J'était étonné parce que j'avais pas remarqué :moqueur:charlix a écrit :Oui, et vu les propos de certains, ça pourrait continuer malheureusement. Merci à tous de tenter de maîtriser les propos, même si c'est par fois compliqué à chaud. Toujours possible de relire ce qu'on a écrit avant de poster, par exemplerbl85 a écrit :savoldalejandro a écrit : Justifié j'imagine, mais il y a pas mal de bannissement depuis le début du Tour
Nan mais il y en a qui ont été bannis ?
TdF, Etape 9, Vielha Val d'Aran / Arcalis (184.5 km)
Modérateur : Modos VCN
TdF, Etape 9, Vielha Val d\'Aran / Arcalis (184.5 km)
Pour moi jeudi Quintana va attendre que Froome fasse le premier mouvement. Derrière selon la difficulté qu'il aura à y répondre il choisira ou non de le contrer mais même sur une montée sèche ça ne me paraît pas complètement déconnant de voir le Colombien supérieur au Britannique.
Bah le reste de l'équipe est à sa place, dans le grupetto, on le savait à l'avance avec Gesink absent, Bouwman trop jeune et Kruijswijk/Roglic sur le Giro.Orodreth a écrit :
Merci ! Je ne me souviens pas de sa 4ème place sur une étape de la Vuelta l'année dernière..
Dans l'avant dernier col, il faisait l'élastique puis mets 2/3 mines... Bizarre, il avait l'air cuit. Je ne sais pas si le choc à l'épaule avec le spectateur la gênait ensuite..
Déjà, hier il m'a surpris en restant avec Kelderman.
Par contre, le reste de l'équipe c'est pas ça...
Pour Bennett aujourd'hui je pense que d'une part il s'est cramé dans l'avant-dernière ascension (l'élastique comme dit précédemment c'est son truc, ce n'est pas forcément signe de grande détresse chez lui) et ensuite encore plus dans la descente/vallée jusqu'au pied d'Arcalis avec les attaques, contre-attaques... Typiquement le genre de terrain où son profil peut rapidement perdre tout son jus. Il aurait fallu une course tranquille jusqu'au pied, là oui. C'est crane ce qu'il a fait, mais c'était perdu d'avance. Enfin il apprend encore lui aussi, surtout à ce niveau. Parce que prendre près de 2' par Dumoulin dans la dernière ascension, les deux n'ont pas la même caisse!
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Racemousse
- Equipier de luxe
Oui, c'est assez paradoxal au fond : Froome est maillot jaune, est sur le papier meilleur que Quintana en clm, mais il semble assez évident que c'est à lui d'attaquer, tant tout le monde (moi compris) s'attend à ce que le colombien soit au dessus en troisième semaine.Wombat a écrit :Pour moi jeudi Quintana va attendre que Froome fasse le premier mouvement. Derrière selon la difficulté qu'il aura à y répondre il choisira ou non de le contrer mais même sur une montée sèche ça ne me paraît pas complètement déconnant de voir le Colombien supérieur au Britannique.
Aucun des 10 premiers du général n'était sur le Tour de Suisse.
Ils vont encore avoir un beau plateau au TDS l'année prochainejauzy19 a écrit :Aucun des 10 premiers du général n'était sur le Tour de Suisse.

Alpagiste paumé
Mister_Nobody a écrit :Bah le reste de l'équipe est à sa place, dans le grupetto, on le savait à l'avance avec Gesink absent, Bouwman trop jeune et Kruijswijk/Roglic sur le Giro.Orodreth a écrit :
Merci ! Je ne me souviens pas de sa 4ème place sur une étape de la Vuelta l'année dernière..
Dans l'avant dernier col, il faisait l'élastique puis mets 2/3 mines... Bizarre, il avait l'air cuit. Je ne sais pas si le choc à l'épaule avec le spectateur la gênait ensuite..
Déjà, hier il m'a surpris en restant avec Kelderman.
Par contre, le reste de l'équipe c'est pas ça...
Pour Bennett aujourd'hui je pense que d'une part il s'est cramé dans l'avant-dernière ascension (l'élastique comme dit précédemment c'est son truc, ce n'est pas forcément signe de grande détresse chez lui) et ensuite encore plus dans la descente/vallée jusqu'au pied d'Arcalis avec les attaques, contre-attaques... Typiquement le genre de terrain où son profil peut rapidement perdre tout son jus. Il aurait fallu une course tranquille jusqu'au pied, là oui. C'est crane ce qu'il a fait, mais c'était perdu d'avance. Enfin il apprend encore lui aussi, surtout à ce niveau. Parce que prendre près de 2' par Dumoulin dans la dernière ascension, les deux n'ont pas la même caisse!
Il n'a franchement pas eu de chance avec ses deux crevaisons. La collision en prime, cela fait pas mal pour le même homme.
- loloherrera
- Leader
Ce qui me fait plaisir ces derniers temps sur le forum, c'est qu'on n'a jamais autant louer Lucho Herrera :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
Vraiment sympavalverde1978 a écrit :sinon sympa l'image de pantano
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... uie/705331
Il va signer où l'année prochaine le Pantano :hmm:
Alpagiste paumé
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
[img:1odd6gw9]http://img11.hostingpics.net/pics/619162Pantano.jpg[/img:1odd6gw9]valverde1978 a écrit :sinon sympa l'image de pantano
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... uie/705331
-
- Equipier de luxe
L'épicerie que tient Quintana a fait une bonne journée aujourd'hui, il doit d'ailleurs être encore occupé à recompter les 3 francs six sous économisés en ayant acheté ses clopes à Andorre...
Mais il table sur de gros bénefs dans 2 semaines (genre quoi, 57 cents ?), je demande à voir.
Sérieusement les mecs je me suis fait chier à mort, je pensais que c'était bon dans la Bonaigua, mais malheureusement non (ce chant du cygne de Contador... snif) mais après alors là quel scandale de roupillon je me suis tapé :saoul:
Une étape qui ne restera pas dans les annales (mais peut-être bien dans le mien, d'anal, il va falloir se remettre de tout ça).
Ce que je ne comprends pas sinon c'est cette manie qu'a Froome de ne rien laisser partir, il pourrait au moins laisser aller Porte qui est à 2 minutes, non ?
Mais il table sur de gros bénefs dans 2 semaines (genre quoi, 57 cents ?), je demande à voir.
Sérieusement les mecs je me suis fait chier à mort, je pensais que c'était bon dans la Bonaigua, mais malheureusement non (ce chant du cygne de Contador... snif) mais après alors là quel scandale de roupillon je me suis tapé :saoul:
Une étape qui ne restera pas dans les annales (mais peut-être bien dans le mien, d'anal, il va falloir se remettre de tout ça).
Ce que je ne comprends pas sinon c'est cette manie qu'a Froome de ne rien laisser partir, il pourrait au moins laisser aller Porte qui est à 2 minutes, non ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Porte, il devait pas bosser pour TVG celui-là ? :hmm:Leonardo_Piepoli a écrit :L'épicerie que tient Quintana a fait une bonne journée aujourd'hui, il doit d'ailleurs être encore occupé à recompter les 3 francs six sous économisés en ayant acheté ses clopes à Andorre...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- daizenshu_
- Modérateur
Il a pris des bons cours de com le Richie. En même temps, bosser pour la 5,6 ou 7ème place de Van Garderen, mouais, bof...

- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Enfin, c'est lui qui avait affirmé cela... :whistle:daizenshu_ a écrit :Il a pris des bons cours de com le Richie. En même temps, bosser pour la 5,6 ou 7ème place de Van Garderen, mouais, bof...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- daizenshu_
- Modérateur
Oui mais bon, autant bosser pour la victoire de Froome! :ton:MiguelDelgado2 a écrit :Enfin, c'est lui qui avait affirmé cela... :whistle:daizenshu_ a écrit :Il a pris des bons cours de com le Richie. En même temps, bosser pour la 5,6 ou 7ème place de Van Garderen, mouais, bof...

Quintana sort vainqueur de cette 1ere semaine, il ne pointe qu'à 23 secondes de Froome et il voit bien que le coureur de sky est dans l'incapacité de lui faire mal dans les cols, seuls les descentes peut lui poser problème.
Autre point positif pour le colombien, Froome saute sur tout ce qui bouge, il a déjà gaspillé beaucoup plus d'énergie que Nairo qui lui gère son capital physique en bon épicier, ça va payer plus tard, j'en ai la conviction.
Le diptyque Ventoux - Chrono sera décisif pour Froome, le britanique doit augmenter son avance de manière significative, au moins 1'30 après ces 2 étapes,
Autre point positif pour le colombien, Froome saute sur tout ce qui bouge, il a déjà gaspillé beaucoup plus d'énergie que Nairo qui lui gère son capital physique en bon épicier, ça va payer plus tard, j'en ai la conviction.
Le diptyque Ventoux - Chrono sera décisif pour Froome, le britanique doit augmenter son avance de manière significative, au moins 1'30 après ces 2 étapes,
Quintana ne court pas pour amuser les suiveurs...
Épicier si vous voulez mais lui ne craque pas ! Il fait sa course sans donner aucun signe de FAIBLESSE. Il fait une erreur hier mais encore une fois,peu de monde aurait imaginé une attaque de Froome à cet endroit.
C'est toujours après le bal que l'on paie les musiciens.
Arcalis à part le pied n'est vraiment pas pentu...et laisser le maillot et les responsabilités qui vont avec en étant à 23\" n'est pas une si mauvaise chose.
Les grandes étapes de montagne sont devant nous à commencer par le Ventoux...
Épicier si vous voulez mais lui ne craque pas ! Il fait sa course sans donner aucun signe de FAIBLESSE. Il fait une erreur hier mais encore une fois,peu de monde aurait imaginé une attaque de Froome à cet endroit.
C'est toujours après le bal que l'on paie les musiciens.
Arcalis à part le pied n'est vraiment pas pentu...et laisser le maillot et les responsabilités qui vont avec en étant à 23\" n'est pas une si mauvaise chose.
Les grandes étapes de montagne sont devant nous à commencer par le Ventoux...
Les deux gars qui m'épatent sont Dan Martin et Adam Yates.
Le premier est dans la ligné de son excellent Dauphiné après un déjà très bon tour de Catalogne et confirme qu'il est désormais à son aise en Haute montagne.
Le second a 24 ans confirme les espoirs placés en lui et ses excellents résultats depuis qu'il est Pro.
Il finit toujours très fort ses ascensions et récupère très bien également sans oublier qu'il est déjà très complet.
Un sacré talent bien plus fort que Barguil que certains surévaluent.
Je pense vraiment que la 3e place lui est possible.
Je crains en revanche pour Martin la 3e semaine mais un top 10 est plus que possible.
Le premier est dans la ligné de son excellent Dauphiné après un déjà très bon tour de Catalogne et confirme qu'il est désormais à son aise en Haute montagne.
Le second a 24 ans confirme les espoirs placés en lui et ses excellents résultats depuis qu'il est Pro.
Il finit toujours très fort ses ascensions et récupère très bien également sans oublier qu'il est déjà très complet.
Un sacré talent bien plus fort que Barguil que certains surévaluent.
Je pense vraiment que la 3e place lui est possible.
Je crains en revanche pour Martin la 3e semaine mais un top 10 est plus que possible.
Je viens juste de voir la course: deux plaies qui gâchent cette étape du tour le train Sky et Quintana (pas la moindre attaque et le moindre contre contrairement à hier). Et encore on a droit à des attaques car Froome met fin à son train avant qu'il soit complètement dispersé en lançant Henao.
Dan Martin et Yates très fort. Porte également, mais bizarre comment il court.
Bravo à Dumoulin qui a évité une victoire qui aurait pu suggérer le résultat d'une autre compétition.
Pinot qui en fait trop. Courir après les pois et la victoire d'étape est difficile.
Dan Martin et Yates très fort. Porte également, mais bizarre comment il court.
Bravo à Dumoulin qui a évité une victoire qui aurait pu suggérer le résultat d'une autre compétition.
Pinot qui en fait trop. Courir après les pois et la victoire d'étape est difficile.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique