Je me fais la même réflexion pour dimanche. ....je me demande si alaphillippe sera capable de passer les 7 ascensions de l igls avec les meilleurs grimpeurs tour style yates, Lopez...etc...de ce que je vois c est quand même une difficulté qui va permettre une course d usure et d endurance ....-Vélomen- a écrit : 28 sept. 2018, 17:10 Bon, et bien, on a eu la confirmation avec la course espoirs que le parcours de ces Mondiaux est terrible !
Igls fait mal, et j'ai l'impression que c'est assez irrégulier car il y a pas mal de passages dans la 2ème partie où les coureurs semblent buter.
Là, les espoirs n'avaient que 4 ascensions à faire... Les professionnels en auront 3 de plus !!! Et il faudra rajouter le raidard.
On peut d'ores et déjà éliminer de la course à la victoire les Moscon et autres 4*4 du même genre (Bradounet parlait de Valgren, mais ce n'est même pas la peine d'y penser).
Et je ne suis vraiment pas sûr qu'un Alaphilippe passe...![]()
Ca va être un vrai truc de grimpeurs et une course d'usure !
PS : par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont rajouté ce raidard inutile (que personne n'aura vu avant dimanche 16h30), sorti de nulle part alors qu'Igls suffisait amplement !!!
Alaphillippe risque d être juste face des coureurs capable de soutenir un rythme plus regulier plus longtemps que lui sur ce type de col
..