Voilà, je crois que le principal problème est là. On n'est passé d'une équipe qui a fonctionné pendant quasiment 20 ans sans grands leaders, et où finalement tout le monde avait sa chance, à une équipe qui s'articule autour de 3 types, et du jour au lendemain, tout le reste de l'équipe a dû mettre ses ambitions de côté, et faire un travail que l'on a peut être pas su valoriser auprès de ces coureurs qui n'y étaient pas habitués. Je pense, qu'inconsciemment, tu ne dois pas t'entraîner aussi bien le jour où tu perds tes objectifs personnels, surtout si on a pas su vraiment te motiver à devenir un grégario dévoué. Quand en plus, tu vois que 2 des 3 leaders de l'équipe ne semble pas finalement beaucoup plus tranchants que toi-même, alors la spirale négative est clairement enclenchée.doutey_fdjeux_fan a écrit :Oui on en avait parlé l'été dernier ! et la conclusion était que l'année pourrait être très compliquée avec un effectif limite.Steph86 a écrit :Perso, j'avais été déçu de leur mercato hivernal. Je pensais qu'il y aurait plus de changements dans l'effectif. On en avait d'ailleurs parlé avec Doutey l'été dernier et on avait listé au moins 8 coureurs à changer, notamment les Boucher, Fischer, Geslin, Cédric Pineau, Vaugrenard...
Je sais que Doutey (comme moi d'ailleurs) a des doutes sur Elissonde qui paraît avoir un trop petit moteur pour le niveau WT.
Je pense qu'ils n'échapperont pas à une sérieuse remise en question à la fin de cette saison sur la valeur réelle de l'effectif !
Perso : je ne garde pas Boucher, Elissonde, Fischer, Geslin, Mourey, Offredo, Pineau, Vaugrenard, Veikkanen + Jeannesson qui est donc partant, ça fait déjà 10 places, de quoi apporter du sang neuf dans l'équipe. Et peut-être ne vaut-il mieux que 27 coureurs dans l'effectif quitte à mettre le paquet sur des bons renforts que d'avoir un effectif de 29 ou 30 coureurs.
Peut-être aussi envisager le renouvellement d'une partie du staff...
Le staff doit être renouvelé jusqu'au manager général ...
Aujourd'hui je suis totalement dépité par la tournure que prend l'équipe depuis déjà 2 ans. L'an dernier on était content car les victoires s'enchainaient mais seulement avec 2 coureurs ... Les autres ne pouvaient jamais tenter leur chance, c'est démotivant ! Il faut arrêter de vouloir tout axer sur 2 coureurs ! On doit jouer en équipe !
Hier Etixx gagne l'étape avec T. Martin alors que Cavendish est dans le peloton. D'accord on n'est pas sur le même niveau, mais au moins des choses sont tentées ! A la FDJ rien ...
Mobiliser toute une équipe autour de grands leaders c'est bien, mais il faut savoir laisser des espoirs et des terrains de jeux aux autres.