Il a manifestement oublié de pédaler ensuite :green:
Il était d'ailleurs seul ou presque à ce moment là (1 équipier il me semble).
Répondre