Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
Une saison à la FDJ
Autant je ne suis Tucoïste, mais je le deviens hors course...je préfère les interviews sans lunettes.
Impaussible n'est pas français.
Une saison à la FDJ
Perso je pense qu'il y a un problème de management à la tête de la FDJ, c'est au manageur de voir les points fort et faible de ses leaders et de faire en sorte de les compenser.
Pinot a peut être du mal à fédérer autour de lui, mais il est peut être encore pris par certains comme le petit jeune qui a commencer à la fdj. Je ne me rappel pas si Gilbert avait le même type de probleme :not-sure:
Si lui a du mal c'est à Madiot de trouver un gars qui pourra aussi l'aider à fédérer autour de Pinot.
Mais en même temps Madiot n'a jamais eu un coureur du niveau de Pinot et pouvant jouer le podium du Tour, il a surtout eu des coureurs de classique ou des gars pouvant jouer un top 10 sur grand tour. Il n'a jamais eu à avoir une équipe complement dévouée à un leader, il ne sait clairement pas faire.
Je pense que l'un des problemes majeure à la FDJ c'est qu'il y a trop d'ancien dans l'équipe, des coureurs qui font partie des meubles et ça c'est jamais bon et surtout que du coup il y a beaucoup trop de \"copinage\" et moins de recherche de performance.
Pour moi si Pinot veut un jour jouer dans une autre dimention il doit partir de la FDJ et l'histoire le prouve avec Gilbert, dans une moindre mesure pour le moment avec Bouhanni...
Pinot a peut être du mal à fédérer autour de lui, mais il est peut être encore pris par certains comme le petit jeune qui a commencer à la fdj. Je ne me rappel pas si Gilbert avait le même type de probleme :not-sure:
Si lui a du mal c'est à Madiot de trouver un gars qui pourra aussi l'aider à fédérer autour de Pinot.
Mais en même temps Madiot n'a jamais eu un coureur du niveau de Pinot et pouvant jouer le podium du Tour, il a surtout eu des coureurs de classique ou des gars pouvant jouer un top 10 sur grand tour. Il n'a jamais eu à avoir une équipe complement dévouée à un leader, il ne sait clairement pas faire.
Je pense que l'un des problemes majeure à la FDJ c'est qu'il y a trop d'ancien dans l'équipe, des coureurs qui font partie des meubles et ça c'est jamais bon et surtout que du coup il y a beaucoup trop de \"copinage\" et moins de recherche de performance.
Pour moi si Pinot veut un jour jouer dans une autre dimention il doit partir de la FDJ et l'histoire le prouve avec Gilbert, dans une moindre mesure pour le moment avec Bouhanni...
Une saison à la FDJ
clair, Pinot ne peut abandonner que sur arrêt maladie ou presque !Liam_ a écrit :Sinon concernant ceux qui pensent que Pinot doit se retirer du Tour pour préparer la Vuelta, c'est juste impossible.
Pinot n'est ni blessé, ni malade. Alors certes il dit avoir une bronchite, mais on ne le voit jamais tousser donc ça doit pas être bien grave. Il est sur le Tour, se retirer comme ça, simplement parce qu'il est largué, sans se battre, serait catastrophique pour son image aux yeux du grand public, donc par ricochet pour celle de son sponsor également. Sur le Tour il n'y a pas que des enjeux sportifs, il y a tout le côté médiatique et publicitaire qui compte. Un sponsor qui a investi pour l'équipe, pour Pinot, qui a lâché un peu d'argent pour acheter Morabito dans la perspective de renouveler son podium du Tour, il exigera de la visibilité pendant cette course majeure du calendrier. Celle qui touche le grand public. Pinot a été présenté par la presse comme un vainqueur potentiel, on en a beaucoup parlé avant le Tour. S'il se retire sans donner l'impression de se battre, toute la com' d'avant deviendrait d'un coup très contre productive. Mais s'il ne fait pas un bon général et qu'il finit ce Tour avec un maillot à pois et/ou une victoire d'étape, avec un comportement offensif en montagne ça reste un Tour bankable.
N'oublions pas qu'il avait envie de faire le Giro après celui de Rolland l'an dernier et que son sponsor lui a demandé de venir sur le Tour. Ca veut tout dire. Le Tour de France, pour un sponsor français, d'une équipe française, qui mise sur un leader français c'est LE moment de la saison. Les 4ème place sur les WT en terme de visibilité c'est peanuts pour le sponsor, ça le conforte juste sur le fait que le mec en question est capable d'être performant sur le Tour.
Une saison à la FDJ
Si ça arrive... :coeur:jeecee a écrit :Attention, mode MPPC Off
Il doit attendre sept minutes pour voir arriver son vélo de remplacement. Bien qu'attendu dans un premier temps par ses équipiers, dont [strike]Bartali[/strike], Coppinot perd encore du temps, « pédale presque à une cadence de facteur » et arrive avec 18 min 40 de retard. Reprochant au directeur d'équipe [strike]Binda[/strike] de ne pas avoir été derrière lui pendant l'échappée, il décide alors d'abandonner avant de se raviser. Trois jours plus tard, il gagne le contre-la-montre . Dans les Pyrénées, ils prévoient que Coppinot et [strike]Bartali[/strike] Démare s'échappent ensemble. Ils ne parviennent pas à mettre leur plan à exécution, mais Coppi est troisième d'étape et remonte à la huitième place du classement général. Lors de la première étape alpestre, entre Cannes et Briançon, Coppi [strike]et Bartali[/strike] parviennent cette fois à s'échapper ensemble. Ils collaborent en bonne entente et Coppi laisse [strike]à Bartali[/strike] la victoire d'étape, le jour de ses 35 ans. Celui-ci est désormais maillot jaune, devant Coppi. Le lendemain, dans l'ascension du col du Petit-Saint-Bernard, ils procèdent de la même manière. Bartali subit cependant une crevaison. Coppi reçoit l'autorisation de ne pas l'attendre. Il gagne à Aoste avec près de 5 minutes d'avance sur Bartali, 10 sur Jean Robic, et prend le maillot jaune. Lors du contre-la-montre entre Colmar et Nancy, il écrase la concurrence. Il rejoint Jean Robic et Stan Ockers, partis respectivement 8 et 12 minutes avant lui, et met hors-délai 20 coureurs, repêchés par la direction de course. Il gagne avec 7 minutes d'avance sur Bartali, deuxième
Source wiki
Putain qu'est ce que je regrette de n'avoir pas vécu ça....
Imaginez en 2015, avec les étapes en direct :coeur: :coeur: :coeur:
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
L'exemple Gilbert je veux bien. Il a explosé après être parti de la FDJ mais il marchait très bien à la FDJ déjà.
Concernant Bouhanni pour le moment il n'a rien fait d'exceptionnel et de mieux qu'à la FDJ.
Concernant Bouhanni pour le moment il n'a rien fait d'exceptionnel et de mieux qu'à la FDJ.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
-
- Leader
Une saison à la FDJ
@Liam_ tu as raison sur l'attente du sponsoring.
Mais il ne faut quand même pas zapper sa perte de temps sur l'étape de Huy, qui n'est pour moi pas explicable par le simple stress de la chute, mais bien plus par un problème de forme. Hier il avoue qu'il était encore très moyen physiquement.
Puis il y a aussi l'envi de Pinot de continuer ou non, perso j'ai du mal à croire que c'est un coureur capable de se dire je vais faire les échappées/jouer le maillot à pois. C'est plus coureur dans l'esprit d'un Péraud, qui même si il a essayé de faire les échappées en 2012, n'y a pas forcément montré un très grand entrain.
Mais il ne faut quand même pas zapper sa perte de temps sur l'étape de Huy, qui n'est pour moi pas explicable par le simple stress de la chute, mais bien plus par un problème de forme. Hier il avoue qu'il était encore très moyen physiquement.
Puis il y a aussi l'envi de Pinot de continuer ou non, perso j'ai du mal à croire que c'est un coureur capable de se dire je vais faire les échappées/jouer le maillot à pois. C'est plus coureur dans l'esprit d'un Péraud, qui même si il a essayé de faire les échappées en 2012, n'y a pas forcément montré un très grand entrain.
- JFKs
- Modérateur
Une saison à la FDJ
Bouhanni arrive a fédérer et ne donne pas l'impression d'être le caliméro de service. On voit qu'il en veut. L'attitude est totalement différente de celle de Demare.
Grand Gourou
Une saison à la FDJ
Oui, mais il fait mieux que ceux que la FDJ ont gardé (suivez mon regard...)doutey_fdjeux_fan a écrit :L'exemple Gilbert je veux bien. Il a explosé après être parti de la FDJ mais il marchait très bien à la FDJ déjà.

Une saison à la FDJ
Cela me fait mal de mettre de l'huile sur le feu, mais le titre du blog de Jérémy Roy me fait souci:
\"NOUS SOMMES UN GROUPE QUI FONCTIONNE, RIEN NE DOIT CHANGER CELA\"
Il aurait écrit ça à la fin du Tour de Romandie, ok, mais après l'étape d'hier :hmm:
\"NOUS SOMMES UN GROUPE QUI FONCTIONNE, RIEN NE DOIT CHANGER CELA\"
Il aurait écrit ça à la fin du Tour de Romandie, ok, mais après l'étape d'hier :hmm:

Une saison à la FDJ
Tout à fait, Pinot le déclare lui même qu'il n'a pas l'état d'esprit pour aller dans les échappées.luckywinner a écrit :@Liam_ tu as raison sur l'attente du sponsoring.
[b:3lv28grz]Puis il y a aussi l'envi de Pinot de continuer ou non, perso j'ai du mal à croire que c'est un coureur capable de se dire je vais faire les échappées/jouer le maillot à pois. C'est plus coureur dans l'esprit d'un Péraud, qui même si il a essayé de faire les échappées en 2012, n'y a pas forcément montré un très grand entrain.[/b:3lv28grz]
Une saison à la FDJ
Méthode coué ?jimmy39 a écrit :Cela me fait mal de mettre de l'huile saur le feu, mais le titre du blog de Jérémy Roy me fait souci:
"NOUS SOMMES UN GROUPE QUI FONCTIONNE, RIEN NE DOIT CHANGER CELA"
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
Bah va falloir qu'il force sa nature. Là il n'a plus le choix. Et puis ça lui fera du bien, une échappée ça se gère, ça s'apprend. Il en aura peut-être besoin un jour pour renverser un CG.Falco1997 a écrit :Tout à fait, Pinot le déclare lui même qu'il n'a pas l'état d'esprit pour aller dans les échappées.luckywinner a écrit :@Liam_ tu as raison sur l'attente du sponsoring.
[b:22zzl4o6]Puis il y a aussi l'envi de Pinot de continuer ou non, perso j'ai du mal à croire que c'est un coureur capable de se dire je vais faire les échappées/jouer le maillot à pois. C'est plus coureur dans l'esprit d'un Péraud, qui même si il a essayé de faire les échappées en 2012, n'y a pas forcément montré un très grand entrain.[/b:22zzl4o6]
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
Je pense que la FDJ a un problème avec son matos et ses pneus, on l'a vu tellement de fois sur les flandriennes 'rappelez vous Démare....) et là rebelote avec Pinot hier, sur une course comme ça, on sait qu'à un moment ou un autre ils vont crever et ça arrive toujours aux moments importants de la course, ce n'est plus de la malchance là.
Sa manquait d'équipiers c'est sûr mais le matos ça y fait beaucoup aussi. Et puis quand on sait qu'on est en 15 ou 16ème position dans la file de voitures il faudrait peut être mettre des hommes du staff sur les derniers secteurs...
Sa manquait d'équipiers c'est sûr mais le matos ça y fait beaucoup aussi. Et puis quand on sait qu'on est en 15 ou 16ème position dans la file de voitures il faudrait peut être mettre des hommes du staff sur les derniers secteurs...
Une saison à la FDJ
Gilbert à mis 3 ans après son départ pour exploséjimmy39 a écrit :Oui, mais il fait mieux que ceux que la FDJ ont gardé (suivez mon regard...)doutey_fdjeux_fan a écrit :L'exemple Gilbert je veux bien. Il a explosé après être parti de la FDJ mais il marchait très bien à la FDJ déjà.
Bouhanni laissons lui le temps mais pour le moment il est pas ridicule non plus, pour le moment 2 étapes en WT.
Une saison à la FDJ
Etre équipier est un boulot très ingrat, mais quand tu le fais pour un leader qui s'arrache et qui donne tout ce qu'il a, tu t'y mets à 100% et tu peux accepter les insultes de ton leader (sous le coup de son stress), si tant est qu'il ait un remerciement derrière une fois la course terminée.
Bouhanni est je pense un caractériel et il ne rend pas la vie facile des gens autour de lui, mais la majorité des coureurs français seraient prets à rouler pour lui sans sourciller.
Demare, qui roulerait pour lui aujourd'hui?
La FDJ est une bande de copains certes, mais Pinot a acquis maintenant une stature qui lui permet légitimement de taper du poing sur la table et de poser des exigences. Van Garderen a des équipiers, Talanski a des équipiers, Pinot doit en avoir aussi. Mais il doit aussi apprendre à courir avec des équipiers, coller leur roue, les écouter.
Aujourd'hui, à part demander des bidons à Cedric Pineau, et se caler dans la roue de Morabito quand il ne reste que 30 coureurs dans un col et que ça ne frotte pas, il ne sait pas le faire.
Pour Cofidis, attendons de voir avant de juger l'équipe, Bouhanni n'a pas encore eu de gros résultats, mais je pense qu'il est bien dans cette équipe, et que progressivement un entourage fiable et efficace va se faire autour de lui (Soupe, et qq autres). Laporte et Senechal sont de bons jeunes en devenir. Il leur manque un leader (peut-etre Rolland), autour duquel des Navarro, Edet et Rossetto pourraient évoluer.
Bouhanni est je pense un caractériel et il ne rend pas la vie facile des gens autour de lui, mais la majorité des coureurs français seraient prets à rouler pour lui sans sourciller.
Demare, qui roulerait pour lui aujourd'hui?
La FDJ est une bande de copains certes, mais Pinot a acquis maintenant une stature qui lui permet légitimement de taper du poing sur la table et de poser des exigences. Van Garderen a des équipiers, Talanski a des équipiers, Pinot doit en avoir aussi. Mais il doit aussi apprendre à courir avec des équipiers, coller leur roue, les écouter.
Aujourd'hui, à part demander des bidons à Cedric Pineau, et se caler dans la roue de Morabito quand il ne reste que 30 coureurs dans un col et que ça ne frotte pas, il ne sait pas le faire.
Pour Cofidis, attendons de voir avant de juger l'équipe, Bouhanni n'a pas encore eu de gros résultats, mais je pense qu'il est bien dans cette équipe, et que progressivement un entourage fiable et efficace va se faire autour de lui (Soupe, et qq autres). Laporte et Senechal sont de bons jeunes en devenir. Il leur manque un leader (peut-etre Rolland), autour duquel des Navarro, Edet et Rossetto pourraient évoluer.
Une saison à la FDJ
Sans parler des résultats, par rapport à l'état d'esprit et au potentiel, y'a pas photo entre Démarre et Bouhanni cette année.
Impaussible n'est pas français.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
J'étais sûr qu'il avait crevé pourtant. A la sortie du virage on voit la roue arrière chassée, sur les pavés ça pardonne pas généralement. Et après on voit le "stagiaire" avec 2 roues dans les mains avant de pousser Pinot.Liam_ a écrit :
Pinot n'a jamais crevé. C'est bien là le drame de l'étape d'hier.
Mais je veux bien te croire.
Bon du coup ça change un peu la donne. Comme vous l'avez déjà dit, Pinot, s'il n'a pas crevé, ne doit pas s'arrêter dans le secteur.
Mais pour moi ça montre surtout un autre problème.
Le "dépannage" (qui n'en est pas un en fait) dans le secteur dure déjà pas loin d'une minute. Pinot repart seul. Lors de son deuxième arrêt, Pinot est déjà descendu du vélo, on voit Lada passé et faire demi-tour, il n'avait pas encore tout à fait rejoint son leader. Sachant que Lada a lâché sur le secteur avant celui où Pinot s'arrête, je me pose une question : Lada ne s'est-il pas relevé une fois avoir lâché ? Parce que pour mettre autant de temps à revenir c'est quand même étrange. Si, entre les deux secteurs, il fait l'effort pour limiter la casse sur le groupe de son leader, normalement, il doit rejoindre Pinot lorsque ce dernier s'arrête la première fois, alors que là il le rejoint sur le deuxième arrêt, comme si après avoir pété du groupe, il s'était relevé genre "mon taff est fini je peux finir en roue libre". C'est surtout ça qui me dérange, est-ce que l'équipe veut vraiment se faire mal pour son leader ? J'ai clairement pas l'impression.
Après je rejoins l'avis d'un certain nombre, il va falloir opérer pas mal de changement cet hiver, que ce soit dans l’effectif, dans le staff ou dans le management. Ne pas renouveler les "vieux" de l'équipe et ceux qui n'ont rien montré (oui Elissonde je parle bien de toi) et prendre des mecs qui ont la mentalité et le niveau pour être des équipiers en WT. Ce sera primordial parce que Pinot ne restera pas des années dans une équipe qui lui offre si peu de garanties.
Puis il faudra désacraliser la position des leaders. Je veux bien qu'une équipe s'articule autour de ses leaders pour les différents terrains, mais avant de faire se cheminement, il faut déjà que les leaders aient montré de vraies garanties à l'équipe. Se sacrifier et se priver de toute ambition personnelle pour des gars qui ne vous semblent pas au'dessus de lot, ça doit quand même bien faire chier. Et quand on voit le niveau de Démare et de Vichot cette année, les deux autres leaders de l'équipe, je peux comprendre que certains soit démotivés. Pour l'instant seul Pinot a montré les garanties nécessaires pour pousser des gars à se sacrifier pour lui. L'année prochaine, annoncé que l'équipe s'articulera principalement autour de Pinot et qu'aucun autre coureur n'est intouchable ne me semblerait pas mal du tout.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Hey BlackMamba... tu te souviens que tu n'as pas voulu échanger Demare contre Coquard après le 1er draft pour le Challenge :
\" Parce que Coquard c'est quand même un bon cran en-dessous de Demare, il n'a pas une meilleure pointe de vitesse (pour ne pas dire une plus mauvaise), il n'a pas de train et il ne peut pas scorer sur les flandriennes \" BM le 26/01/15
Merci de ta lucidité qui me sauve du désastre sur ce Tour !
\" Parce que Coquard c'est quand même un bon cran en-dessous de Demare, il n'a pas une meilleure pointe de vitesse (pour ne pas dire une plus mauvaise), il n'a pas de train et il ne peut pas scorer sur les flandriennes \" BM le 26/01/15
Merci de ta lucidité qui me sauve du désastre sur ce Tour !

Une saison à la FDJ
Je suis d' accord avec Doutey ,de nombreux coureurs sont sortis des espoirs avec un beau palmarès , Le Gac , Le Cuisinier ,Le Bon, jeannesson , Elissonde, et même Courteille et Reza et j en oubli !! que l' on ne reconnais plus !!!
Le plus facile a faire, c' est que l' on s' en sépare , ils marche pas !!!! le plus compliqué c'est de les relancer en leur faisant confiance et construire autour d' eux , et ne plus construire une saison sur un ou deux homme ! !!!
Une équipe comme AG2R a réussi ce challenge avec aujourd'hui une équipe presque homogène !!
Maintenant si ils doivenrt partir , je vois bien Jeannessson , Elissonde , rebondir dans une équipe WT tout de même ! !!
Le plus facile a faire, c' est que l' on s' en sépare , ils marche pas !!!! le plus compliqué c'est de les relancer en leur faisant confiance et construire autour d' eux , et ne plus construire une saison sur un ou deux homme ! !!!
Une équipe comme AG2R a réussi ce challenge avec aujourd'hui une équipe presque homogène !!
Maintenant si ils doivenrt partir , je vois bien Jeannessson , Elissonde , rebondir dans une équipe WT tout de même ! !!
- JFKs
- Modérateur
Une saison à la FDJ
Ah ben Reza, parlons-en justement de cette nouvelle recrue. Quelle déception aussi cette année. Je m'attendais à tellement plus de lui.
Grand Gourou