Pendant ce temps là en 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps là en 2019

:genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JFKs
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 07 mai 2019, 17:24 Vino, c'est quand même (entre autres) l'exemple que rien n'a vraiment changé dans le monde du vélo.

Le mec est un dopé convaincu, un coureur qui a acheté des victoires et il est directeur sportif d'équipe, tranquilou, son avis est régulièrement demandé par les médias, il est sur toutes les courses ou presque…

A côté de ça, un Jan Ullrich est persona non grata au village du Tour.

:reflexion: :paf-mur:
Jan Ullrich _le tricheur*
Grand Gourou
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 07 mai 2019, 20:27
-Vélomen- a écrit : 07 mai 2019, 17:24 Vino, c'est quand même (entre autres) l'exemple que rien n'a vraiment changé dans le monde du vélo.

Le mec est un dopé convaincu, un coureur qui a acheté des victoires et il est directeur sportif d'équipe, tranquilou, son avis est régulièrement demandé par les médias, il est sur toutes les courses ou presque…

A côté de ça, un Jan Ullrich est persona non grata au village du Tour.

:reflexion: :paf-mur:
Jan Ullrich _le tricheur*
Si on creuse un peu dans le passé, malheureusement ou inévitablement (car souvent les personnes impliquées dans un sport en sont issues, ce qui n’est pas plus mal d’ailleurs), on va trouver des gens ténébreux dans nos équipes françaises ou dans les médias français.

Je pense qu’avec Vino, il faut prendre en compte ce qu’il représente au Kazakhstan (je ne me limite qu’à l’aspect sportif car si on y mêle la politique, je change complètement d’avis). Il faut aussi souligner que ces travers ont été très médiatisés, par le passé des anciennes gloires françaises toujours très populaires ont eu aussi des déboires et représentent ce que Vino représente pour le Kazakhstan mais aussi l’Europe de l’est.

Pour revenir à un passé plus récent , Je vois en Vino un espèce de Virenque en beaucoup plus int..., et je pense que si Virenque montait une équipe, il serait adulé par les médias et le grand public.

Je n’apprécie pas, je ne cautionne pas, mais il faut remettre cela dans le contexte international.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 07 mai 2019, 11:05 Donc en fait t'en sais rien, puisque tu ne le connais que par la presse et par les commentaires nécessairement sympathiques de ses amis et collègues...

Je préfère penser que Pinot et Froome sont des gens réglos avec leurs entourage (pas incompatible avec le fait d'avoir du caractère et de l'ambition) et que leurs coéquipiers en parlent avec beaucoup de plaisir. On ne lit pas ça avec Barguil, par exemple (ce qui ne signifie pas qu'il est moins sympa, mais il semble différent).
D'ailleurs la dernière interview en date de Gaudu où on ne lui demande pas ce qu'il pense de Pinot, mais s'il l'a félicité pour ses belles performances au Romandie, il répond que "Pinot est très généreux avec ses coéquipiers". C'est venu naturellement de sa part, et il n'était pas obligé de le dire dans ce contexte.
Ensuite il répond dans l'affirmative bien sûr à la question posée.

@Wald : :applaud: :jap:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je le crois

Enfin quelqu'un qui aide ses amis :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Première étape du RAIT, le peloton s'est sabordé, ce n'est pas très clair pourquoi (les Wanty très faibles apparemment, seuls les Caja Rural et les GFDJ aurait essayé de rouler sur les échappés d'après ce qu'on devine du live de DV).

Et Imhof qui est revenu seul alors que le peloton avait près de 2' de retard gagne l'étape. Le Tour de Romandie semble avoir été une bonne préparation pour lui :super:
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Wanty clairement pas au niveau. D'ailleurs 2 belges dont Baugnies se sont pris 1 tour dans le circuit final !!
rbl85
Leader
Leader

Il y a eu aussi une chute dans le peloton qui a mis au sol pas mal de coureurs qui menaient la poursuite.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 09 mai 2019, 20:00 Les Wanty clairement pas au niveau. D'ailleurs 2 belges dont Baugnies se sont pris 1 tour dans le circuit final !!
J'avais aussi lu ça, mais Baugnies est classé dans le peloton avec 2 autres Wanty
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 09 mai 2019, 20:12
Psyonix76 a écrit : 09 mai 2019, 20:00 Les Wanty clairement pas au niveau. D'ailleurs 2 belges dont Baugnies se sont pris 1 tour dans le circuit final !!
J'avais aussi lu ça, mais Baugnies est classé dans le peloton avec 2 autres Wanty
C'est étrange , peut être un problème de dossard :reflexion: Mais toujours est-il que les Wanty , c'est vraiment pas top top hormis Martin cette année :siffle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon, il semble qu'il y avait un ardoisier fantaisiste, le peloton pensait contrôler quand l'écart est soudainement passé de 2'40'' à 6'10'' :glasses:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 09 mai 2019, 21:01 Bon, il semble qu'il y avait un ardoisier fantaisiste, le peloton pensait contrôler quand l'écart est soudainement passé de 2'40'' à 6'10'' :glasses:
Pour l'arrivée des oreillettes sur les .2. :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 09 mai 2019, 22:57
jimmy39 a écrit : 09 mai 2019, 21:01 Bon, il semble qu'il y avait un ardoisier fantaisiste, le peloton pensait contrôler quand l'écart est soudainement passé de 2'40'' à 6'10'' :glasses:
Pour l'arrivée des oreillettes sur les .2. :elephant:
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que c'était déjà arrivé au Tour de Catalogne, pourtant en WT avec les oreillettes.
Dans une moindre mesure, récemment à l'AGR, et quelques autres courses où il ne fallait pas faire confiance au GPS très variable où on a même pu voir des écarts de temps qui donnaient le 3ème groupe + proche des hommes de tête que le 2ème groupe. :pt1cable:
On3
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 06 mai 2019, 13:14
Bonobo07 a écrit : 06 mai 2019, 12:34 Chris Froome qui pour préparé le tour joue au grégario et au chef de route sur le tour des alpes et du yorkshire. Très impliqué distillant les conseils à l'oreillette je trouve que y'a quelquechose de classe la dedans.

Je sais que froome et sky (ineos) ne sont pas aimés. Je comprends qu'il y ait quelquechose de lassant d'énervant quand une équipe domine trop. Moi aussi ça me gave. Mais j'ai du mal à critiquer froome je trouve qu'il y a quelquechose dans le personnage et le sportif qui n'est pas reconnu à sa juste valeur, je le trouve très classe et au final avec très peu de fausse notes. Si sa fin de carriere n'est pas entaché par des révélations ou gros scandale j'espère pour lui qu'il sera reconnu quand il partira.
Pour être reconnu à sa juste valeur, il faudrait déjà qu'il explique ce qu'il s'est passé en août 2011 pour qu'il passe brusquement d'un no-name (que la Sky ne voulait pas garder pour la saison suivante) à une machine à gagner des grands tours.

La trajectoire de Froome, c'est un peu comme si Julien Bernard devenait soudainement irrésistible et qu'il terminait 2ème de la prochaine Vuelta puis 2ème du Tour 2020 avant de le gagner en 2021 et de devenir quadruple vainqueur en 2024. Ca parait vachement crédible hein ? Une bonne grosse farce. Et pourtant c'est l'histoire de Froome.

Bref, en ce qui me concerne, Froome est la pire chose qu'il soit arrivé au vélo lors de cette décennie.
C'est insultant pour Julien Bernard qui a déjà fait des résultats intéressants, lui.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
DenisdelaJungle
néo-pro
néo-pro

Apparament, Bernal serait déjà de retour sur son vélo d'après un article de Cycglingweekly.
Akaion
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 10 mai 2019, 10:43

Pour être reconnu à sa juste valeur, il faudrait déjà qu'il explique ce qu'il s'est passé en août 2011 pour qu'il passe brusquement d'un no-name (que la Sky ne voulait pas garder pour la saison suivante) à une machine à gagner des grands tours.

La trajectoire de Froome, c'est un peu comme si Julien Bernard devenait soudainement irrésistible et qu'il terminait 2ème de la prochaine Vuelta puis 2ème du Tour 2020 avant de le gagner en 2021 et de devenir quadruple vainqueur en 2024. Ca parait vachement crédible hein ? Une bonne grosse farce. Et pourtant c'est l'histoire de Froome.

Bref, en ce qui me concerne, Froome est la pire chose qu'il soit arrivé au vélo lors de cette décennie.
C'est insultant pour Julien Bernard qui a déjà fait des résultats intéressants, lui.
Le semblant de crédibilité de Froome s'est définitivement envolé à la Vuelta 2017 pour moi et son contrôle positif!
Et alors ce qu'on a vu sur le Giro 2018, à l'opposé complet de ce que montrait le coureur, a rajouté à la blague.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

2ème étape du RAIT :

Samuele ZOCCARATO (IAM-Excelsior), Christoffer LISSON (BHS-Almeborg Bornholm), Sjoerd BAX (Metec-TKH p/b Mantel) et Pierre ALMEIDA (Team Pro Immo Nicolas Roux) sont en tête avec 1'30 d'avance sur le peloton à 52 km de l'arrivée.
rbl85
Leader
Leader

C'est en direct sur le facebook de l'épreuve sinon
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 10 mai 2019, 10:43

Oui enfin surtout Julien Bernard n'a jamais fait des performances approchant celles que Froome a réalisées avant la Vuelta 2011.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Sjoerd BAX (Metec-TKH p/b Mantel) est en tête avec 1'10 d'avance à 14 km de l'arrivée.
Verrouillé