Pendant ce temps là en 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps là en 2019

DanielH a écrit : 06 mai 2019, 16:09 Moi qui croyais qu'il y avait un topic consacré aux affaires de dopage...
tu as des preuves? :elephant:

C’est vrai qu’il a suffi d’un petit message amical d’un forumeur envers Froome, un petit +1 de jicébé, et hop c’est parti. :green:

Desertons sur le topic Sky si la disccussion venait à se poursuivre :wink:
Merci Albator :jap:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonobo07 a écrit : 06 mai 2019, 12:34 Chris Froome qui pour préparé le tour joue au grégario et au chef de route sur le tour des alpes et du yorkshire. Très impliqué distillant les conseils à l'oreillette je trouve que y'a quelquechose de classe la dedans.

Je sais que froome et sky (ineos) ne sont pas aimés. Je comprends qu'il y ait quelquechose de lassant d'énervant quand une équipe domine trop. Moi aussi ça me gave. Mais j'ai du mal à critiquer froome je trouve qu'il y a quelquechose dans le personnage et le sportif qui n'est pas reconnu à sa juste valeur, je le trouve très classe et au final avec très peu de fausse notes. Si sa fin de carriere n'est pas entaché par des révélations ou gros scandale j'espère pour lui qu'il sera reconnu quand il partira.
Merci :jap:

Dire que certains ont le culot de le comparer à Armstrong, quelle honte... :spamafote:
In Vendée U We Trust :metalhead:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome c'est quand-même le mec que l'on sent prêt à beaucoup (tout ?) de choses pour réussir. Quand on sait qu'il a piraté la boite mail de sa fédé de l'époque pour s'inscrire aux mondiaux, cela permet d'avoir une idée de la personnalité du gars...
Sources ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

guesdon71 a écrit : 06 mai 2019, 17:56 Froome c'est quand-même le mec que l'on sent prêt à beaucoup (tout ?) de choses pour réussir. Quand on sait qu'il a piraté la boite mail de sa fédé de l'époque pour s'inscrire aux mondiaux, cela permet d'avoir une idée de la personnalité du gars...
source? :elephant:
Merci Albator :jap:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 06 mai 2019, 17:58
guesdon71 a écrit : 06 mai 2019, 17:56 Froome c'est quand-même le mec que l'on sent prêt à beaucoup (tout ?) de choses pour réussir. Quand on sait qu'il a piraté la boite mail de sa fédé de l'époque pour s'inscrire aux mondiaux, cela permet d'avoir une idée de la personnalité du gars...
source? :elephant:
Par exemple, The Guardian : https://www.theguardian.com/sport/2013/ ... -de-france
"Brailsford and Froome's paths crossed next at the world championships in Salzburg that year, after the youngster had hacked into the Hotmail account of the Kenyan cycling association to get his race entry in."

Podiumcafe, citant un livre sur Froome : https://www.podiumcafe.com/book-corner/ ... avid-sharp
"When Froome approached the Kenyan federation to enquire about riding the Worlds he was laughed off the stage. So he and Kinjah cooked up a ruse. Accessing the email account of the federation's chairman - they had the password, so it wasn't quite hacking in the normal sense - they emailed the UCI saying the federation would be sending a rider to Salzburg, Froome. (In an alternative version of the story they fooled the UCI using a less illegal fake Hotmail account.)"
Quef
Modérateur
Modérateur

La plupart des vainqueurs du Tour sont des gens ultra determinés qui prennent parfois des risques. Ce ne sont pas des monstres pour autant.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonobo07 a écrit : 06 mai 2019, 12:34 Chris Froome qui pour préparé le tour joue au grégario et au chef de route sur le tour des alpes et du yorkshire. Très impliqué distillant les conseils à l'oreillette je trouve que y'a quelquechose de classe la dedans.

Je sais que froome et sky (ineos) ne sont pas aimés. Je comprends qu'il y ait quelquechose de lassant d'énervant quand une équipe domine trop. Moi aussi ça me gave. Mais j'ai du mal à critiquer froome je trouve qu'il y a quelquechose dans le personnage et le sportif qui n'est pas reconnu à sa juste valeur, je le trouve très classe et au final avec très peu de fausse notes. Si sa fin de carriere n'est pas entaché par des révélations ou gros scandale j'espère pour lui qu'il sera reconnu quand il partira.
Froome est adorable. Il figure en bonne place dans ma liste de chouchous. :love:
Ses coéquipiers, actuels ou ex, n'en disent que du bien. :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

*Chouchou* a écrit : 07 mai 2019, 01:27

Froome est adorable. Il figure en bonne place dans ma liste de chouchous. :love:
Ses coéquipiers, actuels ou ex, n'en disent que du bien. :jap:
Si tu en dis du mal, tu te fais émasculer par la non moins délicieuse Michelle F. , ça aide :siffle: :jesors:
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non mais les paroles des cyclistes en ITW c'est pas une source... Tu vois franchement un coureur dire OKLM, "Ah ben mon leader Tartanpion, c'est le plus grand connard que j'ai jamais connu..."

C'est comme les footballeurs parlant de l'ambiance d'un stade, aucun crédit à ce type de propos, les gars sont habitués à communiquer maintenant et ils font attention à ne froisser personne.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Quef
Modérateur
Modérateur

Donc ce que disent ses coéquipiers d'un Thibaut Pinot n'a aucun intérêt ? Permet moi d'en douter :spamafote:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 07 mai 2019, 08:51 Donc ce que disent ses coéquipiers d'un Thibaut Pinot n'a aucun intérêt ? Permet moi d'en douter :spamafote:
A prendre avec des pincettes c'est tout.
Typiquement, je pense que Pinot est un gars cool. Mais si c'était un connard tu le lirais pas dans la presse.
Pilote de C15 mutin
Quef
Modérateur
Modérateur

Donc en fait t'en sais rien, puisque tu ne le connais que par la presse et par les commentaires nécessairement sympathiques de ses amis et collègues...

Je préfère penser que Pinot et Froome sont des gens réglos avec leurs entourage (pas incompatible avec le fait d'avoir du caractère et de l'ambition) et que leurs coéquipiers en parlent avec beaucoup de plaisir. On ne lit pas ça avec Barguil, par exemple (ce qui ne signifie pas qu'il est moins sympa, mais il semble différent).
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 07 mai 2019, 11:05 Donc en fait t'en sais rien, puisque tu ne le connais que par la presse et par les commentaires nécessairement sympathiques de ses amis et collègues...

Je préfère penser que Pinot et Froome sont des gens réglos avec leurs entourage (pas incompatible avec le fait d'avoir du caractère et de l'ambition) et que leurs coéquipiers en parlent avec beaucoup de plaisir. On ne lit pas ça avec Barguil, par exemple (ce qui ne signifie pas qu'il est moins sympa, mais il semble différent).
C'est exactement ce que je dis, j'en sais rien et s'appuyer sur les dires (ou non d'ailleurs, si on pose pas la question, comment le savoir ?) des coureurs n'est pas une garantie à 100%.
Je suis sur que beaucoup de gens trouvaient, en ITW, L.A. hyper sympa...
Pilote de C15 mutin
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Source DHnet.be...

Amusez-vous... :green:

Le vainqueur de l'édition 2010 de la Doyenne est venu clamer son innocence devant le tribunal

Alexandre Vinokourov, actuel manager général d'Astana, l'équipe cycliste kazakhe, a nié mardi matin devant le tribunal correctionnel de Liège toute corruption privée envers Alexandre Kolobnev. On reproche à Vinokourov d'avoir versé 150.000 euros à son concurrent russe pour s'assurer la victoire de Liège-Bastogne-Liège en avril 2010, une course que le coureur kazakhe avait déjà remportée en 2005. L'ancien champion olympique, interrogé durant près de deux heures par le tribunal correctionnel de Liège, a longuement expliqué l'origine des sommes de 100.000 et de 50.000 euros, retrouvées au travers de deux virements, sur les comptes du coureur russe. Alexandre Vinokourov a ainsi déclaré que la somme de 100.000 euros consistait en un prêt afin de permettre à Kolobnev de faire des investissements dans l'immobilier.

Quant aux 50.000 euros, M. Vinokourov a expliqué que cette somme lui avait été prêtée en liquide par Kolobnev en 2008 à l'époque où le coureur kazakhe purgeait une suspension de deux ans pour dopage. Elle lui avait permis de subvenir aux besoins de sa famille.

"C'est dans l'âme slave de prêter ainsi de l'argent. Je l'ai aussi fait envers une connaissance pour qu'il achète un appartement. Un ancien directeur sportif m'a également prêté de l'argent", a ajouté M. Vinokourov qui a également expliqué que les mails, au départ de cette affaire, avaient été inventés lors du piratage de sa boite mail car, en interne chez Astana, certains voulaient, à l'époque, l'écarter de l'équipe et ont accumulé des éléments en ce sens.

Le tribunal correctionnel poursuit l'instruction de ce dossier avec l'interrogatoire d'Alexandre Kolobnev.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Priceless
Pilote de C15 mutin
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pour la farce du final des J.O de Londres, le procès est prévu pour quand ?
Allobroges
Leader
Leader

Kivolanov_Volabov a écrit : 07 mai 2019, 17:10 Et pour la farce du final des J.O de Londres, le procès est prévu pour quand ?
Uran n'a jamais rien reçu... :green:
-Vélomen-
Leader
Leader

Vino, c'est quand même (entre autres) l'exemple que rien n'a vraiment changé dans le monde du vélo.

Le mec est un dopé convaincu, un coureur qui a acheté des victoires et il est directeur sportif d'équipe, tranquilou, son avis est régulièrement demandé par les médias, il est sur toutes les courses ou presque…

A côté de ça, un Jan Ullrich est persona non grata au village du Tour.

:reflexion: :paf-mur:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'un est politicien l'autre alcoolique bref
In Vendée U We Trust :metalhead:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

On peut faire un sondage si oui ou non vous croyez à l'explication de Vino ? :elephant:
Albator à le sien dans le forum membre.
Verrouillé