À boire et à manger ce top 20, il y a des mecs qu'on n'a jamais vu de la course, et d'autres dans le G1 au sommet du Tourmalet qui ont sombré.Akaion a écrit : 20 juin 2025, 16:44 L'explosion (je dis même pas pétage) de caisson de Rodriguez et Cepeda, hors du top 20.
La Route d'Occitanie 2025 (18-21/06) 2.1
Modérateur : Modos VCN
Re: La Route d'Occitanie 2025 (18-21/06) 2.1
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ils sont ou les arkea???
-
- Equipier de luxe
J'avoue, 12' pour Cepeda et Rodriguez, ils se sont arrêtés prendre une glace ?
Landismo o barbarie
-
- Equipier de luxe
Terrible de voir sinon que sur cette étape, CIC-Nantes est plus performante qu'Euskaltel...
Landismo o barbarie
Ouai après, c'est cohérentPuncheur71 a écrit : 20 juin 2025, 17:04 Terrible de voir sinon que sur cette étape, CIC-Nantes est plus performante qu'Euskaltel...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
- Ancelin
- Leader
Iker Mintegi est en train d'exploser après un bon début de saison, c'est la 2nd course après le Tour de Slovénie qu'il termine très loin.Puncheur71 a écrit : 20 juin 2025, 17:04 Terrible de voir sinon que sur cette étape, CIC-Nantes est plus performante qu'Euskaltel...
Bizkarra, il est terminé, et le reste c'est même pas des grimpeurs.
- Ancelin
- Leader
Grosse homogénéité des Burgos en deuxième rideau.
Les Kern décevants en revanche, surtout Cobo qu'on a pas vu de la course.
Les Kern décevants en revanche, surtout Cobo qu'on a pas vu de la course.
- _fondelataule
- Equipier de luxe
Ne nous emballons pas au royaume des aveugles/cul_de_jatte les cyclopes/unijambistes sont roisloulou30 a écrit : 20 juin 2025, 16:39 Alignez moi ça sur le Tour là. J'ai l'impression de voir prime Baudin. Sur un malentendu ça éclate le gratin mondial grâce au super Van Rysel![]()
![]()
Selon moi s''il y a bien un col de renom qui a deux versants d'égale difficulté, c'est le Tourmalet.Puncheur71 a écrit : 20 juin 2025, 14:51 C'est parti pour le Tourmalet, par la Mongie. Le versant le plus dur pour moi![]()
Du côté de la Mongie en effet, l'approche est déjà hyper usante sur des routes qui ne rendent pas depuis Bagnères de Bigorre. Ca doit être du 4% avec des coups de cul à 6% qui durent 100m à peine, puis des replats... pas facile de prendre son rythme. Ensuite les choses sérieuses commencent et c'est long ! L'avantage c'est que selon l'heure tu peux éventuellement monter à l'ombre. Mais ça devient bien raide 1 ou 2 km avant la Mongie, et le passage par les paravalanches est dur. Dans La Mongie la route se cabre encore. Et après t'es exposé au vent et il n'y a pas de moments de répit.
Mais de l'autre côté, c'est dur aussi ! Entre la traversée de Barèges, raide et toute droite qui casse les jambes et le moral, et le dernier kilomètre vraiment difficile ...
Voilà, rien que d'en parler je suis crevé.

- _fondelataule
- Equipier de luxe
Ça deviendra vraiment une montée de la mort qui tue le jour où ils se décideront a prolonger en gravel jusqu'à l'observatoire 

Alustiza et Juaristi sont des grimpeurs. Juaristi est trop inconstant, on sait pas trop quand il sera au niveau. Alustiza bah le niveau est trop élevé pour lui un peu comme les autres.Ancelin a écrit : 20 juin 2025, 17:18Iker Mintegi est en train d'exploser après un bon début de saison, c'est la 2nd course après le Tour de Slovénie qu'il termine très loin.Puncheur71 a écrit : 20 juin 2025, 17:04 Terrible de voir sinon que sur cette étape, CIC-Nantes est plus performante qu'Euskaltel...
Bizkarra, il est terminé, et le reste c'est même pas des grimpeurs.
Mais quand je vois le niveau de Castellon, je ne comprends pas comment des Mintegi, Alustiza, Isasa ("le plus gros moteur" qu'ait vu l'ex cycliste David Etxebarria depuis qu'il dirige une équipe chez les amateurs) et Zubeldia (bon lui il est encore dans ses études) n'arrivent pas à sortir quelques perfs similaires. On est sur des parcours et résultats assez proches en amateur. Ça arrive chez Caja Rural, chez Burgos et chez Kern Pharma mais pas chez Euskaltel.
Même avec d'autres DS, ça ne change rien (Ruben Pérez et Pablo Urtasun en provenance de Burgos et Kern Pharma). Nouveau matos ? Ça ne change rien. Enfin si, sans doute en pire avec les vélos Mendiz...
Je reste persuadé que le principal problème c'est Jorge Azanza qui dirige l'équipe et entraîne la majorité des coureurs. Orbea et Etxeondo se sont barrés car les sponsors en avaient marre de la manière dont était dirigée l'équipe. Après quand on croit que recruter David Dekker est une bonne idée, faut pas s'attendre à grand chose derrière.

Il est en fin de contrat prodhonme ?
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Waouh Prodhomme est en train de devenir un serial winner 

La rumeur était insistante il y a quelques années..._fondelataule a écrit : 20 juin 2025, 18:31 Ça deviendra vraiment une montée de la mort qui tue le jour où ils se décideront a prolonger en gravel jusqu'à l'observatoire![]()
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
- _fondelataule
- Equipier de luxe
Ça a sans doute été envisagé mais niveau logistique ça doit coincer, Si quelqu'un a un profil de la tuerie que ça représenterait je suis preneur 

- Xav_38
- Leader
Saloper les routes goudronnées en balançant leur plastique partout ne leur suffit plus, il faut vraiment qu'il en fasse autant sur les chemins de terre de montagne ? Oui, j'ai un peu eu une surdose aujourd'hui et ces dernières semaines de bidons et bouteilles jetées n'importe où. Si ça continue je vais rejoindre la cohorte de ceux qui se plaignent du passage d'une course cycliste (et je plaisante à peine)._fondelataule a écrit : 20 juin 2025, 18:31 Ça deviendra vraiment une montée de la mort qui tue le jour où ils se décideront a prolonger en gravel jusqu'à l'observatoire![]()
Si j'étais dictateur

La prime au coureur Arkea sur l'Isère Tour que j'ai vu faire un méchant bidon collé de quelques centaines de mètres devant moi, avant de balancer le bidon dans le bas côté où il n'y avait personne. Heureusement j'y suis repassé juste après, mais ça il n'avait aucun moyen de le savoir.
-
- Equipier de luxe
Pour info, le revêtement de la route vient d'être refait de Bagneres jusqu'au sommet du Tourmalet.fred30 a écrit : 20 juin 2025, 18:13Selon moi s''il y a bien un col de renom qui a deux versants d'égale difficulté, c'est le Tourmalet.Puncheur71 a écrit : 20 juin 2025, 14:51 C'est parti pour le Tourmalet, par la Mongie. Le versant le plus dur pour moi![]()
Du côté de la Mongie en effet, l'approche est déjà hyper usante sur des routes qui ne rendent pas depuis Bagnères de Bigorre. Ca doit être du 4% avec des coups de cul à 6% qui durent 100m à peine, puis des replats... pas facile de prendre son rythme. Ensuite les choses sérieuses commencent et c'est long ! L'avantage c'est que selon l'heure tu peux éventuellement monter à l'ombre. Mais ça devient bien raide 1 ou 2 km avant la Mongie, et le passage par les paravalanches est dur. Dans La Mongie la route se cabre encore. Et après t'es exposé au vent et il n'y a pas de moments de répit.
Mais de l'autre côté, c'est dur aussi ! Entre la traversée de Barèges, raide et toute droite qui casse les jambes et le moral, et le dernier kilomètre vraiment difficile ...
Voilà, rien que d'en parler je suis crevé.![]()
![]()
- FabioLullito
- Modérateur
J’avais cru comprendre que cela était sanctionné les jets de bidon hors zone. En vrai, les bidons plastiques jetables devraient juste être interdits, il faudrait juste un bidon que tu échanges au cous de la course avec ton équipe, cela ne ralentirait même pas les meilleurs coureurs vu la puissance qu’ils développent. Ou alors des bidons cartons biodégradables avec le risque que le contenu dissout le supportXav_38 a écrit : 20 juin 2025, 23:40_fondelataule a écrit : 20 juin 2025, 18:31 Ça deviendra vraiment une montée de la mort qui tue le jour où ils se décideront a prolonger en gravel jusqu'à l'observatoire![]()
![]()
Saloper les routes goudronnées en balançant leur plastique partout ne leur suffit plus, il faut vraiment qu'il en fasse autant sur les chemins de terre de montagne ? Oui, j'ai un peu eu une surdose aujourd'hui et ces dernières semaines de bidons et bouteilles jetées n'importe où. Si ça continue je vais rejoindre la cohorte de ceux qui se plaignent du passage d'une course cycliste (et je plaisante à peine).
Si j'étais dictateur, j'imposerai un semaine de TIG à faire du nettoyage de bord de route pour tout les cyclistes pris sur le fait à balancer leurs déchets n'importe où.
La prime au coureur Arkea sur l'Isère Tour que j'ai vu faire un méchant bidon collé de quelques centaines de mètres devant moi, avant de balancer le bidon dans le bas côté où il n'y avait personne. Heureusement j'y suis repassé juste après, mais ça il n'avait aucun moyen de le savoir.

Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- Xav_38
- Leader
Oui c'est interdit et normalement devrait être sanctionné. Mais quand je vois le nombre de bidons qui partent n'importe où hors des zones de délestages, je me dis que la sanction ne doit pas être bien méchante ou surtout rarement appliquée. Au début la sanction était une mise hors course si je me rappelle bien, cela avait créé un tollé. Perso je serai pour remettre en place une mise hors course et espérer que cela soit le plus appliqué possible. Car la preuve me semble faite qu'une grande partie des cyclistes n'a aucune sensibilité au problème.Wald a écrit : 21 juin 2025, 00:41
J’avais cru comprendre que cela était sanctionné les jets de bidon hors zone. En vrai, les bidons plastiques jetables devraient juste être interdits, il faudrait juste un bidon que tu échanges au cous de la course avec ton équipe, cela ne ralentirait même pas les meilleurs coureurs vu la puissance qu’ils développent. Ou alors des bidons cartons biodégradables avec le risque que le contenu dissout le support![]()
Aujourd'hui nous aurions au moins Alaphilippe en Suisse et un des 5 du groupe de tête en Occitanie (je ne me rappelle plus lequel) qui serait rentré chez eux un peu en avance.