On peut imaginer que la suspension qu'il perçoit comme injuste continue à hanter Contador qui veut absolument regagner un tour après celle-ci pour montrer que oui il est un grand champion.zefiros a écrit :Le mec marche beaucoup au mental, il vient d'être père de famille, il a le début de la trentaine et tout gagné à part champion du monde.veji2 a écrit :Il peut, et c'est humain, ne plus avoir aussi faim ni envie de se faire autant mal...Mais tout ceci reste un mystère tout de même.zefiros a écrit :Nibali a les 3 grands tours plus un monument.
Clairement en a t'il quelque chose à foutre d'avoir un deuxième giro?
Il a moins faim voila tout, sans compter sa préparation qui a été tronquée par ses vertiges et son équipe avec qui cela se passe mal.
Rien de bien dingue ca arrive trèèèèèèèèèèèès souvent dans le sport de haut niveau, ca le rend humain. :italy:
Un mec comme contador qui continue à avoir faim c'est rarissime, un vrai tueur l'espagnol.
Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)
Modérateur : Modos VCN
On ne peut pas parler d'un numéro "étonnant" des Astana sur cette étape pavée.Gatsuop a écrit :veji2 a écrit :Bien sûr, c'est juste que je regarde différement ce TDF 2014 quand je vois ses saisons 2015 et cette année, mais bon... ce sport que nous aimons nous rangs soupçonneux de tout..david38100 a écrit : Ouai mais oublie pas l'année 2014 de Nibali c'est pas 95 du Panda... en 2014 Nibali est écrasé par Contador et Froome. Je sais pas si il aurait tenu face à Contador dans la montagne parfois je me dis que oui et parfois non... je suis certains que le Pistolero l'aurait fait exploser dans le Port de Bales.
- Nibali 2014 était aider par une Pharmacie/Moteur qu'il n'a plus (Perso l'étape des pavés avec les Astanas qui font un numéros ça me laisse toujours perplexes)
Nibali, qui n'est pas un manche et qui est plutot habile sur un vélo, se fait méchamment tracter par Fuglsang, équipier solide s'il en est, et surtout Westra, qui est le rouleur que l'on sait.
Tu ajoutes à cela quelques relais de Lars Boom qui voulait gagner l'étape, et cette "échappée victorieuse" de gros rouleurs devient moins étonnante.
Quand on revoit Andy se faire tracter par Spartacus sur le même terrain (certes sous le soleil), ça permet de bien se rendre compte à quel point l'aspiration est importante sur ce terrain aussi.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Contador c'est depuis son accident qu'il a prit ce mental de tueur !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Oui enfin on ne va pas refaire le débat en long, en large, et en travers mais on parle quand même non seulement d'une étape pavées, mais d'une étape avec suffisamment de pavés pour faire une sélection, sous la pluie donc avec pavés mouillés pour lesquels il vaut mieux avoir une certaine "habitude" et technique, et donc une étape où même un paquet de flandriens qui, à l'instar de Boom et Vanmarcke, avaient coché cette étape, ont été distancé sans ménagement par des Westra et Fulsgang qui étaient sans référence significative sur ce type d'épreuve (qui n'en ont guère plus depuis d'ailleurs, des mecs qui n'ont jamais existé ne serait-ce que sur un Volk ou un G-W), pas plus que Nibali; et un Westra qui avait déjà l'échappée matinale dans les pattes. Donc c'est quand même super ultra méga étonnant, d'un coup, de voir trois néophytes mettre à mal des vieux loups de mer avec le seul Boom qui arrive presque péniblement, du moins en deux temps, à suivre. Et qui ne relayera guère ensuite (faut pas exagérer son rôle) avant de sortir chercher l'étape.albo a écrit :
On ne peut pas parler d'un numéro "étonnant" des Astana sur cette étape pavée.
Nibali, qui n'est pas un manche et qui est plutot habile sur un vélo, se fait méchamment tracter par Fuglsang, équipier solide s'il en est, et surtout Westra, qui est le rouleur que l'on sait.
Tu ajoutes à cela quelques relais de Lars Boom qui voulait gagner l'étape, et cette "échappée victorieuse" de gros rouleurs devient moins étonnante.
Quand on revoit Andy se faire tracter par Spartacus sur le même terrain (certes sous le soleil), ça permet de bien se rendre compte à quel point l'aspiration est importante sur ce terrain aussi.
Sur ces dix dernières années je crois que c'est largement l'une (si ce n'est la première) des "performances" collectives que je trouve parmi les plus louches. Donc, pas un numéro étonnant mais hyper étonnant, et le mot est faible.
J'aimerais bien demander à Sagan, Cancellara, Keukeleire voire Kwiatkowski, Hayman (après tout lui aussi était dans l'échappée comme Westra) ou Trentin ce que ça leur a fait de voir les Astana partir sans eux sur les pavés....
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Il y a des choses que les watts ne disent pas.On1 a écrit :Le point 3 de Gatsuop est déjà invalidé par les chiffres qui étaient sortis après-Tour 2014.
En 2014, Nibali a sorti les watts des précédents vainqueurs de Tour. Ce n'était pas plus faible, et je crois même me souvenir qu'il sortait un 425w (puissance étalon) sur Hautacam, ce qui fut remarquable.
En 2014, Nibali est nettement au-dessus de ses adversaires. Ca lui permet de courir à sa main, de gérer la course comme il l'entend, et de ne jamais se mettre dans le rouge. Or se mettre dans le rouge quitte à exploser, c'est quelque chose que Nibali a très souvent fait dans sa carrière. C'est un coureur qui courre aux sensations et au panache, il ne veut pas lâcher de terrain sur ses adversaires, un peu comme un Contador, qui quand il est le moins fort, tente de suivre jusqu'à se mettre dans le rouge. On est loin de coureurs comme Froome ou Pinot, qui courent plus avec leurs données qu'avec leurs sensations.
Tout ça pour dire qu'avec des Froome et Contador, Nibali aurait plus facilement été mis en difficulté, et aurait pu sembler bcp moins impérial et développer des puissances moindres.
Mais tout ça, c'est de toute façon de la littérature. Les seules choses que l'on peut dire, c'est que Nibali a mérité son tour en le dominant de bout en bout.
Je pense que la base pour lui serait de refaire des prépas pré-2014, en s'imposant des vrais confrontations contre ses adversaires pour le CG et en se remettant à scorer; En fait il a réussi le coup parfait il y a deux ans et depuis court après mais ça ne remarche pas (même si en 2015 je pense qu'il avait le niveau podium sans sa chute qui a correspondu a une grosse baisse de régime pendant 1 semaine).-Vélomen- a écrit :Nibali a gagné le Tour 2014 devant des outsider/candidats au top 5 (Péraud, Pinot, Valverde, Van Garderen) et a bien évidemment profité des abandons de Froome et Contador.
Mais cette faible concurrence, il l'a écrasée. Péraud est à quasiment plus de 8 minutes et les Watts développés par l'Italien montre que c'était du haut niveau.
En 2015, Nibali est encore à un bon niveau en dernière semaine mais le mal est de toute façon déjà fait. Ca fait depuis 2013 qu'on ne voit plus briller toute l'année et ils nous sort désormais chaque année des préparations inquiétantes.
Quand tu ne fais rien ou presque du début de saison, tu n'as aucune excuse et doit aborder le Giro à 100%. Espérer monter en puissance et partir avec un retard de forme alors que tu prépares exclusivement le Giro, ça montre surtout que la préparation n'a pas été bonne, à la Jan Ullrich.
Je ne crois pas au déclin physique, Nibali n'a pas été blessé et n'a pas pu perdre une dizaine de watts comme ça en 1 an (entre 2014 et 2015). En plus il n'a que 31 ans.
A mon avis, l'usure est mentale, Nibali a psychologiquement lâché l'affaire, il a tout gagné, remporté le graal (le Tour) et l'ambiance est pesante dans son équipe.
Nibali est clairement au niveau d'un Contador Froome en 2014.
Il sort en fin de tour une ascension plus rapide que Cobo-Piepoli de 2008 +425W
Il sort en fin de tour une ascension plus rapide que Cobo-Piepoli de 2008 +425W
J'avais remarqué qu'il avait le ton haineux dans la plupart de ses messages, il se croyait vraiment l'empereur de son avatar. :sweat-lol:Batman a écrit :Il été banni définitif, il n'aurait jamais du revenir sur le forum.dolipr4ne a écrit :Je cherche aussi. Curiosité mal placée, je l'avoue, mais j'aimerais bien savoir.tuco a écrit :pourquoi vespasien a été exclu ? :?
De plus, il passait son temps à foutre une mauvaise ambiance.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
bon j'avais dit que cette étape était propice à lancer de grandes offensives dès le début du premier col mais je pensais pas que ça se ferait, en tout cas pas en de telles proportions, en insistant comme ça
déçu d'avoir loupé ça mais qu'à moitié en même temps car finalement ça tue le suspense (le peu qu'il restait) et voir (lire) pour la 2e fois que nibali se fait lâcher après un gros travail de son équipe, ça a un goût de gâchis et de mauvaise science de course (surtout pour un coureur de ce niveau)
déçu d'avoir loupé ça mais qu'à moitié en même temps car finalement ça tue le suspense (le peu qu'il restait) et voir (lire) pour la 2e fois que nibali se fait lâcher après un gros travail de son équipe, ça a un goût de gâchis et de mauvaise science de course (surtout pour un coureur de ce niveau)
Beaucoup de personnes le tolèrent visiblement donc ne parle pas au nom de la communauté.Akaion a écrit :La question est surtout de savoir pourquoi il a été toléré si longtemps alors qu'il avait déjà pris plusieurs bans définitifs...
Je ne comprends pas ce ban non plus.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
- stereoking69
- légende VCN
Vous avez un replay gratuit ?
Je ne parle pas au nom de la communauté, je parle au nom de la modération. Lorsqu'un forumeur prend plusieurs bans qui auraient dû être, comme annoncés, définitifs, au moment où il est identifié, il doit dégager. Il y a un très très lourd passif pour Koko sur vcn. n doit en être à son 5 ou 6ème ban.Lils a écrit :Beaucoup de personnes le tolèrent visiblement donc ne parle pas au nom de la communauté.Akaion a écrit :La question est surtout de savoir pourquoi il a été toléré si longtemps alors qu'il avait déjà pris plusieurs bans définitifs...
Je ne comprends pas ce ban non plus.
Là, les "débats" avec lui commençaient à tendre une partie du forum.
Bah pourtant, il était pas pire que jimjule à l'époque 
groom a écrit :Bah pourtant, il était pas pire que jimjule à l'époque
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)