85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

Hanninen va gagner des clics sur sa page PCS. :) Bravo aux suisses et à Hirschi, vraiment une grosse saison pour lui. Hâte de le voir chez les pros.
rbl85
Leader
Leader

Ca va dépendre du scenario de la course. Si ca attaque de partout a 3-4 tours de l'arrivée, il y aura plus que 4-5 coureurs qui jouerons la gagne au pied de la dernière cote.
Dernière modification par rbl85 le 28 sept. 2018, 17:22, modifié 1 fois.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Baygon a écrit : 28 sept. 2018, 17:05 Usant certes....mais avec l’enfer derrière, je pense qu’il seront encore une bonne vingtaine au sommet de l’ultime ascension d’ Igls.
C’est très roulant et pour faire un écart il faudrait se donner à 100% ce qui serait insensé....selon moi
Moi j'aurais bien aimé ce simple circuit sans le mur final. On a assisté à une trés belle course et ça a fini dispersé façon puzzle. Dimanche, j'ai bien peur que la dernière montée ne freine les ardeurs des attaquants. Car si tu es rapé au pied de la bête, même avec 1'30" d'avance, tu peux te faire revoir.

Faudrait que les formations dont les coureurs se savent battus sur l'explosivité (je pense notamment aux Colombiens) mettent le bazar d'assez loin. Les Belges auraient intérêt à faire de même, car je n'en vois aucun capable de suivre un Valverde, un Alaph, un Roglic, un Yates ou un Moscon lorsque ceux-ci vont flinguer sur les forts pourcentages.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 28 sept. 2018, 17:00 Hanninen a vraiment un beau style je trouve. J'aime bien en tout cas. Il me rappelle un coureur mais je ne serais dire qui.
Mikel Astarloza ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 28 sept. 2018, 17:10 Bon, et bien, on a eu la confirmation avec la course espoirs que le parcours de ces Mondiaux est terrible !

Igls fait mal, et j'ai l'impression que c'est assez irrégulier car il y a pas mal de passages dans la 2ème partie où les coureurs semblent buter.

Là, les espoirs n'avaient que 4 ascensions à faire... Les professionnels en auront 3 de plus !!! Et il faudra rajouter le raidard.

On peut d'ores et déjà éliminer de la course à la victoire les Moscon et autres 4*4 du même genre (Bradounet parlait de Valgren, mais ce n'est même pas la peine d'y penser).
Et je ne suis vraiment pas sûr qu'un Alaphilippe passe... :reflexion:
Ca va être un vrai truc de grimpeurs et une course d'usure !

PS : par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont rajouté ce raidard inutile (que personne n'aura vu avant dimanche 16h30), sorti de nulle part alors qu'Igls suffisait amplement !!!
Alaph est un trés bon grimpeur de moyenne montagne, il devrait passer. J'aurais préféré qu'il sorte de la Vuelta, mais Tour d'Angleterre+ Tour de Slovaquie, ça peut le faire aussi. Moi j'y crois. :france:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 28 sept. 2018, 17:10 Bon, et bien, on a eu la confirmation avec la course espoirs que le parcours de ces Mondiaux est terrible !

Igls fait mal, et j'ai l'impression que c'est assez irrégulier car il y a pas mal de passages dans la 2ème partie où les coureurs semblent buter.

Là, les espoirs n'avaient que 4 ascensions à faire... Les professionnels en auront 3 de plus !!! Et il faudra rajouter le raidard.

On peut d'ores et déjà éliminer de la course à la victoire les Moscon et autres 4*4 du même genre (Bradounet parlait de Valgren, mais ce n'est même pas la peine d'y penser).
Et je ne suis vraiment pas sûr qu'un Alaphilippe passe... :reflexion:
Ca va être un vrai truc de grimpeurs et une course d'usure !

PS : par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont rajouté ce raidard inutile (que personne n'aura vu avant dimanche 16h30), sorti de nulle part alors qu'Igls suffisait amplement !!!
Je me fais la même réflexion pour dimanche. ....je me demande si alaphillippe sera capable de passer les 7 ascensions de l igls avec les meilleurs grimpeurs tour style yates, Lopez...etc...de ce que je vois c est quand même une difficulté qui va permettre une course d usure et d endurance ....

Alaphillippe risque d être juste face des coureurs capable de soutenir un rythme plus regulier plus longtemps que lui sur ce type de col
..
rbl85
Leader
Leader

Pour moi le rôle d'Alaf va être le même que Madouas (je compare pas les 2...j'en vois déjà un venir me faire chier) au départ, c'est a dire espérer que la course soit assez calme pour pouvoir suivre les meilleurs dans le final.
Dernière modification par rbl85 le 28 sept. 2018, 17:31, modifié 1 fois.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a toujours beaucoup plus de dégâts chez les U23 que chez les pros.
-Vélomen-
Leader
Leader

Après ce que j'ai vu aujourd'hui, je ne vois pas Alaphilippe supérieur à Pinot et Bardet sur un tracé pareil. Au mieux il pourra suivre, mais je ne le vois pas réussir à jumper dans le dernier mur. Ca va être un vrai truc de grimpeurs cette affaire !

D'ailleurs, la tactique va jouer, car si je pensais avant de voir la course du jour et celle d'hier qu'un gros coup pouvait partir à 3 tours de l'arrivée, je n'y crois plus du tout… Ca va être tellement dur que ceux qui feront un gros effort à 2/3 tours de l'arrivée vont le payer cash.

Ca va se jouer dans le dernier tour.
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'aurais bien aimé ce simple circuit sans le mur final. On a assisté à une trés belle course et ça a fini dispersé façon puzzle. Dimanche, j'ai bien peur que la dernière montée ne freine les ardeurs des attaquants. Car si tu es rapé au pied de la bête, même avec 1'30" d'avance, tu peux te faire revoir.

Faudrait que les formations dont les coureurs se savent battus sur l'explosivité (je pense notamment aux Colombiens) mettent le bazar d'assez loin. Les Belges auraient intérêt à faire de même, car je n'en vois aucun capable de suivre un Valverde, un Alaph, un Roglic, un Yates ou un Moscon lorsque ceux-ci vont flinguer sur les forts pourcentages.
[/quote]

Tout à fait d’accord!
Trop risqué de se livrer avant le mur final d’autant que dans Igls la France et l’Espagne ont tout à fait de quoi très bien contrôler sur cette montée « roulante ».
Sans le mur la course aurait pu être beaucoup plus tactique et décantée mais je pense que ça va contribuer au cadenassage....
Voyons le positif et espérons que ça ai le mérite de récompenser le meilleur « punchy-grimpeur » du monde actuellement :love: :baguette: :champagne:
-Vélomen-
Leader
Leader

papou06 a écrit : 28 sept. 2018, 17:26 Il y a toujours beaucoup plus de dégâts chez les U23 que chez les pros.

Oui, c'est vrai.

Mais chez les pros il y aura aussi 3 cols d'Igls en plus (c'est énorme) + le raidard.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 28 sept. 2018, 17:29
papou06 a écrit : 28 sept. 2018, 17:26 Il y a toujours beaucoup plus de dégâts chez les U23 que chez les pros.

Oui, c'est vrai.

Mais chez les pros il y aura aussi 3 cols d'Igls en plus (c'est énorme) + le raidard.
Oui, mais c'est très loin de l'arrivée. Ces passages là, il y a 90% de chances qu'ils soient complètement escamotés. Ca restera un peu dans les jambes, mais je ne suis pas sûr que ça fasse une grosse différence au final.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 28 sept. 2018, 17:19
Orodreth a écrit : 28 sept. 2018, 17:00 Hanninen a vraiment un beau style je trouve. J'aime bien en tout cas. Il me rappelle un coureur mais je ne serais dire qui.
Mikel Astarloza ?
Non plus. Enfin ce n'est pas grave. :reflexion:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 28 sept. 2018, 17:17
Baygon a écrit : 28 sept. 2018, 17:05 Usant certes....mais avec l’enfer derrière, je pense qu’il seront encore une bonne vingtaine au sommet de l’ultime ascension d’ Igls.
C’est très roulant et pour faire un écart il faudrait se donner à 100% ce qui serait insensé....selon moi

Je ne pense pas que la course sera bloquée car de nombreuses équipes peuvent estimer qu' elles auront plus de chance de gagner si c est une course de mouvement et non une course de cote........
je pense aux pays bas ou la Colombie : je vois mal des kruswik ou quintana ne rien faire pendant 230 km sur un tel par parcours....
-Vélomen-
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 28 sept. 2018, 17:33
Bradounet_ a écrit : 28 sept. 2018, 17:19
Mikel Astarloza ?
Mickael Chérel.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 28 sept. 2018, 17:31
-Vélomen- a écrit : 28 sept. 2018, 17:29

Oui, c'est vrai.

Oui, mais c'est très loin de l'arrivée. Ces passages là, il y a 90% de chances qu'ils soient complètement escamotés. Ca restera un peu dans les jambes, mais je ne suis pas sûr que ça fasse une grosse différence au final.
Comme sur toutes les course tout dépend de la stratégie des équipes qui n ont pas de pubncher capable de gagner sur une dernière ascension.....

Soit elle choisissent d d'être frileuses et de laisser l Espagne faire un tempo régulier. ....soit elles prennent des risques et lancent les leaders à 50km de l arrivée à l avant dernière ascension de l igls....cela suffirait à faire exploser me peloton .....n
Orodreth
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 28 sept. 2018, 17:37
Orodreth a écrit : 28 sept. 2018, 17:33

Mickael Chérel.
Possible oui maintenant que tu l'écris. C'est pas bien important. :genance:
rbl85
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 28 sept. 2018, 17:41
papou06 a écrit : 28 sept. 2018, 17:31

Comme sur toutes les course tout dépend de la stratégie des équipes qui n ont pas de pubncher capable de gagner sur une dernière ascension.....

Soit elle choisissent d d'être frileuses et de laisser l Espagne faire un tempo régulier. ....soit elles prennent des risques et lancent les leaders à 50km de l arrivée à l avant dernière ascension de l igls....cela suffirait à faire exploser me peloton .....n
Des equipes comme la Colombie et les Pays Bas sont largement capable de faire exploser le peloton sans faire attaquer leurs leaders.
Tu demande a Weening et Tolhoek de se a mettre a fond dans le col et je peux t'assurer qu'il y aura plus beaucoup de monde de présent.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 28 sept. 2018, 17:41
-Vélomen- a écrit : 28 sept. 2018, 17:37

Mickael Chérel.
Possible oui maintenant que tu l'écris. C'est pas bien important. :genance:
Inigo Cuesta, sinon? :study:
-Vélomen-
Leader
Leader

Concernant Pinot, qui peut faire all in ou avoir un jour vraiment moyen, il faudra prendre en compte le fait qu'il n'est pas hyper fan des courses d'un jour et qu'il est souvent meilleur sur les courses par étapes après 3/4 jours de course.

Sur le Lombardie, il sortait à chaque fois de quelques courses les jours précédents. En 2017, il fait un bon Lombardie mais sortait de 4 jours de courses en une semaine (Emilie, Beghelli, Trois Vallées Varésines, Milan Turin). Sur Milan Turin il n'était d'ailleurs pas top et avait eu un jour de moins bien.

Sur une course d'un jour avec rien avant il n'a pas vraiment de références, au contraire de Bardet (3ème de Liège, 2ème des Strade) ou d'Alaphilippe.
Répondre